Call of Duty 4 - Démo disponible...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Call of Duty 4 - Démo disponible...

#1

Message par Farmer »

A télécharger sur Clubic, ici !:cool:

La config recommandée n'est pas (trop) délirante, à mon avis :
  • Core 2 Duo 2,4 GHz ou supérieur
  • mémoire vive : 1 Go (XP), 2 Go (Vista)
  • 8 Go d'espace disque
  • carte graphique compatible Shader 3.0, GeForce 7800 / Radeon X1800 ou supérieur
La démo fait 1.4Go, donc à réserver aux connections de grands garçons !:biggrin:

@+Farmer
Image

Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#2

Message par Camouflage »

J'ai testé en 1280x1024, toutes les options à fond y compris les textures avancées mais les lumières dynamiques, les détails des perso et de l'eau sur "normal".
Avec mon P4D 3.4ghz, 2gb de ram et une 7800 GTX, ça passe.

Fait étonnant, j'ai également essayé la config optimale proposée (800x600 ^^) et même comme ça, c'est loin d'être moche... Rien à voir avec les gros pâtés habituels de basses résolutions.

Niveau gameplay... ben c'est CoD... C'est nerveux, ça ferraille et ça pète dans tous les sens. Comme dans l'épisode précédent, quand on se prend un grosse muflée, on se transforme en lapin albinos un lendemain de la veille... y a plus qu'à attendre que ça passe, bien à l'abri derrière un... abri :P
On peut enfin renvoyer les grenades à l'expéditeur et il y a deux ou trois trucs sympas comme, les... Mais non, je vous laisse découvrir ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#3

Message par jam1 »

C'est parti.

Encore 50mn...
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par maitretomtom »

En effet, sur mon vieux P4 et ma petite X850XT, en n'étant pas trop gourmand sur les effets graphiques (pas de "glow" par exemple), j'ai un jeu très fluide en 1280*960 sans AA ni AF et c'est pas moche du tout.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#5

Message par jam1 »

C'est effectivement très beau, je suis resté en 1024 et ca tourne sans pb.

C'est la 1ere fois que je joue un COD et ca me plais bien même si c'est scripté
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par maitretomtom »

Si ils pouvaient avoir foutu en l'air ces missions où on est quasiment tout seul enfermé dans une baraque avec la toatlité de l'armée allemande/irakienne* qui te prend d'assaut en attendant des renforts qui arriveront dans exactement 10 minutes, ça serait une belle avancée, parce que j'avais horreur de ces situations dans les opus précédents.... C'était, pour moi, le gros point noir du jeu.

*-> Rayez la mention inutile.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#7

Message par WarWolf »

Suis en train d'up une vidéo de 11 minutes en difficulté hard pour donner un aperçu du gameplay ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#8

Message par jam1 »

En 1280*1024 tout a fond ca tourne nickel, impressionnant.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#9

Message par WarWolf »

Hop video sur youtube,

Part1
Part2

Dsl pour la qualitée, youtube suck :/
Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#10

Message par Buck-Danny »

Merci WarWolf, je mate ça ;)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#11

Message par Farmer »

Bon, téléchargé, installé et testé ! :yes:

Première impression, c'est du vrai COD, assez intense dans le mode normal que j'ai choisi, avec la moitié de l'armée ennemie qui vous tombe sur le dos, un circuit bien directif et scripté, un gameplay sans soucis.

Les plus :
- Un affichage graphique optimisé pour les configs normales, le jeu tourne très bien sur ma bécane (P4 3.2 GHz, 2 Go de Ram, Nvidia 7900GS) en 1280x1024, rien à voir avec la gourmandise de MOH Airborne !
- Un environnement, des armes et uniformes très finement modélisés avec le soucis du détail qui fait vrai.
- Une grande variété d'armes ( AR-15 de différentes versions, Beretta M.9, AK-47, Dragunov , grenades diverses, explosifs et armements antichars, dont le RPG) et d'actions.

Les moins :
- Une IA toujours perfectible, aussi bien pour les ennemis que pour vos équipiers, qui ont une fâcheuse tendance à passer dans votre ligne de mire (comme sur les COD précédents, d'ailleurs !:huh: ).
- Une bande son et des bruits que je n'ai pas trouvé transcendants, mais c'est peut être une question de gout.

Je ne reviendrai pas sur le choix du théatre d'opération Moyen Orient, dans l'air du temps !
J'ai eu l'impression de jouer à un "Delta Force : Blackhawk down" amélioré ! :huh:

Pour vous faire une idée, quelques screens :

Départ de la mission.

Image

Grande nouveauté, la possibilité d'utiliser des lunettes intensificatrices de lumière.

Image

Des effets de lumières intéressants !

Image

Les effets de flammes et de chaleur, comme sur le screen avec le char, sont particulièrements réussis.

Image

Image

Le soucis du détail apparait dans certains marquages comme sur le récupérateur de fumée, sur le canon de l'Abrams, et la tenue des Marines.

Image

C'est donc une "mise en bouche" très courte mais très aiguichante et intense ; au vu de celle-ci et des différents teaser que j'ai pu voir, j'attendrai donc la sortie du jeu et les premiers tests avec grand intérêt. ;)

Pour info, j'ai pu voir sur un site de grande distribution une sortie prévue au 9/11/2007.


@+Farmer:cool:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#12

Message par Ekran »

SUPER !!!! :Jumpy:

C'est pas la musique de 28 jours et de 28 semaines plus tard ??? Films géniaux le meilleur du genre !

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#13

Message par Bawa »

J'ai eu l'impression de jouer à un "Delta Force : Blackhawk down" amélioré !
en même temps c'était pas difficile de faire mieux que ce....... cette...... ce jeu :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#14

Message par Buck-Danny »

lol je me souviens avoir galerer avec "ce jeu" comme dirait Bawa :tongue: lorsque l'on devait traverser un champ de mine, je voyais pas comment faire, et en fait un grand boulevard etait placé, le plus dure etait de ne pas perdre de coéquipiers qui eux fonçait tete baissée :Jumpy:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#15

Message par jam1 »

Par contre on peux pas faire de friendly fire (au moins de prêt) car tu peux pas tirer si tu vises un coéquipier :huh:

Ps: je voulais essayer la M249 mais j'ai pas réussi à le butter :tongue:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

mire101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 16 avril 2007

#16

Message par mire101 »

j'ai tester la démo est c'est vraiment bien comme jeux trés prenant,et surtout trés beau
tout a fond en 1280X1024 et aucun lague

ma config:8800gts,E6750 O/C 3,4GHZ,2GB de ram

Chisum

#17

Message par Chisum »

WarWolf a écrit :Dsl pour la qualitée, youtube suck :/

http://hosted.filefront.com

;)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par Merlin (FZG_Immel) »

wahoo.. Eotech Rules ! je viens d'en commander un pour ma M4 !!!


ça donne envie en tous cas, mais 1.4gig, c'est pas pour mon 512... j'attendrais le jeu !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Black Wolf »

Bien sympa cette demo... juste dommage que ça fasse autant console comme style de gameplay même si ça défoule. J'ai pas joué aux call of duty ou jeux de ce série depuis medal of honnor sur PC mais le scripting est poussé encore plus à l'extrême, genre "des ennemis reviennent à l'infini jusqu'à ce que vous ayez passé cette porte". Ca apporte de l'action c'est clair mais ça se remarque trop à mon gout
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#20

Message par spiral reborn »

on peux pas faire de friendly fire

ah bas moi j ai eu aucun probleme:exit:

par contre dés que tu tue un allié, la mission s arrete et dis:"Friendly Fire will not be tolerated!"


sinon en effet, c est un jeu assez sympa!!!



A TESTER!!!!:usflag: :king:
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#21

Message par jam1 »

Black Wolf a écrit :. Ca apporte de l'action c'est clair mais ça se remarque trop à mon gout

Oui c'est le point noir je trouve
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par didier »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :wahoo.. Eotech Rules ! je viens d'en commander un pour ma M4 !!!


ça donne envie en tous cas, mais 1.4gig, c'est pas pour mon 512... j'attendrais le jeu !
salut merlin t'as pris un "vrai" :Jumpy: ou du cheap(quand je dit cheap c'est pas pejoratif,je suis pas france-arsoft addict)
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par didier »

confirmation on peut faire du friendly kill a bout portant,partie terminé de suite après
encore pas mal de script,mais fluidité supérieure a MOH-airborne à config vidéo egale.
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Booly »

didier a écrit :salut merlin t'as pris un "vrai" :Jumpy: ou du cheap(quand je dit cheap c'est pas pejoratif,je suis pas france-arsoft addict)
On est pas tous des geardos-intégristes sur France Airsoft, hein:tongue: "Cheap" n'est pas forcément un gros mot, sinon, je jouerais en slip, et pourtant, j'ai une tenue très proche de celle des marines dans CoD4 :Jumpy:

Toujours dans le "un petit peu HS", quel modèle, ton EOTech, Merlin? (un jour, faudra vraiment que j'aille en Suisse :tongue: )


Sinon, pour en revenir à CoD4, disons que je suis partagé... la démo, je l'ai adorée, c'est très immersif, mais c'est malgré tout fort scripté (même si je suis arrivé à vider complètement certaines zones à force de patience, ça demande quand même pas mal de temps, parfois plusieurs minutes ^^) Par contre, pour décoincer le tank, c'est la seule zone que je trouve archi-dure, même en mode recrue, parce que ça défouraille dans tous les sens :D Mon autre reproche, c'est un peu l'impression de jouer avec un airsoft plus qu'un vrai M4A1, je le trouve un peu "mou" dans la sensation d'impact, à moins de coller un headshot... (avec un EoTech ou un AimPoint bien réglé, c'est pas trop difficile dans le jeu :tongue: )

Je crois que je vais craquer quand il sortira, mais ça reste encore à confirmer ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#25

Message par Merlin (FZG_Immel) »

salut merlin t'as pris un "vrai" ou du cheap(quand je dit cheap c'est pas pejoratif,je suis pas france-arsoft addict)
On est pas tous des geardos-intégristes sur France Airsoft, hein "Cheap" n'est pas forcément un gros mot, sinon, je jouerais en slip, et pourtant, j'ai une tenue très proche de celle des marines dans CoD4

Toujours dans le "un petit peu HS", quel modèle, ton EOTech, Merlin? (un jour, faudra vraiment que j'aille en Suisse )
Un vrai, car je pense que les "cheaps" aurait pas resisté longtemps au coup de boutoir de la .223 , de la 5.56 M193 ou pire, de la GP90 (munition nationale suisse) que la M4 SDI va lui infliger.

Comme modèle, j'ai pris le 553, le dernier né. J'ai longtemps hésité avec un 511 (pas le 551 en tous cas, car la fonction NVG compatible, je m'en cogne un peu) car c'était quand même moins cher, mais comme je compte laisser le guidon original sur la M4 j'aurais du acheter en plus un montage "larue" ou autre à monter avec le 512 pour pas avoir le reddot en plein sur le guidon.. Le 553 dispose déjà d'un montage rapide A.R.M.S integré, et est nettement plus haut. C'est ce qui a motivé mon choix:

Pour les prix, le 511 c'est 559chf (diviser par 1.6 pour le prix en roros) , et le 553 890chf .. Un peu plus cher, mais le montage est compris et l'hologramme est plus précis, technologie laser oblige-

voilà les 3 modèles en photos (512, 511, 553) :

Image

(512, 553, 511 )

Image


A part ça, sorry pour le petit HS, mais ainsi on peut voir à quel point les optiques de COD4 sont fidèles. J'ai pas encore pu essayer la demo, mais je crois que ça ne saurait tarder.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »