Patch 1.01 Pour Condor Sorti

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
glowworm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 20 décembre 2004

#1

Message par glowworm »

El Condor....si señor !
Le patch est sorti...Ca tourne mieux sur ma bécane, et il y a plein de petites corrections en + !!
On peut dire que ce ne sont pas les "two weeks" kafka-iennes de PF, Oleg et cie..
:D

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#2

Message par FZG_Ventus »

Téléchargé, pas encore testé. Trop crevé par les 3 circuits réels du weekend prolongé et les 7 heures de vol d'hier. ;)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#3

Message par Elcap »

Petite question en passant sur Condor....

Est-il assez réaliste pour être utile, sur un plan ou un autre, à klk1 qui désire passer le brevet de planeur ?

L'idée n'est pas de le considérer comme totalement réaliste, ne rêvons pas... les sensations sont trop absentes.... mais tout de même.... entrainement ? compréhension de certains phénomènes, etc ?

Elcap, qui croit bien qu'il va franchir le pas c'te fois...
Image

Topic author
glowworm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 20 décembre 2004

#4

Message par glowworm »

Sympa les vols ventus? Je n'ai encore rien fait cette saison...Faut dire que j'ai eu mon lacher campagne l'été dernier.

Pour Elcap, tout a été dit içi : http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 54218&st=0

Cela restera toujours du virtuel, mais c'est très bien reproduit sur le plan graphique, vol et modélisation météo. Cela te donnera quelques idées sur le vol planeur. :banana:

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#5

Message par submartingal »

Moi je pense que ca peut etre assez utile, ca te permet de te familiariser avec pas mal de trucs. Pour les pilotes débutants (effets des commandes, repere capot), comme pour les pilotes + expérimentés (principes du vol sur la campagne, calculateur de vol, théorie Mac Ready, utilisation des ballasts, etc).
Evidemment de la a dire que ca te fera progresser plus vite dans la réalité, il y a un grand pas. Mais ca t'aidera surement a débuter.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#6

Message par Elcap »

au moins, et ce serait pas mal, ça donne pas de mauvaises habitudes ?
Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#7

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Elcap@9 May 2005, 16:54
Petite question en passant sur Condor....

Est-il assez réaliste pour être utile, sur un plan ou un autre, à klk1 qui désire passer le brevet de planeur ?

L'idée n'est pas de le considérer comme totalement réaliste, ne rêvons pas... les sensations sont trop absentes.... mais tout de même.... entrainement ? compréhension de certains phénomènes, etc ?
Franchement, je suis bluffé tellement "on s'y croit". Même si certains phénomènes ne sont pas tout à fait conformes à la réalité (l'inclinaison des pompes par exemple).

J'ai même l'impression que c'est une bonne façon d'améliorer mon entraînement au centrage de pompes. Ce qui me fait dire que pour un débutant, ça pourrait rendre les premières heures de solo (les heures ou même les minutes :lol: pénibles où on se retrouve régulièrement posé en même temps que le remorqueur sans avoir compris pourquoi :help: ) beaucoup moins pénibles.

Donc je pense que ça ne peut pas faire de mal. A part qu'il faudra s'habituer, en réel, à tourner systématiquement la tête avant de changer de direction (sinon l'instructeur ne va pas être content, et à raison).

Tu as déjà commencé la formation planeur ou pas encore?

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#8

Message par submartingal »

Les mauvaises habitudes c'est surtout dans la realité qu'on les prend (et ca peut venir vite)!! Condor c'est un outil pédagogique, ca illustre très bien certains aspects du vol, et c'est deja pas mal.
Sinon quand on tient vraiment le manche, je ne pense pas que l'on reproduise instinctivement les habitudes que l'on a dans un simu. C'est beaucoup trop différent

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#9

Message par submartingal »

A part qu'il faudra s'habituer, en réel, à tourner systématiquement la tête avant de changer de direction (sinon l'instructeur ne va pas être content, et à raison).
TRES bonne remarque. On n'a pas idée du nombre de pilotes morts faute d'avoir pris cette précaution :(

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#10

Message par Elcap »

ok, merci à tous pour ces précisions :)

en fait j'ai été voir il y a longtemps (tu t'en souviens peut-être Ventus) le club à coté... mais je suis reparti bredouille, le tarif était trop élevé pour moi... cette fois la donne est différente de mon coté...

il faut néanmoins que je finisse mes autres dépenses, et surtout convaincre madame que c'est génial de me voir partir pour tout un dimanche et me voir revenir le soir avec la possibilité de ne pas avoir volé, égoïstement :D :D

mais je crois que ça va se faire, si je m'en sors avec ces histoires de budget :D
Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#11

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by glowworm@9 May 2005, 17:00
Sympa les vols ventus? Je n'ai encore rien fait cette saison...Faut dire que j'ai eu mon lacher campagne l'été dernier.
Oui c'était sympa :) :adonf!: :surf: :jumpy:

1er circuit tout petit en conditions foireuses, mais intéressant.

2e circuit un peu plus grand, avec une traîne explosive démarrant tard mais s'améliorant très vite, beaucoup de zeph et de très belles rues, Vz hachées.

3e hier, décollage à 11h15 avec plein de beaux cumulus, vaché aéro 500 et quelques bornes et presque 7h plus tard après une lente agonie sous les étalements :( . Crevé, vidé, moulu, mais vivement la prochaine journée comme ça! :lol: (sans la vache si possible...)

En plus, je me sentais entraîné après mes heures de Condor. Si si... :)
(+ quelques circuits réels en montagne, il est vrai).
au moins, et ce serait pas mal, ça donne pas de mauvaises habitudes ?
Outre le fait qu'il faudra apprendre à regarder dehors et à tourner la tête, comme je l'ai dit, y aurait peut-être un risque de ne pas pouvoir se passer de vario sonore pour les pompes. Enfin, si tu voles sans au début et que tu es à l'écoute de tes sensations, je pense que ce n'est pas gênant (mais ce n'est que mon impression, c'est difficile à prévoir évidemment ;) )

Ou alors coupe-le dans le jeu et utilise juste le mécanique (pas évident...) ;)

Enfin, t'inquiète pas trop ^_^

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#12

Message par Elcap »

Dernier HS ici pour moi (j'ai pas mal pollué) :

madame Elcap est ok :D

ypuka !!! :D

j'y vais dès qu'on a reçu le nouveau chéquier (va falloir payer je crois)
Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#13

Message par Booz »

attention, en planeur, les chéquiers s'envolent! :lol:
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#14

Message par Elcap »

moins qu'en navion namoteurs je crois :D
Image

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#15

Message par submartingal »

beaucoup moins B)

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#16

Message par FZG_Ventus »

Moins cher en effet, quoique si tu as plein de sous à y mettre, tu trouveras sans problème à les dépenser :lol: (genre un voyage d'1 mois en Argentine en y emmenant ton grand libre motorisé par bateau, pour faire quelques vols dans les Andes, ça doit revenir au coût d'un paquet de saisons d'un vélivole normal :rolleyes: :P )

Sinon, tu as déjà choisi un club?

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#17

Message par Polux »

Salut

Bon moi aussi j'ai craqué pour Condor et c'est vraiment excellent.

Y a plein e choses à apprendre pour rester en vol un maximum de temps :wub:

Et ben maintenant le vrai me fait envie :lol: :lol: Y en a qui connaisse ou qui vole sur Nîmes ??

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#18

Message par Elcap »

rhalalala !!! vous faites envie avec ce simuuuuu !!!

faites voir un peu des screens :D
(il prend en charge le TIR ? je sais plus....)

sinon oui, je vais aller au "club de vol à voile du beaujolais", à coté de chez moi :)
j'étais déjà aller les voir.... prendre les tarifs, la température, me faire faire le tour du proprio...
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#19

Message par Polux »

oui pour le TIR

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#20

Message par K-lu »

Peu pas encore charger le 1.01, car pas d'alimme, elle m'a lachée y'a bientot une semaine! :((

Bon, si non, Elcap, fonce, le réel est telement géniale, et pas si ruineur, car je suis encore que étudiant, et je vol déjà! :D

K-lu

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#21

Message par Elcap »

:D

autrement, pour discuter planeur, y'a un site, type C6, communauté et tout, de vélivoles (ça se dit comme ça ?) ?
Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#22

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Elcap@11 May 2005, 14:29
:D

autrement, pour discuter planeur, y'a un site, type C6, communauté et tout, de vélivoles (ça se dit comme ça ?) ?
Planeur réel ou simulé? ;)

Pour le vrai, y a l'incontournable planeur.net... ;)

avec entre autres ses forums et son classement permanent des circuiteurs, la NetCoupe.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#23

Message par Elcap »

réel, pour le moment :D
(j'y vais de suite... mais tu me parles de classement...... don peut aussi y parler quand on est débutant même pas inscrit en club ? :D )

EDIT : voilà, je suis inscrit, j'attend la validation pour aller flooder là-bas :D
(je suis en train de flooder le monde entier :D :D)
Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#24

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Elcap@11 May 2005, 14:51
mais tu me parles de classement......
Ah, le classement c'est pour inscrire des circuits à la Netcoupe (et pour ça il faut bien sûr tourner des circuits ;) ). Faudra d'abord que tu voles seul (pour tourner le premier "90km en local", je crois que c'est la 1ere étape actuellement). En attendant tu ne pourras circuiter que virtuellement dans Condor. ^_^

Mais les forums sont bien sûr accessibles à tous.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#25

Message par Elcap »

ha ok ouf :D
j'veux pas mettre la charrue avant les beu :D
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »