Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8982
Inscription : 04 avril 2002

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#26

Message par Daube »

Oui enfin, je partais du principe qu'il voulait autre chose qu'un simu militaire ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#27

Message par Mav783 »

Oui :)
Et je préfère DCS A BMS, plus d'avions, plus évolutifs, développement infini...nouveautés de temps en temps et bcp plus beau (sauf ces p*** de nuages...moi j'aime les nuages !). Et je pense plus de monde sur les serveurs en 2017 non ?
Après, je cherche du monde pour voler sur DCS, des bons zozos, mais qui peuvent se faire de la mission "serious game".

Pour X-Plane...j'ai joué 2 h.
Première impression, mitigé/déçus (surement moi trop pressé aussi), mais je sent le gros potentiel.

Déçus :
- Track IR horriblement géré, en l'état (je connaît aucune simu actuelle qui soit aussi vomitif, mal foutu et bugé avec un track IR), je ne peut pas jouer à une simu avec un Track-IR si horriblement programmé et baladeur...c'est pour moi rédhibitoire. Mais je me demande si c'est pas moi le problème la ?
- Malgré tes conseil (panneaux de config Nvidia), le jeu à un framerate douteux, désagréable, pas fluide...AeroFly FS2 se paye le luxe d'être aussi beau (voir plus beau si on joue pas avec les mods de X-plane), avec des nuages 100X plus beaux, et de tourner à 70/80FPS. Sur X-Plane, je tourne à 25 et suis obligé de diminuer la qualité asses nerveusement. Malgré ca, je rame encore
- Moins de fonction cockpit que ce que pensait, mais reste quand même très bien
- Nuages graphiquement nul et "pixélisés"...en dessous de FSX...(je parle pas d'AeroFly FS2 qui explose tout même sans mods à ce niveau, mais qui reste pourtant moins bien que certains mods gratos pour FSX, pour dire...moi qui adoooore les nuages...la ca fait grosse soupe...en 2017, je comprend pas qu'on puisse faire ca).
- Avion et cockpit pas super bien modélisé (mai ca va)
- Textures des avions et textures cockpit améliorable très largement
- Les grandes villes apparaissent proche, les grands building sont visibles qu'a quelques km (sur Aero, on peut voir les villes très loins, sans perte de frame rate, mais j'imagine qu'il y à un mode pour gerer les LOD dans la simu...après, c'est pas centrale du tout)

PS : Avionique et systèmes de vol sympa, mais cockpit finalement asses incomplet, ceci-dit, c'est pas grave, je sais que ce sont les modules qui me donnerons ca

Content :
- Modèle de vol qui me semble très bien, même si j'ai pas encore l'experience pour en juger outre-mesure (et que le trim sur les Boeing et si violent que je demande si ca peut faire ca un Boeing, le FBW n'existe plus ou quoi ? XD )
- Gestion de la météo au top ! + Turbulence, thermiques, tout y est, c'est super
- Pleins de plug-in
- Semble ultra vaste et bien fait malgré ca :)
- Gestion de la lumière excellente effectivement
- Gestion possible (mods) des équipe aux sol, avec les animations et tout et tout :)
- gestions des pannes, j'adore
- Rendu tu terrains à bonne altitude superbe !
- rendu de prof atmosphérique superbe
- gestion en temps réel de la météo et de l'horaire

On sent que c'est une vraie simu dans le moteur global.

Du coup j'ai 3 option :
- Tenter de trouver des modèles de vols avancés voir "pro", full clickable, et avec l'option cold start pour AeroFly FS 2 (qui est basé sur un physique selon la forme des appareils aussi [Full multibody simulation]).
- Arranger ce pb de Track IR mal foutus dans X-Plane, installer pleins de mod qui tue, et optimiser graphiquement durant des heures X-Plane pour avoir un rendu sympa (et si ca me convient, me choper un module avancé/pro le moin chère possible pour voir ce que ca donne un cockpit full optionnel dans ce jeu, puis si ca me vas, passé à plus sérieux)
- Essayer Prepare3Dv4 quelque part

Je vais faire les deux première au moins, et je voit ca :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8982
Inscription : 04 avril 2002

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#28

Message par Daube »

Pour le TrackIR, aucune idee, desolé :/

Pour les nuages, c'est transitoire. XPlane11 apporte un systeme de nuages "volumetriques" a base de particules 2D mais assez petites, qui creent des agglomerats donnant un beau nuage en 3D.

En comparaison, FSX et P3D utilisent des particules tres grosses, et donc leur aspect 2D devient problematique lorsqu'on tourne autour d'un nuage, car les particules finissent toujours par se marcher dessus en tournant sur elles-memes (elles sont en 2D, donc elles doivent toujours te faire face... donc elles tournent avec toi comme des tournesols). Sur XPlane11, ce probleme n'existe pas, le systeme est mieux pensé, mais pour le moment les moteurs meteos sont trop limités pour produire quoi que ce soit d'impressionnant. Ceci dit, la meteo reelle donne souvent des resultats tres sympathiques et fideles.

Si tu veux le top en nuages, il faut aller sur FlightSimWorld, qui est encore a l'etat d'Alpha, et qui n'a encore pratiquement aucun addon. Ils ont par contre incorporé le systeme de nuages TrueSKY. Si tu aimes les nuages en simu, je pense que tu dois deja savoir de quoi il s'agit. L'implementation actuelle de ces nuages dans l'alpha de FSW est assez basique et mal configurée (les nuages bougent/bouillonnent trop vite, leurs contours ne sont pas assez precis, etc...) et malgré tout, c'est deja franchement impressionnant, rien vu de mieux nul part ailleurs (en fait, TOUS les autres simus sont ridicules en comparaison, mais sur ce point-la seulement). Voici par exemple a quoi ressemble un bon petit bulbe de cunimb qui depasse de la couche orageuse, juste pour l'exemple ;)
Image
Les nuages ne sont plus des agglomerats de facettes 2D, mais de vraies formes 3D.Mais bon, c'est hors sujet pour le moment, ce simu est loin d'etre pret ou interessant pour le moment.

Pour les cockpits, t'as fini par installé le mod pour le 737 dont je parlais plus tot ? Le ZIBO mod ? La niveau cockpit, ca doit etre pas mal je pense. Peut-etre des choses manquantes, mais si peu...surtout pour le prix.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#29

Message par Mav783 »

TrueSky, je l'utilise dans l'UE4 :) Avec toute les fonctions pour créer.
Je pensait qu'il était que sur Prepare3D (je l'ai vue à 52$).

Sinon, j'ai regardé ya des mod super sympa, le W2xp, et Ortho4 ! Une tuerie, apparement ya le même genre de plug-in pour Prepare3D.
Après, il est vrai que j'ai du mal à trouver des modules de liner très complet sur X-Plane, mais bon...pour un début ca vaut peut-être le coup :)
Parcontre, la gestion du Track-IR me rebute pas mal :s C'est même horrible comparé à DCS ou Aero.

Sinon, petite question tout de même, Prepare 3D est t'il plus fluide ?

PS : pour FS World, je pensait que le projet avait été abandonné ?

++ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8982
Inscription : 04 avril 2002

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#30

Message par Daube »

Pour la fluidité, encore une fois je pense qu'il faut se pencher sur tes reglages.
XPlane est, d'une facon generale, aussi fluide de P3D.
Dans les deux cas, si on a activé une options qu'il ne fallait pas, ca va ramer a mort.
Chez moi, avec mon pauvre i7 960 de 6 ans, XPlane tourne autout des 30 FPS, et descends parfois a 25 sur une tres grosse agglomeration, ou avec une meteo chargee.
P3D c'est pareil, sauf que ce sont les scenes detaillées (aeroports) qui le font ramer.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3210
Inscription : 18 mars 2002

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#31

Message par zeufman »

Je connais peu aerofly, mais de ce que j'ai compris :
modele de vol simpliste
pas ou peu de pit cliquable
vol limité à une zone US West

X plane ( ou P3D ) c'est le monde entier.
Graphiquement, et en terme de fluidité, c'est comme comparé Arma3 avec COD, clairement c'est pas la même fluidité, mais c'est pas la même scéne

Si tu veux voler beau et fluide, reste sur Aerofly
Si tu veux voler plus "pro" prends xplane ou P3D

Perso, je m'y retrouve bien sur xplane après FSX, à 25 fps ça reste bien fluide, y a des avions par défaut pas trop mal, de bon add-on en payware, des scénes en freeware.
Comme FSX ou P3D, il faut une bonne machine, mais une fois bourré d'addon ou de plug in, le rendu n'est pas déguelasse.
Au final, le rendu scéne te coutera moins cher sur xplane que sur P3D car il est gratos, et je pense que d'autres add-on payant vont sortir. Les séries Carenado sont bien. Je miserai sur xplane.

Image
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1720
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#32

Message par RAMIUS1983 »

Pour le Track IR il existe un addon de réglage spécifique pour xplane je crois que çà s'appelle x-camera.

https://www.stickandrudderstudios.com/x-camera/
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34540
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#33

Message par jojo »

zeufman a écrit :Image
C'est qui le photographe ? Tokunaga, Pecci, Paringaux ?

Par contre il a un peu exagéré sur les contrastes, il a cramé les blancs :jerry:

Non sérieux visuellement ça envoie, on dirait une photo o_O
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#34

Message par Mav783 »

Oui, j'ai découvert xCamera avant hier :) le track IR marche mieux ainsi ! Ca marche pas aussi bien que sur DCS, mais mieux.
Je pense que je vais m'investir dans X-Plane oui. Je reste sur DCS évidement, mais X-Plane pour le civil de temps en temps, et apprendre un ou deux module (un mono-piston et un liner), ça le fait parfaitement :) (par-contre, obligé d'acheter le mod payant pour les nuages...je peut pas les originaux lol )
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8982
Inscription : 04 avril 2002

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#35

Message par Daube »

Y'a un mod freeware pour les nuages hein ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#36

Message par Mav783 »

Ouai, je l'ai testé, mais il est pas tip top.
Après, me reste Xenviro à tester. Si il me convient pas, je prendrait le payware...ca me fait chier, mais les nuages, c'est tout mon imaginaire :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8982
Inscription : 04 avril 2002

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#37

Message par Daube »

Hmm, est-ce que tu pourrais essayer de poster un screenshot ou deux d'un vol avec une météo réelle par défaut (avec ou sans le mod freeware des nuages, comme tu veux) pour voir précisément à quoi ca ressemble chez toi ?
Chez moi, les nuages manquent certes un peu de netteté dans leurs contours, mais leur architecture générale est relativement plaisante a l'oeil, alors tes commentaires me surprennent un peu.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8982
Inscription : 04 avril 2002

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#38

Message par Daube »

EDIT: en fait y'a plusieurs mods pour les nuages en freeware. J'avais juste essayé l'un des tous premiers, mais la situation a bien evolué depuis :)
Apres, je parle de mods pour l'apparence des nuages, pas pour le moteur meteo.
Je continue pour le moment d'utiliser simplement la meteo reelle par defaut. XEnviro a l'air sympa, mais a 70 euros c'est beaucoup trop cher.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3210
Inscription : 18 mars 2002

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#39

Message par zeufman »

Skymaxx fait bien le taf pour moins cher.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#40

Message par Mav783 »

Ha merde Xenvrio est à 70 balles... ?
Bha nan alors XD

Parcontre j'ai installé cloud mod HD2. Bof...Mais du coup j'ai viré les fichiers d'origines par une mauvaise manipe (confondu 2 racines)... :crying:
Je me payerais SkyMaxx Pro v4.5 (25Euro) qui est pas mal je pense :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#41

Message par Mav783 »

Un petit screen XD

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8982
Inscription : 04 avril 2002

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#42

Message par Daube »

lol !
Forcement y'a de quoi etre dubitatif :D
Encore que, ton ciel est deja pas trop mal, la.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#43

Message par Mav783 »

J'ai baissé la résolution, mais les nuages sont pas top de prêt.

Aprés, ce qui m'étonne le plus, c'est la solidité des Boeing lol
IRL on est pas loin, mais, ça casse avant quand même.

À mon avis ya un truc que j'ai pas coché lol
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3210
Inscription : 18 mars 2002

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#44

Message par zeufman »

Oui les dommages structure
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#45

Message par shingouz »

Il bat des ailes pour voler ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8982
Inscription : 04 avril 2002

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#46

Message par Daube »

:D
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: Simulateur "grand public" le plus avancé à ce jour (selon vous) ?

#47

Message par Mav783 »

Haha lol

Bon, de toute façon je vais faire une réinstalle complète.
Installation propre de :
- Xcamera
- Ortho4xp
- W2xp Europe Net
- Forests Europe
- SkyMaxx Pro v4.5 (payware)
- Aeroports et vie des aéroport + équipes au sol en freeware

Domage que les devs d'X-plane n'intègrent pas plus rapidement les avancées/modes de ce genre et laisse la communauté dasn l'obligation de passer un diplôme d’ingénieur informatique et de recherche Google pour améliorer leurs propre jeu lol
Mais bon, suis pas pressé, il me reste pas mal de trucs à faire avec DCS la, puis avec la reprise du boulot ça pique.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »