Vbs 2

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Vbs 2

#1

Message par diditopgun »

http://www.armedassault.fr/index.php?op ... 6&Itemid=1

Que du lourd:
_le poids de la vidéo.
_la longueure de la video.
_le simu en lui même.
_et son prix...

Je veux les mêmes sons dans ArmA, c'est po juste !:crying:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

et après l'achat ..

tu cherches (désespérement) une team de plus de 3 joueurs !!! ...qui ont aussi acheté le jeux pour y jouer o_O ...
( et ça va pas courrir les rues non plus !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#3

Message par jam1 »

Doit falloir un pc sympas aussi
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#4

Message par xela89 »

Bah c'est le moteur d'arma donc le pc sympa ... le même qu'arma quoi.
La grande majorité des fonctionnalité est déjà presente sous arma, il manque :
- tracantes (refaisable via script, question de temps, de plus ça ne m'etonnerait pas que ça arrive dans un patch)
- l'editeur temps reel (ça neccessite quelqu'un dédié à ce rôle durant la mission donc interet limité)
-l'editeur 3d (l'interet c'est d'avoir un visu 3d directement, franchement avec la longue experience d'ofp, ça ne me gene pas du tout)
- l'aar (qui existera quand on pourra exporter des données arma => txt puis txt => arma, c'est à dire un jour ou l'autre, de plus interet limité pour des joueurs)
- les addons (adf, marines etc) (suffit d'attendre des addons, question de temps)
- 10 000 km², c'est à dire 100 x 100km, ça existe sur ofp sans streaming et sur arma avec streaming ça devient très realisable (c'est le même moteur que vbs faut pas oublier), le problème va etre de remplir 10 000km² sachant qu'à la difference de vbs, il n 'y a pas moyen d'importer les courbes de niveau de fichiers sépulenom
- robot & uav, question de temps avant que ça n'existe
- nvg mais introduit de la même manière dans arma us donc sous peu dans arma europe via patch
- "vehicle interaction" j'ai du mal à saisir l'interet, d'après ce que j'en ai compris ça se limite en une vue du vehicule de dessus avec la possibilité de choisir sa place (et non juste "une categorie de place") si c'est que ça, c'est pas une grande perte (d'autant plus que ça se refait très facilement)
- les portes & co, interet limité et on fait pareil sous arma
- "*Interact and manipulate objects...i.e. traffic cones, CP signs, road spike strips." ça m'a tapé dans l'oeil en voyant la video, j'etudie la faisabilité sous arma pour le refaire ^^ (franchement c'est une bonne idée ça)
- la generation des marqueurs otan, sous arma on a les marqueurs otan via addons (et pas generation), et vu le nombre de personnes capable de les lire sans une fiche recapitulative sous la main, ^^
- "*HLA/DIS gateway (available separately end of April)", je ne suis pas sûr mais je crois que c'est la connection à des simus de chars etc (le truc sur verrins etc)

ça veut dire que tout ça on l'a déjà :
*Realistic motion captured animations
*Authentic sounds and weapon discharge effects
*Ballistic model incorporates coefficient to allow for a 99% match to real-world ballistic behaviour
*Projectiles can penetrate permeable materials such as wood and tin
*Projectiles will ricochet when striking a suitable surface at a suitable angle
*Enhanced iron sights, weapon recoil and weapon movement
*Varied and detailed foliage
*High dynamic range rendering
*Multiple fully functional gunner positions per vehicle
*Fatigue and suppression models for infantry
*Real-time day/night cycle; accurate star scape, sunrise and sunset based on unit’s latitude and longitude location.
*Variable weather, sea states and changing tides
*Accurate moon phases (influences visibility at night)
*Four training mission tutorials covering basic movement, weapon firing range, navigation and section command
*Comprehensive User, Administrator and Editing manuals
*The VBS2™ library which allows all vehicles and weaponry to be tested
*All Armed Assault game add-ons
Pas si mal non?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#5

Message par diditopgun »

Yep !

Mais les sons serait il possible qu'ils les appliquent à ArmA via un patch ? Et pourquoi ne pas les avoir integrés dès le début ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#6

Message par xela89 »

Les sons je joue avec ceux de fdf http://www.armedassault.info/index.php? ... 2&Itemid=2 que je trouve très bon et les sons de la video ne m'ont pas marqués donc ça je sais pas
si tu parles des cracks supersonique, du son derriere la colline etc, c'est déjà integré
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

on peut aussi réver ...d'un VBS2..façon Combat aircraft (F-16 ou autre...)

ça fait réver de toute façon ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#8

Message par 666def »

:huh:
VBS 2 (Virtual Battlespace 2) est désormais disponible* pour la modique somme de 1500 Dollars.
c'est une blague? :huh:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#9

Message par STEFOSTEF »

non c'est un prix:exit:
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#10

Message par RaZoR31 »

Nous sommes encore en Avril... peut-être que... :innocent: :sweatdrop lol

Mis à part son prix... ce simu doit vraiment être une bombe...
Moi qui à déjà jouer à OFp, j'en hallucine encore... :!:


PS : Vivement que je puisse jouer à Armed Assault sa seras déjà sa d'fait lol...:crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#11

Message par SnIkt »

Cher mais destiné aux armées donc...

Imaginez que Dassault (oui je sais là il en faut beaucoup) vend le simu du Rafale, je crois pas qu'il serait vendu à 49€90.
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#12

Message par RaZoR31 »

En même temps, je me demande si notre armée de terre n'y serait pas interesser à ce simu qu'est VBS-2... (?) :huh:

Avec des Famas et tout ce qu'il a dans notre armée bien entendu... :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#13

Message par Bolo »

Je me demande si c'est pas un coup pub ce coup de : "simu destiné aux armées" car il faut reconnaître que l'armée US et même française, bref je pense que toutes les armées modernes ont mieux que de mettre 20 ordis en LAN pour entraîner leur soldat.
Image Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Whisper »

Ca dépend à quoi tu veux les entrainer, Famas.
Si c'est au combat sur le terrain voire meme aux tactiques précises en situations, alors oui, les armées ont mieux... Ca s'appele le "terrain" ;)
Mais VBS reste un bon outil de planification, et pour préparer des situations précises en montrant ce qui peux se passer. C'est pas le truc à tout faire idéal, par contre ca peut permettre la planif et l'organisation de situations qui autrement prendrait probablement trop de temps et d'argent.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#15

Message par xela89 »

J'ai lu dans un article il y a quelques mois que les marines utilisaient vbs 1 sur des ordis portables en lan en irak pour reagir aux attaques de convoi car faire un deploiment pour s'entrainer, c'est ptet pas très aisé à faire ^^. Et de manière generale, 40 betes de courses en lan + 40 licenses vbs ça coute moins cher que quelques entrainements avec des vehicules (qui consomment du petrole et et qui necessitent une maintenance).
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#16

Message par 666def »

en tout cas, c'est clair que la vidéo donne envie d'avoir tout ça dans arma. par contre le prix...

il n'y a pas espoir d'avoir ça pour le grand public à un prix décent?

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#17

Message par Polux »

une commande groupée ? lol
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Sparrow »

Rien ne dit que VBS2 sera dispo au public.
Il ne faut pas perdre de vus que VBS est un outil de travail, AAR et Instructor sont des outils qui sont vraiment pas mal.
En ce qui concerne les clan, le clan "Popo" est sur VBS et aussi nous sommes 5 à la Force27 à l'avoir (VBS1).
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Sparrow »

Sinon pour en revenir au prix oui c'est très cher... 1500$, il faut esperer que ce ne soit pas que le core pour ce prix là car s'il faut acheter les addons en plus ça risque de faire très cher au final !

A savoir qu'un VBS1 Full addon coute aux alentours de 1000$, le core (simu de base + clé USB cryptobox) valant à peu près 120$

Si VBS2 suit le même chemin que VBS1 on peu s'attendre à une vente au public d'ici 2-3 ans.

Aussi si vous voulez des infos sur VBS1 je suis à votre disposition (je ne prétends pas le connaitre à fond ;) )
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Sparrow »

Bon apparement il est possible de commander VBS2 mais c'est 2000$ sans la tête...
Faut voir si c'est des dollars australien ou US... mais ça reste très cher

http://virtualbattlespace.com/store/pro ... ba526db3de
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Sparrow »

Jallie a écrit :et après l'achat ..

tu cherches (désespérement) une team de plus de 3 joueurs !!! ...qui ont aussi acheté le jeux pour y jouer o_O ...
( et ça va pas courrir les rues non plus !!!)

Hello !
Deterrage de post :)

Nous sommes onze de la Force27 à avoir cassé la tirelire.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a environ 100 serious gamer dans le monde. Nous arrivons à jouer à plus de trois ! si si !! :yes:, mais pas toujours évident avec les décalages horaire (australie, us) donc nous jouons la majeur partie du temps entre frenchies.

Je vous informe avec un peu en retard de l'ouverture du site communautaire européen VBS2 (y'a pas encore grand chose à se mettre sous la dent je vous l'accorde...) . http://www.fts27.eu

A+

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#22

Message par Bawa »

petit up pour vous signaler une vidéo de VBS 2. Voici les infos trouvées sur nofrag.com:

La liste des features est encore plus impressionnante : déformation du terrain, gestion de l'évacuation des blessés, simulation des engins de déminage, etc. Il y a même un module permettant d'interfacer le VBS2 avec Steal Beasts.

Un seul mot: impressionnant ! :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#23

Message par migfly »

PInaise ca envoie sever la !!!!!

On a le droit d'acheter ca ou pas ?

En tout cas si on avait un peu de ca dans arma ca serait encore mieux^^!
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#24

Message par diditopgun »

o_Oo_Oo_O
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#25

Message par 666def »

780$ pour VBS1, je ne veux même pas savoir le prix du 2. sans moi!!!
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »