[TRACK] Richard Burns Rallye

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Skypat »

Salut
Rallye rapide
1ere Speciale Angleterre

un petit track en 3mn34s76 pour la speciale 1 :)

c'est chaud ! j'ai perdu 10 kilos.

Attention ca speede ;)

dans le ZIP vous trouverez le fichier .rpl a mettre dans le repertoire 'Replays' (creer le si besoin est)

et pour ceux qui pensent suivre ma petite sub :rolleyes: <_< ,le fichier voiture fantôme est inclus : .ghc a mettre dans le repertoire 'GhostCars' (creer le si besoin est)

:jerry:
A+

ps: et encore je me calme sur la fin...j'en pouvais plus
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

t'es sur une version demo, ou le jeu entier Sky..?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Skypat »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@6 Oct 2004, 01:19
t'es sur une version demo, ou le jeu entier Sky..?
full, je l'ai acheté hier midi chez micromania...
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par flapflap »

gllooppss, j'arrive pas a descendre sous 4mn :wacko: ... A chaque fois je commets une erreur qui m'envoi très loin en hors piste...!! J'ai encore du boulot pour maitriser ce sim, mais après tout il m'a fallu des années à GPL pour comprendre qu'aller mollo sur un virage permet d'aller plus vite que de faire le bourrin avec un freinage en crabe :beta: ...
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Skypat »

Originally posted by flapflap@6 Oct 2004, 07:55
gllooppss, j'arrive pas a descendre sous 4mn :wacko: ... A chaque fois je commets une erreur qui m'envoi très loin en hors piste...!! J'ai encore du boulot pour maitriser ce sim, mais après tout il m'a fallu des années à GPL pour comprendre qu'aller mollo sur un virage permet d'aller plus vite que de faire le bourrin avec un freinage en crabe :beta: ...
charge la voiture ghost que j'ai mis, ca aide bcp
si t'en veux une plus lente, dis le moi je la ferai
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#6

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by flapflap@6 Oct 2004, 08:55
mais après tout il m'a fallu des années à GPL pour comprendre qu'aller mollo sur un virage permet d'aller plus vite que de faire le bourrin avec un freinage en crabe :beta: ...
T'inquiète pas, je viens seulement de comprendre au bout de 5 ans :huh: l'intérêt d'avoir une voiture qui réagit franchement au lever de pied. ;) :rolleyes:

Dans 5 ans, j'aurai peut-être compris celui des réglages survireurs à l'accélération utilisés par tous les "aliens", pour l'instant je vois toujours pas à part de louvoyer sur la piste... :censored: :lol:

Pour RBR, si j'ai bien compris, la démo est limitée au modèle "arcade". Faut que je me décide à l'installer quand même pour voir ce que donne le jeu sur mon PC et si c'est la peine de l'acheter, surtout si on se met à échanger les temps ici...

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#7

Message par nicoleon »

Originally posted by FZG_Ventus@6 Oct 2004, 11:14
Pour RBR, si j'ai bien compris, la démo est limitée au modèle "arcade". Faut que je me décide à l'installer quand même pour voir ce que donne le jeu sur mon PC et si c'est la peine de l'acheter, surtout si on se met à échanger les temps ici...
Nan nan... Y'a pas de mode arcade... La demo est limitée à une speciale sans reglage....
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Skypat »

Originally posted by FZG_Ventus+6 Oct 2004, 10:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FZG_Ventus @ 6 Oct 2004, 10:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-flapflap@6 Oct 2004, 08:55
mais après tout il m'a fallu des années à GPL pour comprendre qu'aller mollo sur un virage permet d'aller plus vite que de faire le bourrin avec un freinage en crabe :beta: ...
T'inquiète pas, je viens seulement de comprendre au bout de 5 ans :huh: l'intérêt d'avoir une voiture qui réagit franchement au lever de pied. ;) :rolleyes:

Dans 5 ans, j'aurai peut-être compris celui des réglages survireurs à l'accélération utilisés par tous les "aliens", pour l'instant je vois toujours pas à part de louvoyer sur la piste... :censored: :lol:

Pour RBR, si j'ai bien compris, la démo est limitée au modèle "arcade". Faut que je me décide à l'installer quand même pour voir ce que donne le jeu sur mon PC et si c'est la peine de l'acheter, surtout si on se met à échanger les temps ici... [/b][/quote]
la démo est en mode réaliste au niveau comportement de la voiture.

On appelle cela le mode arcade car la boite ne peut pas peter, le moteur non plus, pas de pannes et pas d'accès aux réglages.

mais au niveau comportement c'est tout bon.

les tracks ont eté faits sur la finale.

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Skypat »

Nicoleon qui vient de me mettre 2 minutes dans la speciale du forum C6 en réponse à FZG_Ventus :D :exit:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par skyeyes »

Salut
Rallye rapide
1ere Speciale Angleterre

un petit track en 3 mn et 37s pour la speciale 1

c'est chaud ! j'ai perdu 10 kilos.
PPPFFFFFFFFFFFFFffffffffffffff ...... facile ......................

bon :exit:
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

là vous m'avez trop fait envie.. et rien que pour voir ce que ce bon Skypat vaut sur le terre ferme, je vais essayer ce truc-.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par PROV »

J'appelle pas ca de la terre ferme. :exit:
Perso je ne descend pas en dessous de 4mn 10 :blushing: mais j'ai une excuse toute faite, j'ai un volant pourri :P
re :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Skypat »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@6 Oct 2004, 11:54
là vous m'avez trop fait envie.. et rien que pour voir ce que ce bon Skypat vaut sur le terre ferme, je vais essayer ce truc-.
Merlin ..toi je vais te soigner.. t'aura un jour le droit aux 3 mn 37 mais en reel...
faut que j'organise ca :devil:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je prend la place du mort..? :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#15

Message par nicoleon »

J'prends ton PC..... :rolleyes:



:P
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par PROV »

Je viens de visionner le track. :god:

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par flapflap »

sky,Je vais reprendre ton track, histoire d'essayer de suivre le rythme... le tout c'est d'éviter de me vautrer dans un arbre pendant 4 mn, ça doit quand même être possible :hum: ... Par contre avant d'atteindre 3'37, il va falloir cravacher... ^_^
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9014
Inscription : 04 avril 2002

#18

Message par Daube »

Skypat t'as roule avec les reglages par defaut ou bien tu les as modifies a ta convenance ?
Parce que la avec la subaru je me vois tres mal descendre en dessous des 4 minutes, elle est a la fois instable, survireuse a la reaccelleration, et quelquesfois anemique au freinage.
Bon faut dire aussi que je suis en train d'essayer de modifier les courbes de reponse des freins et accelerateur, ca doit pas aider, c'est sur ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#19

Message par nicoleon »

Originally posted by Daube@7 Oct 2004, 00:13
Skypat t'as roule avec les reglages par defaut ou bien tu les as modifies a ta convenance ?
Parce que la avec la subaru je me vois tres mal descendre en dessous des 4 minutes, elle est a la fois instable, survireuse a la reaccelleration, et quelquesfois anemique au freinage.
Bon faut dire aussi que je suis en train d'essayer de modifier les courbes de reponse des freins et accelerateur, ca doit pas aider, c'est sur ;)
Sky etait en "par defaut"..... Je sais... Il est enervant..... ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#20

Message par froggy.sim-fr »

Je squate brievement ce post assez regardé pour signaler ce lien...

support TrackIr avec RBR
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9014
Inscription : 04 avril 2002

#21

Message par Daube »

Originally posted by nicoleon+7 Oct 2004, 02:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicoleon @ 7 Oct 2004, 02:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Daube@7 Oct 2004, 00:13
Skypat t'as roule avec les reglages par defaut ou bien tu les as modifies a ta convenance ?
Parce que la avec la subaru je me vois tres mal descendre en dessous des 4 minutes, elle est a la fois instable, survireuse a la reaccelleration, et quelquesfois anemique au freinage.
Bon faut dire aussi que je suis en train d'essayer de modifier les courbes de reponse des freins et accelerateur, ca doit pas aider, c'est sur ;)
Sky etait en "par defaut"..... Je sais... Il est enervant..... ;) [/b][/quote]
Effectivement, ca m'enerve :angry:
Mais comme j'ai un Microsoft Force Feedback Wheel, j'm'en fout, j'peux toujours blamer le volant :rolleyes: :lol:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Skypat »

Originally posted by Daube@6 Oct 2004, 23:13
Skypat t'as roule avec les reglages par defaut ou bien tu les as modifies a ta convenance ?
Parce que la avec la subaru je me vois tres mal descendre en dessous des 4 minutes, elle est a la fois instable, survireuse a la reaccelleration, et quelquesfois anemique au freinage.
Bon faut dire aussi que je suis en train d'essayer de modifier les courbes de reponse des freins et accelerateur, ca doit pas aider, c'est sur ;)
le voiture et deja bien reglée d'origine.
les reglages par défaut terre et asphalte sont tres bien je trouve.

toutes les voitures de compet sont survireuses ... si t'accelere trop tot alors soit t'es conscient de tes actes et tu prépares le contrebraquage, soit tu attends d'être bien droit.

normalement, un virage rapide on le passe de la facon suivante.

Pied d'accelerateur à fond.
et on dose avec le freinage.(pied gauche)

tu freines un peu plus, la voiture se replace sur la corde mais faut contrebraquer
tu freines un peu moins, tu prends de la vitesse et tu tires dans la driection des roues.

prend mon track circuit ecole, sur un virage gauche à fond de 3, tu as une bonne idée de l'exercice et du positionnement ideal de l'a voiture.

de memoire sur le circuit ecole
Depart
S à fond de 4
Virage droite pied gauche en 3
et apres la route 'presque droite', virage gauche en fond de 3 en pied gauche.
arrivant presque à fond de 6, faut bien gerer le freinage.

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9014
Inscription : 04 avril 2002

#23

Message par Daube »

Oui les dosages au freinage je controle assez bien. J'ai moi aussi finit l'ecole sans trop de difficultes, meme si je n'ai pas realise un aussi bon temp que toi ;)
Mais dans le premier circuit de l'Angleterre, la difficulte vient de l'enchainement des virages. J'ai beaucoup de mal a maitriser l'orientation de la caisse dans ces zones, et souvent ca se ressent sur des freinages qui m'envoie dans le sens oppose de la direction que j'avais choisi ;)
Mais bon, je manque encore d'entrainement, je peux pas m'entrainer en allant au boulot, moi :rolleyes: ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#24

Message par Merlin (FZG_Immel) »

encore 1j3h45min et je tente ma chance ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#25

Message par nicoleon »

T'as pas de magasin de jeux video plus pres? :rolleyes:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »