Test Drive Unlimited 2

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Test Drive Unlimited 2

#1

Message par K-lu »

Hello

Sa y est, il est sorti depuis vendredis. Perso, j'ai pas pu résister, et comme on étaient quelques un a avoirs rouler sur le TDU, je me demandais s'il y en avais d'autres par ici qui c'étaient procuré le 2?

Si non voici mes premières impression:
Dans le positif:
-Il me semble que les voitures sont a peine plus réaliste, sans être de la simulation, mais il y a moyen de rattraper quand on commence a glisser.
-Le model physique accepte enfin les tonneaux, et ne remet pas a plat la voiture quand on a dépassé un certain angle (j'ai pas encore essayer les looping mais les tonneaux sa fonctionne:sweatdrop)
-Les routes sont enfin lisse et plus des escalier sur les dénivellation comme dirais Daube.
-Il y a bel et bien enfin de la météo et un cycle jours nuit bien sympa. Et les comportement de la voiture change quand il pleut.
-La possibilité de se déplacer comme dans un FPS cher les concessionnaire, commerces et maison est vraiment sympa, de plus on peut voire les autres joueurs (c'est dingue les nombre de clone qu'il y a à Ibiza lol)
-Le free ride est toujours aussi sympa, j'ai hâte de pouvoir refaire des sessions multi comme on en a fait avec le 1
La détection des autres joueur en multi est beaucoup plus rapide, mais j'ai pas essayer de rejoindre un autre joueur.

Dans le négatif:
-A mon avis le pire de se que j'ai relevé pour le moment est le fait que le Track IR n'est plus reconnu, j'espère qu'ils l'intégreront dans un future patch.
-Pour les possesseur de volant ayant la possibilité de jouer soit en séquentiel, soit eu boit en H (comme le G25), la détection n'est plus automatique entre les deux modes en fonction de la voiture dans la quel on est.


Dans le neutre:
- Il y a (beaucoup) moins de circulation IA, c'est pas forcément un plus ou un moins.


Voilà les premier points que j'ai relever.
Bon, je vais retourner aller faire quelques km histoire d'avoir accès à l'ile d'Hawaï, voire se qui a un peu changé.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#2

Message par Fuchs »

ah sympa ca, je vais surement me le prendre aussi
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#3

Message par Heero »

J'ai craqué aussi...

ils ont repris le très bon de TDU1 (nombre de voiture, taille de l'ile...) et ont ajouté :
  • routes lisses
  • graphisme
  • ...

mais par contre il y a 3 très gros points négatifs :

_ la gestion du volant est une catastrophe ! Que se soit pour le FFb ou pour la zone morte... c'est simple avec mon thrusmaster F430 la réaction dans le jeu se produit uniquement quand j'ai tourné le quart du volant !! Ce n'est pas une plaisanterie je peux vous prendre une photo si vous voulez... le FFB en fort comme je l'aime... et bien on a l'impression de rouler sur des escaliers, il bouge par cran... c'est une horreur !

Les réglages ne servent à rien... vous pouvez aller voir sur les forums ! C'est un déchainement de gens mécontent ! Donc bon c'est le week end on va voir s'ils proposent quelque chose... car c'est incompréhensible c'était bien sous TDU1 et la c'est la cata !

_ Je trouve aussi que les voitures n'ont pas du tout d'inertie, je pensais que c'était juste moi ... mais c'est encore une chose qui fait raller sur les forums.

_ Enfin dernier point... si vous avez un eyefinity... lors du lancement de la première mission quand la fille vous demande de l'emmener à la course.. gros freeze et bloqué... seule solution passer cette cinématique en une resolution basse du genre 1280*1024 et revenir en large résolution après... encore une fois je ne suis pas le seul.


Bref c'est à se demander s'ils ont fait un beta test !

S'ils corrigent ces trois points... ce jeu deviendra ce qu'il devait être ... une tuerie ! Donc on va voir s'ils nous sortent des correctifs !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#4

Message par K-lu »

ché moi, le volant va pèas trops mal
voilà mes règlage:
Image

[EDIT] Je vien de faire un petit tour sur Hawai, est c'est très ressemblant l'ile du premier opus, pas de risque d'être dépéisé.
Pièces jointes
tdu règlage.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#5

Message par K-lu »

Je vien de faire un petit tour sur Hawai, est c'est très ressemblant l'ile du premier opus, pas de risque d'être dépéisé.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Je viens de lire le test du jeu sur Jeuxvideos.com, et c'est assez catastrophique.
Le fait que les routes soient enfin lisses est un tres bon point, comme tu l'as deja souligne, K-lu. Mais a lire les divers temoignages, il semble que le moteur physique soit encore plus nul que dans TDU ? C'est assez decevant.

L'exemple le plus typique pour moi, et qui etait assurement l'un des points les plus frustrant de la conduite dans TDU, c'est le tete a queue a grande vitesse. Dans TDU, si par malheur on faisait un tete a queue, la voiture restait en marche arriere jusqu'a l'arret, et aucun coup de volant ne pouvait la destabiliser. En gros, impossible de faire demi-tour avant l'arret complet du vehicule, c'etait risible. Est-ce que c'est toujours le cas dans TDU2 ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#7

Message par PePe »

J'hésitais... je vais donc attendre !

Merci pour les retours... mon G25 est mieux à l'abri ou à jouer à rFactor pour le moment, je crois !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#8

Message par K-lu »

Daube a écrit :Je viens de lire le test du jeu sur Jeuxvideos.com, et c'est assez catastrophique.
Le fait que les routes soient enfin lisses est un tres bon point, comme tu l'as deja souligne, K-lu. Mais a lire les divers temoignages, il semble que le moteur physique soit encore plus nul que dans TDU ? C'est assez decevant.

L'exemple le plus typique pour moi, et qui etait assurement l'un des points les plus frustrant de la conduite dans TDU, c'est le tete a queue a grande vitesse. Dans TDU, si par malheur on faisait un tete a queue, la voiture restait en marche arriere jusqu'a l'arret, et aucun coup de volant ne pouvait la destabiliser. En gros, impossible de faire demi-tour avant l'arret complet du vehicule, c'etait risible. Est-ce que c'est toujours le cas dans TDU2 ?
Pour se qui est du tête a queue, je vai allé tester sa, mais il me semblais pas justement.
A voire, sa reste a mon avis un bon divertissement.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#9

Message par Heero »

J'ai testé les réglages mais kif kif... injouable pour moi... tant qu'il ne corrige pas cela... je n'y toucherai pas... vraiment dommage... mais avoir une zone morte de plus 45° (je peux vous faire une photo vous allez voir ... ) ... je suis désolé mais c'est pas normal...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#10

Message par K-lu »

Heero a écrit :J'ai testé les réglages mais kif kif... injouable pour moi... tant qu'il ne corrige pas cela... je n'y toucherai pas... vraiment dommage... mais avoir une zone morte de plus 45° (je peux vous faire une photo vous allez voir ... ) ... je suis désolé mais c'est pas normal...
Arf, domage, tu as regardé dans le setup des controleurs dans le panneau de configuration?

J'espère aussi un patche pour corriger un certains nombres de choses.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#11

Message par kev-47 »

Tiens je n'avais pas vu ce thread.

Juste pour dire que je participais à la bêta il y a quelques mois et que les problèmes avaient déjà été énoncés (et il y en avait beaucoup d'autres !). Je ne sais si ça a changé aujourd'hui. A l'époque ils s'attelaient plus à tester et optimiser la gestion d'autant de joueurs online que de régler les divers bugs.
Dans tous les cas je ne l'ai pas et n'irai pas l'acheter, le côté simu manquant à mon goût.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#12

Message par Heero »

oui.... mais c'est pas un soucis de volant... ca marche nickel sur tout les autres jeux... notamment TD1.

Il y a déjà eu un patch, mais visiblement la physique et la gestion des volants n'est pas leur priorité. Et la remarque de Kev (merci ;) ) confirme ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#13

Message par K-lu »

ouaip. Enfin a voire quoi, j'espère aussi un autre patche, mais on verra.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#14

Message par PePe »

Je l'ai finalement acheté hier.

Attiré par le côté bling bling du truc (moi qui suis plutôt le contraire... je trouvais çà marrant), la liberté de circulation, etc...

C'est plutôt pas mal. Ceux qui veulent un vrai simu peuvent rester sur rFactor, mais pour ma part j'ai rFactor quand je veux faire de la simu, et j'ai TDU 2 (ou NFS Shift, ou... GTA IV ! :) ) quand je veux m'amuser.

Les voitures répondent quand même correctement, ce n'est pas non plus ridicule. Disons que TDU2 est à rFactor ce que EECH est à BS : d'un côté on a un environnement sympa et on peut se mettre en route sans se prendre la tête, et de l'autre on a un authentique simulateur qui mérite une prise en main... même après seulement quelques semaines d'arrêt.

Concernant le volant... j'ai voulu tester et il y a effectivement du boulot. Les réglages permettent de supprimer la zone morte de 45° de chaque côté qu'on a au départ, mais le retour de force reste quasi inexistant (c'est très dérangeant) et les vibrations très désagréables.

En ce qui me concerne, la base est bonne : massivement multijoueurs, terrain énorme (et varié), grand nombre de véhicules, météo variée...

Je dirais qu'Atari doit maintenant transformer l'essai : tuer les bugs, puis améliorer encore le produit.

[EDIT] J'oubliais... le volant est un vrai soucis car j'ai bien essayé avec le clavier pour voir : c'est injouable, pas assez de progressivité ! Dommage, car les jeux d'automobile il y a quelques années en arrière (avant que chaque fana ne soit équipé d'un volant) savaient très bien faire (GP2, NFS, NFS2....)

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#15

Message par Heero »

ah il y a de l'espoir !!
Wheel control issues? - Wheel control issues will be tackled shortly.
sur le forum officiel

papytango
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 13 janvier 2007

#16

Message par papytango »

Bonjour à tous, effectivement lors du lancement du jeux, celui-ci bloque quand la jeune femme demande de l'emmener. Si il y un patch, où le trouver ???

Amicalement papytango
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#17

Message par K-lu »

ils s'instale automatiquement.
Mais si jamais, y'a se site pour la comunauté francophone:
http://www.testdriveunlimited.fr/

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#18

Message par Heero »

essaie de changer ta résolution juste le temps de passer la cinematique

papytango
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 13 janvier 2007

#19

Message par papytango »

:crying:J'ai changé la résolution pour du 1280*1240, j'ai installé les deux patchs et le jeux a enfin démarré. Mais, mais passé la cinématique et après quelques promenades je me suis retrouvé à ma caravane.... et là gros plantage, écran noir...
Je vais voir sur les autres forums....
Amicalement , à bientôt.......:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

Bizarre ton truc Papy Tango, je n'ai pas entendu de truc sur d'éventuel crash.

Sinon, donnez vos pseudo en ligne.

Attention, un profil offline ne pourra pas être transformé en profil online. Donc, choisissez online au départ, ça vous évitera de devoir recommancer.

Mon pseudo : Sulenor
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#21

Message par K-lu »

pseudo: Klus

Bon, vai faire un tour perso
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »