Crissements de chenilles...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 05 août 2001

#1

Message par FENCER »

.. avec une toute nouvelle floppée de screens de Steel Beasts 2: c'est tout frais tout chaud du jour et c'est là===>http://www.steelbeasts.com/modules.php? ... _album.php

Je sais que le développement n'est pas fini mais si ils mettaient des ombres, ce serait pas mal... :drool:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5862
Inscription : 19 juin 2002

#2

Message par Fuchs »

si c'est encore plus pointu que le 1 avec une meilleur gestion des mouvements du Tk ca sera cool pour faire de la tactique ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Black Wolf »

j'ai eu la chance y a 2 semaines ou 3 de monter a tous les postes dans un vrai léopard II... put*@# ce que c'est impressionnant ce truc c'est un monstre ! J'en ai vu passer a 5 mètres de moi aussi sur la piste de char ou je faisais des exercices d'artillerie avec ma section (je suis commandant de tir dans l'armée suisse pour encore 2 semaines... YESSSSSSS bientot fini lol) enfin bref aucun rapport avec la simu mais bon lol :P
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#4

Message par Drosan18 »

Originally posted by Black Wolf@13 Nov 2004, 16:44
j'ai eu la chance y a 2 semaines ou 3 de monter a tous les postes dans un vrai léopard II... put*@# ce que c'est impressionnant ce truc c'est un monstre ! J'en ai vu passer a 5 mètres de moi aussi sur la piste de char ou je faisais des exercices d'artillerie avec ma section (je suis commandant de tir dans l'armée suisse pour encore 2 semaines... YESSSSSSS bientot fini lol) enfin bref aucun rapport avec la simu mais bon lol :P
J'avais un pote qui était chargeur d'obus dans un char léopard ou 68 je sais plus.... il a dit qu'il valait mieux pas laisser trainer ses jambes parce que quand la culasse se mettait en position t'avais un risque de te faire broyer la jambe ^_^ ^_^ et tout ça à quelques centimètres de toi :rolleyes: :rolleyes:

Sympa :D :P
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#5

Message par Wild_Monkey »

[mode chauvin]

pas de Leclerc à l'horizon ?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5862
Inscription : 19 juin 2002

#6

Message par Fuchs »

pas de Leclerc à l'horizon ?
on parle de vrais chars ici :rolleyes:

Leopard POWWAAAAAAA


et pour pas qu'on dise que j'aime pas les francois: AMX30 B2 POWWAAA

Image
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#7

Message par Mobius »

de toute façon, vu le nombre de leclerc en circulation.... il serait plus utile d'intégrer les amx30.
par contre si on avait les LAV et stryker dedans je serais aux anges
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5862
Inscription : 19 juin 2002

#8

Message par Fuchs »

y s'y sont!! regares bien les screens ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#9

Message par ex:Kaos »

de toute façon, vu le nombre de leclerc en circulation.... il serait plus utile d'intégrer les amx30.
On va éviter la désinformation:
A l'heure actuelle, 3 RC80 complet équipés, + un quatrième en voie d'équipement.
+ quelques panzers dans les centres de formations divers. Et 4 RC80, c'est l'ensemble de la cavalerie lourde. Seul le quatrième RC80 garde encore ses 30t jusqu'a l'horizon 2005.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5862
Inscription : 19 juin 2002

#10

Message par Fuchs »

Kaos mon bon amis, moi je comprend ce que tu dis mais pour un simple mortel, c'est du chinois!! faut expliquer ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 29 septembre 2003

#11

Message par RoRo »

à voir aussi un simulator de tank Russe T-72 la demo viens de sortir c'est assez gros 500 mo et c'est en russe on devrais l'avoir prochainement en anglais je vais tester je c'est pas ce que sa vaut :)



http://www.simhq.com/cgi-bin/ultimatebb ... =002048;p=

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#12

Message par nicoleon »

Kaos,

RC c'est pour Regiment de Char?

Ca fait combien de Leclerc 4 RC80 ?
Dans les 300 ~ 400 chars?

Et, j'voulais savoir : une division avec de char, de l'artillerie et tout, c'est gros comment et composé de quoi en gros?

Merci..... :)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#13

Message par xela89 »

il y a dans les 200 leclerc en france
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#14

Message par ex:Kaos »

RC80 => régiment de char à 80 chars
avec 2 GE 40 (groupements d'escadrons) chacun.
Pour la division, l'appelation à changée, ce sont maintenant des brigades.
Deux typoes de brigades ou on trouve des blindés, la brigade blindée et la brigade mécanisée.
1 à 2 RC 80, 2 ou 3 Régiment d'infanterie méca, un régiment de génie, et un régiment d'artillerie suivant le type.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#15

Message par Oxitom »

C'est tout petit un leclerc..
Tu rentres dans le poste de pilotage, premiere chose que tu fais tu te cognes à la tourelle qui est 20 centimetres au dessus de la trappe du poste du pilote..

Par contre ce qui est marrant, c'est quand il roule on entend bien la turbine. C'est a peu près la seule chose qui peut le relier au lieu ci dessous.. autrement qu'il porte le nom du Bourget bien entendu.. :)

ImageImage

A priori, 2e db en commemoration de la liberation du bourget le 26 juin dernier (j'y connais rien en unités de blindés).

asat84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 11 décembre 2003

#16

Message par asat84 »

quelle version vaut-il mieux avoir de steel beast: steel beast 2 ou steel beast pro PE?
Le but de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que notre bon dieu d'ennemi meure pour le sien!

Général G. C. Patton

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#17

Message par nicoleon »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@17 Nov 2004, 01:46
RC80 => régiment de char à 80 chars
avec 2 GE 40 (groupements d'escadrons) chacun.
Pour la division, l'appelation à changée, ce sont maintenant des brigades.
Deux typoes de brigades ou on trouve des blindés, la brigade blindée et la brigade mécanisée.
1 à 2 RC 80, 2 ou 3 Régiment d'infanterie méca, un régiment de génie, et un régiment d'artillerie suivant le type.
Ok, merci Kaos...

Par contre, Oxitom, je crois que ta seconde photo c'est un.... heu...
Bon, j'sais plus son nom mais c'est pas, par hasard, un 155 monté sur chassis AMX30?
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

asat84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 11 décembre 2003

#18

Message par asat84 »

ça s'appel un AMX30 AU-F1
Le but de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que notre bon dieu d'ennemi meure pour le sien!

Général G. C. Patton

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#19

Message par nicoleon »

yes, c'est ça...
Merci Asat...

Du coup, j'suis tombé sur le site du gouv et c'est pas mal interessant :
http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/ ... _155_auf1/

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#20

Message par ex:Kaos »

On dis 155 AU-F-1, pour éviter l'amalgame avec le vrai char.
;)

Image

asat84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 11 décembre 2003

#21

Message par asat84 »

dis Kaos, c quoi la porter de la porté de tir max du 105 mm de l'AMX30? peut tu me dire aussi la distance d'engagement des combats de char aujourd'hui?
merci!
Le but de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que notre bon dieu d'ennemi meure pour le sien!

Général G. C. Patton

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#22

Message par xela89 »

cet amx30, c'est un brenus?
le 105 de l'amx30 tire jusqu'à 5km environ
pour voir du leclerc en vidéo ici

avoir un leclerc ou un amx30 dans steel beast 2, ça serait bien mais j'y crois pas trop, le seul jeu où j'ai vu un leclerc et un amx30 c'est dans operation flashpoint
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5862
Inscription : 19 juin 2002

#23

Message par Fuchs »

le 105 de l'amx30 tire jusqu'à 5km environ
mouaip peut etre mais avec quoi comme munition??? faut préciser!

avec le Léopard I on est capable d'engager avec les munitions perforantes jusque +-2500m (point visé->point touché) meme en mouvement
au dela la precision et le pouvoir perforant de la munition diminuent et le tir devient de plus en plus aléatoir!!
a ce sujet, il faut savoir que le léopard est equipé d'un système automatique de tir tres performant et que son tube est equipé d'un MRS chose que l'AMX30 n'a pas ce qui permet au calculateur en plus des autres facteur de corriger une eventuelle deformation du tube causé par les tirs ou les conditions climatiques, bref a prioris on est plus a meme d'engager a plus longue distance de facon plus précise ;)
pour les munitions explosives, en tir directe on engage jusque 4000m et en indirecte jusque +-7000m avec une precision redoutable :boxing:

les distances d'engagement de l'ordre des 3000 ou 4000m au perforant sont a mon humble avis reservées au canons de 120 dirigé pas une calculateur de tir recent

et comme l'AMX30 B2 est +- equivalent au LéoI les distances d'engagement doivent etre +- les mèmes
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par LUSO 83 »

Image

Image

Image
ImageImageNN_Luso

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#25

Message par xela89 »

@fuchs, avec du ofl (obus fleche)

heu les graphismes ne sont pas dignes des jeux actuels, d'accord c'est une simulation (donc pas un far cry) mais operation flashpoint de 2001 fait mieux
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »