Simu auto

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

Simu auto

#1

Message par oli »

RFactor ou GTR2 ?
J'ai testé les 2 démos et je me tâte...

Qu'en pensez-vous ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

vu que je roule rFactor ...j'aurai endance à te dire --> rFactor :)



le gros avantage de rFactor...c'est que c'est un moteur...sur lequel les autres jeux de course sont portés.
et qu'il te permettra de rouler en cousre Online ..;sur autre chose aussi que GTR2

(manche Indy... Nascar , Endurance avec les LeMans series ... DTM qui a été annoncé cette semaine ...Rallye ...Drift F1 avec plusieurs Saison , GPL etc ...and so on ;) )

va te rendre compte par toi même , sur le garage à fichiers de rFactor

--> rFactorCentral : http://www.rfactorcentral.com


et pour rouler en Online ...tu peux venir courir avec les furieux de la Force27.
Championnat sur l'année en GTR2 (ils étaient sous GTR2 avant ...et sont rFactor maintenant ;) )
il y a aussi la prochaine manche GTR --> vendredi 29 juin , sous GTR2 - rFactor, sur le circuit de Barcelone2007...avec les chicanes :)
viens donc y courir avec nous :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#3

Message par 666def »

moi, je suis sur GTR2, je le trouve très bien. j'aime beaucoup le comportement des voitures. ce n'est plus comme avec GTR où j'avais la sensation de rouler sur des œux en permanence. pour le reste, c'est du tout bon selon moi.

rFactor, je ne connait pas vraiment. j'avais testé la démo, mais je n'avais pas été emballé. le truc qui me dérangeait le plus, c'est que les circuits et les voitures sont fictifs. au niveau pilotage, je n'avais pas vraiment aimé non plus les sensations ressenties. mais c'est vrai que je n'avait pas testé longtemps. même pas une heure.

PS: tu a un volant? pour profiter au mieux de l'un ou l'autre de ces jeux, il faut mieux avoir un volant.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15110
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Sans hésitation Rfactor. Rfactor est bien plus riche que GTR2, de par sa communauté, et les nombreux MOD que cette dernière fournis. Biensure, tous les MOD ne sont pas égaux, et il y a des fantaisistes, mais il est aisé de trouver chaussure à son pied.

Rfactor, c'est un peu le Flight simulateur de la voiture. On a un moteur avec des voitures, mais ça reste ouvert à la communauté, qui ne manque pas de l'enrichir. Cette enrichissement se traduit au niveau de circuits, des voitures, et de MOD complet. Mais c'est vrai qu'il faut aller chercher les addons, tandis que pour GTR2, on installe, et on roule.

Autre avantage à Rfactor, son MOD réseau dont la solidité n'est plus à prouver, ce qui est loin d'être le cas pour les produits simbin.

Autre point en faveur de Rfactor, il permet beaucoup de réglages graphique, ce qui permet de le faire tourner sur beaucoup de config, même modeste.

Les derniers patchs de Rfactor ont amené la BMW sauber, les Panoz, et des circuits officiels, mais je ne suis pas sur qu'il soit disponible en mode démo.

Par contre, que ce soit rfactor, ou GTR2, c'est volant obligatoire. A la rigueur, ça passe avec un PAD xbox 360 avec de l'entrainement, mais le clavier est à proscrire.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#5

Message par 666def »

phoenix a écrit :Autre point en faveur de Rfactor, il permet beaucoup de réglages graphique, ce qui permet de le faire tourner sur beaucoup de config, même modeste.
GTR2 est également bien lotis de ce coté là. je crois qu'il marche mieux sur les petites config que GTR premier du nom.

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#6

Message par Polux »

Rfactor sans hésitations, rien que pour le fait que les développeurs ne se foutent pas de leurs clients ;) Eux ont des idées et programme dans ce sens, alors que chez simbin c'est le vide intersidérale !!
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#7

Message par chips »

Le problème de rFactor c'est que sa démo le dessert plus qu'autre chose.

Elle ne représente plus du tout ce qu'est rFactor V1.250. Sur la démo les bagnoles modélisées ne sont pas terribles du tout. Il y a bien mieux en version finale.

rFactor est une tuerie car son mode réseau est béton, il n'est pas gourmand, et il y a quelques mods de très haut niveau qui mériteraient un stand alone à eux seuls (Mégane Trophy, FIA GT, F1CTDP, F1 saison 1979....). Perso je tourne beaucoup en Megane Trophy.

Et comme dit plus haut il est possible de jouer à GTR2 sur rFactor via le mod FIA GT. Ce n'est pas un GTR2 au rabais bien au contraire. En fait ce mod est un pompage éhonté du simu Simbin, ce qui le rend d'ailleurs totalement illégal et plus difficile (mais pas beaucoup) à trouver que les autres mods.

Bref, j'ai essayé GTR2, mais rFactor je suis vraiement fan car tu peux passer du Nordschleife à Monza en un clic et avec un moteur physique au Top..:Jumpy:
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#8

Message par maitretomtom »

J'aurais aussi plutot tendance à te dire rFactor vu que je n'ai pas GTR2 donc je ne sais pas ce qu'il vaut.
Aussi parce que j'ai l'impression que GTR2 est bien plus fermé que rFactor.

Comme l'ont dit Jallie et phoenix, rFactor est très ouvert avec tous les avantages (nombreux addons) et les défauts (nombreux addons qui font doublons voire triplons et même plus encore) que ça implique.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#9

Message par oli »

Merci à tous pour vos commentaires et conseils ! :yes:

Si la démo RFactor déssert plutôt le produit, alors je penche vers RFactor.
Au fil des ans, je me suis rendu compte que je prends du plaisir à rouler ou voler (je précise bien en voiture et avion, n'est-ce pas:tongue: ), certes, mais aussi beaucoup à ajouter des mods et pouvoir faire des ajouts personnels tels que des skins. Ceci va également dans le sens de RFactor.

Pour le mod FIA-GT... auriez-vous un lien ?

Encore merci.

:cowboy:


PS : j'ai testé avec mon joystick et c'est assez limite. Il faudrait que je reconnecte mon volant sidewinder wheel precision pro.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

check tes MP Oli ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Duderino27 »

Live for Speed.... si tu veux piloter des voitures avec un des plus beau moteur physique dans le monde de la simu, tres proche des sensations reelles... tu ne me crois pas? regarde ca:

http://don.vn.cz/s2/vids/slowmotion_tyres2.avi


pour le jeu, c'est ici:

http://www.lfs.net/

Bon j'avoue, j'ai un petit faible pour cette simu (j'ai une petite pierre dans l'edifice (createur du logo))...pour moi, Rfactor, est juste une pale copie du concept LFS.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#12

Message par maitretomtom »

Ah bon ? C'est marrant ça !

Je n'ai pas osé évoquer LFS parce que tu nous demandais de choisir entre rFactor et GTR2 mais je confirme que LFS est aussi très bien.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#13

Message par oli »

Merci Jallie !

Sinon, pour LFS, Duderino et Tom, pas trop de chichis à faire pour régler la voiture (je ne suis ni mécano, ni ingénieur...) ?
et il n'y a aucune aide sur LFS ?
Je dis ça parceque au début, en général, ça permet l'apprentissage, non ?

OUPS !!!
J'ai mes réponses sur LFS dans le post voisin... lol
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#14

Message par maitretomtom »

Tu peux très bien rouler vite sans régler ta voiture (d'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi j'obligerais à utiliser les réglages par défaut ou j'interdirais les réglages mais bon).

Tu peux avoir une aide au freinage ainsi que des systèmes pour automatiser l'embrayage (si tu n'as pas de pédalier à trois pédales comme moi, qui n'a d'ailleurs pas de pédalier du tout :sweatdrop). Mais l'aide au freinage n'a pas trop d'intérêt.
En effet, au début tu as des voitures moins puissantes qui te permettent d'apprendre un peu le maniement et qui sont très stables et pas du tout piègeuses, puis les voitures deviennent progressivement plus puissantes, plus nerveuses etc...
Mais c'est très bien fait car c'est très progressif.

Sinon Duderino est surement beaucoup plus qualifié que moi pour en parler. De même qu'Electro ou Black Wolf.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Black Wolf »

c'est vrai que pour ma part j'suis tombé amoureux d'LFS mais n'ayant pas suffisamment de temps à y consacrer je me suis toujours contenté de la demo (mise à jour à chaque version... t'as déjà de quoi bien t'amuser avec... même online) donc on peut pas dire que je connaisse vraiment la simu (mais en effet rien qu'avec les 3 voitures de la demo on sent déjà bien les différences de comportement entre chacune, et pour ce qui est des réglages y a moyen de régler très précisément sa voiture mais tu trouve plein de profils déjà fait sur le net (et les joueurs peuvent se les échanger sans même sortir de la course))
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#16

Message par xela89 »

Personnellement je joue à rFactor mais pour les f1, en effet il n'y a pas de jeu recent avec ces ptites voitures, donc rfactor + fsone (j'adooore la renault 2005) ou cdtp (en fait ça fait pas très longtemps, je teste) j'adore. J'ai bien sûr pas les moyens de verifier le realisme de la conduite mais en tout cas c'est très sympa à piloter. Dans les readme c'est conseillé de jouer en embrayage auto et controle de la traction à fond (pour faire comme les vrais), parceque bon dans les stats on marque pas le 0-100km/h mais plutôt le 0-250km/h et il tourne vers les 3sec de memoire (sans le controle de la traction, tu enfonces le champignon bah les roues font super la gueule ^^)... Le pied à piloter avec un truc qui pousse à (très) fort, tient la route, freine fort mais si tu sors à peine de la trajectoire, la course de 70 tours est finie, trop bon :) Tu frottes le mur doucement, la direction est morte, tu le chatouilles un peu plus, tu te retrouves avec 2 roues :D , tu bloques les roues en bout de ligne droite avant epingle, tu files dans les pneus après 30m dans les graviers (à la schumacher il y a quelques années, quand il s'etait cassé la jambe), tu reflechis à tes tactiques de ravito, tu prevois en fonction du circuit le nombre safety car ^^, tu regles differement le moteur suivant la longueur de la course et du type de circuit (1 ça chauffe fort, 2 ça casse si on en demande trop, trop longtemps, bref vaut mieux ne pas utiliser le moteur à 100% sinon on fait 2 tours), tu chauffes tes pneus durant les premiers tours en freinant fort, en accelerant fort (pendant le tour de chauffe, frein/à fond dans les lignes droites :D ) pour monter au plus vite à 100°c, en faisant gaffe aux freins et surtout à la chauffe du moteur.
J'ai un volant (+ pedalier) de ps1, genre volant bicentenaire acheté dans une braderie, j'ai viré le ressort de retour et desactivé le retour de force, faut pas rever non plus (dans le genre retour de force, je fais trembler la maison ou je dors ^^, et le ressort de retour etait bien trop puissant pour conduire correctement : si le volant est pas ventousé au bureau, il decolle), relié au pc avec un adapteur manette ps1/2 => usb (hop ça fait un super pad + volant pour 15€ + les quoi, surement 5-10€ du volant il y quelques années). C'est probablement pas un g25 mais il y a suffisament de boutons (limitateur de vitesse pour les stands, système d'antipatinage pour le depart, modes lcd + fleches de nav, palette pour les vitesses, deux pedales) pour jouer dans de bonnes conditions
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#17

Message par Duderino27 »

la F1 tu peux essayer aussi avec LFS S2: BMW en voyant le potentiel du moteur physique exceptionnel du jeu lui a donne la licence pour la BMW-Williams 2006 et sa telemetrie... et avec elle ca depote pas mal, c'est comme de piloter un kart de competition a la place d'un kart de base pour le bapteme de monsieur tout le monde : Ca pousse fort, c'est plus maniable que l'on pense et quand tu freines, ca freine tres fort aussi.

Je suis fan de LFS depuis ses debut, cette premiere petite demo qui a mis tout le monde d'accord en tres peu de temps. La conduite est plus naturelle que dans tous les autres "simu", tant que tu ne mets pas la voiture dans ses limites, elle est maniable et repond bien a ta conduite... ca m'a toujours fait chier avec GTR de voir ma voiture agir comme une savonnette dans les basses vitesses. une voiture de course est une voiture normale dans les basses vitesse et cela est bien retranscrit avec LFS.

Avez vous regardez le film? car les superbes suspensions ne sont pas la que pour la beaute graphique, la gestion du pneu est vraiment incroyable.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#18

Message par xela89 »

Duderino27 a écrit :la F1 tu peux essayer aussi avec LFS S2: BMW en voyant le potentiel du moteur physique exceptionnel du jeu lui a donne la licence pour la BMW-Williams 2006 et sa telemetrie... et avec elle ca depote pas mal, c'est comme de piloter un kart de competition a la place d'un kart de base pour le bapteme de monsieur tout le monde : Ca pousse fort, c'est plus maniable que l'on pense et quand tu freines, ca freine tres fort aussi. ...
Apparement bmw a decidé de faire plaisir à tout le monde ^^
http://www.rfactor.net/index.php?page=0 ... f1_details (inclus de base dans le jeu, site officiel)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#19

Message par maitretomtom »

[quote="xela89"]Apparement bmw a decid&#233] C'est plutot une grosse opération marketing de BMW Sauber (et non pas Williams) qui a permis d'avoir la BMW F1 dans LFS et rFactor.
Celà dit, le simple fait que BMW ait choisi ces deux simus pour y être représenté me parait très révélateur de leur qualité.
(Pour info, la BMW est aussi inclue de base dans LFS ;))
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

dans le mod F1 de RFactor, on a aussi d'autres écuries ou pas ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15110
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par phoenix »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :dans le mod F1 de RFactor, on a aussi d'autres écuries ou pas ?
Oui, mais la Sauber est la seule, faite par les développeurs en collaboration avec le constructeur.

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#22

Message par xela89 »

Après c'est du mod indépedant.
http://www.rfactorcentral.com/detail.cf ... ONE%202006 par exemple
J'ai recherché les circuits de cette année, je les ai tous trouvés (enfin certains en version "flashback", genre spa d'il y a 20ans ou hockenheim ancien tracé)

Chisum

#23

Message par Chisum »

Duderino27 a écrit :Live for Speed.... si tu veux piloter des voitures avec un des plus beau moteur physique dans le monde de la simu, tres proche des sensations reelles... tu ne me crois pas? regarde ca:

http://don.vn.cz/s2/vids/slowmotion_tyres2.avi

Impressionnant !
On ne voit pas longtemps la Renault F1 mais le travail des suspensions sur le vibreur y est vraiment impressionnant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#24

Message par oli »

Merci pour toutes ces infos.
Je charge la démo LFS S2.:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#25

Message par Merlin (FZG_Immel) »

autre question.. rFactor installé, avec mod F12005 ... mais je n'ai accès qu'a la minardi.. a priori faut "payer" dans le jeu pour débloquer d'autres écuries.. Y a moyen de "hacker" le jeu pour avoir accès à tout ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »