[TOPIC UNIK] RFactor

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

[TOPIC UNIK] RFactor

#1

Message par PB0/KGM_bugs »

je propose un topic unique pour ce jeu, plutot que de s étaler sur plusieurs post.
Merci aux modos de supprimer les autres posts si ils le souhaitent

je commence par cette convertion du jeu race avec les bm, alfa, seat , peugoet et autres de la saison 2006 de wtcc+M3 et alfa 75 de 87 et les minis pour des courses serrées.

RaceX v0.97 Beta dispo a cette adresse:

http://www.megaupload.com/?d=SQ6E8S4W

et quelques screens " les 3 m3 que j ai fait sont intergrées au mod :

Image

Image
Image

Topic author
PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#2

Message par PB0/KGM_bugs »

je continue avec ce fabuleux circuit du mans 79 dispo a cette adresse :

http://www.virtua-lm.com/lemans/

je me permet de reprendre le post de 666def :sweatdrop

le mod Sports Car Challenge (developpé à l'origine par RSDG.net pour F1 Challenge) est dispo

http://www.rfactorcentral.com/detail...20Le%20Mans%29
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

on va finir par avoir une poignée de passionné rFactor ...C6 et finir aussi ...par se frotter entre nous :)

vraiment sympa ce mod ;)
Sports Car Challenge (American Le Mans) 1.0
By: Turb
Origin: Conversion | Real World
Category: Prototype
Initial release: 11-Jul-07
Current release: 1.0, on 11-Jul-07
un patch vient de sortir ..presque 100 Mo ;)

http://rs93.rapidshare.com/files/434...Patch_v1.1.exe
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#4

Message par 50H-Solo »

Marche pas chez moi ton lien Jallie, File not found que ça me dit.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#5

Message par PB0/KGM_bugs »

essaye avec ce lien
vrai qu avec le lien de jallie ca marche pas
http://rs93.rapidshare.com/files/434541 ... h_v1.1.exe
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#6

Message par 50H-Solo »

Merci, c'est en route
:Jumpy:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#7

Message par oli »

Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#8

Message par oli »

Je signale la sortie d'une version 1.52 de FS One 2006.

Bon, perso, c'est toujours pas vraiment ça...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#9

Message par Blaireau »

Salut Rfactor c' est de la bombe, faut juste que je rachete un volant car le mien est HS.

Par contre nous roulons moi et deux potes presque tous les soirs a partir de 21H.
Un deux a même un site ou nous regroupons tous les circuits et mods que nous avons installé.
Donc s 'ils sont dac et que vous aussi, plus ont sera nombreux plus ce sera amusant.
Par contre nous faisons cela pour nous amuser et même si essayons de faire des chronos, nous ne nous prenons pas la tête si nous nous genons ;).

Dailleurs heureusement car je suis debutant en simu bagnoles.

Topic author
PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#10

Message par PB0/KGM_bugs »

JE TIENS a vous signaler que GTLegend est en cours de convertion pour rfactor et avec la benediction de sinbim les concepteurs de ce jeu.
La seule chose pour pouvoir installer le mod , il faudra posseder le jeu original sur galette pour que l instalation focntionne.
Je fais partie du dev pour la convertion et il y a beacoup de boulot.
Cela ne s arrete pas a un simple portage mais a l ajout de voiture participant reellement au champ FIA GT- GTC .

cela ce passe ici :

http://historicgt.8.forumer.com/
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#11

Message par oli »

PB0/KGM_bugs a écrit :JE TIENS a vous signaler que GTLegend est en cours de convertion pour rfactor et avec la benediction de sinbim les concepteurs de ce jeu.
La seule chose pour pouvoir installer le mod , il faudra posseder le jeu original sur galette pour que l instalation focntionne.
Je fais partie du dev pour la convertion et il y a beacoup de boulot.
Cela ne s arrete pas a un simple portage mais a l ajout de voiture participant reellement au champ FIA GT- GTC .

cela ce passe ici :

http://historicgt.8.forumer.com/
C'est très bien ça.
Cependant, quel jeu original sur galette ? RFactor ou GT Legend ?
Si c'est RFactor, comment fait-on quand on l'a acheté par téléchargement internet ?

Edit : je viens de voir que c'est le DVD de GTLegend. Quel intérêt d'avoir le mod sur RFactor ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#12

Message par 50H-Solo »

Ben si y'a des caisses en plus (pas des skins evidemment mais des autos supplementaires) c'est interressant de toute manière pour celui qui a déjà Gt Legends et RFactor (c'est mon cas justement), le moteur de rFactor est different, ça peut aussi valoir le coup histoire de comparer les 2. J'ai eu une Porsche 914 et je trouve que celle de GtLegends est bien trop sous-vireuse par rapport a la vrai, peut etre que celle du mod pour RFactor se rapprochera plus de ce que j'ai connu.
Rfactor à déjà plus de possibilités de réglages, la possibilité de régler les retros que ne possède pas GT Legends par exemple.
Maintenant que ça vaille le coup d'acheter GT Legends (encore que maintenant le prix du soft ne soit plus un gros obstacle) uniquement pour faire tourner le Mod sur RFactor, je ne pourrais le dire que quand je l'aurais essayé. Y'a plus qu'a attendre la sortie.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#13

Message par PB0/KGM_bugs »

vu que dans rf il y a des circuits genre lemans 79 deja c est une bonne excuse :innocent:
ensuite il y aura une categorie lm72 avec des caisses ayant couru au mans en 72 comme ces realisations de moi meme, la porsche 80 et la 41 d un collegue :

Image

il y aura d autre version ainsi que des panteras des capris modifiées avec ou sans longues portées et d autres changement


ensuite et ca c est la surprsie, il y aura normalement d autre caisses n etant pas d origine dans GTL
Image

Topic author
PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#14

Message par PB0/KGM_bugs »

50H-Solo a écrit :Ben si y'a des caisses en plus (pas des skins evidemment mais des autos supplementaires) c'est interressant de toute manière pour celui qui a déjà Gt Legends et RFactor (c'est mon cas justement), le moteur de rFactor est different, ça peut aussi valoir le coup histoire de comparer les 2. J'ai eu une Porsche 914 et je trouve que celle de GtLegends est bien trop sous-vireuse par rapport a la vrai, paut etre que celle du mod pour RFactor se rapprochera plus de ce que j'ai connu.
Rfactor à déjà plus de possibilités de réglages, la possibilité de régler les retros que ne possède pas GT Legends par exemple.
Maintenant que ça vaille le coup d'acheter GT Legends (encore que maintenant le prix du soft ne soit plus un gros obstacle) uniquement pour faire tourner le Mod sur RFactor, je ne pourrais le dire que quand je l'aurais essayé. Y'a plus qu'a attendre la sortie.

n oublies pas que la 914 de circuit n a rien a voir avec ta version route.
certainement beaucoups plus raide et plus reglé pour s inscrire facilement dans les courbes. Je sais qu une 914 est tres dur d origine a faire virer correctement quand on attaque
Image

Topic author
PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#15

Message par PB0/KGM_bugs »

des caisses de la saison 2006 qui feront parties du mod

clic pour elargir l image

Image

Image
Image

Topic author
PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#16

Message par PB0/KGM_bugs »

voila la suite de mes travaux pour le mod :
cliquez pour agrandir
toujours au menu les caisses courant le champ 2006


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#17

Message par Polux »

alors chapeau bas !! très beau taf ;)
y a plus qu'a espérer des physiques aux petits oignons !! mon cd de GTL est déjà prés ;)

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#18

Message par Jallie »

très sympa l'AC-COBRA.... :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#19

Message par PB0/KGM_bugs »

la derniere sortie des ateliers bugs :usflag: Image

c est celle ci mais avec le n° qu elle porte cette année , je parle de la voiture :hum:

Image
Image

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

#20

Message par Jekar »

Pour un petit newbie, faut acheter quel jeux pour utiliser ces mod???
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#21

Message par 50H-Solo »

Ben il te faudra rFactor, GtLegends plus le mod rFactor qui lui sera gratuit.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#22

Message par oli »

50H-Solo a écrit :Ben il te faudra rFactor, GtLegends plus le mod rFactor qui lui sera gratuit.
Pour le mod GT Legends, oui.

Pour tous les autres mods dont il est question en page 1, seul RFactor est nécessaire et il se trouve là :
http://www.rfactor.net/index.php?page=buyonline
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#23

Message par 50H-Solo »

Oups, exact Oli, j'etais parti sur le mod GtLegends seulement moi.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#24

Message par PB0/KGM_bugs »

le Nordschleife en version 2 dispo :


http://www.rfactorcentral.com/detail.cf ... ife%202007

la version de ce circuit est la plus belle qui m a été donné de voir et tres fidele de plus .
et avec le mod porsche pcc2007 qui vient de sortir c est la tuerie.

http://www.team-gsmf.com/
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#25

Message par maitretomtom »

PB0/KGM_bugs a écrit :la version de ce circuit est la plus belle qui m a été donné de voir et tres fidele de plus .
Tellement que j'ai perdu tout mes repères sur ce circuit alors que je le connaissais assez bien dans GPL (si tant est qu'il soit possible de bien connaitre ce circuit). C'est vous dire s'il y a eu du changement (en bien).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »