Penumbra

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Joleghost2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 18 juillet 2006

Penumbra

#1

Message par Joleghost2 »

Penumbra est un jeu Gratuit, ou plutot, une superbe Demo technologique/ou juste DEMO.
en effet leur developpeur cherche un editeur, pour une version comercial, et beaucoup plus complete (chose normal).

venons en au jeu :

Penumbra est un FPS dans un environement d'horeur (stress, sursaut, angoisse garantie).
il possede un moteur physique tout nouveau, et super bien fait, essayez vous a interagire avec tout les objet qui vous tombe sous la main, ou a faire balancer la lampe du placard pour observé les effets d'ombres superbement bien gerés.
L'interaction avec les objet est telle que, par exemple, pour ouvrire une porte, vous n'apuyer pas bettement sur un bouton, mais vous saisissez l'objet (via un clic) et vous poussez la sourie ou tirez pour faire bouger la porte, ou un autre objet, dans le sens voulu, ainsis que la vitesse et la force voulue.

A la difference de la plupart des FPS, Penumbra vous proposera plein de petites enigmes a resoudre pour votre progression.
sachant que le jeu possede un superbe moteur physique, vous vous doutez bien que vous aurez a vous servire de ca pour progresser.

Excuser du peu de detailles, mais je vous garantie que ce jeux est une pure bombe, et que y'en a peu ou meme pas du tout dans ce meme genre.
et l'ambiance :sweatdrop est vraiment prenante, c'est pas comme dans certain jeux d'horreur où une fois qu'on voit 2, 3 mechant on a plus peur, la tout est fait pour que vous soyez bien dans le truc en jouant.

Personnelement j'ai mis du temps au debut, j'avai la tremblotte, imaginez ce que vous pourrez trouver au coin du mur, ou derriere ces caisses:sweatdrop

voila le lien pour telecharger, ca fait je sais plus combien, mais ca fait moin de 200 Mo.


http://www.fileplanet.com/165329/160000 ... ee-Game%5D

j'attend le jeu avec impatience.

A+

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#2

Message par lanef300 »

Je plussoie ce jeu, vraiment bien fait, voire même impressionnant quand on sait qu'il n'y a pas d'éditeurs à miyons de $ derrière ;) Alors chapeau les artistes!
Super stressant, immersif, que du bonheur!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#3

Message par birdone »

J'ai pas été voir ce que ca donnait, mais vu la description que joleghost en fait, c'est très tentant, et surtout -->

Je suis affligé de voir que si il y a de l'originalité --> pas d'editeurs :busted_re

Par contre, je viens de voir q'un simu de requin est distribué, lui :hum:

Cherchez l'erreur .. :sad:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par maitretomtom »

birdone a écrit :Par contre, je viens de voir q'un simu de requin est distribué, lui :hum:

Cherchez l'erreur .. :sad:
Simu de requin, il faut pas pousser quand même :hum:
On ne peut pas dire que ce n'est pas original non plus.....

Mais bon sur le fond tu as raison....

Mais gageons qu'avec un peu de chance, un éditeur trouvera son bonheur dans ce jeu et nous sortira une version complète......
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#5

Message par Cartman »

Et c'est pas comme si ce jeu de requins etait une repompe 3D de ce jeu
http://gorillamask.net/madshark.shtml

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par maitretomtom »

Cartman a écrit :Et c'est pas comme si ce jeu de requins etait une repompe 3D de ce jeu
http://gorillamask.net/madshark.shtml
Arf ! Je retire ce que j'ai dit sur l'originalité :sweatdrop :innocent:

EDIT : En tout cas ça commence bien, je n'arrive même pas à sortir de la première pièce :sweatdrop
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Joleghost2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 18 juillet 2006

#7

Message par Joleghost2 »

maitretomtom pour ouvrire quelque chose ressemblant a une porte convetionnel, il faut saisir (rester sur click gauche) et tirer/pousser (si boutton "R" actif, tirer ou pousser la sourie, si pas actif, avancer ou reculer).
moi aussi j'ai mis du temps dans la 1ere piece, je croyait qu'il falait pauyer une simple fois.
et apres j'ai mi aussi du temps pour faire 2 pas, j'avai trop la trouille :Jumpy:

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#8

Message par Tuna »

C'est pas gratuit ! Faut être abonné à file planet pour pouvoir télécharger. :)

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#9

Message par Camouflage »

Tu peux télécharger gratuitement le jeu. Faut juste une inscription, même de base (gratuite, lente et avec un temps d'attente) chez Fileplanet.

La page officelle de Penumbra avec d'autres liens de téléchargement..., certains sans inscription nécessaire.
Image

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#10

Message par hedo »

Tu tape "Penumbra full" sur google et tu as un paquet de lien de téléchargements bien plus rapide et directs.
ImageImage

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#11

Message par Tuna »

Merci beaucoup ! :)

En cours de téléchargement ... :)

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Chab »

Pareil, c'est en cours. J'adore les jeux de ce genre. Doom3, j'ai trouvé l'ambiance trés stressante, F.E.A.R. génialissime.

Sinon, pour ceux qui aiment les ambiances glauques et prenantes, essayer la serie Silent Hill (surtout le 1 et le 2). Trouillomètre à zéro garanti.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

detritus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 07 janvier 2003

#13

Message par detritus »

condemned est pas mal aussi dans le genre. moins bluffant que fear j'ai trouvé mais pas mal du tout.

Topic author
Joleghost2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 18 juillet 2006

#14

Message par Joleghost2 »

Bonne Nouvelle, a priori, ils ont trouvé quelqu'un pour editer leur perle !
on pourra donc jouer a ce superbe jeux original en version complete, avec toute les amelioration que le temps pourra apporter :)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »