Page 1 sur 1

Voler sur PSP? OUI, c'est possible !!!

Publié : lun. oct. 23, 2006 3:32 am
par Duderino27
enfin si on parle couramment le japonnais... :tongue:

J'ai pu dégoter 3 jeux de "simu" aériennes en japonais lors de mon voyage d'affaire au Japon, j'ai omis Ace combat X que je trouve trop arcade à mon goût....

Pilot ni Narou! (devenez un Pilote!) : le seul que j'ai pu tester (et acheter!!!), eh bien c'est de la bombe pour cette petite console... les modèles de vol sont relativement réalistes, une vue Hud, les graphismes fins bien que dépouillés (les photos ne lui rendent pas justice, c'est plus beau quand ça bouge !), les challenges sont interéssants entre civils et militaires, vous devez décoller et atterrir à la fin de chaque challenge. bref, que du bon !
Image
Image
Image

Jet de Go (): Une simu.... de 747! avec vue interne et physique de vol réaliste !!!, du délire sur une petite console portable !!!
Image
Image

Zero Shiki Kanjou Sentouki Seikuuou : une simu WWII de combat aérien... qui à l'air assez sympa et pas si arcade que cela... avec des vues internes, et une physique de vol pas si pire (mieux que l'arcadeux Ace Combat X)
Image
Image
Image

maintenant si on pouvait trouver des éditeurs un peu courageux pour éditer ces petites merveilles en France !

Publié : lun. oct. 23, 2006 9:18 am
par Talon Karde
Qui dit que le dév a envie de vendre les droits pour l'étranger? :p ;)

Publié : lun. oct. 23, 2006 10:27 am
par Daube
Image
Z'ont deja porte FSX sur PSP ? :Jumpy: :exit:

Publié : lun. oct. 23, 2006 10:29 am
par Talon Karde
MDR!!!

Avec un peu de chance, il rame moins :)

Publié : mar. oct. 24, 2006 4:12 am
par Duderino27
ça rame pas du tout même... c'est super fluide !
seul les menus et les explications sont en japonnais, mais il n'est pas trop difficile de savoir ce que l'on doit faire... le hud est en anglais donc pas de problèmes pendant la phase de vol. vraiment sympa, vraiment, on est loin de ace combat point de vue physique et les sensations sont la : inertie selon les avions, vent, etc... les missions du tutorial sont simple fun et variée (passer dans des anneaux, faire des safaris photo, faire de l'épandage agricole, faire des acrobaties aériennes, atterir en 747 ou en Learjet dans le brouillard, la tempète etc... j'ai hate de débloquer le vol militaire (interception, bombardement, infiltration, vol en patrouille, decollage et atterissage porteavion etc... dans 3 époques differentes : WWI (Fokker Dreidekker, Camel) WWII (Spifire, Me109, Zero, P51, ME262) et moderne (F16, F15, A10, F117, Mig29, F5, F14, C130 cargo) mais aussi les civils : 747, Air Tractor, Sukoi31, Learjet et Cessna 152...
pour les voir, c'est ici :
http://www.mmv-i.net/game/psp/pilotstars/gallery.html

Publié : mar. oct. 24, 2006 5:01 pm
par E-crew
A la bonne heure ! Je cherchais justement une liste des simulations de vol sur PSP (justement en attendant Ace combat zéro qui n'était pas encore sorti). La nouvelle inquiétante, c'est que jusqu'ici, je n'avais trouvé que ces trois-là, qui sont tous des adaptations de titres PS2.

J'ai essayé Jet de Go pour l'instant. Vu la facilité avec lequelle j'ai posé le 747 sur Narita, ça m'a paru un peu simpliste, mais je n'ai pas non plus pu faire mon tonneau de victoire pour fêter mon arrivée au Japon, comme quoi...

Bon, les gros culs sont les gros culs, j'attends un peu plus de Pilot ni naru! (il y a le concorde comme sur PS2 ?)

Publié : lun. oct. 30, 2006 3:51 am
par Duderino27
il semble que pilot ni narou soit sortie en angleterre sous le nom "Pilot Academy"... cool pour tout ceux qui ne pige pas un mot de japonnais...

Publié : ven. nov. 03, 2006 6:17 pm
par E-crew
Talon Karde a écrit :MDR!!!
Avec un peu de chance, il rame moins :)
Puisqu'on parle de soft qui rament : Ace combat X.
Le jeu est vraiment bon, mais complêtement gâché par la plateforme PSP.
La console portable n'a par exemple pas assez de bouton pour reprendre toutes les commandes possibles sur PS2 de façon ergonomique, la basse résolution de l'écran fait pixelliser les dégrédés des nuages (pseudo ?) volumétriques et donc, le jeu rame quand on se lance dans des attaque au sol en rase-motte sur des objectifs un peu trop nombreux.
Rarement j'ai vu un aussi bon jeu autant limité par la plateforme sur laquelle il tournait, surtout sur console où il n'y a pas de seconde chance (à moins d'une adaptation sur PS2 ?)