Call of Duty 2

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

Call of Duty 2

#1

Message par maitretomtom »

Ca y est le jeu est sorti dans nos échoppes et je l'ai acheté.

1ère constatation : Le jeu est maintenant sur format DVD-Rom et ne semble pas avoir cédé au côté obscur de Starforce. Le bon vieux "serial number" est toujours là.

Le jeu en lui même maintenant.
Après avoir réglé les options graphiques à un niveau assez moyen (1024x768, filtrage trilinéaire, pas d'AA ni d'AF mais les textures réglées sur "haut" quand même) je lance le jeu. Avec ces réglages graphiques proches du maximum possible de CoD1 (de meilleures textures en plus) le jeu est très fluide même lors de phases de combats très intenses (avec explosions, fumigènes etc...). Les textures sont assez jolies. Quelques petits raffinements : quand vous tirez sur un mur, les impacts de balles sont visibles et ils ne semblent pas disparaitre.

Je me suis alors dit "Et si je poussais les options graphiques au max ?". Aussitôt dit aussitôt fait. Résultat : ça rame de chez rame !!!! Conclusion : config de course recommandée pour profiter du jeu au max niveau graphismes (pour info ma config est un P4 2.8, 1Go de RAM et une GF6800 aux pipelines réactivés. Moi aussi je me la pête, hein Heero :tongue:).

Le "gameplay" à présent. Ca reste identique à CoD1 : de l'action, de l'action et encore de l'action. Plus de jauges de vie. Maintenant quand on est blessé, l'écran devient flou et un message s'affiche vous recommandant de vous mettre à couvert. Au bout d'un certain temps, vous guérissez (si si !!! Je vous jure !). Bref vous l'avez compris, on est plus proche de Medal of Honor que d'Opération Flashpoint (pas de surprises à ce niveau là).

Quelques défauts (à mon avis) : Les ennemis qui respawnent à l'infini (aaaahhhh !!!!!! Des clonetroopers !!!!!! :prop: ) si on n'avance pas. Dans le même genre, vos équipiers n'avanceront eux même que si vous, vous avancez (alors que vous n'êtes même pas leur chef de groupe). Un autre truc à propos du respawn c'est que ça marche aussi pour votre équipe : Si un de vos gars se fait tuer, un autre arrive comme par magie venu d'on ne sait où pour le remplacer (ce qui n'est pas forcément un mal : vue leur durée de vie assez limitée, on se retrouverait rapidement tout seul face à toute l'armée allemande).

Les niveaux et les séquences d'actions s'enchainent sans temps mort. Franchement quand on commence on a du mal à s'arrêter (je précise que j'avais adoré le 1) et malgré ses quelques défauts je trouve ce jeu pas mal. Il n'est pas aussi "révolutionnaire" que le 1er opus mais la mayonnaise prend et j'ai passé un bon moment. Je viens de finir la capagne soviétique (à Moscou et Stalingrad) et je commence la campagne anglaise (El Alamein puis la Normandie). Je suis impatient d'arriver à la partie américaine et au débarquement en Normandie (mon niveau préféré dans Medal of Honor).

En bref j'aime bien......
Voilà. Fin du pavé......

EDIT: Petite précision => je n'ai PAS essayé le jeu en multijoueur
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#2

Message par Electro »

je devrais bientôt te rejoindre dans ce jeu (mois prochain (finances :hum: )).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

on a hate du feedback en OnLine ???

j'avais dévoré les niveau du N°1n ! ! ! ;)

merci de cette annonce .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#4

Message par Heero »

ta pas honte de me faire passer pour un craneur :Jumpy:
:tongue:

après tous j'ai juste une 6800gt MOI


:exit:


vite vite vite

bon je vais acheté ce jeu et on se fait des parties en ligne maitretomtom ?

Topic author
maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par maitretomtom »

Heero a écrit :ta pas honte de me faire passer pour un craneur :Jumpy:
:tongue:

après tous j'ai juste une 6800gt MOI


:exit:


vite vite vite

bon je vais acheté ce jeu et on se fait des parties en ligne maitretomtom ?
Ca c'était pour la petite "pique" dans le sujet "forceware" du sous-forum hardware :tongue:.

Essaye quand même la démo avant........

Ceux qui ont aimé le 1 vont retrouver le même "style" de jeu avec de plus beaux graphismes. Je sais que les avis sont parfois mitigés sur ce nouvel opus.

P.S. Si quelqu'un connait un serveur pas trop mal où je pourrais faire des tests pour voir si ça marche bien en multi, je suis preneur....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#6

Message par Flyingtom »

Meme apres avoir essayé le Multi de COD... je preferais Wolfenstein ET... moins joli mais jouissif !

COD 2 a l'air beau en tout cas... et c'est vrai que coté ambiance sonore.. whoa! Le premier opus m'avait stoché
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#7

Message par zeufman »

salut

est ce qu'il y a des gars de C6 qui serait interressé de jouer en multi, avec un Teamspeak, sur des serveurs pas trop bourrin, histoire de construire un jeu un peu plus tactique ?

C'est toujours plus sympa de jouer comme ça en multi que chacun dans son coin ?

On pourrai peut être s'organiser quelques petites rencontres ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi je veux bien, mais faut que j'aille l'acheter.. J'hésitais entre ça et Vietcong2 en fait.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#9

Message par Legloan »

Et bien tout cas, la mission sur la pointe du Hoc est vraiment impressionnante. On en prend plein les yeux et les oreilles (et dans la tronche accessoirement) :).
Mon problème est qu'une fois arrivé à la mission Caen, j'ai un retour sur le bureau windows :( . Je crois que je vais devoir reinstaller le betail, mais vu la durée de vie tout de même limité de la campagne solo, c'est pas un gros problème.
Question materiel, le jeu met ma 9800 pro à genoux, pas vraiment moyen de jouer à plus de 800*600 en résolution.
Le mode Online est toujours aussi bien, même si je n'ai pas encore trouver de carte où l'on peut utiliser des blindés, ce que j'appréciais dans le premier Call of Duty.
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#10

Message par zeufman »

oui, c'est vrai qu'en plus d'en prendre plein les yeux, on en prend aussi plein les oreilles.

Les maps sont superbes, et le jeu regorge d'effets, comme des batiments entier qui explosent, des passages bas d'avions en flammes, des chars qui passent au dessus de ta tranchée.

En multi, le moteur est toujours aussi bon, et bien qu'en solo tu meurs difficilement, en multi ca fait pas un pli.....

Le fusil à pompes remplit bien son office dans les missions search and destroy, le vidage de bunkers,.... :yes:

J'ai hâte de l'essayer en mission CTF ou defense de QG avec liaison radio

++
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#11

Message par Heero »

euh question bête c'est toujours aussi linéaire ou cela à vraiment changer ?
Avatar de l’utilisateur

BHX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 20 novembre 2001

#12

Message par BHX »

Legloan a écrit :.
Question materiel, le jeu met ma 9800 pro à genoux, pas vraiment moyen de jouer à plus de 800*600 en résolution.
Bonjour

J' ai réglé sur DirectX 7 , ça va franchement mieux, et ça reste beau...

A+

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#13

Message par xaeon »

Oui en directX7 avec une FX5200 et un 2.8GHz avec tout à fond ça passe relativement bien, et je trouve ça toujours aussi beau, mais bon, dès que j'ai ma x800 je sent que ça va un peu changer ;)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#14

Message par zeufman »

ti up !!!

toujours personne ? :gun:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi ca y est ! je l'ai ! c'est vraiment d'enfer ce jeu !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#16

Message par maitretomtom »

Tu as repoussé ton achat de Vietcong2 alors? :sweatdrop
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#17

Message par Merlin (FZG_Immel) »

on peut dire ça comme ça ouais.. :sweatdrop
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

T-BIRD
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 20 juin 2004

#18

Message par T-BIRD »

Pareil pour moi , je devrais etre des votres le mois prochain ,

enfin pour l'instant je ne jure que par BF 2 , (juste une critique ; dommage que l'armement ne soit pas aussi devastateur que ds la realité .........

vietcong2 bofff j'accroche pas je verai bien ce qu'il donnera sur le line

uN qui doit etre sympa c'est le dernier des "CONFLICT"
ASUS A8N-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 3500+ venice
3 Go DDR en 3200
carte Graphic GeForce9 9600 GT avec 1024 Mo de Ram
Ecran LCD 17"(1280*1024*32) + LCD 22"(1680*1050)
X52
le tout sous 7EVEN ultima 64

FS9 ; FSX Accel ; F4AF ; LockON

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#19

Message par Heero »

salut

j'hésite à l'acheter car les commentaires ne sont pas toujours très bon (pour ne pas dire à ch....) mais j'avoue que la perspective de jouer avec des mecs de C6 me tenterai beaucoup (et voir ce que cela donne avec ma 6800GT un maitretomtom :exit: ) donc la question

vaut il le coup .... POUR LE MULTI ?

je veux dire les maps sont aussi petites que le 1 ou bien plus grande donc avoir des occasion pour utiliser le snip....


voila merci

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#20

Message par Cartman »

Le jeu est pas mal . c'est aussi intense que le 1.

Par contre je crains pour la durée de vie du solo. J'ai commencé hier, j'ai deja fini la campagne russe, et j'en suis a la 2eme mission anglaise.
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#21

Message par curli »

Dites moi , vous l'avait payés combien????
Je viens de le voir au carrefour du coin a 70€ quand meme.....

merci

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#22

Message par berkoutskaia »

Cartman a écrit :Le jeu est pas mal . c'est aussi intense que le 1.

Par contre je crains pour la durée de vie du solo. J'ai commencé hier, j'ai deja fini la campagne russe, et j'en suis a la 2eme mission anglaise.
Ca m'a pris environ 12h de play à l'avant dernier niveau de difficulté. A part les graphismes et les cartes, je ne vois aucune différence: c'est tout aussi linéaire, les IA sont toujours aussi connes, c'est toujours autant rempli de scripts. J'ai même l'impression que c'est encore plus "arcade" que le premier. Bref, pas un grand moment pour moi :hum:

Je ne parle là que des campagnes solo bien sûr ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#23

Message par zeufman »

curli : j'ai du le payer un peu moins de 60 € a la fnac

Oui, c'est linéaire, oui on ne meurt pas en solo

mais par contre, en multi, c'est pas du tout pareil

une bastos bien placé t'es mort

une à deux bastos pour le reste du corps et tu survis pas

la plupart du temps, je me fais tirer dessus dassez loin, je vois pas le tireru, surtout en ville. Sinon, le jeu va tellement vite que souvent, en close, soit tu te prends un shoot parce que t'as tiré en second, soit parce que l'autre est bien planqué, soit parce qu'il vise mieux que toi ( c'est pour ça que j'affectionne le shot gun, parce que t'as moins besoin de viser, et ca tue du 1er coup )

la linéarité en multi, y en a pas, et le smodes d ejeu sont vraiment sympa, du capture flag au search and destroy, qui permet un vrai travail d'équipe, meme sans TS

Mais si vous rajoutez là dessus un TS, et avec des gars qui se connaissent un peu, et bien oui c apeut le faire

Berkout, on se fait une partie multi un de ces soirs de ce week end

Merlin, t'es le bienvenu, et tous les autres aussi, on se met un TS et vous allez voir COD2 sous un autre jour

T'ain, j'suis encore au taf là, mais on peut se filer un rdv quelque part, soit sur MSN, soit sur l'IRC de C6

++
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#24

Message par Merlin (FZG_Immel) »

COD, 1 ou 2 pour moi c'est le multi pour la durée de vie du Jeu.. et en multi, COD2 est grandiose ! Juste un bémol.. je jouais en DX9 a donf !!! magnifique, mais un peu moins de FPS que COD1.. après avoir constaté que j'étais moins un serial killer que dans COD1, je repasse en DX7... Alors là, un peu moins beau, mais je redeviens une machine de guerre.. Donc en multi, avantage a Dx7 malheuresement-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#25

Message par berkoutskaia »

Berkout, on se fait une partie multi un de ces soirs de ce week end


C'eut été avec plaisir, mais il est déjà désinstallé. C'est l'affaire de 5 min tu me diras, mais c'est surout que c'est le genre de jeu multi que je n'affectionne pas: c'est trop rapide pour mes neurones embrumés, tu te fais descendre sans rien piger à ce qui se passe tu cours dans tous les sens... C'est un point de vue assez négatif certes, mais disons que j'y arrive pas (à croire que je suis déjà un vieux croulant... :wheelchai )

Autant en solo je me fait plaisir avec les fps, autant en multi je peux pas :sweatdrop
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »