Mes excuses pour le lieu de post, mais dans ma tête je n'ai pas associé ce jeu à une simulation
Bon, je l'ai un peu essayé avec mon FF2, impec, à part qu'évidemment comme dans tous ces jeux, ils inversent les affectations de roulis et de lacet (manche/palo), mais il suffit de changer et ça marche nickel. Même le retour de force !
Je l'ai essayé au niveau le plus difficile, apparemment ça ne modifie que l'agressivité et la précision de l'IA, pas le modèle de vol.
Bonne nouvelle, le comportement des Vipers est bien respecté !
- on a de l'inertie "débrayable" : en mode normal c'est un peu comme dans tous ces jeux, càd que la vitesse est en rapport direct avec les gaz. Mais si on se met en position "glide", ça devient de la vraie accélération, et on peut orienter le vaisseau comme on veut, indépendamment de la trajectoire !
- il y a des moteurs latéraux ! On peut donc faire du "strafe" gauche/droite et haut/bas. Le moteur principal peut également fonctionner en marche arrière. Bref, ça offre plein de nouveautés en pilotage et en dog !
- on a bien des trajectoires de munitions (canons), donc on doit faire de la déflexion. Ca rend d'ailleurs aussi bien que dans la série ! Bémol : le HUD affiche un réticule de visée lié à la cible, donc évidemment impossible de faire des visées au "pif", vu que le réticule donne toujours la visée exacte, si on est pas pile dedans ça touche pas... Mais bon c'est tellement nerveux que ça reste pas mal intuitif !
- niveau gestion des dommages ça n'a pas l'air fantastique, mais je pense que c'est améliorable vu la jeunesse du projet.
- Mauvais point : plein de blabla pendant les missions ! Les gars ont voulu coller à l'esprit de la série (c'est assez réussi), mais du coup les coéquipiers n'arrêtent pas de se raconter leur vie ! Si c'est un élément important de la série, ici ça ne prend pas, on n'est pas du tout dans le coup, et on se contente d'attendre que les concierges aient terminer pour continuer la mission tranquille !
- graphiquement c'est magnifique, on retrouve tout ce qui "pète" dans la série. Les reflets sur les carlingues sont très réussis, les éléments extérieurs sont magnifiques (planètes hénauuurmes !), la lumière est très bien gérée. Et les Raiders (chasseurs cylons) sont superbes !