Page 1 sur 1

Appontage (FS2004)

Publié : dim. avr. 16, 2006 9:26 pm
par Raven
Salut !
Quelqu'un pourrait me donner des conseils, des astuces pour apponter sur PA. Pourtant j'y arrive mais rarement. Et je crash souvent. :sad: A combien l'angle d'inclinaison doit être, vitesse, etc...

Merci.

Publié : dim. avr. 16, 2006 9:42 pm
par Corktip 14
Ben ça dépend de l'appareil tout ça, se sont des paramètres qui changent d'un avion à l'autre, ça dépend aussi du pois de ton zinc à l'atérro, ...

Publié : mar. avr. 18, 2006 5:11 pm
par Daube
Ouais heu c'est pas trop la peine d'insister avec les appontages sous FS2004 en fait. Le probleme, c'est que tres peu d'avions sont correctement modelises pour ce qui est de la resistance a l'atterrissage brutal. Donc au minimum, commence par desactiver les crashs.

Ensuite, pense a vider tes reservoirs avant l'attero. 20% max. Les avions ne se posent pas avec les bidons pleins ;)

Pour finir, entraine-toi sur une vraie piste, essaie d'atterrir le plus court et le plus lentement possible, teste la vitesse minimum de l'avion. Sur un zinc comme le F-14, je dirais qu'une vitesse d'approche de 140 est raisonnable. On peut faire moins, mais on n'y voit plus rien devant...

Publié : mar. avr. 18, 2006 10:31 pm
par Raven
Merci Daube pour tes précisions. Je trouve que dans FS2004, il y a des avions bien modélisés et bien détaillés. En tout cas, c'est mon avis. ;)

Pour ce qui est de l'atterrissage sur piste, je m'entraîne sur la base de Patuxent River NAS avec des câbles d'arrêt sur une piste. Mais ça m'arrive aussi de me planter. :unsure:

Publié : mar. avr. 18, 2006 11:00 pm
par Corktip 14
Tu utilises quel appareil majoritairement?

Publié : mer. avr. 19, 2006 11:51 am
par Raven
Ca dépend. Parfois j'utilise le Super Hornet, le Hornet ou le Tomcat.

Publié : ven. avr. 21, 2006 5:18 pm
par Daube
Au fait, en passant, je signale qu'il existe un logiciel freeware qui s'appelle 3wire, dispo sur Simviation.com.
C'est un truc qu'on lance en dehors de FS, et qui se connecte a la partie en cours. Ca simule des catapultages et des appontage, y'a presque rien a faire pour installer.

Par contre, truc important: l'appontage ne fonctionne que si Windows est configure pour afficher les chiffres avec un point et pas une virgule. Par default sur un Windows Francais, le catapultage fonctionne tres bien mais l'appontage provoque une popup d'erreur. Je viens d'apprendre aujourd'hui la cause, cette fameuse virgule dans les nombres, en parcourant le forum de Simviation.

Le logiciel est configure pour fonctionner de base avec tous les portes avions de FS et meme ceux additionnels du fichier car2004*.zip :)

Publié : sam. avr. 29, 2006 6:11 pm
par Papoula
Bonjour à tous,

une petite question en passant, ou est ce qu'on trouve des portes avions dans FS de base ?

Publié : sam. avr. 29, 2006 6:45 pm
par lanef300
J'crois que j'ai déjà posté ça...
Lors de la sélection de ton aéroport, tu tapes cv (pour carrier vessel) dans la zone OACI, et tu obtiendra la liste des pa de fs de base...

Publié : dim. avr. 30, 2006 11:31 am
par 50H-Solo
Si tu veut voler Français, y'a une scène freeware de la base d'Hyères avec les brins d'arrets en début de piste.
Je m'en suis servi pour une de nos Lan, chacun devait passer sa qualif appontage terrestre en SEM, en Rafale ou en Fouga (pas trouvé de Zephyr, ni de Hawkeye correct d'ailleurs) puis la qualif PA sur le CDG au large de Toulon.
Pour les vitesses d'approches, 125 kts a l'appontage pour le Sem et 120 pour le Rafale.
Tout ça sous Fs2002 avec le CDG de Joel Maillot, Arrestor cables, la fameuse scène de Hyères et schiratti control center pour le controle aérien.
Le Rafale, le SEM, leur tdb respectifs (pour le SEM, je m'etais servi d'un tdb de F16 pour avoir un radar et que j'avais modifié pour rajouter des voyant de crosse et d'autres bricoles) et la scène d'Hyères etaient recupèrésici. Le toutim est compatible avec Fs2004.
On avait fait ensuite quelques interceptions de jour et de nuit sur les traffics IA de FS2002 par patrouille de 2 en partant soit de hyères, soit du cdg avec retour sur l'un ou sur l'autre, voir sur Istres en fonction de la mission et du niveau des cochers d'alerte ce soir là.
On avait prévu de faire des convoyage Lann Bihoué - CDG toulon en patrouille de 4 avec déroutement pour assister un traffic en panne radio mais le temps avait manqué pour s'entrainer et en une nuit on avait pas le temps de faire de la nav vfr, de la nav ifr et du vol militaire.
Comme quoi y'a moyen, avec un peu d'imagination, de faire un peu de vol militaire avec un simu civil.