WarThunder ... quelqu un a essayé ?

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

WarThunder ... quelqu un a essayé ?

#1

Message par Forza42 »

en fouillant un peu je suis tomber la dessus :

http://warthunder.com/en/

la beta est dispo apres s etre enregistré. Quelqu un a essayé ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

Ca ressemble pas mal a la suite de bird of prey ce truc
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1294
Inscription : 03 février 2008

#3

Message par mek »

Le simu a changer de nom, on en parle ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=174048 :)

Topic author
Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#4

Message par Forza42 »

oki, merci pour l'info. Ca me parle mieux maintenant :D

moonwalker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 01 mai 2012

#5

Message par moonwalker »

mek a écrit :Le simu a changer de nom, on en parle ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=174048 :)
Tout à fait, World of planes est devenu War Thunder ;)

War Thunder est en effet la "suite" de Wings of prey. Impossible d'avoir accès à la beta par contre, j'ai essayé via le site et yuplay, rien à faire... :(
Image
Rise of Flight - Wings of Prey - DCS A10C
Core 2 Duo E7500 - 4GB DDR3 - ATI 6850HD - Logitech G940 - TrackIr 5

Topic author
Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#6

Message par Forza42 »

j ai reussi a l installer ce midi au boulot, mais une fois chez moi, le launcher.exe est ''corrupted''
impossible de le reinstaller :S

-Eagle4-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 31 mars 2010

#7

Message par -Eagle4- »

J'ai essayé !!!

Le le trouve génial, fun, varié et hyper immersif.
Les serveurs sont pleins.

Pour moi, la meilleure nouvelle de l'année sur un simu WWII et je pense capable de remplacer IL2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

essayé aussi
le vol au hotas s avere plus "difficile " qu avec un pad ...
je continue pour voir
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

thorgalsugo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 16 juin 2010

#9

Message par thorgalsugo »

J'attendais ce F2P de pied ferme depuis plus d'un an, l'imaginant comme un IL2 au gout du jour avec l'aspect MMO en plus.
Je fais un petit CR après 2 heures de jeu seulement.
Tout d'abord, tourne dans tout les sens, un peu n'importe comment, la physique et les modèles de vols sont totalement eronnés. Il n'y a pas ou peu de décrochage, les prises d'altitude sont trop rapides, les virages secs n'ont quasiment pas d'incidence sur la vitesse.
Exemple critique : en appuyant à fond sur la direction, l'avion vire à plat sans incidence sur son... incidence.
Le pire est la visée, alors là c'est à la fois un jeu de hasard et un jeu d'adresse. Je pense que le pilotage est volontairement imprécis pour inciter le joueur à évoluer en achetant de nouveaux avions ou améliorant les stats de son pilote dans le jeu et devenir un AS. Mais bon au détriment du réalisme et du plaisir immédiat :sad:
Je pense aussi que le jeu a été pensé pour les joueurs à la souris, et pas vraiment pour les autres.

Les graphismes sont plutôt bons, mais il y'a trop d'effets de flous et ça gène beaucoup. Pire encore, en mode cockpit, il y'a des reflets vraiment emmerdants.
La vue interne sans cockpit souffre d'un viseur trop petit et trop clair.
Les avions par contre sont bien détaillés ainsi que les cockpits (dont les instruments fonctionne)

L'environnement sonore est détonnant, la FLAK fait un bruit d'enfer, de même que les cannons de l'avions. Par contre le bruit du moteur est bizzare, un fichier son en boucle qui ne correspond pas vraiment au pilotage.

Niveau mode de jeu, il y'a des sortes d'Arenes, des missions PvP, et des missions PvE. C'est assez varié, mais attention pour profiter il faudra mettre la main au portefeuille.
Voilà pour ce p'tit War Thunder qui a l'odeur de la simulation mais pas le goût.
A vous de vous faire un avis, mais de mon coté c'est clair je retourne sur IL2!!

Topic author
Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#10

Message par Forza42 »

bon ben voila qui va me faire faire des economies :D
j esperais que ce ne soit pas trop arcade et l orientation ''financière'' du jeu ne me plaid pas non plus.
merci pour le feedback !

thorgalsugo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 16 juin 2010

#11

Message par thorgalsugo »

Tu pourras toujours l'essayer car il sera gratuit. :yes:
Il peut plaire à d'autres, mais à ce que j'ai essayé tout amateur de simu sera déçu je pense.
L'immersion en cockpit est quand même sympa, allez je le lance pour conforter ou pas mon opinion :]]

Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

#12

Message par Roudou »

Thorgal tu commence ton post comme ça: "J'attendais ce F2P de pied ferme depuis plus d'un an, l'imaginant comme un IL2 au gout du jour avec l'aspect MMO en plus."

Le prenez pas mal, mais les mots: "massivement multijoueur" et "simulateur aérien" sont purement incompatible. Je sais pas trop à quoi vous vous attendiez, mais bon, perso je suis pas surpris avec World of Warplanes par exemple.

thorgalsugo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 16 juin 2010

#13

Message par thorgalsugo »

Roudou a écrit :Thorgal tu commence ton post comme ça: "J'attendais ce F2P de pied ferme depuis plus d'un an, l'imaginant comme un IL2 au gout du jour avec l'aspect MMO en plus."

Le prenez pas mal, mais les mots: "massivement multijoueur" et "simulateur aérien" sont purement incompatible. Je sais pas trop à quoi vous vous attendiez, mais bon, perso je suis pas surpris avec World of Warplanes par exemple.
Salut, je me suis p'tet un peu planté sur le MMO, ce que je voulais dire, c'est que j'attendais un simu de warbird avec une action assez immédiate, et avec des milliers de joueurs différents, donc un challenge assez poussé.
En fait j'ai peut-être craché dans la soupe un peu vite, je me suis rendu compte hier que je jouais en Arcade et donc pas en mode simulation... Voilà pourquoi le pilotage était limite.
J'ai fais une mission solo (on peut jouer en coop mais personne n'a rejoins ma partie après 5 min d'attente) en mode simu et là c'est quand même plus sympa. Je trouve que l'immersion est bonne surtout graphiquement ça en jette mais il n'y a quand même pas le réalisme de IL2 (et encore moins IL2 HSFX).
La mission était de se débarrasser de me210 qui se comportent un peu comme les ennemis dans Galaxian (oui oui 1979) c'est à dire qu'ils tournent en rond et piquent de temps en temps. Avec mon Hurricane 1 petite salve approximative et l'avion se coupe en deux.
Mouais enfin j'sais pas je ne suis pas très bon en feedback en tout cas il y'a plein de modes de jeux il doit y'avoir de quoi trouver son compte. En tout cas j'y reviendrais de temps en temps car l'aspect action immédiate m'interresse beaucoup et les graphs je le repete sont alléchants.

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par cro31 »

J'ai peur d'avoir le syndrome ghostrider à la sortie de wop, mais je suis convaincu que se simu sera la référence WW2 d'ici quelques mois.

La base du jeu est ultra saine et les MDV ressemblent pas mal à IL-2 (il faut essayer les avions du deuxième tiers pour se faire une idée car les premiers appareils disponibles sont un peu légers et souffrent des mêmes défauts que les gladiator, buffalo et zéro d'il-2: ils ont une vitesse angulaire de fou et on a vite le tournis en combat). Certaines parties du MDV restent peu développées en particulier quand les roues touchent le sol et lorsqu'on s'aventure en dehors de l'enveloppe de vol, mais ce n'est pas un handicap pour simuler des batailles aériennes et ça peut encore évoluer.


Il y a un éditeur de missions, des paramètres de réalisme... à partir de là tout est possible, il faudrait être vraiment borné pour jeter ce jeu aux orties après avoir testé le mode arcade ou l'IA. RDV dans quelques mois les grincheux pour voir sur quoi on vole!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#15

Message par Poliakov »

Comment on fait pour télécharger le jeu, j'ai acheter un kit me donnant accés à la BETA mais j'ai aucun lien de téléchargement :wacko::innocent:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »