rFactor et fichiers Physics..

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

rFactor et fichiers Physics..

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

voilà, j'aimerais profiter du "modèle de roulement" (par analogie avec modèle de vol) de la sauber 2007 de Rfactor et de l'integrer a une des voitures du mod FSONE qui reproduit la saison de F1 2006...

En effet, les "physic" de la sauber 2007 sont bcp plus pointus que ceux des voitures de ce mod... Est-ce possible de bricoler qqch ? sauriez vous me dire quel fichier contient les "comportements" de la voiture, en espérant que ce soit établi sur une même base pour ces 2 mods.. merci d'avance.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

Je n'ai pas la réponse à cette question très pointue.
Concernant FSOne, je suis un peu déçu par les sons moteurs ainsi que par les graphismes des cockpits.
Je préfère le tout nouveau mod ITC ChampCar.

Par contre, j'ai une question.
J'ai installé le très bon Mod DTM, mais la vue cockpit est gênée par le compteur et le volant qui sont trop hauts.
Auriez-vous un truc pour modifier ça ?

D'avance merci.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#3

Message par Polux »

Salut

Alors pour merlin tu dois remplacer dans le fichier voiture de fsone le nom du fichier HDv et mettre a la place celui de la sauber2007 !! attention aussi il faudra certainement faire de même avec le fichier moteur.

pour ça il suffit de remplacer le nom du fichier dans le fichier voiture avec le notpad

Pour oli il faut monter ta vue pilote regarde dans la config des touches ;) Idem pour le mod champ car qui vient en plus de passer en 1.1 c'est du tout bon ;)

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#4

Message par oli »

Merci Polux !!!

et bonjour à Margotte, Ambroise et Zébulon.:king:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#5

Message par sport02 »

pour fstone il y a une nouvelle version egalement , sinon je trouve le mod champcar magnifique au niveau graphisme des voitures et de tres beaux modeles de degats ( suspension touchée apres un choc qui donne un angle important a la roue touchée par exemple ) et des sons pas mal du tout par contre les physics sont trop simples ( j' ai jamais conduit ces bagnoles mais cela ne le fait pas dans le jeu ,comme pour fstone d' ailleurs ) , j' ai pas encore essayé les nouvelles versions des 2 , malgrés tout les performances d' accélération doivent etre ce qui il y de plus simple a modelisé je suppose et du coup cela donne une idée de la difference de ces " projectiles sur roues " meme avec des GT actuels ( mode FIAGT ) : la difference est enorme , c' est un autre monde .

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#6

Message par PB0/KGM_bugs »

j ai essayé fsone 1.4 et vraiment je trouve les physiques a chier puis le son et passer de suite au mod 2005 c est carrement impressionnant .
desinstallé au bout d une demi heure le fs

le premier pour la qualité graphique et le deuxieme pour les physiques



nb; dommage de ne pas utiliser le topic unique :king:
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#7

Message par Polux »

sport02 a écrit :pour fstone il y a une nouvelle version egalement , sinon je trouve le mod champcar magnifique au niveau graphisme des voitures et de tres beaux modeles de degats ( suspension touchée apres un choc qui donne un angle important a la roue touchée par exemple ) et des sons pas mal du tout par contre les physics sont trop simples ( j' ai jamais conduit ces bagnoles mais cela ne le fait pas dans le jeu ,comme pour fstone d' ailleurs ) , j' ai pas encore essayé les nouvelles versions des 2 , malgrés tout les performances d' accélération doivent etre ce qui il y de plus simple a modelisé je suppose et du coup cela donne une idée de la difference de ces " projectiles sur roues " meme avec des GT actuels ( mode FIAGT ) : la difference est enorme , c' est un autre monde .
même avis que toi pour la 1.0 du champ car mais essaye la 1.1 et tu verras c'est devenu beaucoup plus fin au niveau pilotage !! avec un train avant excellent et un train arrière très joueur quand on le pousse ;) et dans cette version tout est bon au niveau de l'emballage !!
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »