Battleground Europe: week-end gratos

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

Battleground Europe: week-end gratos

#1

Message par Pachy »

C'est quoi Battleground Europe? En fait c'est le nouveau nom de WWII Online, l'unique simulateur de champ de bataille massivement multijoueur basé sur la seconde guerre mondiale. A l'occasion de la sortie en magasins de Battleground Europe, il y a un week-end d'essai gratuit (du 25 au 28 août).

Site officiel

Site semi-officiel francophone

Une petite vidéo pour ceux qui connaissent pas (29 Mo)

Pour s'inscrire pour le week-end gratuit c'est ici

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 août 2001

#2

Message par Wagner »

Les graphismes sont d'époque ! :exit:

Pas évident à prendre en main... y'a l'air d'y'avoir un bon concept de missions/chaine de commandement/etc...

Topic author
Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#3

Message par Pachy »

Il n'y a pas beaucoup de jeux où on peut à la fois incarner un fantassin et un aviateur... Si on imagine se promener à pied dans l'univers de IL-2/FB... on trouverait le terrain un peu vide. L'extrême inverse, ce sont les FPS où le terrain est certes très détaillé, mais minuscule, et où la visibilité est très réduite. Ceux qui font des demi-tours toutes les 30 secondes en avion dans BF2 me comprendront.

BE est un compromis. La distance de vue est très grande (plusieurs kilomètres), ce qui permet aux avions et aux chars de s'affronter à des distances réalistes. En revanche, les fantassins qui ont le nez sur les immeubles et les arbres trouvent que niveau de détail du terrain est inférieur à la moyenne actuelle.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à améliorer - le moteur 3D actuel de BE ne gère que les textures en 8 bits, ce qui explique les couleurs un peu pauvres. Il est prévu d'améliorer ce point (étonnant, non?).

Mais bon, si on fait abstraction des graphismes (perso je les trouve pas moches, juste un peu pauvres), le jeu a quand même pas mal de profondeur.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#4

Message par Cartman »

Je vais ptet tester ce weekend, ca pourrait etre sympa.

l'idée de ce jeu m'a toujours plu.

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#5

Message par F-MATH »

Salut

Dans ce jeu, lors de parti LAN, on peu mettre des soldat jouer par l'AI ?
Parce que je jou en réseau LAN avec mon petit frèe mis si on est que deux a ce tirer sur la carte, c'est pas cool.

Merci

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#6

Message par Cartman »

Je pense pas qu'on puisse faire de LAN, c'est un MMO, pas un jeu comme Battlefield :cowboy:

Topic author
Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#7

Message par Pachy »

Cartman a écrit :Je pense pas qu'on puisse faire de LAN, c'est un MMO, pas un jeu comme Battlefield :cowboy:
Exact. Pas de LAN, et le mode "single player" n'est utile (et indispensable, d'ailleurs) que pour apprendre à piloter les véhicules car dans ce cas il n'y a personne d'autre sur le terrain.

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#8

Message par Mhm...mhm »

Wagner a écrit :Les graphismes sont d'époque ! :exit: .
c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort... c'est devenu un argument de vente ! :huh:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »