quel simu acheter ????

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#1

Message par diditopgun »

Salut à tous !!!
j'aimerai savoir quel simu dois je prendre entre X-Plane version 7 et FS2004 ?
merci !!!! ( sachant que j'ai déjà FS2002 )
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Drakho

#2

Message par Drakho »

ça dépend de ce que tu recherches et ressents en pilotant...

si t'es un fondu des graphismes... FS2004...

si t'aimes la conception et l'aérodynamique... X-Plane

enfin, tu peux tester X-Plane en D/L la version 7.30 qui sert de démo tant que le cd d'X-Plane7.X n'est pas détecté (6 minutes de vol avec stick)

Pour ma part, je ressent bien mieux l'avion (et les planeurs) dans X-Plane, mais c'est très subjectif...

rhhhhhaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh les apontages, le remorquage de planeurs, les rentrées dans l'atmosphère, le vol de pente... rahhhhhhhhhhhhh... et l'arrivée des cockpit 3D :D :D :) :) :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Faudra que je surveille un peu XPlane quand meme....
Faut dire que j'ai ete suepr decu de la version 6 que j'ai achetee pour le prix modique d'une cinquantaine d'euros si je me souviens bien....
Mais bon, si tu dis que les cockpits 3D sont sur le point d'etre integres au jeu, alors pourquoi pas.
De plus, ce jeu representerait une excellente plateforme pour le developpement d'un mod Robotech, maintenant que j'y pense :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#4

Message par nicoleon »

Quand tu dis appontage.... Ca a quel tête....????

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Drakho

#5

Message par Drakho »

Pour les Cockpits 3D, c'est un plugin qui vient de sortir... marche super bien (sur un DR400, un pit de Saab 37JA est en cours de fabrication)

Pour le mod Robotech, je crois que tu fais référence à "Youngs Modulus" projet du même auteur... ainsi que X-Automotive (dédié aux voitures)

Pour l'apontage, un pont soumis à la houle, un mirroir aux alouettes...

le PA n'est pas magnifique, mais bon... lol

Dernier apontage en Saab JA 37... po besoin de crosse, vive le reverse thrust :D

sinon, des appareils disposent de crosse (je pense entre autre au F4...)

Catapultage aussi possible, bien sur...

Avec le Piper Cub, c'est très drole aussi, on survol le pont en stationnaire relatif et on choisi le point de posé... parqué directe :D

Il y a aussi des fregates pour les hélicos...

Le plus simple, pour voir la tête, c'est de chopper une version (sans CD, c'est le mode demo)

par exemple directement sur http://www.x-plane.com/

Drakho

#6

Message par Drakho »

Allez... une chtite capture du cockpit 3D du DR400...

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#7

Message par K-lu »

Quant à moi, se que je peut te consseliler c'est que si tu as la capacitée financière:
achète les deux car je trouve qu'ils sont complémentaires!!!!!!!!!!!!!!!!

X-plane donne le réalisme de pilotage et Fs2k4 de le réalisme visuel!!!!!!!!!!!

A+, et Good Fly
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

C'est une bonne remarque.
Du temps de XPlane 6, j'ai eu beaucoup plus de plaisir a voler avec FS2004 qu'avec XPlane.
Mais voila, c'etait la seulement la version 6.
Les graphismes n'etaient pas terribles, et surtout il n'y avait pas de cockpit 3D, ce qui est desormais un element absolument indispensable a MA pratique du vol virtuel.
En fait le top ce serai les graphismes, decors, l'intrumentation et controle aerien de FS2004, melanges avec les modeles de vol et le systeme planetaire de XPlane.

Mais on en est pas la. :(

Xplane aura un meilleur avenir que FS si microsoft continue de refuser obstinement de passer a un modele de vol plus complexe, avec portances et poussees vectorielles. Autant dire que XPlane a encore de beaux jours devant lui :rolleyes:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Mister Kaplan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 27 août 2003

#9

Message par Mister Kaplan »

Mais non, mais non.... ni l'un ni l'autre:

Si tu le trouves encore (principal problème...de temps en temps sur e-bay ou dans les boutiques d'occase...)...pour une somme modique ( quelques €), essaie donc FLY! II, en termes de modèle de vol cela n'a rien à voir (réalisés en collaboration avec des pilotes réels...)... pas de cockpit 3D (pour moi sans grand intérêt).... mais des cockpits d'une qualité graphique exceptionnelle, exactement conformes à la réalité, entièrement fonctionnels, avec des procédures de démarrage totalement réalistes....par exemple cockpit du P51D Mustang:

Image

Image

Un site Simvol, une équipe française: ROTW... qui continue d'améliorer le simu....très active et pleine de projets...

Bon.... si on préfère les paysages bien sûr (mais est-ce le but premier d'un simu de vol)....quoique:
Alpes

Le Tout en FREEWARE !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#10

Message par Daube »

Le Tout en FREEWARE !
Il est freeware mais faut l'acheter sur ebay ?? :huh:

Sinon, je ne sais pas ce que vaut FlyII en matiere de modeles de vol.
Il me semble qu'il avait un truc bien specifique qu'on ne trouvait sur aucun autre simu, mais je me souviens plus...ptet meme que c'etait meme pas lui.

Par contre, le coup des pilotes qui aident au developpement, ca c'est pas specifique a FlyII :)
Et les cockpit authentiques non plus ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Mister Kaplan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 27 août 2003

#11

Message par Mister Kaplan »

Voyons..voyons!

Fly! II est sorti il va y avoir déjà trois ans....depuis son créateur Richard Harvey est décédé (hélas cela arrive aux meilleurs) et l'éditeur n'a pas voulu maintenir une équipe de développement...Donc on ne trouve plus Fly! II dans le commerce...et pas de Fly! III en vue....

Et quel éditeur se lancerait dans le développement d'un simu réaliste donc exigeant vu l'étroitesse du marché...Microsoft l'a bien compris évidemment....c'est pourquoi il sort un simu séduisant mais peu exigeant et laisse le travail à d'autres qui se risquent....

Je m'égare...c'est pour cela qu'on ne trouve plus Fly! II qu'en chinant...mais tous les add-ons dont je parle sont freeware....
Et quand je disparticipation de pilotes réels c'est du début jusqu'à la fin...de leur avion jusqu'au joystick....et les cockpits....essayez si vous le pouvez...vous verrez la différence!

smerlo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 08 avril 2004

#12

Message par smerlo »

Personnellement je fais la gueule à Xplane, parce que lorsque j'ai acheté la v6, il a ensuite fallu que j'achète la couverture planétaire (ça fait presuqe du 800F l'ensemble !), pour me rendre compte 15 jours après... que la v7 sortait !

De plus avec fs je vole en réseau sur IVAO et je m'eclate vraiment.
Image Stephane FAV072 - http://www.favfrance.net
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »