[FS9] question sur les scenes...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

[FS9] question sur les scenes...

#1

Message par Fuchs »

Yop à tous, pour le moment, j'ai assé bien de scenes "France VFR" et autres, et je louche de plus en plus sur "Ultimate terrain" de flight1
Mais je me demande si cette derniere scene ne risque pas d'écraser mes autres??

un avis ou un conseil?

merci d'avance!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Vini
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 20 avril 2004

#2

Message par Vini »

Bah... Ultimate Terrain, c'est très loin de ce que fait FranceVFR. Si tu voles sur FVFR, tu risques d'être déçu... A la limite, regarde du côté de Ground Environement chez Flight1. Je ne sais pas ce que ça vaut mais il doit y avoir quelques articles sur le net... Pour UT, j'ai vu, j'en suis revenu... :(

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#3

Message par Stick »

Effectivement, les scènes FranceVFR et UT n'ont rien à voir (donc je ne vois pas pourquoi il devrait être deçu):

**FranceVFR réalise des ensembles de meshs, textutes et objets qui se situent sur le territoire français. La scène basique en quelque sorte (dans le bon sens du terme).
**UT est beaucoup plus étendu comme il concerne 3 zones bien plus importantes: Canada/Alaska, USA et Europe. Cet addon "se contente" de redécouper les côtes, points d'eau au plus près de la réalité tout en replacant rivières, axes routiers à leur emplacement réel; Cf image animée suivante montrant le travail effectué sur la découpe côtière:

Image



Le résultat pour l'Europe:

Image

Image



Tu prends un bon mesh, un beau landclass, tu rajouttes UT et tu obtiens certes pas quelque chose de photoréaliste à la FranceVFR mais tu peux voler sur une zone immense pour bien moins cher et avec de vrais cartes VFR.

A toi de voir si tu aimes avoir une représentation fidèle du terrain à grande échelle.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#4

Message par Fuchs »

c'est bien cela que je veux, je trouve les scenes France VFR super, mais elles ne recrééent qu'un "petit" compartiment de terrain
ma question était plus de savoir si les 2 étaient compatible!

je dois placer les scenes dans un ordre précis dans le Scenery.cfg??
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#5

Message par Stick »

En plaçant les scènes FVFR avec une priorité supérieure à celle de UT, il ne devrait globalement pas y avoir de problème incorrigeables.

Ceci dit, va sur le forum de FVFR et fait une recherche avec comme objet "ultimate", il y a quelques posts intéressants.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#6

Message par Fuchs »

oki, super merci!
:Jumpy:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#7

Message par Fuchs »

bon, j'ai ma réponse, en fait, les scenes VFR prennent d'office le dessus sur UT, donc pas de soucis:Jumpy:

merci!!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »