[TOPIC UNIk] Live for Speed

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

[TOPIC UNIk] Live for Speed

#1

Message par Pierrot66 »

Bonjour
Quelqu'un jouerait-il à Live for Speed ?
http://www.lfs.net/

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#2

Message par Electro »

je l'ai et, n'ayant jamais fait de course en ligne je serais curieux d'en faire une. Si ça t'intéresse, fais moi signe (par exemple, pourquoi pas ce samedi vers 14h ?).

Si tu ne l'as pas et que tu voulais juste un avis : il est considéré comme l'un des très bons en termes de moteur physique + de fluidité online.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#3

Message par Pierrot66 »

Salut Electro
Oui, je l'ai, dans sa dernière version, et j'ai participé à qq courses online déjà, c'est assez jouissif effectivement !

Oui, on pourrai essayer une tite course, samedi pourquoi pas...
On se contact par MP ou sur msn...

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par Electro »

salut !

Pour samedi, en fait, ça dépendra de la météo : si elle est bonne, je pense que je tenterai un vol car je dois être lâché depuis quelques temps en réel mais la météo m'en empêche. En revanche, s'il fait pas beau, je serai dispo samedi. Je te mp samedi matin. :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#5

Message par Pierrot66 »

Electro a écrit :salut !

Pour samedi, en fait, ça dépendra de la météo : si elle est bonne, je pense que je tenterai un vol car je dois être lâché depuis quelques temps en réel mais la météo m'en empêche. En revanche, s'il fait pas beau, je serai dispo samedi. Je te mp samedi matin. :cowboy:
OK :yes:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par Electro »

j'ai l'impression que je vais être là : si tu es OK, on peut se retrouver sous TS pour faire un essai à 13h30 ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#7

Message par Pierrot66 »

OK, rdv à 13h30

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

Après avoir un peu galéré (normal, une première tentative de connection est toujours un peu hésitante : nous n'étions pas totalement à jour des patchs, etc...), on a réussi à faire une course online. Rien à redire sur le niveau de rafraîchissement : zéro lag, c'est vraiment impressionnant !!

Pour le résultat, sur 5 tours à blackwood, Pierrot a gagné (j'étais premier pendant les 3 premiers tours, il m'a dépassé au 4ème et j'ai eu un 5ème tour désastreux :sweatdrop ).

A recommencer, mais peut-être en étant plus que deux !! Donc, s'il y a des gens intéressés, on pourrait peut-être se donner rdv à partir de ce topic ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

Vous avez quelle version ? La S2 ? Pour avoir plus de monde il serait peut être intéressant de faire une simple course sur la demo. Pour ma part je n'ai pas la S2 mais j'ai longtemps couru sur la demo de la S1
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#10

Message par Pierrot66 »

Black Wolf a écrit :Vous avez quelle version ? La S2 ? Pour avoir plus de monde il serait peut être intéressant de faire une simple course sur la demo. Pour ma part je n'ai pas la S2 mais j'ai longtemps couru sur la demo de la S1
Nous sommes en S2, mais il est possible de courrir sur la demo sans problèmes...
Télécharges quand même la dernière version sur le site, même si tu ne la débloque pas.

Sinon la petite course avec Electro était sympa, merci à lui !
Encore désolé d'avoir merdoyé au début :sweatdrop

A très bientot à Blackwood !!
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#11

Message par magister-FFW05 »

Salut, j'ai la S2 (il faut que je la réinstalle sur mon nouveau DD)...
Et je suis dispo (plus difficile le samedi après-midi)... et super motivé !!!!

Et GTL, vous avez ?
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#12

Message par Electro »

Perso, je n'ai que LFS comme simu auto.

Pour la dernière version, c'est la "X" qui a plein de nouveautés très sympas. D'ailleurs, entre la S (qui était ma vesion avant la mise à jour de samedi) et la X, LFS est passé au 6DOF pour le Track IR : très sympa !!!

Pour faire des courses, c'est chouette : on va attendre de savori combien de possesseurs de LFS sont intéressés et on peut se donner rdv le WE (pas forcément samedi !).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#13

Message par Electro »

le simu a quand même bien avancé :

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#14

Message par maitretomtom »

Chez moi je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai perdu toute ma config.
Il faut que je redébloque toutes les voitures :crying:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#15

Message par maitretomtom »

Juste une question pour ceux qui ont LFS et rFactor :
Dans les 2 simus on peut conduire la BMW Sauber F1.
Ce serait possible de faire une comparaison entre les deux simus ?

Je sais vous allez me dire : ben tu qu'à le faire.
C'est vrai, mais je les trouve inconduisibles dans les deux simus alors si quelqu'un de plus doué que moi pouvait s'en charger, ça donnerait une base quasi objective de comparaison entre les 2.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

juste une question ...

si vous aimez les courses de voitures ...pourquoi ne pas vous lancer sur rFactor ?

vous allez découvrir quelque chose de très proche de la réalité ...
mais surtout
l'accès à tous les vrais tracés des circuits du monde entier
puis
à des courses toutes les 6 semaines, si ça vous branche de venir vous frotter non pas à des IA ...
mais à quelques pilotes Humains (de la Force-27 ) en GTR

et puis ...
à tous les sortes de courses automobiles qui existent (F1, GTR , rallye, truck , Indy; Nascar etc ...)
car ce moteur de SimRace n'arrète pas davoir des Add-On (et gratuits :) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par maitretomtom »

J'ai les deux et j'apprécie autant l'un que l'autre.
L'un comme l'autre ont des qualités et des défauts.
Personnellement je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir des vraies voitures ou des vrais circuits pour s'amuser.
Certes les voitures et les circuits de LFS ne sont pas des vraies modèles mais le comportement est suffisant pour que j'y crois quand j'y joue.

Un gros défaut que je trouve à rFactor c'est la multiplicité des addons.
Par exemple, j'ai cherché sur rfcentral le circuit des 24H du Mans, il y en avait deux.
Et encore là ça va. Des fois tu as trois ou quatre versions diffférentes d'un même circuit.

Je trouve ça franchement dommage de voir des équipes bosser sur des projets identiques séparément alors qu'en se mettant ensemble, ils pourraient nous sortir un (et un seul) modèle mais de très grande qualité. Ou pourquoi pas, puisque c'est possible, de faire un circuit sous plusieurs variantes (les différentes versions du circuit du Mans des années 60 à nos jours par exemple).

Tout ça pour dire que les deux simus peuvent très bien cohabiter ensemble.
D'ailleurs c'est ce qu'ils font et c'est très bien comme ça.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Black Wolf »

Perso j'ai pas accorché du tout à la demo de rFactor... je préfère de loin le moteur physique et le fun de Live For Speed. Je n'ai pas testé le multi de rFactor mais le multi le LFS est vraiment exemplaire
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#19

Message par Jallie »

[quote="Black Wolf"]Perso j'ai pas accorch&#233]

effectivement .. la démo seule , n'est certainement pas le reflet du jeux au complet :yes:
rien que pour GTR ... au vu des nouvelles voitures de cette année F430 , DBR9 McLarenF1
c'est une bonne éclate...

surtout pour les course OnLine à 12 ou 15 Pilotes aux qualif.

Pourquoi pas courir à 20 pilotes cette année ;)



ps : le Multi OnLine de rFactor est vraiment nikel aussi ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#20

Message par maitretomtom »

Oui mais bon, ça fait un peu la même chose que pour NetKar Pro, si il faut acheter le jeu pour pouvoir le tester et voir si on aime bien, c'est pas ça non plus.
La démo doit avant tout te faire apprécier le jeu et, en conséquence, te donner envie de l'acheter.

P.S. D'ailleurs Jallie, je trouve que ton intervention ressemble furieusement à du racolage bête et méchant. C'est pas bien ça :tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#21

Message par Jallie »

maitretomtom a écrit : P.S. D'ailleurs Jallie, je trouve que ton intervention ressemble furieusement à du racolage bête et méchant. C'est pas bien ça :tongue:
mais non ....mais non ! :Jumpy:

c'est vrai aussi que le OnLine, à une saveur que n'a pas pas le solo tout seul contre l'ordi oups !


J'ai joué un temps avec la série LiveForSpeed...mais c'était beaucoup plus fun ...que simu !
Pas trop de réglages , ni de setup pour améliorer ses chronos !

--> qu'en est-il aujourd'hui ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#22

Message par maitretomtom »

Jallie a écrit :Pas trop de réglages , ni de setup pour améliorer ses chronos !
C'est ça que j'aime dans LFS justement. Pour être rapide il ne suffit pas de passer des heures à faire des réglages, il suffit juste de rouler vite.
Moi ça m'emmerde de passer mon temps à régler ma voiture. Je veux rouler pas faire de la mécanique.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Black Wolf »

Jallie a écrit :mais non ....mais non ! :Jumpy:

c'est vrai aussi que le OnLine, à une saveur que n'a pas pas le solo tout seul contre l'ordi oups !


J'ai joué un temps avec la série LiveForSpeed...mais c'était beaucoup plus fun ...que simu !
Pas trop de réglages , ni de setup pour améliorer ses chronos !

--> qu'en est-il aujourd'hui ??
Dès le début de la S1 (et même avant) il me semble que LFS proposait de nombreuses options de réglages et on se rend vite compte que sans un bon réglage on ne peut pas faire grand chose. Et il est quand même bien loin du simple jeu fun vu tous les paramètres simulés.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#24

Message par maitretomtom »

Black Wolf a écrit :Dès le début de la S1 (et même avant) il me semble que LFS proposait de nombreuses options de réglages et on se rend vite compte que sans un bon réglage on ne peut pas faire grand chose. Et il est quand même bien loin du simple jeu fun vu tous les paramètres simulés.
Ainsi se fait atomiser mon argument :tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Black Wolf »

lol désolé. A l'époque de la demo de la S1 je sais qu'après s'être entrainés avec des potes on s'est ramené sur le net avec les réglages de base et on était cloués de voir les perfs des gars. Quand on leur a demandé quel était le "truc" ils nous ont passé leur règlage (c'est un système intégré au jeu, en course t'as une liste de joueurs présents et suffi d'un clic pour lui faire parvenir nos règlages) et ça changeait du tout au tout (tu peux vraiment sentir la différence dans le comportement de la voiture).

Mais il faut dire que globalement les règlages de base sont assez bon mais comme toujours on trouve des fous pour en faire d'encore meilleurs
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »