Améliorer la fluidité d'OFP FFUR 2007

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

Améliorer la fluidité d'OFP FFUR 2007

#1

Message par pelican72 »

Bonjour à tous,

Je viens d'installer OFP version GOTY (cold war crisis+red hammer+resistance) patché en 1.96 et FFUR 2007.

Autant la version de base GOTY tourne niquel sur ma config', autant la version FFUR 2007 rame à mort, IMPOSSIBLE de jouer dessus. Pourtant, il était précisé que cela devait tourner même sur les petites config'...mais là c'est carrément impossible. Cela ne relève même plus du diaporama, mais d'environ une image par demie heure presque (en exagérant un pitit peu :sweatdrop )

Existe t-il des trucs, astuces, patch, add on ou même bidouille niveau graphisme pour améliorer tout cela? Car quand on goutte à FFUR 2007 c'est vraiment dur de revenir à la version de base!Ma config est la suivante :

-PC portable Toshiba P IV 3.02 Ghz
-Carte graphique ATI RADEON 9700 64 meg dédiées dx 9.0 la dernière version vace catalsyst XXT un truc comme ça
-1024 Meg de ram


Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider:cowboy:


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

Et si tu lances avec une résolution écran "faible" du type 800x640 ?

Ensuite, tu peux essayer de baisser les niveaux graphiques à l'écran de lancement du jeu.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#3

Message par Jambon »

Salut !
Il a l'air vraiment sympa ce mod, j'ai laché OF depuis longtemp, mais j'aimerais le tester. Auriez vous un lien valide vers ce mod et son extra pack SVP?
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#4

Message par oli »

Une bonne tranche ici, Jambon :

http://ffur.net/ofp/

Le Mirror 3 est très rapide.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#5

Message par Seekles »

Attention, le FFUR est certes très beau, mais il est aussi responsable d'une GROSSE perte de FPS. Sur la fin, j'étais carrément repassé à l'ECP, très joli aussi et beaucoup plus jouable.
Astuce bizarre : chez tout le monde à la 09, augmenter la résolution au maximum dont tu disposes permet de gagner des FPS o_O
Exemple : en 1024*768 chez moi, entre 20 et 25 FPS ; en 1280*1024, je passe à 40 o_O

Etrangeté toujours, cela semble aussi marcher sur ArmA, du moins chez moi (et je crois aussi chez Famas).
Qui plus est, ça permet de baisser pas mal l'antialiasing, te faisant gagner encore quelques FPS de plus :yes:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#6

Message par Jambon »

Merci Oli ;)

Juste mon avis perso: c'est certe plus joli, mais la conduite des vehicules est un peu louche non par rapport au jeu d'origine non?

Je vais tester ECP pour voir je ne connais pas du tout...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »