Le plus gros du boulot pour Shift2 c'est le réglage du volant qui avec les réglages de base est completement pourri.... une fois les probleme de lag de direction résolu, on peut vraiment aprécier a sa juste valeur le modele physique qui pour moi est bien plus avancé que dans le 1, la voiture reagit plus de facon bien plus realiste et les transferts de masse sont bien présent.
Alors égal de Iracing ou Rfactor, non, mais il peut garder le titre de simulation pour moi:
- AI plus sérieuse moins arcade genre "vas y que je te pousse", il n'est pas rare que l'AI que je depasse dans mon freinage a la corde, se déporter pour ne pas me rentrer dedans.... vraiment different du 1.
- Carriere a la GT5/F3 plus sérieuse et basée sur une bonne conduite de votre part
- Modele physique de qualité une fois réglé les problemes de volant - il est aussi a noter que le FF est tres dépendant des FPS: vous aurez un FF plus fluide si le jeu tourne dans les 40-60 fps. A noter que je ne joue seulement qu'en mode elite, manuel et sans aucune aides.
- les voitures ont des comportements vraiment different l'une de l'autre, et s'améliorent grandement avec le tuning et les ajouts de pieces performantes (boite, pneux, etc...)
- Le mode quick race est bien plus simu que le premier aussi: on peut essayer tous les circuits en time attack , course, etc... avec les voiture de son garage et sauvegarder les setups pour chaque circuits.
- A part le Mans, pas mal de circuits réels superbement rendus avec textures et ombrages dynamiques...
- +/- 120 voitures (+ sans doute quelques unes de plus dans un prochains patch issues des DLC sur les consoles) + toutes celles qui vont apparaitre sous forme de mods (Ferrari!!!) par une comunauté de moddeurs vraiment efficace.
Bref, que du bonheur, et pour les plus chanceux (carte GTX5xx) des graphismes a la GT5 sur son PC!
l'image n'est pas de moi: AA x4supersampling + x4multisampling: