Ace Combat 6: Fires of Liberation

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

Ace Combat 6: Fires of Liberation

#1

Message par Mobius »

Le nouvel ace Combat se dévoile dans un trailer ici

oh joie: un stick USB fait son apparition, et il rappelle quelqu'un :
Image
mais ne révez pas; c'est tjs de l'arcade pur et dur; mais que c'est joli
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#2

Message par Mobius »

un mod pour rajouter "s" au Fire de mon titre? :oops:
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par maitretomtom »

Je cois savoir qui fabrique le joystick :biggrin:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

par contre à quoi vont bien pouvoir servir tous ces boutons dans un jeu "arcade"
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#5

Message par Mobius »

gérer l'autoradio?^^
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Duderino27 »

Dommage que de si beaux graphismes soient consacrés a un vulgaire jeu d'arcade ou le terme "avion" pourrait etre facilement remplacé par "x-wing"...

enfin, il reste quelque createurs de jeu console pour qui le terme "avion" veut encore dire quelque chose: serie Dreamcast/PS2 Aerowings/aeroelite, serie Energy Fighters/Over-G (PS2 et XBOX360) et serie "Pilot Academy"(PS2).
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#7

Message par Mobius »

Enfin Ace Combat; ca à tjs éta joli de haut; si tu te rapproches trop du sol, bonjour la bouillie de pixel ;)

J'espère que MS sortira des profils rétroactifs pour d'autres jeux (Chromehounds) mais j'ai des doutes, vu que c'est Bandai-Namco qui sort le bouzin.

Sinon je pense que sur le marketplace JPN on pourra pécho des décalcos pour personnalise les avions.

un X-02 iDOLM@STER, ca ca va inspirer la crainte sur le champ de bataille:vampire:
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#8

Message par E-crew »

Black Wolf a écrit :par contre à quoi vont bien pouvoir servir tous ces boutons dans un jeu "arcade"
Même arcade, un flightshoot requiert beaucoup de boutons : au moins deux pour le lacet (puisque pas de palonier), un pour la PC, un pour les aérofreins, un pour le canon, un pour les missiles, un pour basculer les missiles sur l'armement spécial (bombes, etc), un pour afficher la carte, un pour la pause, un pour changer les vues...
Au final, tous les boutons des manettes sont généralement mobilisés, et parfois ne suffisent pas (comme sur PSP :crying: ) et il y a de quoi faire sur cette réplique made in namco du X45 (si seulement on pouvait directement mettre le X45 à la place...)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#9

Message par 666def »

put&'n, je vient de me rendre compte qu'il n'était prevue QUE sur Xbox!!! suis deg! :crying:

font chier avec leurs exclues de merde :busted_re

http://www.gamekult.com/articles/A00000579213/

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#10

Message par Mobius »

E-crew a écrit :Même arcade, un flightshoot requiert beaucoup de boutons : au moins deux pour le lacet (puisque pas de palonier), un pour la PC, un pour les aérofreins, un pour le canon, un pour les missiles, un pour basculer les missiles sur l'armement spécial (bombes, etc), un pour afficher la carte, un pour la pause, un pour changer les vues...
Au final, tous les boutons des manettes sont généralement mobilisés, et parfois ne suffisent pas (comme sur PSP :crying: ) et il y a de quoi faire sur cette réplique made in namco du X45 (si seulement on pouvait directement mettre le X45 à la place...)
pas oublier qu'on avait eu un X36 pour la PS2 à l'époque
Image
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

666def a écrit :put&'n, je vient de me rendre compte qu'il n'était prevue QUE sur Xbox!!! suis deg! :crying:

font chier avec leurs exclues de merde :busted_re

http://www.gamekult.com/articles/A00000579213/
Il est possible que ce soit une exclue temporaire, ce que j'espère, car ca le ferait bien sur PS3.:cowboy:


PS : titre édité Mobius.

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#12

Message par Mobius »

De fait; même si pour le moment Namco semble avoir un faible pour la 360 (Trusty Bell: ショパン の 夢; THE iDOLM@STER et autres) actuellement; ils ne font pas spécialement dans l'exclusif; je suppose que l'on verra débarqué un portage, version "Deluxe" sur la console sony un peu après (c'est pas avec les 360 vendus au Japon qu'ils vont rentrés dans leur frais). après faut pas s'attendre à voir une version supérieure sur PS3; ce sera du portage bête et méchant.

PS: Merci :)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#13

Message par E-crew »

J'ai appris l'existence du trailer en retard et en plus je l'ai oublié...

Image
Ah, Patlabor the movie 2...

Image
Image
Image
Image
La différence de la next-gen, ce n'est pas tellement que c'est plus joli, c'est qu'il y a plus d'avions... :tongue:

Image
Image
Miam miam

Image
Même Yukikaze est de la partie :sorcerer:

Image
TGV bien astiqué

Image
Au sol, ça commence tout juste à devenir intéressant.

Image
"L'avenir sera aux forteresses volantes, ou ne sera pas" :Jumpy:

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Un goût discutable pour le character design, voilà mon seul reproche.

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Faut que ça sorte sur PS3:Jumpy:

Sinon, E-crew, on a les même réference à e que je vois. Je me suis fait la même réflection en voyant la forteresse volante. Ce serait bien un SuperSylphe en bonus caché.:drool:

Bon faut que je me trouve ace combat squadron leader, il parrait qu'il est bien, et il passe sur PS3.:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#15

Message par Duderino27 »

Bof, j'ai jamais aimé la serie, trop arcade a mon gout... ces screens ne me font ni chaud ni froids, c'est un peu comme le magnifique Gran Turismo, toujours a la pointe question graphique, mais toujours aussi sourd aux demandes des fans pour :
- une gestion des dommages
- une vue interieure
- une AI plus intelligente
- une option "moteur physique évoluée"
Enfin, GT5 annonce une revolution: vue interne et dommages... cela va peut-etre ENFIN changer.

Pour ce qui est de Ace Combat, c'est plus un probleme de fond (comment faire du concept "shoot them up 3D" un simulateur correct? quasiment impossible) c'est plus du X-wing contre Tie Fighter que du combat aerien du reste. Je prefere encore 1000 fois un over-G ou un Aero Elite: Combat Academy qui au moins ne prennent pas les amoureux des avions de chasse pour des blaireaux. c'est un poil moins beau mais c'est plus gratifiant.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Alain-James »

Musicalement, il a pas l'air d'avoir le charisme de AC5 en tout cas...

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#17

Message par Mobius »

phoenix a écrit :Faut que ça sorte sur PS3:Jumpy:
ben le problème c'est que la PS3 est moins on-line ready que la bobox. Ensuite la base installée de la PS3 est tellement ridicule que namco ne va pas s'amuser à sortir directement AC6 sur PS3 pour qu'il se prenne un bide.

moi je veux des décos iDOLM@STER Xenoglossia.
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#18

Message par E-crew »

Bon ben voilà : ça sort le premier novembre.
Et une démo est censé être disponible sur le xboxlive à la mi juillet (avec a priori le F-16 dans la première mission du jeu).

http://www.watch.impress.co.jp/game/doc ... 6/ace6.htm

C'est justement le gameplay arcade d'Ace combat qui me fait accrocher. Ça a beau être simpliste, namco a réussi à élaborer au fil des épisodes une formule terriblement prenante, qui s'intégre en plus dans un background cohérent (y compris d'un épisode à l'autre, ce qui est assez rare pour être noté).
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#19

Message par Colibri »

@Duderino:
Laisse tomber, les ace combat sont fait pour ceux qu'ils interessent, c'est tout. Ici à C6 et dans la communauté simmers nous flottons dans les hautes sphères de la simulation sur ordinateur pour particuliers. Y'en a que ça amuse, d'autre que ça débecte.:sweatdrop
Perso, c'est le seul jeu avec DBZ Budo3 et Tenkai2 qui m'a fait acheter une PS2. Ca me sert quand le pc est occupé et qu'il y a rien à la télé. Vu ce qu'on peut faire et on connait sur pc, ça fait un petit défouloir avec une pointe de série B pour le scénar. Même s'il est bien, je le trouve souvent trop typé au niveaux des persos, situations etc...Très, voire trop japanime. Pourtant je n'ai rien contre.
Donc franchement, pour l'usage que nous autres en faisons autant que ça soit beau et pas prise de tête tu penses pas ??:sweatdrop
Un peu comme je ne sais plus qui disais dans un forum falcon la semaine derniere. Les vrais pilotes jouent plus à LO qu'à falcon, car en effet il ont déjà assez à faire dans la vraie vie avec leur machine pour se retaper la même doctrine le week end à la maison. Il est donc logique qu'ils s'orientent vers quelque chose de moins prenant et contraignant.:huh:
CQFD.:beer:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

#20

Message par Fuchs »

arcade, surement
visuellement magnifique, incontestablement

je regrette que ce genre de jeu ne sorte pas sur PC, de temps en temps, c'est agréable de jouer sans se prendre la tete avec les AFM, l'avionique et autres joyeuseries
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#21

Message par Colibri »

Mobius a écrit :pas oublier qu'on avait eu un X36 pour la PS2 à l'époque
Image
A quoi diable peuvent bien servir tous ces boutons ?? :huh:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#22

Message par Duderino27 »

mais pourtant ca existe des simlites sans se prendre trop la tete sur PS2/DREAMCAST/XBOX et 360....
et dans celle ci, les avions volent comme des avions, (et pas des Xwings), et ils portent un armement standard (pas 50 missiles generiques air-terre-mer)

Dreamcast: Aerowings 1 (centré sur les patrouilles acrobatiques) et Aerowings 2 (combat aérien) et Aerodancing"i", la suite de cette série sorti au japon seulement (combat aerien et bombardement) - avec un petit MP, je peux meme vous faire profiter d'aerodancing i... pour WINDOWS ! (en jap mais menu en anglais et petit guide d'installation en Francais). Ca reste super beau et fluide en 1600x1200 AA4 ou 6 pour un jeu de 2001.

PS2:
Aero Elite (dispo US seulement ou pour PS2 modifiée) ; la suite des Aerowings en plus beau, plus complet et plus original avec 60 avions internationnaux avec leur cockpit 3D propre ! (celui la je le compare plus a la serie GT, une bonne simlite, belle et relativement interressante au niveau sensations de pilotage)
Energy Airforce 1 et 2: simlite plutot orienté jets US, cockpit propre, MFDs semi fonctionnelles, armement et missions realistes

Xbox360: Over-G Fighters : la suite des Energy Airforce en plus beau (BEAUCOUP) et tres sympa a jouer (si on passe les premieres missions peu interressantes et qu'on ne joue pas en mode arcade)...

Pas besoin de cette bouse d'AC, ultra clinquante mais si pauvre a jouer et cela sans se prendre la tete !
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4114
Inscription : 03 septembre 2001

#23

Message par Talon Karde »

phoenix a écrit :Il est possible que ce soit une exclue temporaire, ce que j'espère, car ca le ferait bien sur PS3.:cowboy:
Ce ne prend pas la tournure d'une exclue temporaire. En ce moment, c'est Sony qui perd ses exclus, pas Microsoft ;)

Sinon, au Japon il sort en bundle avec un dérivé du X-45. Chez nous, qui sait... :detective
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#24

Message par 666def »

FUCHS a écrit :arcade, surement
visuellement magnifique, incontestablement

je regrette que ce genre de jeu ne sorte pas sur PC, de temps en temps, c'est agréable de jouer sans se prendre la tete avec les AFM, l'avionique et autres joyeuseries
+1...
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#25

Message par Colibri »

Duderino27 a écrit : Pas besoin de cette bouse d'AC, ultra clinquante mais si pauvre a jouer et cela sans se prendre la tete !
:laugh: :laugh:
J'essaierai Energy airforce un de ces 4.
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »