Un mod HL² qui promet : Insurgency

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

Un mod HL² qui promet : Insurgency

#1

Message par Kalgon »

Bonjour à tous,

Je voulais attirer votre attention sur un mod HL² encore en beta, Insurgency : www.insmod.net

Ce mod a un peu de RO et a quelque chose d'ARMA, ce qui le rend évidemment très sympathique.

En fait, il est proche de RO avec un HUD dépouillé (pas de barre de vie ou d'infos sur les munitions) et pas de crosshair qui flotte au milieu de l'écran...

Il prend à ARMA un environnement contemporain, réaliste et urbain, avec des cartes pour le moment du théatre irakien mais bientot Afghan puis apparemment Croate.

Pour le tir, soit on tire à la hanche au jugé, soit on utilise l'ironsight...mais vous connaissez tous ça je suppose ! :yes:

La cerise sur le gâteau est la gestion du Track IR:Jumpy:
sans 6DOV cependant, que je n'ai pas encore testé (il semble que ce soit buggé).

Autre point fort de ce mod est qu'il est absoluement impératif de jouer en team, sans quoi on arrive à rien tout seul...et en général, une balle suffit à nous tuer, c'est à dire à nous renvoyer à l'arrivée de la prochaine vague...

J'ajoute qu'il utilise le moteur de HL Source, qui tourne normalement sans problèmes sur nos config de "simeurs" et qui permet de bien jolies choses.:yes:

Je vais pas vous faire un descriptif exhaustif de ce mod et je vous invite (fortement) à aller voir le site officiel cité plus haut ou le site communautaire français : www.insurgency.fr

Ouali oualou et sans doute à bientôt sur un serveur :gun:
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par FENCER »

Ca a l'air sympa effectivement. Je télécharge et je teste pour me faire une idée plus précise...:yes:
Merci de l'info!
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Topic author
Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#3

Message par Kalgon »

C'est très sympa et j'ai du mal à décrocher

Juste pour ajouter que j'ai testé le Track IR et ça marche pas encore bien...

En fait, la vue en ironsight n'est pas "bloquée", donc si on bouge la tête, la mire n'est plus calée et on n'arrive plus à viser...:crying:

Et comme on a pas de repère suffisant pour recaler la vue...ben c'est fichu
En principe, ils ont prévu de corriger ça dans la prochaine béta (1.2)...:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

tu parles d'un --> Mod


c'est un stand alone ??
ou
c'est un add-on de quel jeux ?? Half Life ?
free total conversion, only Half-Life 2 and Steam required
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#5

Message par WarWolf »

Addon half-life 2 (tu doit avoir ce dernier) :cowboy:
Image

Topic author
Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#6

Message par Kalgon »

C'est effectivement un addon gratuit en béta qui tourne avec le moteur Source, celui d'Half Life2

En fait, il "suffit" d'avoir le SDK Source et un compte Steam...

Il est disponible dès lors que tu as Half life 2, ou HL2 Episode 1 ou encore DoD : Source...

Avec ces jeux tu as le SDK Source d'installé sous Steam
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

très bon. ca promet !

un excellent mix de AA, Call of Duty 2, et Arma !!! J'aime bcp !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par FENCER »

Pareil pour moi: j'aime beaucoup et en plus c'est de toute beauté (normal avec le moteur de HL2). Bref à conserver sur le DD:yes: !
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#9

Message par jam1 »

Bon je viens d'acheter Hl2 Episode 1 + les autres d pack pour 12$, ca va c'est pas cher par contre 7.6Go à télécharger...

Après je test ce mod qui à l'air très sympas
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Black Wolf »

Très sympa mais aussi très dur. Le mod en lui même demande quand même pas mal de puissance, je suis un peu limite avec mon 2600+, 1 gig de ram et radeon X1600pro
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »