prepar 3d

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Archangell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 25 octobre 2007

prepar 3d

#1

Message par Archangell »

je suis etonné de ne voir aucun sujet a propos de ce simulateur qui sort dans quatre jours.
simulateur repris de l'esp de microsoft, redeveloppé par lockeed martin itself, rien que ca...

ca sent bon, tres tres bon

http://www.prepar3d.com/

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Buck-Danny »

By Strength & Guile

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#3

Message par 335th_Aymi »

Archangell a écrit :je suis etonné de ne voir aucun sujet a propos de ce simulateur qui sort dans quatre jours.
simulateur repris de l'esp de microsoft, redeveloppé par lockeed martin itself, rien que ca...

ca sent bon, tres tres bon

http://www.prepar3d.com/

merci de l'info! effectivement, ca a l'air sympa:yes:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Topic author
Archangell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 25 octobre 2007

#4

Message par Archangell »

sorry pour le boublon de topic
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

et c'est réservé aux pros...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Pas forcement apparemment...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

Je remonte ce sujet, parce que ce Prepar3D, il commence a me demanger serieusement...

Flight etait sense etre le successeur de FSX, et sur les screenshots il se presente de plus en plus comme un simple upgrade technique de FSX, d'ailleurs tout le monde espere que ce soit "au moins" un FSX stabilise et avec de meilleures performances, le reste des nouveautes etant simplement du bonus.

Mais il y en a un autre qui a suivi cette voie, c'est Prepar3D, pour lequel certains membre de ACES ont continue de plancher ces derniers mois pour y inclure des nouvelles fonctionnalites et, j'espere, pas mal d'optimisations de performances. Alors, puisqu'il est ecrit en gros sur le descriptif du produit:
Lockheed Martin Prepar3D® team has continued to improve the core ESP™ product while maintaining compatibility with Microsoft Flight Simulator X (FSX) allowing the many thousands of addons to be used within Prepar3D®.
Ainsi que:
Prepar3D® has the capability of being enhanced by adding add-ons of Aircraft, Scenery, Missions and more. These add-ons can improve your Prepar3D® experience. Prepar3D® is fully compatible with FSX SP2 add-ons, including freeware and payware applications
Du coup, meme si le simu est tout de meme affiche a 500 dollars, je me tatte serieusement a l'acquerir, ne serait-ce que pour en avoir le coeur net... La question est: est-ce que quelqu'un ici l'a achete, et qu'est-ce qu'il en pense ? Ou bien vais-je vraiment etre le premier ? :D
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

Bon, j'en deduis que personne ici n'a encore ose se porter acquereur de Prepar3D....
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#9

Message par Poliakov »

Qu'a t'il de plus que FSX (surtout avec les addons) pour justifier un tel prix??
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Franck66 »

Je ne vois rien qui justifie un tel tarif si ce n'est pour faire 'pro'. Si ce n'est qu'une évolution mineure de FSX c'est de la pure arnaque
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube »

Evolution mineure je sais pas.
Toujours est-il qu'ils ont apporte quelques modifications au moteur physique ainsi qu'au moteur graphique. La gestion des espaces et des mouvements sous-marins en est la preuve.
Du coup, vu que contrairement a FSX, le developpement et la maintenance de Prepar3D sont toujours en cours, je me demande si par hasard ils avaient apporte des ameliorations pour les performances et la stabilite.
Faut pas oublier qu'ils bossent apparemment sur un update qui fera utiliser DX11 et l'architecture 64 bits a l'executable principal...
En gros, d'ici peu de temps, la seule chose commune entre FSX et Prepar3D, ce sera le format des addons.
J'ai deja vu un screenshot d'une scene OrbX sous Prepar3D et c'est tres bien affiche, aucun soucis apparemment. OrbX a meme annonce qu'ils se penchaient tres serieusement sur le developpement d'addons specifiquement pour Prepar3D, justement a cause du fait que contrairement a FSX, il n'etait pas abandonne par ses developpeurs.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

De plus, on a le choix entre payer 500 dollars d'un coup, ou bien s'inscrire en tant que developpeur et payer 10 ou 15 dollars par mois, en recevant en echange deux copies gratuites du simu, si j'ai bien compris...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#13

Message par wikers »

Daube a écrit :De plus, on a le choix entre payer 500 dollars d'un coup, ou bien s'inscrire en tant que developpeur et payer 10 ou 15 dollars par mois, en recevant en echange deux copies gratuites du simu, si j'ai bien compris...
Personnellement je me tâte aussi à prendre une licence développeur, au moins pour un mois au début. Je suis d'accord avec toi sur le fait que normalement, la licence pour "chez soi" est à 9,95$ mais il faut acquérir une licence plein tarif si l'on souhaite vendre une solution technique basé sur Prepar3D (comme un simulateur par exemple).

Citation d'une personne travaillant chez Prepar3D:
hose that are looking to test, integrate, develop, investigate etc and therefore do not require a full commercial license can subscribe for $9.95 per month and receive 2 copies of the software. That is an option that many people are taking and I would be glad to see more people come on board and see what they can do with the app! There are no restrictions to joining the developer network.
Et une phrase encore plus intéressante:
...we have added in a few features for hard-core users that they should find interesting including true multi-channel (spreads the load of the image generator across multiple PCs)
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

#14

Message par usul »

En regardant la gallery, on constate que cela ressemble beaucoup à FSX+Orbx. En tout cas, pour 10$ par mois et si c'est plus stable que FSX et si le simu couvre le monde entier, je n'hésite pas....tant pis pour Flight...

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#15

Message par wikers »

Pour information, je viens de passer commande d'une licence pour 1 mois à 9,95$. Par contre, j'ai eu du mal pour payer directement avec ma mastercard ou mon american express. J'ai dû passer par une carte virtuel via ma banque et la c'est passé comme une lettre à la poste.

Il y a trois fichiers à télécharger pour l'installation, deux de 3,98 Gb et un de 2,40 Gb.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Franck66 »

tiens nous au courant de tes investigations, à 10€/mois pourquoi pas si on peut profiter de l'ensemble des add-ons mais il faudra vraiment qu'il y ait un plus par rapport à mon FSX actuel
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Franck66 »

je trouve que leur site montre assez mal les apports de cette solution vs FSX dans tous les cas visuellement. de plus la licence à 10€ est bien pour les développeurs et non pour les users.

quoi qu'il en soit vous avez réveillé mon intérêt sur ce soft

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#18

Message par wikers »

Voilà un lien d'une discussion sur avsim a propos de la licence. http://forum.avsim.net/topic/347769-prepar3d/

Je ne suis pas sur qu'elle va nous éclairer sur la bonne licence à acheter, mais il semblerait que la plupart des gens lambda achète la "development licenses".
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Franck66 »

l'échange est intéressant, surtout le lien vers le test par un des membres d'AVSIM qui nous apprend finalement que les perfs sont identiques entre FSX et P3D, donc finalement aucuns intêret de payer pour le moment. Pour moi c'est le seul problème que j'ai avec FSX

Wait & See
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#20

Message par Daube »

usul a écrit :En regardant la gallery, on constate que cela ressemble beaucoup à FSX+Orbx. En tout cas, pour 10$ par mois et si c'est plus stable que FSX et si le simu couvre le monde entier, je n'hésite pas....tant pis pour Flight...
Ca ne ressemble pas a FSX + OrbX.
C'EST FSX + OrbX. La scene OrbX n'est pas fournie hein, c'est juste pour montrer que les addons FSX fonctionnent bien avec Prepar3D :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#21

Message par Daube »

Franck66 a écrit :l'échange est intéressant, surtout le lien vers le test par un des membres d'AVSIM qui nous apprend finalement que les perfs sont identiques entre FSX et P3D, donc finalement aucuns intêret de payer pour le moment. Pour moi c'est le seul problème que j'ai avec FSX

Wait & See
Dommage pour les perfs, j'aurais vraiment aime lire du changement de ce cote-la.
Mais c'est toujours a l'ordre du jour pour les developpeurs hein, mais ils ont evoque une version 2 dans l'un de leurs topics.... Alors, ca veut dire 1.2 ou 2.0 ? Parce que si c'est 1.2, pas de soucis, ce sera un update ou un service pack ou un truc du genre.

Mais si c'est 2.0, je me vois mal debourser encore une fois 500 dollars, en tant que client "non-developpeur"...

Bref, Wikers, tiens-nous au courant de ce que tu obtiens stp. Je suis tres curieux de voir ce qu'il va se passer.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#22

Message par wikers »

J'ai un peu testé Prepar3D.

Première étape, l'achat directement sur le site http://www.prepar3d.com/
Pour ma part, je n'ai pas pu payer directement avec mon American Express ni même avec ma Mastercard. Par contre, en créant une carte virtuel via ma banque, je n'ai eu aucun soucis. Une fois l'achat effectué, on reçois un mail dans lequel on trouve un ID d'activation et un code d'activation. Outre les codes, le mail renvoie vers le site de téléchargement. Depuis ce site, il faut télécharger 3 fichiers, deux de 4Go et un de 2,5 Go. Les fichiers sont au format zip, il convient de les dézipper dans un même dossier afin d’exécuter l'installateur. L'installation est très simple, il suffit de choisir le dossier de destination. Au premier lancement, la première étape consiste à activer le logiciel. Cette étape est elle aussi très simple, elle ne diffère en rien de l'activation d'un autre logiciel, on entre les deux codes d'activation et puis la logiciel s'active automatiquement via internet.

Au lancement, et à la différence de flight (enfin flight simulator :)), le logiciel nous place directement dans un avion en bout de piste.

Les avions disponibles par défaut ne sont pas nombreux, il y a:
-Lockeed P-38
-Lockheed C69
-Le Maule ,le money , le piper, le robinson de fsx,
- un petit sous-marin téléguidé (ou ROV en anglais).

Je trouve que ce n'est pas un très bon choix de nous palcer directement en état de vol - comme le fait XPlane- du fait que dès que l'on change un avion, l'aéroport, le logiciel recharge la scène.

Nous voilà donc près à nous envoler! Graphiquement, Prepar3D V1,1 est comme FSX (mise à part les textures des pistes qui me semblent moins fine). Les performances semblent être identiques à FSx mais je note quand même que le multicoeur semble être réellement utilisé (3 coeurs sur 4 qui tournent à 100%). De plus bien qu'étant compilé en 32 bits, l'application est montée jusqu'à 2 Go de mémoire sans sourciller. Le traffic AI semble être en tout point identique à celui de FSX, de même pour l'ATC, la gestion de la météo et la création des plans de vols.

Image
La version haute résolution. http://www.alsace-photo.fr/prepar3D/1HR.jpg
Image
La version haute résolution. http://www.alsace-photo.fr/prepar3D/2HR.jpg

Parmi les nouveautés, il y a une option qui s'appelle "Observer Management" et qui visiblement permet de créer facilement une nouvelle vue en réglant des quelques paramètres. La vue est ensuite via le menu permettant de choisir les vues par défaut comme sous FSX.
Image
Image

De plus par défaut, on trouve une nouvelle vue "Fly Pass".

Parmi les "update" un peu gadget par rapport à FSX, il y a un nouveau logbook qui est plus "réaliste". L'animation lorsque l'on tourne les pages est sympathique.

Image

Est-ce que Prepar3D se différencie de FSX? Clairement non pour le moment et je ne pense pas qu'il est utile de l'acquérir à 400$ mais chacun est libre de l'essayer pour 10$ pour un mois. Par contre, il est vrai que si flight ne se montre pas comme étant le digne successeur de FSX, alors la Prepar3D se présente comme une alternative intéressante. Lockheed prépare la version 1,2 qui devrait permettre notamment de prendre en charge DirectX11. Le 64 bits est programmé pour "plus tard".
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#23

Message par Daube »

Merci pour ce feedback :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Franck66 »

pour l'instant rien qui me décroche la mâchoire, il est urgent d'attendre

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#25

Message par wikers »

La version 1.2 vient de sortir. Pour l'instant, il faut télécharger les fichiers de 4Go et de 3 Go puis réinstaller complétement le logiciel. Cependant, un système de patch sera mis en place pour les prochaines version.

Source: http://www.prepar3d.com/2011/09/20/upco ... ase-notes/
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »