Napoleon : Total war

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

Napoleon : Total war

#1

Message par Buck-Danny »

Salut!
EDIT : Quelques mods que j'utilise

Voici quelques mods que j'utilise pour avoir un jeu plus realiste et plus sympas a jouer.

Ultimate Sound Mod pour avoir des sons de mousquets/canons etc... beaucoup plus proches de la realité.

Napoleon Total Music Mod pour avoir des musiques d'ambiance (Chopin, Mozart...) La musique par defaut de NTW etant quelque peu ennuyante a la longue.

Drum Roll Cadences Mod rajoute des cadences militaires lorsque vos soldats se deplacent durant la bataille.

Napoleon Empire Realism s'occupe de changer les stats des unités. Fini les mousquets qui tirent a perpete, les vaisseaux de lignes qui tournent sur place (hein Yan lol ), les soldats qui courent d'un bout a l'autre de la carte...

Better Render Mod Ameliore les FPS pour ceux qui ont un PC qui a un peu de mal :)

Napoleon Total Flag/Epic Music Rajoute des drapeaux realistes a chaque pays/Change la musique originale par des musiques un peu plus "Hollywoodiennes"

Italian Campaign Retexture Ameliore les textures des regiments Français

Realistic Explosions ameliore les explosions afin de les rendre plus proche de la realité.

Radious No Dust permet d'enlever l'effet de poussiere lorsque les unités se deplacent (bouffeur de FPS)

Voila en gros certains mods que j'utilise en ce moment.
Je sais pas si ya des fans de la serie Total War (developpée par le studio Anglais: The Creative Assembly et éditée par Sega), mais le prochain opus arrive dans moins d'un mois.

Il permettra de prendre le controle de differentes armées a l'ere Napoleonienne.
Le jeu se deroule en 2 phases:
-Strategie au tour par tour sur la carte de campagne pour gerer son empire (economie, diplomatie, creation d'unités) et mouvements des armées.
Image
Image
Image


-Stratégie en temps reel pour les batailles (navales et terrestres), quasiment tout est pris en compte: l'experience des troupes, la fatigue, le terrain, la meteo, les munitions, le morale...
Image
Image
(malheureusement les images sur les batailles navales ne sont pas facile a trouver, mais le resultat est de toute beauté!)

A noter qu'il y a un mode multijoueur prevu pour les "escarmouches" ainsi que (et c'est une nouveauté) pour les campagnes!


Apres une precedente mouture un peu decevante (Empire : Total War), il est attendu au tournant :busted_re

Le seul defaut est que depuis le dernier opus, le jeu doit etre activé avec Steam... mais il y a toujours moyen apres de jouer sans connection internet.

Pour ceux que ça interesse quelques videos ici: http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000334 ... al-war.htm

Et le plus grand forum international concernant toute la serie: http://www.twcenter.net/forums/forumdis ... order=desc
By Strength & Guile

Tawah
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 29 mai 2004

#2

Message par Tawah »

Comme tu le dis, le précédent opus était plus que décevant : la micro gestion des troupes sur le champ de bataille était apocalyptique (sans certains mods de la communauté, il était quasi impossible de mener un siège à son terme).
Je suis grand fan de medieval total war mais je vais attendre les retours d'expérience pour me décider sur celui là.
I5-750@3.6GHz/Asus P7P55D/8Go DDR3-1600/HD 5850/Cata10.8 /X-52 Pro/Trackir3 pro

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#3

Message par Buck-Danny »

Sur TWcenter les retrours des rares betas testeurs sont plutot optimistes.
Je pense que je vais craquer a la sortie, voir meme pourquoi pas acheter l'Imperial Edition :Jumpy:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#4

Message par murgol »

Napoléon fait par des Anglais..... ça va donnerlol:sweatdrop

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Buck-Danny »

Je leur fais plutot confiance :)

D'ailleurs pour une fois je me suis laisser tenter j'ai pré-commandé la version "Imperiale" http://www.totalwar.com/napoleon/gameinfo/pre_order.php
:jerry:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4114
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par Talon Karde »

Empire décevant? Je n'ai pas dû jouer au même jeu alors... Plus les opus passent, plus je suis fan.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#7

Message par Toubib »

Comme Talon: série de plus en plus chronophage :sad: :sweatdrop
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#8

Message par Buck-Danny »

Il etait decevant (ceci n'engage que moi) a cause de l'IA qui etait un peu defaillante au debut (d'ailleurs meme maintenant il reste quelques problemes) ainsi que quelques petits details...

Apres c'est vrai que j'ai passé de supers moments sur ETW, en plus avec les mods qui sont sortis c'etait vraiment sympas.

Pour NTW les developpeurs ont apparament ameliorer tout ça, reste plus qu'a verifier...
By Strength & Guile

Tawah
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 29 mai 2004

#9

Message par Tawah »

Buck-Danny +1
C'est vrai que les dernières mises à jour ont amélioré des bugs du type ''un groupe entier de 1ère ligne se fait laminé par ceux d'en face parce qu'il ne peuvent pas tous rentrer dans la bâtisse et reste là sans rien faire''. Le pathfinding est toujours surprenant aussi parfois.
Côté mod, je conseille Darthmod même s'il reste gourmand en ressources.
J'y ai quand même passé de bon moments.:yes:
I5-750@3.6GHz/Asus P7P55D/8Go DDR3-1600/HD 5850/Cata10.8 /X-52 Pro/Trackir3 pro

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#10

Message par Buck-Danny »

By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#11

Message par murgol »

Dans la vidéo, y a des explosions de flammes au dessus du sol,o_O c'est quoi??
des obus fusants......:sweatdrop

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#12

Message par Buck-Danny »

Ce sont des boulets a "fragmentation", sorte de schrapnel d'epoque :)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#13

Message par murgol »

Ce sont des boulets a "fragmentation",
ça éxiste ça???? en 1800???:detective


ça a l'air d'être un peut n'importe quoi au niveau réalisme, à l'image de la jaquette du jeu... je parle même pas de la tête du personnagelol

Image

Napoléon avec une cocarde.... heuuu, russe??:Jumpy::busted_re:exit:

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#14

Message par Buck-Danny »

lol

Oui j'aurais plutot du utiliser le terme "explosif", mais bon c'est le meme principe a part que les engin a fragmentation sont pré-decoupés. :)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#15

Message par shingouz »

murgol a écrit :ça éxiste ça???? en 1800???:detective

Les boulets creux (explosifs) ont été mis au point par Pierre Choderlos de Laclos (si, si, l'auteur des liaisons dangeureuses, qui était artilleur) vers 1795.

Je sais pas si ils ont été utilisés lors des guerres napoléoniennes mais ils existaient...
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#16

Message par murgol »

Test jeuxvidéo.com :http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... r-test.htm

le test est trés bon,
seul regrét pour moi, il n'y a pas de gestion politique des térritoires,
et toujours pas d'animations sympa pour soutenir les actions comme dans shogun.

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#17

Message par Buck-Danny »

Je suis en attente de ma version imperiale... dire que les Ricains l'ont deja reçu depuis le 23...

Enfin bref vivement qu'il arrive, je vais en faire une overdose :Jumpy:
By Strength & Guile

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#18

Message par Buck-Danny »

CA Y EST JE L'AI RECU!!!!!!!! :Jumpy::jerry:

J'attendais que le facteur sonne, je pensais qu'il ya avait un reçu a signé, je tournais en rond... je suis allé verifier la boite aux lettre et la.... :Jumpy:
By Strength & Guile

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#19

Message par Buck-Danny »

Vraiment bien ce nouvel opus!!!

Quelques "eyes candies" qui m'ont plus:
- flammes au bout des armes a feux lorsqu' on les utilise.
- boulets de canon qui devastent les unités ennemies, pas comme dans empire ou seulement 2-3 mecs tombaient sous les boulets... la ça envoit toute une rangé au tapis (mais les hommes ne meurent pas tous), vraiment impressionant a voir!
- En plus lorsque les boulets percutent le sol, il y a enfin des impacts de visible!
- lorsque l'on tire une bordée avec un navire, le recul des canons fait que le bateau subit lui aussi le recul (roulis).
- chaque type different d'unitée a un uniforme qui lui est propre.

D'autre part je trouve que l'IA a ete legerement rehaussée, meme si elle est toujours bete par moment...

Une tres bonne surprise :)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#20

Message par Midair »

Je me suis pris la version impériale sur Steam, en cour de download pour l'instant. Je ne doute pas de la qualité du jeu car j'aimais déjà beaucoup Empire Total War et l'interface à l'air d'être la même.

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#21

Message par Buck-Danny »

De toute façon ça reste un Total War donc oui le principe est le meme :)

Mais c'est vrai que celui ci est particulierement bien reussi par rapport a Empire!

Entre autre je viens de remarquer qu'en fonction du vent, les bateaux se penchent (normal quoi), ce qui m'avait justement choqué avec Empire parcequ'ils etaient toujours droit quelque soit la direction du vent et s'il tiraient ou non.

C'est pleins de petits trucs qui font que NTW est vraiment mieux que ETW, et a 55€ l'edition Imperiale, je suis vraiment content :jerry:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#22

Message par C6_Hellcat »

Question, les campagnes multi sont déja implantés dans NTW ? Ou ce sera dans un patch ?

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#23

Message par Buck-Danny »

C'est deja implementé :)

Alors si je dis pas de betises, pour faire une campagne entiere en multi c'est a 2 joueurs maximum (le reste c'est l'IA).

Et par contre il y a une option quand on fait une campagne solo ce sont les "batailles impromptues", qui permettent de jouer en solo sa campagne, mais d'autoriser d'autres personnes a prendre la place de l'IA au moment des batailles.
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#24

Message par murgol »

J'ai acheté Napoléon Total War, aprés une vingtaine heures dessus je suis perplexe..

oui graphiquement le jeu est au top, oui les gros bug de Empire sont corrigés, mais voilà...:crying:

à force de faire du super beau sans apporter de vraies nouveautés dans les mécanismes qui donnent au jeu son intèrêt, c'est un Add-on de plus.:sad:
les "nouveaux mécanismes sont mal maîtrisés ou pas assez poussés pour être autre chose qu'un gadget, dommage cette période aurait méritée mieux.

un an pour faire le jeu.... ça se voit... Napoléon qui cri "pour la couronne"...
je sais c'est pas un livre d'histoire mais bon y a un minimum..

Topic author
Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#25

Message par Buck-Danny »

C'est sur que ya toujours des problemes mais bon... moi qui suit la serie depuis Medieval premier du nom je trouve (avis perso) que c'est le meilleur pour l'instant, meme si j'ai passé d'excellents moments sur Rome et Medieval 2.

Apres, ne surtout pas oublier que d'ici quelques mois des mods vont sortir, rien qu'en ce moment il ya quelques petits mods pour ameliorer la detonation des armes etc...
Les gros mods sont vraiment magnifiques, et depuis Rome je ne peux quasi plus m'en passer, ils ameliorent l'IA, diversifient les troupes, changent les statistiques des unités pour que l'ensemble paraisse plus coherent, modifient les uniformes et les "effets speciaux" ainsi que les drapeaux...

si jamais tu veux en essayer quelques uns (ce n'es bien sur que le debut vu que le jeu est sorti depuis peu): http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=1438

Apres bien sur les problemes seront corrigés pour la plupart par des patchs...

:cowboy:
By Strength & Guile
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »