Est-ce que ça vous dit...un rallye multi sur FS9?

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

Est-ce que ça vous dit...un rallye multi sur FS9?

#1

Message par Maverick92 »

Et oui, ça pourrait être sympa non?
Les appareils utilisés pourraient être des monomoteurs ou des ULM, par solo ou par équipe de 2 (soit par FSCopilot soit à 2 avions). ça pourrait se passer en France (vu le nombre de scènes dispos, les repères VFR ne manquent pas) et de plus il existe des logiciels free permettant d'enregistrer le parcours + le temps de vol, mais en plus chaque candidat devra prendre un screen du point de passage obligé à survoler.

Enfin, c'est une première ébauche d'idées (faudra voir bien sûr les autres modalités) mais que pensez-vous du principe? ça pourrait être sympa et faire une première approche pour ceux qui désirent se lancer dans le vol en multi.

Enfin, voilà :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par diditopgun »

Super idée !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#3

Message par Bawa »

Pourquoi pas, en ce qui me concerne il faut voir quand ça se fait (si ca se fait) car point de vue disponibilité c'est pas la joie.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#4

Message par Maverick92 »

Oui, pour la date on verra ça, faut déjà savoir s'il y a assez de monde :)
De toute façon ce sera pas pour demain, le temps de déterminer les épreuves, les circuits, et le règlement :)

Allez, encore du monde! :wavetowel

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#5

Message par Camouflage »

:yes: +1
Image

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#6

Message par Vince 1/12 C »

j'en suis ! :happy:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#7

Message par Corktip 14 »

Moi itou :)
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2311
Inscription : 14 avril 2003

#8

Message par 50H-Solo »

On a fait ça sous fs98, fs2000, fs2002 il y a quelque temps (4 soirées) avec 2 gars au controle aerien avec concours de precision d'atterrissage a chaque posé. Pour le controle et le decompte des points, c'est Schiratti control center qui servait d'arbitre en affichant la zone de posé via un video-projecteur sur un ecran cinema. Notre dernier périple etait le suivant:
Decollage en hydravion du lac d'annecy ==> posé a Sion.
Decollage de Sion ==> posé a Meribel avec une verticale mont-blanc (l'eta de la verticale devait etre donné au controleur dès le laché des freins).
Decollage de Meribel ==> posé à Saint Auban avec descente des gorges du verdon a 200 FT/sol maximum.
Decollage de St Auban ==> Posé a Marseille en IFR avec un plafond de 400 FT.
On avait aussi prevu un Marseille ==> Hyeres pour aller chercher des chasseurs a reaction (Rafale ou SEM au choix) et posé de la derniere étape sur le CDG au large de Toulon, mais faute de temps, ça n'a pas pu se faire (debut des epreuves vers 19h00 le samedi et posé a marseille des derniers vers 5h00 du matin le dimanche) car les organisateurs (dont je faisait partie) etaient un peu crevés car on avait commence a monter le reseau vers 10h le samedi matin.
Je pense qu'avec Fs2004, ce devrait etre encore plus prenant, et qu'on pourrait faire plus de chose en full vfr, même si faire de la ferrodromie integrale n'est pas possible avec ce simu.
Si ça se fait un WE pendant la journée et que je ne suis pas au boulot, je serais surement interressé.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »