Forza Motorsport 2

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

Forza Motorsport 2

#1

Message par Chisum »

Vidéo démo de 20 minutes:
http://www.jeuxvideo.fr/article-forza-m ... 0-0-0.html

Je trouves ça époustouflant, mais pourquoi sur X Box et pas sur PC ?

:crying:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4114
Inscription : 03 septembre 2001

#2

Message par Talon Karde »

Parce que Forza est une franchise Xbox :p

Plus sérieusement, le jeu est très sympa.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
Chisum

#3

Message par Chisum »

C'est quand même dingue cet univers parallèle au PC !
Ils pourraient quand même concevoir ces jeux pour la plate-forme PC qui est quand même la plus courante et la plus logique.
Evidement, ils cherchent à faire encore plus d'argent, j'ai bien compris ça, mais faudrait pas que ça se généralise au point qu'on en arrive à délaisser l'ordi en tant que plate-forme de jeu...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#4

Message par 666def »

Chisum a écrit :au point qu'on en arrive à délaisser l'ordi en tant que plate-forme de jeu...
C’est déjà malheureusement le cas. Call of Duty 3 n'est sortis que sur console. Certains jeux multiplateformes sont clairement conçus pour la console puis adaptés pour le PC (The Elder Scroll 4: Oblivion, Ghost Recon, Rainbow Six par exemple). Le pire, c'est que le gameplay de certains jeux est modifié pour être adapté aux joueurs console (Rainbow Six).

Topic author
Chisum

#5

Message par Chisum »

Misère...Ils ont donc trouvé la parade au piratage...
Bon ben on attendra un émulateur conçu par un génie de l'informatique.
:tongue:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#6

Message par Bawa »

jamais je ne leur pardonnerai de nous avoir foutu en l'air rainbow six......:mad: :mad:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
Chisum

#7

Message par Chisum »

Je n'ai pas suivi, que s'est-il passé ?
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah.. un FPS tactique sur console, c'est senseless...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Duderino27 »

tu devrais essayer la serie des socom sur PSP... le 2 est genial et le 3 est une petite simu fantastique de squad tactique a la Full spectrum Warrior... le resultat est impressionant !
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Topic author
Chisum

#10

Message par Chisum »

J'adore ton avatar, "De l'or pour les braves" super film !
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4114
Inscription : 03 septembre 2001

#11

Message par Talon Karde »

[quote="Chisum"]C'est quand m&#234]
Non, là c'est une question d'exclu, c'est tout. Avec le XNA, Microsoft fait tout justement pour que les jeux soient aisés à programmer sur Xbox 360 et PC par une même équipe. Forza est une licence Xbox, s'tou.


[quote="Chisum"]Ils pourraient quand m&#234]
La plateforme la plus courante en terme de machines dans les foyers, mais pas la plus courante en tant que plateforme de jeu. Vendre un jeu PC est plus rentable (pas de droits à payer à un constructeur) mais tu en vends cependant nettement moins que sur des consoles. Le 486 de papy ne fera pas tourner COD4 et pourtant il est dans le parc de PC.

[quote="Chisum"]Evidement, ils cherchent &#224]
C'est pas demain la veille. Par contre il y a un vrai risque que le PC devienne la plateforme bonus pour rentrer dans ses frais justement du fait qu'elle est plus rentable par unités vendues.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#12

Message par 666def »

Un autre exemple:
Heroes over Europe est un jeu de combat aérien orienté action, dans la veine de Heroes of the Pacific, ... Changement de plates-formes également, le jeu étant prévu sur PS3 et Xbox 360 fin 2008, puis sur PC début 2009.
@Duderino27: ahh Socom! J'y ai joué plus de 2 ans sur PS2. J’ai même fait partie des tous premiers beta testeurs sur la PS2. C’était le bon temps. Mais j'ai fini par me lasser du jeu. En plus, un jeu de tir ou un FPS à la manette, je n'y arrive pas. Je préfère la souris et le clavier.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4114
Inscription : 03 septembre 2001

#13

Message par Talon Karde »

Clair que clavier/souris, y'a pas photo. D'ailleurs si tu as les deux en USB ça peut se brancher directement sur la PS3.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
Chisum

#14

Message par Chisum »

Pitêtre...
Moi je déteste quand même les consoles.
Conduire des voitures au joypad et assis dans son divan avec bobonne qui fait des chatouilles, c'est pas sérieux.
Assis devant son moniteur dans une position de travail et non de détente, là, ça fait sérieux, ça "simule" donc bien plus que sur console.

En tout cas je vois aussi que des jeux consoles, il en sort, il en sort et à la console suivante ils sont inutilisables.
La file sans fin des japonais attendant sur le trottoir la sortie de la dernière console, qu'il vont aller payer une fortune parce qu'une bande annonce leur a fait miroiter un univers encore plus merveilleux, ça me donne un sentiment étrange, comme si la bêtise humaine se donnait rendez-vous devant un distributeur...
Sais pas si je me fais bien comprendre.

Univers merveilleux ?
Mais voyons !
L'univers bancaire des marchands de console ça oui.
Car l'univers des jeux PC il est tout aussi merveilleux si pas plus !
Exemple avec Silent Hunter III.
Déjà géant à l'origine, il est devenu gigantesque avec les add on Grey Wolves et rien actuellement ne peut mieux reproduire les conditions de mer et de combat naval que ce simulateur.

Alors franchement, je demande: une console, pour quoi faire ?
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

#15

Message par Pich »

Pour jouer à autre chose tout simplement ! :yes:

C'est pas le même public visé, et ce ne sont pas non plus les mêmes jeux, en fait c'est clairement pas du tout la même philosophie.

Sur une console tu joue à plusieur avec tes potes, tu branche quatre manettes, tu place le cd dans le lecteur et basta. Convivialite et simplicité, du fun immediat quoi !

Tu ne verra jamais un SH sur console, ni un jeu de gestion, un civ, etc. Sur ce forum on adore tous les simus, mais pleins de monde trouvent ca chiant au possible et préférent une bonne baston, un RPG jap, etc.

Y a une bonne partie des jeux qui sont sur les deux plateformes mais des genres inconcilliables aussi.

enfin tout ca pour dire que je trouve que les deux types de machines ont largement leur place sur le marché du jeux video. :innocent:

Et pour finir, nous aussi on claque notre fric dans du nouveau matos plus ou moins regulierement, on est bien obligé, les jeux PC d'aujourd'hui sont incompatible avec les PC d'il y a 5 ans, donc on est un peu dans la même situation :sweatdrop
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#16

Message par Cahuete »

+1 avec toi Pich:yes:

C'est clair qu'une bonne partie de Pro Evolution Soccer 5 ou 6 sur PS2 entre pote :Jumpy:
D'ailleurs quand ils arrivent à l'heure de l'apéro et qu'ils me voient avec le track ir sur la tete o_O, le joystick entre les jambes en train de me faire un petit dog avec lomac.....ben...y a moquerie au moment du pastis.:yes:
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4114
Inscription : 03 septembre 2001

#17

Message par Talon Karde »

[quote="Chisum"]Pit&#234]

Silent Hunter 3, combien de joueurs? Que je rigole deux minutes. Les volants sur console, tu connais? Franchement ce dédain que t'affiches, ça fait peur. Quel budget un PC de jeu? Au bout de 5-6 ans de combien de jeux te sers-tu encore? Combien de temps dure un PC sans update du matos? Le cycle de vie d'une console est suffisament long (sans entrer dans le débat rétrocompatibilité) pour qu'à la génération d'après tu ne considères pas tes jeux précédents comme perdus.

Enfin bon, encore un topic qui part en couille. Et encore un où je préfère m'éclipser plutôt que de m'agacer. C'est bien, restons dans le monde sectaire de la simu qui intéresse une minorité de joueurs persuadés avoir plus raison que les autres. Une belle mentalité.

Sur ce, pas besoin de me faire modérer, je m'exclus moi-même du sujet.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Booly »

Bawa a écrit :jamais je ne leur pardonnerai de nous avoir foutu en l'air rainbow six......:mad: :mad:
Moi, c'est l'annulation de Ghost Recon 2, que j'ai eu beaucoup de mal à avaler, même s'il n'aurait sans doute jamais détroné le premier du nom qui est une perle rare, toujours moddée à l'heure actuelle, au moins autant que Falcon4.0... (curieusement, ils datent plus ou moins la même période :) )

Ceci dit, le massacre de la série R6 (Raven Shield est le meilleur à mon goût, même si R6:Vegas est rigolo un moment, on est quand même un sérieux cran en dessous niveau "tactical", c'est juste un FPS fun à jouer... ) a également eu du mal à passer ^^
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#19

Message par Bawa »

Booly a écrit :Ceci dit, le massacre de la série R6 (Raven Shield est le meilleur à mon goût, même si R6:Vegas est rigolo un moment, on est quand même un sérieux cran en dessous niveau "tactical", c'est juste un FPS fun à jouer... ) a également eu du mal à passer ^^
moi mon préféré fut rogue spear :wub: (je n'ai jamais autant flippé et bataillé pour réussir la mission où on ne doit tuer personne et s'infiltrer dans une maison remplie de gardes pour voler des infos sur un ordinateur. Chronomètre et planification méticuleuse indispensables ! :sweatdrop)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

#20

Message par Pich »

+1 pour Rogue spear :wub: :wub:

les suivants bein comment dire... :crying:
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro

Topic author
Chisum

#21

Message par Chisum »

Talon Karde, faut pas t'en aller comme ça voyons !
On peut avoir des avis divergeants sans se crêper le chignon.
Talon Karde a écrit :Silent Hunter 3, combien de joueurs? Que je rigole deux minutes.

Pourquoi rigoler ? M&#233]Les volants sur console, tu connais ?[/quote]
Oui et je me demande comment on se positionne dans son divan pour piloter sérieusement avec un volant devant sa télé !
o_O
Franchement ce dédain que t'affiches, ça fait peur.

Apparement, les amateurs de consoles ne sont pas en reste:

"D'ailleurs quand ils arrivent à l'heure de l'apéro et qu'ils me voient avec le track ir sur la tete o_O, le joystick entre les jambes en train de me faire un petit dog avec lomac.....ben...y a moquerie au moment du pastis." (Cahuete)

C'est sûr que c'est plus facile de se moquer que d'en faire autant, ça demande moins d'aptitudes et d'heures d'entrainement.
Quel budget un PC de jeu?

Et pour pouvoir te servir de tous les jeux sur consoles, quel budget ?Combien de consoles te faut-il ? Xbox 360(300 à 400 euros !), XBox Live, Playstation(1 2 ou 3 ?), etc ?
A quand la formule "un jeu, une console" ?
Avec un PC, je peux utiliser TOUS les jeux PC, avec une XBox je ne peux pas faire tourner les jeux Playstation.
Au bout de 5-6 ans de combien de jeux te sers-tu encore? Combien de temps dure un PC sans update du matos?

Ca dépend de bien des choses, mais certains des jeux que j'ai acheté en 1999, je m'en sers encore.
Changer de carte graphique ou augmenter la mémoire ce n'est rien comparé à l'achat d'une nouvelle console qui rend les autres périmées et bonne pour la casse.
Sans compter qu'avec un PC on fait plein d'autres choses.

Bref, le débat n'est pas sur le point de s'achever entre amateur de PC ou de consoles.
Mais il reste quand même que le but premier de l'existance de ces consoles est de vendre, vendre et vendre plus encore à des gens qui ont déjà une plate-forme de jeu avec leur PC.
Si ça amuse des gens de gaspiller de l'argent, c'est leur problème, moi ce que je demandais, c'est POURQUOI PAS SUR PC pour un jeu qui apparement semble splendide.
En tout cas, puisqu'il ne vit que dans un autre univers, je l'ai déjà oublié comme j'ai oublié la série Gran Turismo, et je n'y reviendrais que si un jour il est émulé sur PC.

Anti-consommateur 4 ever.
:tongue:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#22

Message par Bawa »

loin de moi l'idée d'enflammer le débat sans fin ordi VS consoles, mais il y a quelques points qui m'interpellent.
Mais il reste quand même que le but premier de l'existance de ces consoles est de vendre, vendre et vendre plus encore à des gens qui ont déjà une plate-forme de jeu avec leur PC.
pas tout le monde a un PC (et des accessoires tels que les joysticks, track ir, palonnier....) pour faire tourner des jeux, donc je ne pense pas que le but premier des fabricant de consoles est de vendre toujours plus. D'autre part, on peu très bien prendre l'argument pour les PC et dire que le but premier des fabricants de composants PC est de vendre toujours plus, je ne vois pas où est le mal/ la différence avec les consoles :huh:

si tu es absolument contre la consommation, tu n'as donc pas acheté ton PC avec la carte graphique et le processeur pour faire tourner les jeux, ni même les jeux comme SH ? y'a comme une petite contradiction là :sweatdrop
Apparement, les amateurs de consoles ne sont pas en reste:

"D'ailleurs quand ils arrivent à l'heure de l'apéro et qu'ils me voient avec le track ir sur la tete o_O, le joystick entre les jambes en train de me faire un petit dog avec lomac.....ben...y a moquerie au moment du pastis." (Cahuete)
je pense qu'il ne faut pas prendre ça comme du dédain, mais plutot comme une boutade (c'est comme ça que je l'ai compris). Je vois mal un gars qui vient prendre l'apéro et qui te dénigres par la même occasion :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
Chisum

#23

Message par Chisum »

Bawa a écrit :si tu es absolument contre la consommation, tu n'as donc pas acheté ton PC avec la carte graphique et le processeur pour faire tourner les jeux, ni même les jeux comme SH ? y'a comme une petite contradiction là :sweatdrop

Non-non, être anti-consomateur ne signifie pas "ne rien acheter" mais n'acheter que ce qu'on a besoin sans se laisser influencer par la pub.
Quant à l'origine de mes jeux, étant donné que pour répondre sur ce point je devrais me mettre en violation des règles de ce forum, je ne m'y étendrais pas.
:tongue:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#24

Message par Bawa »

Chisum a écrit :Non-non, être anti-consomateur ne signifie pas "ne rien acheter" mais n'acheter que ce qu'on a besoin sans se laisser influencer par la pub.
Quant à l'origine de mes jeux, étant donné que pour répondre sur ce point je devrais me mettre en violation des règles de ce forum, je ne m'y étendrais pas.
:tongue:
bah si on va au bout de ton raisonnement (acheter que ce dont on a besoin) tu n'as donc pas besoin d'un PC avec une carte graphique dédiée au jeu, puisque l'on n'a pas plus besoin de jouer sur PC que sur console :huh: pour les besoins de base d'un ordi, un simple processeur 500MHz avec 512Mo de ram et un chip graphique intégré sont suffisants, mais je suppose que ce n'est pas ton PC puisque tu fais tourner SH ;)

Quant à l'origine de tes jeux, voilà une belle manière de rétribuer les concepteurs de bons jeux comme SH, lockon....... :...:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
Chisum

#25

Message par Chisum »

Si tu y tiens, je veux bien détourner le débat mais je crains qu'on ne nous arrête en cours.
C'est comme tu veux.
Bawa a écrit :bah si on va au bout de ton raisonnement (acheter que ce dont on a besoin) tu n'as donc pas besoin d'un PC avec une carte graphique d&#233]

Amusant.
Si je suis ton raisonnement jusqu'au bout, je n'ai pas besoin de manger tous les jours puisqu'il est démontré qu'un corps humain peut rester des jours et des jours sans rien absorber...
Absurde non ?
Tout ça pour essayer de démontrer que je ne suis pas un anti-consommateur puisque je consomme quand même...
C'est comme dire que puisque je respire je suis autant polueur que ceux qui roulent en voiture et me retirer ainsi l'étiquette écologiste à laquelle je tiens.
Soyons sérieux: j'ai autant besoin de manger que de m'occuper. Et il se trouve que l'ordinateur est l'occupation essentielle que j'ai choisie.
D'autre préfèrent aller au bistrot s'enivrer ou rouler pour rien sur les autoroutes en polluant et en gaspillant de l'énergie, moi c'est le PC.
Cela fait-il de moi un de ces veaux qui ne se sentent vivre et exister que quand ils achètent ?
Certainement pas et tu ne me convaincras pas du contraire.
;)
pour les besoins de base d'un ordi, un simple processeur 500MHz avec 512Mo de ram et un chip graphique intégré sont suffisants, mais je suppose que ce n'est pas ton PC puisque tu fais tourner SH ;)

Au départ ce n'était en effet pas mon PC mais il l'est devenu par la force des choses.
Et mes besoins de base impliquent que le matériel soit adapté pour la simulation.
Ca ne fait pas non plus de moi un consommateur acharné.
Au contraire, vu le soin que j'en prends il va durer autant que mon premier(qui tourne encore d'ailleurs après 8 ans de bons services) et sur le temps que je vais aller avec, les vrais consommateurs eux, ils en auront déjà changé trois fois.
Quant à l'origine de tes jeux, voilà une belle manière de rétribuer les concepteurs de bons jeux comme SH, lockon....... :...:

Ca évite surtout de remplir les poches des requins qui les exploitent.
Mais comme je disais plus haut, ce sujet est verboten ici, évitons donc d'en parler.
;)
Verrouillé

Revenir à « Autres simulateurs »