Simulateur Voltige ?

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
half-wit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 30 septembre 2003

#1

Message par half-wit »

Y'a quelques mois j'avais lancé un post développant l'idée d'un simulateur consacré exclusivement à la voltige (ce post a été supprimmé en même temps que d'autres). Je me souviens des nombreuses réponses...

Alors... finallement ? y'a quelque chose en préparation ou bien on peut attendre ? ;)
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Skypat »

Originally posted by half-wit@16 May 2004, 15:32
Y'a quelques mois j'avais lancé un post développant l'idée d'un simulateur consacré exclusivement à la voltige (ce post a été supprimmé en même temps que d'autres). Je me souviens des nombreuses réponses...

Alors... finallement ? y'a quelque chose en préparation ou bien on peut attendre ? ;)
pour faire de la voltige,FB est excellent
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par skyeyes »

FS2004 pas mal non plus pour la voltige
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pour la voltige en formation, le top c'est FB.. allez, un coup de pub gratos pour ma pomme :coolpics:

VHVTEAM
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#5

Message par galevsky »

Cool ! le site ne rame plus maintenant :D
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par LUSO 83 »

Sympa d'y revoir ta petite tête!!!! B)

Et qu'il en profite pour voyager!! :coolpics:

:jerry: :jumpy:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

eh eh Luso, "va me gener" ;)

:banana:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#8

Message par Drosan18 »

Marrant ta touffe a grandi par rapport à ton avatar :rolleyes: :rolleyes: faudrait penser à remettre à jour :P :exit:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Topic author
half-wit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 30 septembre 2003

#9

Message par half-wit »

Héhé, merci je connais FB je fais parti d'une escadrille moi aussi :P
Silver Triggers Aerobatic Team (un peu de pub moi aussi :P )

Non ce dont on avait parlé à l'époque, et Merlin avait l'air d'avoir des infos apparemment, c'était un simulateur ENTIEREMENT consacré à la voltige, avec des modèles de vols au plus proche du réel, des fumis comme on en veut etc etc...

Merlin : Tu m'avais parlé d'un projet en cours et on devait avoir des infos au retour de Montegi si je ne m'abuse ;)
Si t'as des news...

Au pire on peut toujours lancer un projet, et avec l'aide de toute la communauté des simmers, tenter de créer un freeware. (ce qui risque de s'avérer difficile, mais pas impossible étant donné les nombreux modéliseurs et programmeurs de talents ;) )

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par porco. »

Je ne sais pas si tu te rappelle mais il a existé un simu de folie (pour l'époque) consacré à la voltige, c'était flight unlimited.

c'était développé pour win 95! et c'était trop fort! au menu, leçons de Xavier de Lapparent sur pitts, extra300, sukhoi31. qu'est ce que j'ai pu m'éclater là dessus!

Topic author
half-wit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 30 septembre 2003

#11

Message par half-wit »

Et bien moi j'ai eu le deuxième volet, et j'ai rien eu de tout ça ! :ph34r:
Aucune section voltige...
Mais à l'époque (j'avais 13ans) je lui reprochais, moi et d'autres pilotes confirmés, des modèles de vol un peu trop "complaisant". Pour la voltige je n'ai pas pu tester mais pour le simple vol de tourisme c'était léger.

Enfin bref j'attends des nouvelles de Merlin ;)
Allé ! je veux des infos !!!

A +
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#12

Message par galevsky »

Yep, j'ai le 1 et le 2 de Flight Unlimited ..... quelle différence entre les deux !!!!
Image

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par cro31 »

Rhaa! flight unlimited 1.. c'était le pied total ce simu :jumpy: :jumpy: ! des modèles de vol incroyables et aujourd'hui encore inégalés, jamais dans aucun autre sim je n'ai eu de telles sensations! Toutes les figures de voltige unilimited étaient possibles, et s'était xavier de lapparent qui nous aprenait les figures de sa voix suave (d'ailleurs il n'hésitait pas à nous engueler franchement quand on s'écartait trop du plan de vol!!!)

Niveau graphismes c'était la révolution pour l'époque (textures photoréalistes) mais aujourd'hui c'est vrai que ça fait un peu sourire!


d'ailleurs je l'emploie encore de temps en temps.. mais je n'arrive pas à employer mes palloniers CH pedals avec ce soft (il ne semble reconnaître qu'un seul joystick..) si qqn à une solution!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

Vini
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 20 avril 2004

#14

Message par Vini »

Merlin fait de la publicité :
VHVTEAM
J'ai vu que l'avion utilisé est un Foker Wolf 190 A-5.
Pour mieux comprendre cet avion, j'aimerais connaitre les raison qui vous ont mené au choix de cet appareil et plus précisément de cette version ? :huh:
De plus, aurais-tu dans ton sac à bookmarks, un lien vers de l'info pour la voltige sur cet appareil (conseils, toussa). ;)

cro31 fait aussi de la pub :
patrouille de voltige sur mig3
Euh... Même question que pour Merlin mais avec le Mig3 !! :lol:

--
A+
V. (CTRL+T)
Vini aka Kolonel Klink (Tadatada ...)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Le Fw-190A5 parce que.. :

1- Il ressemble le plus a un avion de voltige réel (Su29) avec son moteur en étoile.

2- Il a le meilleur taux de roulis de tous les avions (très important pour le solo)

3- Il ne manque pas de puissance

4- Il n'est pas le plus facile a voler en formation (genre Hurricane ou P40..)

http://www.haute-voltige.com/virtualHVt ... isplay.htm
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#16

Message par Don Diego 2000 »

Originally posted by Vini@17 Jun 2004, 10:13

Euh... Même question que pour Merlin mais avec le Mig3 !! :lol:

--
A+
V. (CTRL+T)

- paske le mig3 c'est le plus beau de tous :lol: (... c'est pas moi qui le dis)

- c'est un avion d'hommes de vrai :lol:

- pareil C pas vraimment le plus simple non plus à faire voler en patrouille

- pis il voltige pas mal ;)

- le moteur de la version AM-38 (am38 = moteurd e l'il2 si je dis pas de betises) est assez pechu

- c'est toujours mieux que le TB3 !!
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par cro31 »

et il est super bon en voltige solo.. suffit de voir ce que boris est capable d'en tirer!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#18

Message par Don Diego 2000 »

énieme coup de pub :P

notre nouvelle video tiré de nos entrainement pour le meeting de la ferté allais ^_^
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »