Vous voulez une simulation réaliste de Rallye ?

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par Sparrow »

Courrez acheter Richard Burns Rallye !

Ce jeu ou devrais je dire ce simulateur est vraiment très très bien fait !!

Attention, ceux qui veulent de l'arcade s'abstenir !! :lol:

Allez hop ! tous à l'école de rallye !! (passage obligatoire si on veut rouler un peu sans se planter sur une spéciale...) :D

@+ ;)

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#2

Message par Skypoet »

Salut!

Est-ce que tu fais du rallye dans la vraie vie? Je vais conseiller ce jeu à un ami fan de rallye!

Merci du conseil!

A+
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#3

Message par Skypoet »

J'ai vu des screenshots, c'est beau! Ça marche aussi sur PC?

A+
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Sparrow »

Non je ne fais pas du rallye en vrai... même si c'était un rêve d'ado... ahh... une ptite 205Rallye.... le rêve à l'époque.... :((

Sinon, bien sûr que oui qu'il existe sur PC :)
Attention Volant et pédales obligatoires !!! :rolleyes:

Je vais voir s'il est possible de faire une ptite vidéo avec Fraps...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

Oui j'ai beaucoup entendu parler de ce fameux simulateur.
Apparement, ce serait le premier jeu de Rally depuis des annees a ne pas etre dote d'un modele physique arcade, mais bel et bien realiste.
Enfin, j'en pouvais plus d'attendre. J'en avais marre des daubes made in colline mac raie (rally sur autoroute) et autres....

Arf, esperons que le GPL du rally soit ne B)
Par contre, ja'i pas vu beaucoup de screenshots, mais pourais-tu me dire ce que valent les speciales ? Parce que j'attent toujours le jeu qui proposera des speciales aussi belles et etroites que Rally Championship 2000 ( :wub: meme si pas assez realiste :P )
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#6

Message par Polux »

Salut

Pour les speciale pas de soucis c'est etrois en France sur les routes de montagne et large et poussiereux sur les pistes.

Pour le moteur physique c'est pour moi equivalent a un gpl. Sensation de grip monstrueuse entre les diverse surfaces.

Le tout dans un decor magnifique avec une impression de vitesse qui est impressionante.

Si vous vous lancer dans un rally rapide sans passer avant de passer par l'ecole de pilotage vous aurez droit a cette phrase de mise en garde

"Attention ce jeu est une simulation il est conseiller de passer par l'ecole de pilotage " :wub: :god: :god:

Par contre je regrette simplement une gestion de l'interface trop "console" les pauvres ils n'ont pas de souris donc tout se fait au clavier. Dommage a mon avis

Comme le dis Sparrow il est fortement conseillé de posséder un volant .

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Sparrow »

Oui le decor est magnifique ça c'est sûr... et l'immersion totale ! :)

Vous savez quoi ? j'étais sur la premiere spéciale en France et à la sortie d'un epingle à cheveux je remets les chevaux gentillement et que vois je ? deux oiseaux qui etaient sur la route qui se sont envolés juste avant le passage de ma soubaroucoucou....

Ca le fait grave !! vraiment ! :wub:

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#8

Message par Polux »

et les photographes qui traversent devant ta voiture. chauuuud devant :D :D :D :D

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#9

Message par Lowendal »

Originally posted by Sparrow@21 Sep 2004, 12:22
Vous savez quoi ? j'étais sur la premiere spéciale en France et à la sortie d'un epingle à cheveux je remets les chevaux gentillement et que vois je ? deux oiseaux qui etaient sur la route qui se sont envolés juste avant le passage de ma soubaroucoucou....

Ca le fait grave !! vraiment !  :wub:
Vi ! :wub:

Mais quand vient l'heure du crashbird, ça le fait tout de suite moins !!! <_<

Enfin ! Je parle aux pilotes qui jouent en vue intérieure ... :rolleyes:

... et avec les dégats réalistes !! :jumpy:

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#10

Message par FZG_Ventus »

Le GPL du rallye, à ce point-là? Depuis le temps qu'on annonce enfin LE simu de rallye réaliste, on n'y croit plus...

Maintenant, je me demande si on arrive à avoir sur PC une bonne appréciation des distances et des vitesses pour passer à un rythme correct sur des spéciales qu'on ne connaît pas ou peu.

Sur un simu de circuit, on s'en sort en repassant tout le temps au même endroit, mais là... à moins de refaire 50 fois la même spéciale, ce qui n'a plus vraiment de sens.

Je me rappelle quand j'avais eu l'occasion de faire du pilotage sur terre en réel, le seul moyen que j'avais trouvé de prendre une bonne trajectoire (mise en survirage en entrée + sortie roues droites dans le bon axe...) c'était de regarder la corde et rien qu'elle... sauf que la corde était à 90° de l'axe. Comment simuler ça sur écran?

Enfin, c'est à essayer.

Y a une démo qq part?
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#11

Message par Excalibur »

Je suis occupé à télécharger la démo de Colin Mc Rae 2005 et je vous dira quoi après avoir essayé.

Pour être un pilote "super motard" (DR650Set supermotardisée et Duke II), je me permet de dire que je retrouve certaines sensations de pilotage dans CMR, toutes version confondue (éviter la 3 car moins réussie selon moi)

A+
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Duderino27 »

la Colin mc Rae realiste???? excuse moi de rigoler, mais c'est un des moteurs physiques les plus foireux de l'histoire du jeu vidéo, ils ont du se gourer dans les termes, c'est plus un "simu d'Hovercraft" que de voitures de rally.... vraiment si tu veux de la sim, y a pas mieux que RBR, le GPL du rally aka enfin un VRAI moteur physique qui tienne la route pas un pitoyable moteur d'arcade archi tweaké pour ressembler (bien mal) à un comportement de voiture de rally.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#13

Message par Daube »

Bah il a pas dit que c'etait realiste, il a dit qu'il retrouvait certaines sensation de la realite, nuance ;)
Maintenant, de la a dire que Collin Mc Rae est un simu d'hovercraft, tu y va fort quand meme, et en meme temps je me dis que je n'ai teste que le 1 et le 2. Je suppose donc que le 3 etait encore moins bien ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#14

Message par john doe »

Y a aussi Xpand Rally qui me parait pas trop mal,

la demo

http://www.jeuxvideo.com/downloads/0000 ... 7_demo.htm
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#15

Message par Daube »

Le moteur physique de Xpand Rally a l'air d'etre realiste, mais je ne l'ai pas encore essaye. Par contre, je viens de voir les screenshots, et les pistes sont pas terribles. C'est encore des autoroutes a 4 voies made in Collin McRae :(

Deux exemples (venants de http://www.jeuxvideos.com ):
Image

Image

Mais bon, si j'arrive a me le faire preter, j'y jeterai peut-etre un coup d'oeil.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

valere
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 18 septembre 2004

#16

Message par valere »

les routes sont bien moins large dans richard burns rally, je viens de l'installer et il est clair que le passage par l'école de rally est obligatoire :pc:

J'adore le rale de douleur du copilote pendant les crashs :invalid: :lol:

un screen des ptits chemins :
Image
Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>keepdagru.org - togatoga.keepdagru.org</span>

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#17

Message par Daube »

:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
C'est bon j'suis completement amoureux.
Merci pour ce screen. Des que je recois ma carte video, je fonce l'acheter direct !!!! :D :D :D B) B)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#18

Message par Cartman »

Ya une démo disponible qqpart?

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par PROV »

Est ce qu'il y a une vue de l'interieure pour piloter ? ou une vue capot ?

Est ce qu'on peut commencer un championnat avec plusieurs joueurs qui se succèdent sur le même PC ?

Perso je suis resté a Rally championship 2000 et j'ai encore jamais trouvé mieux en matière de Rally.

valere
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 18 septembre 2004

#20

Message par valere »

Cartman: je n'ai pas vu de démo disponible

Prov : il ya au choix vue intérieure (milieu), vue intérieure (pilote), vue capot, vue sans capot et vue extérieure. :banana:
Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>keepdagru.org - togatoga.keepdagru.org</span>

Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#21

Message par Duderino27 »

Prov, si tu as aimé le réalisme de RC2000, tu vas ADORER RBR, son digne successeur avec en plus un moteur physique JAMAIS vu pour ce type de jeu: des suspensions hyper-réalistes, un comportement au petit oignons avec de grosses differences de grip selon les surfaces, des replays efficaces, des routes super etroites, un rendu de la vitesse EFFRAYANT : litteralement, met les dommages au max, et si tu n'es pas assez concentré, prépare toi à une bonne décharge d'adrenaline digne de RC2000 !

Un patch vient de corriger presque tous les defauts de jeunesse et des mods geniaux te permette de choisir une meilleure vue interieure, d'interagir sur le replay, de mettre les textures des voitures de la saison en cours, etc...
tout cela sur ce site anglais : Site de ref de la sim auto section "download"
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par PROV »

Rhaaaa non vous exagérez !! :angry:
Je vais encore craquer pour un jeu. :wub:

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#23

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by PROV@27 Sep 2004, 23:38
Rhaaaa non vous exagérez !! :angry:
Je vais encore craquer pour un jeu. :wub:
En effet, je crois avoir trouvé le nouveau moyen de perdre mon temps devant le PC... :rolleyes: :angry: :lol:
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#24

Message par curli »

Bon ben voilas.
Je suis obligé de l'acheter maintenant....
Merci
^_^ :D :D :D :wub:
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#25

Message par Excalibur »

Originally posted by Duderino27@27 Sep 2004, 09:54
la Colin mc Rae realiste???? excuse moi de rigoler, mais c'est un des moteurs physiques les plus foireux de l'histoire du jeu vidéo, ils ont du se gourer dans les termes, c'est plus un "simu d'Hovercraft" que de voitures de rally.... vraiment si tu veux de la sim, y a pas mieux que RBR, le GPL du rally aka enfin un VRAI moteur physique qui tienne la route pas un pitoyable moteur d'arcade archi tweaké pour ressembler (bien mal) à un comportement de voiture de rally.
En vue externe c'est vrai que les routes sont hyper larges, mais en vue interne les trajectoires "propres" sont pas toujours fort larges.

Aussi mon cousin me faisait la réflexion qu'une bagnole ne glisse pas sur les côtés (justement comme un hovercraft) parcequ'il n'a jamais vu une WRC en rallyecross.

Et là aussi j'ai la même impression visuelle par rapport a mon 4x4 radiocommandé que je pilotais en compétition à l'époque. (Top force avec un moteur à bobinage 4x12 tours si je me rappelle bien. J'avais atomisé le club durant toute la saison, lors de toutes les demi-finales* sauf une et lors de toutes les finales)

*lors d'une demi-finale, au dernier tour, un pilote beaucoups plus lent avait voulu s'écarter pour me laisser l'intérieur et comme je voulais lui prendre l'exter, ma voiture avait été éjectée contre un murret et j'avais fini deuxième sur trois roues.
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »