[rFactor] Sim Race

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

[rFactor] Sim Race

#1

Message par Jallie »

j'ai craqué hier en installant le dernier setup v1.150
et
le dernier patch 1.250.

l'avantage , c'est qu'on peut le tester sur deux circuit ...avant de l'acheter part coupon internet :)

la page des liens de download là :Liquez ici

c'est le même moteur que GTR
il prend d'office le TIR
et sort en double résolution 2048x768 (un vrai bonheur :) )

mais en plus ..il est très ouvert sur la communauté...et il existe PLEIN de mod déjà sortis.

F1 race
Rallye
Mégane RS
Nascar
etc ...


question : qui d'entre-nous l'a déjà ?

et quels sont les mod que vous préférez ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

Je l'ai mais je ne l'ai pas réinstallé depuis mon formatage d'il y a quelques mois.
Moi j'aimais bien le mod Porsche Carrera Cup (PCC) à l'époque

Tu pourras trouver pleins de mods (circuits, voitures, skins, setups etc...) sur rfactorcentral
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

merci ...

l'impression de vitesse sur grand écran...est bien mieux ressenti que sur écran clasique :yes:

Image


Mode x2 video 1024x768 en sorties doubles DVI sur carte Nvidia

Image


désolé pour la planche de bord F-16 devant ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

jolie petite installation jallie :yes:
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Sparrow »

rFactor à beaucoup evolué et est à mon sens le jeu automobile du moment !
Je ne suis pas sur que ce soit le meme moteur que GTR.
Le code réseau est impeccable, nous avons déjà fait de belle courses en multi sur ce jeu à la Force27.
Le mod GTR2 est dispo pour rFactor, vous avez vraiment l'impression d'y etre.
On a la possibilité de rajouter des IA dans les course MP, ce qui rajoute un peu de piment.
Tout à l'heure nous allons certainement faire une course NASCAR, on sera certainement 5 humains, et on ajoutera 20 ou 30 IA sur notre serveur dedié.
Si vous voulez nous rejoindre, il n'y a aucun souci...

Aussi, essayez le mod F1 1979, un vrai bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Black Wolf »

arf ça doit être impressionnant ! :) On se lasse pas de voir les photos de ton installation Jallie.

Je dois avouer que j'ai jamais testé rFactor, j'avais bien croché sur Live for speed (excellent d'ailleurs) du coup j'avais pas pris le temps de tester rFactor. Faudrait que j'essaye un de ces 4.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Sparrow »

Et j'ajoute même, que notre championnat GTR2 qui se déroule en ce moment va basculer sur rFactor "moddé" GTR2...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

excellente nouvelel Sparrow ...

un lien ? vers votre mod de cette A/M (au fait quelle heure et quel TS ?)

parce que sur rFactor central ...je iens de découvrir que c'est seulement x2 !!! téléchargement par jour Oups o_O
du coup j'étais sur les cockpit3D :)

j'en prebdrai donc x2 / jour là

mais pour venir vous rejoindre ...j'ai besoins de quoi ??

j'ai le patch Français ..;dois-je l'installer ??

je confirme que je suis en version patchée 1.250 enregistrée :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Sparrow »

Y'en a une tartine, c'est le rep NASCAR

ftp://rfactor@sd.force27.com

Attention ! ce lien est temporaire ! ;)

Pour l'heure j'en sais rien, je vais promener ma petite famille là... mais si Polux passe dans le coin, il pourra decider tout ça ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

;) j'y vais ..

euh ! bonne promenade et ...merci déjà :)



EDIT --> lien pinte sur : ftp://sd.force27.com/ ...et rien ne s'ouvre Oups !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par maitretomtom »

Je crois que la limitation ne s'applique pour les mods hostés par rfcentral.
Tu as souvent avec les mods des liens vers d'autres sites et là, pas de limites.

EDIT Et voilà ! A cause de vous je l'ai réinstallé ! Je vais être obligé de ressortir mon volant du placard et ça va encore prendre une place pas possible !
Vous faites ch*** :tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#12

Message par Polux »

Salut Jaillie ;)

Et bien alors pour les mods utilisés a la Force 27 tu as tout dans le lien donné par Sparrow !!
pour le nascar il te faut tous les circuits installé avant de patcher car il les patchs tous !!
installeur automatique pour ce mod !!

Pour GTR on va dire que c'est l'inverse c'est GTR qui achète le moteur physique et graphique a isi ;) dons rFactor aura toujours un temps d'avance sur GTR (sauf pour la pluie qui arrivera bientôt)

Le mod GTR est a installé par défaut sauf les circuits ici
http://mhia1405.free.fr/rFactor/Tracks/ ... .0_D82.rar qui sont a mettre dans le dossier locations mais en gardant le rep delphi82 !!

sinon pour la course nascar on lance vers 16h si ça va a tout le monde et pour une course de 50 tours !! piste florida avec tous les drapeaux et règles nascar

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

super sympa vos réponses...
vous vous retrouvez sous quel TS (le TSC6 ou autre ?)

je vais essayer d'installer cela (d'abord de les prendre et le lien ne s'ouvre pas)

si je suis à la bourre je viendrai quand même vous saluer ;)
A toute
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Black Wolf »

Jallie pour ma part le lien de sparrow fonctionne (firefox) ça t'ouvre une page qui te montre les répertoires présents dans le ftp. Sinon tu peux toujours essayer de passer par un client ftp ou de copier/coller le lien dans la barre d'adresse de l'explorateur windows
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#15

Message par Polux »

INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

noté

faut certainement rajouter

--> le patch 1.1 de l'installer

http://www.nascarsimseries.com/files/rf ... h_v1.1.exe
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#17

Message par Polux »

oui c'est le lien "patch mod" dans mon dernier post ;)
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#18

Message par Polux »

Sur le lobby le serveur s'appelle FR Force27 100Mbps DS
le passe sous TS force 27
A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Sparrow »

Bon, belle course hier sur 50 tours....
4 humain + 30 IA.

Aucun problème à declarer si ce n'est de gros "big one" :) lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#20

Message par Jallie »

encore merci de vos conseils hier ...


aujourd'hui Installés et testés les mode

- NASCAR

- MEGANE-RS (yahoo ! ! ! :Jumpy: )

- GTR-2

je suis passé en Patch FRANCAIS aussi

demain je prends le mode F1 1979...

et je penses que cela sera TOUT bon déjà


question : pour les NASACR ...j'ai plusieurs mode nascar qui apparaissent dans le options de choix
le TPSCC que vous m'avait donné en lien ...

mais aussi quelque chose dans le genre ' destruct car " dont les voitures sont celles de couleur Nascar aussi !

ps : quel sera votre prochaine course OnLine et sur quel mode et circuit ....que je puisse m'entrainer d'ici là.

car ce matin , sur le Nascar TPSCC...j'avais beau être à fond ...avec les réglages de base...j'étais à la ramasse ...bon dernier !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#21

Message par Electro »

c'est que vous me feriez envie !! Pour le moment, je n'ai que LFS, mais si vous me dites que rfactor est mieux, ça pourrait me tenter.

Ca s'achète en ligne ou bien il faut acheter le jeu sur CD ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#22

Message par Polux »

Salut

Achat en ligne !! environ 35 € je crois a confirmer !!

Pour Jaillie, il faut choisir TPSCC 1.1 et ensuite prendre une voiture dans la catégorie cup 2006 !!

regarde dans ce post j'ai mis un setup !!
http://forum.force27.com/showthread.php?t=3489

par contre pour rouler sur Florida il faut prendre le mod superspeeday (c'est une option de la voiture en fonction du type de circuit, petit ovale, grand ovale, circuit routier) et sa ce choisi dans le menu joueur la ou tu choisis ta voiture! tu as un onglet modifications !! et tu prends aussi le type de pneus pour le circuit ou tu vas rouler

la prochaine aura lieu sur le même circuit, pourquoi pas ce week end a voir !!
sion course gtr a valence vendredi soir. mais la il faudra rouler absolument avec nous avant car cette course fait partie de notre champ ;)

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#23

Message par Jallie »

Electro a écrit :c'est que vous me feriez envie !! Pour le moment, je n'ai que LFS, mais si vous me dites que rfactor est mieux, ça pourrait me tenter.

Ca s'achète en ligne ou bien il faut acheter le jeu sur CD ?
si vous l'achetez en ligne pour le code d'activation (comme je l'ai fait)

--> prenez l'option Paypal ...et payer en Dollar US ou Canadien ...

on y gagne un peu au change (de 34,99 Euro..]regarde dans ce post j'ai mis un setup !!
http://forum.force27.com/showthread.php?t=3489

par contre pour rouler sur Florida il faut prendre le mod superspeeday (c'est une option de la voiture en fonction du type de circuit, petit ovale, grand ovale, circuit routier) et sa ce choisi dans le menu joueur la ou tu choisis ta voiture! tu as un onglet modifications !! et tu prends aussi le type de pneus pour le circuit ou tu vas rouler

la prochaine aura lieu sur le même circuit, pourquoi pas ce week end a voir !!
sion course gtr a valence vendredi soir. mais la il faudra rouler absolument avec nous avant car cette course fait partie de notre champ [/QUOTE]

je fais cela ...effectivement ...il y a plein de possibilité de choix au moment de partir .

mais aujourd'hui..en Mégane-RS et sur le circuit du CANADA (Montréal) je me suis amusé comme un petit fou !!!

je prends Valence et GTR2 dès demain, pour m'entrainer pour vendredi soir. :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Black Wolf »

j'ai enfin testé la demo... pour l'instant je sais pas trop quoi en penser. Le premier contact est moins "sympa" que Live for Speed, bon c'est pas le même "feeling". Il faut dire aussi que je connais encore mal le circuit que j'ai testé (celui des US) et que j'y ai pas passé des heures non plus. Cependant le pilotage à l'air beaucoup plus fin et surement un poil plus réaliste que celui de LFS quoi que c'est dur à dire. Je retesterai de temps en temps pour voir comment j'évolue
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#25

Message par Jallie »

tu avais bien mis toutes les aides sur --> OFF

clavier touches de 1 à 9 (du haut).
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »