les accrobaties magiques du super decathlon

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#1

Message par Skypoet »

Ben ça alors, moi qui avais lu dans un numéro de microsim que "real air" faisait des modèles de vol réalistes, je viens d'être déçu tiens. J'ai poussé le manche à fond en avant et à gauche et le palonnier à fond à gauche aussi. Résultat, mon super décathlon monte en tire-bouchon, indéfiniment!!! Ça doit être pour ça que â s'appelle le super-décathlon. Un pilote de voltige réelle peut-il donner son avis?
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

Topic author
Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#2

Message par Skypoet »

Bon j'avais fait une capture d'écran pour l'occasion... pourquoi j'arrive pas à l'afficher?

Bref, cette aventure prouve qu'il y a un problème dans la modélisation du décrochage, certains coefs de portance doivent monter bien haut par moment...

Encore un essai d'attachement...
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

Topic author
Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#3

Message par Skypoet »

Ah ça marche!
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

Topic author
Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#4

Message par Skypoet »

C'est beau non :beta: ? Les logiciels mal codés aussi :devil:
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9014
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

FS2004 c'est pas mal uniquement si tu reste dans le domaine de vol "regulier" d'un appareil.
Malheureusement, des que tu outre-passes les limites du modele de vol, ca devient du n'importe-quoi, et c'est pareil pour tous les avions.

Soit-disant y'en a qui arrivent a faire des vrilles "normales", mais bon, je suis sur qu'on est encore tres loin du compte.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#6

Message par Skypoet »

Théoriquement le super decathlon était reconnu par microsim pour son habilité à faire des vrilles "normales", c'était supposé être le nec plus ultra de ce côté là, à moins qu'il ne s'agisse du SF206 Marchetti... Là on a une vrille "normale" mais vers le haut à 180 kts (presque la vitesse max du super decathlon!). J'avais été bluffé par la beauté graphique de fs2004, mais là j'ai tout désinstallé! Prochaine installation de flight simulator: en 2006 (ben oui y en a un tous les 2 ans)! Espérance de vie moyenne d'un jeu microsoft sur mon disque dur: 1 mois depuis 2000...
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9014
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

Tout depend de ce que tu recherche.
Flight simulator n'est absolument pas fait pour la voltige.
Pour ca, tu ferais mieux de rester sur IL2 ou PF.

FS2004 est fait pour l'instrumentation, la navigation, et le plaisir du vol en lui meme (mais le vol "sage" seulement, malheureusement).

J'ajoute qu'a l'heure actuelle, aucune suite n'est prevue.
J'ajoute aussi que si par chance on a droit a une suite, les modeles de vols seront toujours aussi lamentablement limites.... a moins que microsoft ne renonce definitivement a la compatbilite des avions des version precedentes (98,2000,2002 et 2004). Mais si par une chance inouie ils decident de faire ca, alors le jeu ne verra pas le jour avant plusieurs annees :hum:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »