simu de voltige

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#1

Message par Boris »

Hello à tous, on avait lancé un sujet il y a un moment, je le trouve plus, Merlin avait parler d'un add on voltige pour FB, où ça en est, il y a d'autres choses qui pourrait se faire à part pour FS2004?

Merci
@+
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9014
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Pour la voltige sous FS2004..... ca va etre tendu. La gestion du modele de vol n'est pas trop mal tant qu'on reste dans le domaine "sage".
Mais passe le decrochage, c'est n'importe-quoi, l'avion part n'importe-comment dans tous les sens, et j'ai pas encore reussi a faire une seule vrille "honnete".

Donc FS2004 n'est certainement pas le meilleur choix pour la voltige.
Il y a quand meme des avantages, notemment le nombre d'avions dispos, les decors etc... mais des default aussi, je pense notemment a l'impossibilite de voler trop pres d'un autre appareil (le jeu detecte une collision alors que tu es encore a 10 metre de l'autre appareil)....bref pas cool.

FB a ses defauts aussi hein, mais bon d'apres les videos que j'ai deja pu voir y'a un bon moment, il se prete deja beaucoup mieux a ce genre d'exercice ^_^
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#3

Message par T »

On ne peut pas faire de voltige réaliste sous FS 2004 tout simplement parce que le modèle de vol est trop pourris.
Je fais de la voltige sous LO et XPlane.
Toutes personnes ayant déjà volé en réelle vous le diront (et moi le premier). ;)

Topic author
Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#4

Message par Boris »

et à part FS2004 vous connaissez quoi? :P
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#5

Message par Elcap »

IL2 FB :D
Image

Drakho

#6

Message par Drakho »

X-Plane :D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9014
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

Operation Flashpoint :D .... bah quoi? :huh:
Sans rire, juste un petit HS pour dire que j'espere que les avions et helico dans OFP2 seront VRAIMENT pilotable de maniere conventionnelle, et non pas avec leur systeme pourri de souris qui dirige a l'arrache....enfin, si le jeu n'est pas tout simplement annule, ca sera deja pas mal ;)

Pour la voltige en solo, je me lache bien sur super manoeuver en ce moment.
Sinon, IL2FB... reste celui qui possedent les modeles de vol les plus aboutis....dommage parce que je prefere de loin les graphismes et le systeme de vues de FS2004 :(
Aaaahhhhh si seulement y'avait moyen d'augmenter la precision du systeme de detection de collisions de FS2004, je serais pret a lui pardonner bien des inconsistences de modele de vol ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Sparrow »

Je pense que le pilotage des helicos sous OFP est pas trop mal rendue moi... :smartass:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9014
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

Les helicos oui, ca peut passer quand on pilote au clavier.

Mais les avions ne peuvent pas etre pilotes au clavier.... la touche "fleche haut" fait accelerer, la touche "fleche bas" fait freiner... super ! :(

Non je voudrais juste pouvoir controler les avions de maniere "normale" au joystick. Je ne demande meme pas des modeles de vol realistes, hein, meme un truc tout juste credible me conviendrais parfaitement. Mais par contre, si par malheur ils nous refourgent encore une fois leur controle a la souris, je vais etre degoute :angry: :(

Et de toutes manieres, pour en revenir au sujet initial du post, c'est deja relativement marrant de voler en formation sous OFP. Bon avec ces controles c'est tres difficile de tenir une formation serree, mais on s'amuse quand meme un peu a zigzagguer a deux entre les collines, a passer sous le pont ou a fondre sur les char :drool: :boxing: Et quand on regarde ca en tant que soldat sur le plancher des vaches, ca a encore plus de gueule !! 'Tain deux flankers qui passent entre les arbres a cote de toi, ou les regarder passer sous le pont ou tu te trouve, c'est vraiment excellent :jumpy: Mais bon c'est pas de la voltige, c'est juste bien pour le fun :rolleyes:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 août 2001

#10

Message par Wagner »

tiens j'suis étonné que personne n'est cité Flight Unlimited premier du nom, ok il est pas tout jeune mais c'est l'un des rares (le seul grand public peut-être) qui soit dédié à la voltige.

Y'a une version DOS et une version Windows 95, j'ai pas testé sur XP.
ZeeWag sur Blue Flag Caucase 80s Red

Pete Mitchell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 07 février 2004

#11

Message par Pete Mitchell »

Les problèmes de voltige des avions de FS2004 ne viennent pas du simu lui-même mais des mdv pas assez précis...
Par contre, un certain Rob Young (dont certains ont peut-être déjà entendu parler) est réputé pour créer les meilleurs mdv des avions de FS2004, et il a réussi à rendre quelques avions réellement aptes à la voltige (avec de vraies vrilles et tout et tout...), dont un certain Marchetti et un Décathlon...
Je crois qu'il faut aller chez Real Air Simulation pour les trouver...

Bons vols !

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#12

Message par Cro24 »

Ben tu voies Wagner je viens juste d'y penser a celui la. En plus sans y avoir fait
particulierement attention il doit meme etre assez facile a trouver: c'est la boite
avec un avion de voltige sur fond de pont de San Francisco. J'ai l'impression de
l'avoir sous les yeux!!!!
Pour le Decathlon, il me semble me rappeler de l'article dans Microsim ou il etait dit
que le gars en question membre de l'equipe de developpement de FS avait fait, et
du mieux possible, facon maquette, l'oiseau pour remercier la communaute des simeurs
de leur fidelite a FS. Mais je parierais pas sur tout les details....

Mister Kaplan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 27 août 2003

#13

Message par Mister Kaplan »

Et voilà j'insiste mais il y a aussi Fly! II (et ses mdv :D !!!) avec un Décathlon de chez Real Air du même Rob Young je crois... !


Mais tout cela est pratiquement introuvable....aujourd'hui...mais si cela t'intéresse vraiment un post ici:forum/Simvol pour en savoir plus...

Topic author
Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#14

Message par Boris »

bon, ok, donc pas grand chose en vue :lol:

Vais tester Flight Unlimited (je viens de l'installer), j'avais déjà installer la démo ça m'avait bien plus (bcp plus que FS 2002 :D)
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »