BF 2 Battlefield 2...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

BF 2 Battlefield 2...

#1

Message par Jallie »

je m'éclate sur RO RedOrchestra enn ce moment et découvre le mode des jeux de guerre que je ne connaissais pas ...(encore trop bien !!)

j'aime le côté sim et assez difficile de RO

mais j'entends dans le fond...qui me dit que BF2 (la suite de BF1942) et le Top du Top et encore mieux !!!!!

j'aimerai bien l'avis de tiers qui y ont joué !

car sur les screen que je vois ...avec une croix laser de tir (complètement irrealistic...et les vignettes des Eni et amis qui apparaissent à grande distance ...
ben là je ne suis pas du tout impressioné par les 2X 64 joueurs en Online

ce qu'aura bientôt aussi RO qui n'est qu'à 32 OnLine pour le moment.

bref le côté simu et réalité ...penche beaucoup chez moi...

le côté graphisme est important certe ...mais pas autant que les sensation de jeux.

merci de votre feedback...pour ceux qui ont joué sur BF 2 ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

#2

Message par joleghost »

C'est clair, bf2 n'a rien d'un jeux tactico-realiste et encore moin d'une simu de guerre, mais il est pas mal dans le genre, tres sympa a jouer, si vous n'avez pas le PC qui plante au bout de 1H20 comme moi (a cause d'une carte graphique).

Je te conseil de telecharger la demo, il doit y avoir encore un peu de monde dessus, comme ca tu pourra avoir une petite idée de BF2.

Perso moi j'aime avoir divers type de jeux, bien sur les Tactico-realiste en 1er, mais j'aime bien avoir autre chose a coter, ca fait pas de mal un ptit UT2K4 de temps en temps (mais ca vaut pas le coup d'acheter des jeux supplementaires pour y jouer 1 fois par mois, surtout que j'ai un budget a ne pas depasser dans des choses comme ca).
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Franck66 »

Jouant régulièrement à America's Army je me suis laissé tenté par les screens de BF2, resultat au bout de deux jours il est retourné dans sa boite et à quitté mon DD. peut être bien pour se defouler mais rien à voir avec un sim de tactique

je l'ai trouvé très leger egalement sur les graphismes par rapport à AA, en attendant RO je suis retourné m'eclater sur AA.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Jallie, je te déconseille BF2, surtout si tu accroches à RO. Le gros problème de BF2, c'est que pour pouvoir utiliser certaines armes, ils faut les débloquer. Or pour les débloquer, il faut aller sur des serveurs dit rank. Donc tu imagines bien qu'ils sont pris d'assaut, mais pas pour le teamplay, mais pour faire le max de pountos pour pouvoir avoir une nouvelle pétoire. Bref, la foire aux kevins m'a suffis pendant deux semaines. J'ai voulu remettre le couvert avec le premier addon, et j'ai du y jouer même pas 4 heures car c'était toujours le boxon. Je ne te parle même pas du maniement des avions et des hélicos, j'ai jamais pu m'y faire, car trop arcade. Les meilleurs moment que j'ai passé, c'est lorsqu'on s'éclatait avec des personnes de C6 sur la démo, et ensuite sur le jeu final avec des personnes d'adonf.

Celui qui est bien mais qui est plus du close combat, c'est ravenshield. En plus, on le trouve en collection budget avec son addon.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

merci les gars ...

c'est un peu l'impression que j'en avais !!!

mais ne l'ayant pas installé...je n'aurais jamais osé faire la moindre remarque.

Il me reste le meilleur à découvrir dans RO --> des OnLine régulier...et un clan béton (pourquoi pas unn clan C6 d'ailleurs !!!) ...pour progresszer en tactique.

parce que finallement , dans la bataille ..les graphisme passent toujours au second plan de la simu...comme dans Falcon...ce n'est pas le meilleur graphisme..ok ,; mais il m'est arrivé de faire des vols complets...sans n'avoir jamais regardé dehors !!! ou alors .juste pour atterrir !!! :yes: oui

si je trouve ça dans RO... cela me comblera complètement ...(ça me va déjà bien remarquez !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#6

Message par Heero »

moi je te conseille ofp.... c'est super....


mais aa est vraiment pas mal non plus.... cependant je prefere ofp... question de gout....




sinon question bete pour avoir RO il faut acheter UT et ensuite RO ou smiplement RO?

et ou l'acheter ?

merci

PS : l'idée d'un clan C6 serait très sympa.... on fait AA et RO ?


:exit:

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par babar »

OFP oui y'a pas mieux niveau immersion, ce qui est sure, c'est qu'i faut carément oublier le côté graphique, niveau scénario, j'ai toujours accroché, maintenant certaine mission d'OFP durent plus d'une heure, et tu peux à la fin à quelque mètre de l'objectif te faire descendre... résultat, retour à la case départ Très frustrant mais c'est également ce que l'on attend de ces jeux ...

A mon avis tu peux trouve OFP edition GOTY ( OFP 1985, Red Hammer et Resistance) pour moins de 20 €
Babarement

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#8

Message par Inferno »

BF2 est bien sympa : c'est pas réaliste pour un sou mais c'est bien défoulant (ça peux vite tourner au bourrin si y a du monde sur certaines maps !)
Si tu as la chance de tomber sur une équipe sympa, tu peux vraiment t'amuser à faire du travail d'équipe comme en vrai (enfin j'imagine !).

J'ai pas encore essayé avec Teamspeak mais ça doit apporter un plus (gaffe, t'as un missile qui t"arrive en pleine p... trop tard...)

Et puis les graphismes sont superbes, l'hélico est un must, le jet un peu moins adapté à la taille des maps.

C'est pas réaliste, c'est ...immersif, tu vois ? Tiens je vais m'en faire un petit. Salut.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#9

Message par jam1 »

Heero a écrit : sinon question bete pour avoir RO il faut acheter UT et ensuite RO ou smiplement RO?

et ou l'acheter ?


:exit:
Salut,
RO est un Stand Alone et tu peux le trouver soit par Steam ou sur Ebay pour l'instant.

Et le clan ça peux le faire
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par flapflap »

Heero a écrit :moi je te conseille ofp.... c'est super....


mais aa est vraiment pas mal non plus.... cependant je prefere ofp... question de gout....




sinon question bete pour avoir RO il faut acheter UT et ensuite RO ou smiplement RO?

et ou l'acheter ?

merci

PS : l'idée d'un clan C6 serait très sympa.... on fait AA et RO ?


:exit:
Non RO est un standalone, il est basé sur le moteur Unreal, mais pas besoin d'acheter UT2004. Entre OFP et RO ( connaissant les 2), je trouve que les 2 ont la même philosophie du réalisme, mais RO est plus abouti!!

Edit : Tu peux l'acheter sur STEAM ( d'ailleur indispensable pour y jouer), c'est ce que j'ai fait. Sinon, il faut attendre quelque temps pour la version boite.

Edit 2 : grillé par Jam1!!!
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

C'est vrai que j'ai pas cité OFP, car il me semble que Jallie connait. Mais c'est le must à l'heure actuel. On y revient toujours avec plaisir se faire une ou deux partie, même si ce n'est plus aussi souvent qu'avant.

Pour Ro, plus d'infos dans ce post
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#12

Message par curli »

phoenix a écrit :C'est vrai que j'ai pas cité OFP, car il me semble que Jallie connait. Mais c'est le must à l'heure actuel. On y revient toujours avec plaisir se faire une ou deux partie, même si ce n'est plus aussi souvent qu'avant.

Pour Ro, plus d'infos dans ce post

Entierement daccord.

Pour moi , OFP RESISTANCE est le top du top niveau imersion.
En online (avec des potes et TS) ca le fait vraiment :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: .

Y a des missions vraiment sympas , des addons de fous (FDF MOD et Operation Frenchpoint entre autre).

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

#13

Message par joleghost »

moi j'attend Armed Assault et ofp2, mais d'ici qu'ils sortent, je me demande si je ne devrais pas acheter ofp+ses addon, surtout qu'il ne coute pas chere.
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »