Recherche un simulateur de vaisseaux spatiaux

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#1

Message par Loki42 »

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez un jeu de simu "hardcore" de vaisseaux spatiaux militaires.

Car j'aimais bien X-Wing alliance, mais on pourrait faire mieux côté complexité.

D'ailleurs, j'avais vu ici même un post pour SFP1 ou l'on voyait l'étoile noir remplacer la lune.

Voilà si vous connaissez l'existence d'un tel programme, ou d'un projet de développement, merci de me tenir au courant. B)
BAF one hour, BAF forever Image

Kelm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 20 octobre 2004

#2

Message par Kelm »

Salut,

Tu connais ce jeu: http://www.egosoft.com/

En fait c'est plus proche d'Elite que de X-Wing...mais le coté gestion des vaisseaux et de l'equipement est trés poussé.

Sinon y'a Nexus the Jupiter Incident qui vient de sortir, et qui est une petite bombe. Ici tu controles pas vraiment directement de chasseurs, tu as plutot un role de capitaine de vaisseaux, mais la réalisation comme la jouabilité, sont vraiment excellente. En revanche tu controles absolument tous les parametres du vaisseaux, gestion des boucliers, de l'energie, des equipements etc...

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#3

Message par Soron_12f »

Merci

Avec joysitck ou à la souris ?

Topic author
Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#4

Message par Loki42 »

En fait je cherche un jeux (si il existe ?!?) qui soit comparable à un simulateur de vol au joystick.

J'ai vu Nexus, mais c'est pas un simulateur de vol, mais j'ai télécharger la vidéo et il a l'air sympa.
BAF one hour, BAF forever Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#5

Message par Cartman »

Un jeu comparable a un simu de vol au joy, en payant, ya I-War 1&2 plus l'addon du 1, Defiance(que j'ai jamais essayé car jamais trouvé).

Kelm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 20 octobre 2004

#6

Message par Kelm »

X² the threat se controle completement au joystick, maintenant les combats sont un poil moins technique que dans X-Wing, mais l'aspect background, + gestion de flotte + gestion commerciale, et une réalisation vraiment bonne, font que c'est un de mes jeu préférés du genre.

Nexus, se joue uniquement à la souris, c'est un peu une sorte de Homeworld, plus poussé sur le controle des vaisseaux, mais sans l'aspect gestion des ressources.

Sinon y'a ca aussi, Starchatter perso je suis un peu mitigé par la démo, mais ceux qu'on le jeu complet, expliquent qu'il est pas mal, surtout que les joueur peuvent controler à la fois des chasseurs, ou des corvettes/croiseurs.

site: http://www.starshatter.com/

En revanche pour ce jeu, j'ai vu un mode Babylon 5 :wub: , et rien que pour ca j'ai envie de le prendre...

A j'oubliais, mais je pense que vous connaissez deja, y'a aussi la série des Freespace 1&2 qui sont terrible. Pour le 2 y'a egalement un mod Babylon 5. Ce jeu est ce qui se rapproche le + d'X-Wing, en plus le 2 n'a vraiment pas vieilli graphiquement.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#7

Message par Wild_Monkey »

javais adoré Freespace, il doit avoir 5 ans ce jeu.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#8

Message par Elcap »

simulateur spacial ?

Orbiter :)

http://orbiter.dansteph.com/forum/read. ... 19&stick=1

manuel fr et toutes les infos...

compter mini 6 mois d'entrainement pour de vraies missions ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur

D3m3tri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 18 mai 2002

#9

Message par D3m3tri »

Starlancer de microsoft, régulièrement ré-édité dans des bundle, souvant avec Crimson Skies: STARLANCER se joue au joystick.

Sinon il-y a aussi ce qui aurais dû être la suite du précédement cité, j'ai nomé Freelancer, c'est plus un jeu de rôle spatial(simplifié) qui se joue a la souris uniquement, donc les phases de combat ressemblent un peu trop a Quake! Mais sinon c'est sympa, parcequ'on ne fait pas que se battre et que l'on peux faire du transport de marchandises, etc.Freelancer



ps: j'ai pas d'action chez billou :P :lol: :lol:

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#10

Message par froggy.sim-fr »

Originally posted by Elcap@8 Nov 2004, 09:27
simulateur spacial ?

Orbiter :)
compter mini 6 mois d'entrainement pour de vraies missions ;-)
Je confirme, gestion très fine des énergies physiques, gravitation, accélération etc..., c'est un autre monde, très déroutant au début.
Faut vraiment du temps pour maitriser. Du genre tu as le niveau voltige de Toga toga sur LO, suite au passage à Orbiter tu retrouve le niveau newbie. :lol:
Et puis faut aimer et maitriser les maths si on veut vraiment "rentrer" dedans, un peu comme dans la gestion des systèmes sous falcon par rapport à LO.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube »

Le probleme avec Orbiter, c'est que pour pouvoir faire une vraie mission avec decollage + appontage a un sattellite, faut faire des calculs d'ingenieurs completement inaccessibles pour nous pauvres simmeurs.

En revanche, y'a tout de meme quelques aspect completement accessibles et tripants, comme un decollage + mise en orbite, arrimage en etant positionne pas trop loin au depart, entree dans l'atmosphere + atterissage etc... bref super cool :)

Par contre, tous les jeux spatiaux, sans aucune exceptions, sont nullissimes a mes yeux.
C'est toujours pareil, rien en change dans le pilotage, c'est simplifie au maximum. Ca ne m'etonnes meme pas que le controle soit a la souris dans FreeLancer, ca ne merite que ca. XWing idem, a part modifier la position du bouclier y'a rien. Manque plus que le bouton droit de la souris fasse faire des sauts a ton vaisseaux...

C'est simple, a l'heure actuelle, a part Inferno (le tout premier, valeur sentimentale oblige) aucun jeux spatial n'a jamais sejourne plus d'une demi-heure sur mon PC.... si en fait XWing alliance, grace a la variete de ses missions, et encore...

J'attent toujours un vrai jeux ou on pourra enfin CONTROLLER un engin spatial, pas juste avancer / tourner... :(
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

TOTOR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 juin 2002

#12

Message par TOTOR »

Originally posted by Daube@8 Nov 2004, 17:05
Le probleme avec Orbiter, c'est que pour pouvoir faire une vraie mission avec decollage + appontage a un sattellite, faut faire des calculs d'ingenieurs completement inaccessibles pour nous pauvres simmeurs.
Ah bon ? :lol:

IL fallait me le dire plus tôt, parceque avec le deltaglider, j'ai déja fait la plupart des vols possibles sans aucune formule de maths (j'ai un bac L, alors...)

Vol vers l'ISS, la Lune, Mars, rentrée atmosphérique... Avecc les MFD et les addons qui vont bien, tu peux t'assoir sur tes connaissances en maths. Je m'entraine en ce moment pour refaire les missions Apollo :jumpy:

Orbiter demande de l'entraînement, et c'est son principal interêt (comme FS2xxx), mais il reste quand même largement accessible, surtout avec de la doc en français.

Ce jeu est un bijou, foncez dessus.
"Bolitho se croisa brusquement les mains dans le dos :
-Néanmoins, l'expérience m'a prouvé que les gens voient en général ce qu'ils s'attendent à voir."

Alexander Kent, En ligne de bataille

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 août 2001

#13

Message par Wagner »

ZeeWag sur Blue Flag Caucase 80s Red
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#14

Message par curli »

Originally posted by Wagner@8 Nov 2004, 20:51
Et Elite II alors ? :)
En esperent une suite un jours..
David braben :god: :god:

:D :D
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#15

Message par Cartman »

Dans le genre d'elite il parait que Battlcruiser Millenium est pas mal. Mais graphiquement il n'est pas au top(pour le moment).

Phullbrick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 09 octobre 2001

#16

Message par Phullbrick »

sinon il y a Eve ;)

voyez une bataille rangée avec 150 vaisseaux, dont 70 qui sortent d'un warp façon flotte rebelle dans Star Wars et vous ne verrez plus les jeux spatiaux de la même manière :D

http://www.eve-online.com ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par pelican72 »

Arfff, ça donne envie tout ça....
Eve Online c'est quoi au juste? De la baston? De la gestion? Stratégie?
Est ce que c'est exclusivement OnLine? Parce que je suis presqu'exclusivement solo..... <_<

Merci d'avance pour vos réponse!!!


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#18

Message par Cartman »

Eve Onlin est un MMORPG qui gere la baston et le commerce, a ce que j'en ai lu.
Aucune partie solo, et bien sur , il faut taxer tous les mois.

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#19

Message par john doe »

Maintenant y a Nexus, qui devait etre Imperium Galactica 3, mais les Dev on eu des souci tout ca tout ca, et finalement c est plus IG3 mais nexus qui est entre Ground Control et un HomeWorld

Vla la Demo

Sinon un bon I-War y a que ca de vrai, pour le pilotage et la gestion du vaiseau.
Image

mustard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 janvier 2004

#20

Message par mustard »

Vous déconnez ou quoi les gars.
Orbiter je maitrise, les math je suis nul.
Orbiter est complexe de premier abod, de la meme façon que FS2004. Mai sil y a plein de doc et tuto en Fr pour vous aider.
Il y a plus de 6 mois il n'y avait pas ces docs, et un débutant devait bien attendre d enombreux mois pour maitriser, mais aujourd'hui la doc officiel a été traduite (par moi), il y a 21 tutoriaux très complets en Fr, et un forum francophone très actif avec un excellent niveau technique pour répondre à vos questions.

en résumé, aujourd'hui en moins d'un moins vous pouvez maitrise rOrbiter qui n'est pas si complexe que cela. au début ça impressionne mais finalement il n'en est rien.

Moi je toruve ce jeu, superbe, on y fait des trucs génial, et il ne nécessite en rien des connaissant en math, en ingénieurie ou autre.

Rejoignez nous sur le forum francophone d'orbiter
http://orbiter.dansteph.com/

Topic author
Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#21

Message par Loki42 »

Merci pour vos réponses.

Donc, c'est bien ce que je pensait, ça n'existe pas. C'est bien dommage :(

J'ai plus qu'à en programmer un (j'ai commencé il y a 1 mois la programmation en C :P ).

Quand j'aurait finit le projet, il y aura même plus besoin de simulateur car vu le temps que je mettrais, on pourra voler directent en vaisseaux spatial pour se défendre contre les aliens :banana: ).

Par contre plus serieusement, je vais aller faire un tour sur les projets open source en simulation. Après tout ils font un travail qui doit pas être si eloigné que ça (enfin je crois). :blushing:
BAF one hour, BAF forever Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2017
Inscription : 14 juillet 2002

#22

Message par lipy »

Vas voir là,avec un peut de chance,ces patchs te permeteront de refaire fonctionner les Wing Commander ^_^
http://www.wcrevival.de/downloads/index.php

http://www.wcnews.com/files.shtml

Bon,ok,c'est pô super hard mais c'est une légende tout de même....

@++ ;)
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#23

Message par Elcap »

Originally posted by Loki42@10 Nov 2004, 02:03
Merci pour vos réponses.

Donc, c'est bien ce que je pensait, ça n'existe pas. C'est bien dommage :(
quoi qui n'existe pas ?
Image

Topic author
Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#24

Message par Loki42 »

quoi qui n'existe pas ?
Ben un simulateur de combat spatial, ou l'on piloterait un vaisseaux spatial à la manière de X wing, mais sans l'arcade, en simulation.

En gros la même complexité et réalisme que Falcon ou Lock on sur le SU 25T qu'avec un vaisseau.

Je me suis bien fait comprendre ^_^

Si tu veux Elcap, je t'expliquerait ça devant une mousse :adonf!:
BAF one hour, BAF forever Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par Black Wolf »

bah franchement essaye I-War... d'ailleurs ça fait chier le I-War 1 ne tourne plus sur mon nouveau PC... et je sais pas trop ce que vaut le 2... mais pour moi c'est ce qui s'approche le plus d'une "simulation" de vaisseaux surtout si tu t'amuse a mettre ton vaisseau en mode 100% manuel (genre tu donne un coup de réacteur ton vaisseau va continuer sur sa lancée comme il devrait et non voler "comme un avion" bref faire des manoeuvres précises en mode manuel devient un vrai plaisir)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »