Pour Arma il n'y a photo, c'est soit une
Naga de chez Razer, soit une G600 de Logitech. La
G600 me semble plus adaptée à arma du fait de son 3ème clic.
Avec un tel engin on imagine facilement le reglage par defaut. ;
Sur le 1er keymap les touches alpha numérique de & à =
Sur le second, par exemple accessible en maintenant (ou en toggle) le 3ème clic souris, les touches fonction de F1 à F12.
Concretement la gestion des IA se fait sous le pouce. IA et bien plus encore. La seule limite ici est votre imagination.
Le VAC, c'est génial. Si vous êtes un utilisateur du voice activation, attention va vous falloir un switch. Soit vous parler au vac, soit sur TS. (Venir parametrer sur TS la meme touche pour mute/unmute).
Si vous voulez le VAC en PTT et TS en voice activation alors il faudra dire à TS de se muter lorsque vous appuyez sur la touche PTT du VAC et de s'unmuter au relachement de celle ci. .... (Et inversement)
Si vous voulez le tout en PTT. Bah deux boutons different. Ou le même mais sous un keymap different.
Pour ce qui est des joysticks. Vu que le modele de vol d'arma est totalement Arcade, il ne sert a rien d'avoir un HOTAS sur le bureau, cela prend de place. Je vous invite à regarder le T16000. Plus precis que tous les autres joystick sauf son grand frère le Warthog, surtout si vous le scriptez dans ce but. Et il coute ~45€.
Les macros sur Arma c'est un must. Les claviers G ne me plaisent pas trop car seules les touches G sont programmable.. Les claviers Razer sont mieux lotis de ce coté là. Les nouveaux clavier ROCCAT promettent beaucoup, à surveiller.
Par contre le G13... Script sur toutes les touches. J'ai fait des trucs vraiment excellent avec ! Macro, Sequence, Tempo. On script en LUA là dessus. Pas evident mais vous trouverez de l'aide sur la toile.