Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#901

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Non ça c'est classique. Faut aller mettre les graphismes sur résolution haute, au maximum des possibilités.
je suis déja au max, et justement, quand c'est le problème de texture, c'est l'inverse, c'est les autres voitures qui sont blanches.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#902

Message par Chisum »

Tu l'a relancé plusieurs fois ton jeu ?
Sinon le mieux c'est de demander sur Xooit car ils ont la réponse dans un sujet.
J'ai eu ça souvent, et pourtant j'oublie toujours exactement comment j'ai résolu...
:crying:
Mais c'est dans les graphismes ça c'est certain.

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#903

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Tu l'a relancé plusieurs fois ton jeu ?
Sinon le mieux c'est de demander sur Xooit car ils ont la réponse dans un sujet.
J'ai eu ça souvent, et pourtant j'oublie toujours exactement comment j'ai résolu...
:crying:
Mais c'est dans les graphismes ça c'est certain.
ba j'ai cherché et j'ai rien trouvé, a chaque fois c'est avec des mods mais pas avec le jeu d'origine. J'ai donc créer un post, j'attend une réponse.

Sinon, je sais que tu m'avais parlé d'un site pour télécharger les replays des hotlaps pour en prendre le setups, mais je ne retrouve plus l'adreese de ce site :crying:
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#904

Message par Chisum »

Y a ICI

Et aussi sur hotlap.de mais là faut s'inscrire(et piger le système parce que c'est pas évident...).

Pour les voitures blanches, je te donne le screen de mes règlages. Et la page avant, faut désactiver les incrustations, les panneaux vidéo et la brume, ne laisser que les rétroviseurs.
Je peux pas en dire plus car je suis pas un expert et j'ai souvent galéré aussi avec les Ferrari blanches...
Je crois aussi me rappeller que le fichier de configuration graphique de ta dernière session est celui qui va être activé à la suivante. Donc après avoir modifié les paramètres, il faut quitter en enregistrant les changements puis relancer.

PS: là, ce sont les règlages sur le jeu d'origine.
Pièces jointes
Clipboard02.jpg

Topic author
Chisum

#905

Message par Chisum »

Et voici le screen des règlages graphiques dans le mode 2005 où les voitures sont en plus haute résolution.
Pièces jointes
3.jpg

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#906

Message par gg62136 »

merci mais pour l'instant ca n'a rien changé. J'ai même testé en mettant mon Audi à la place de la Ferrari dans le cars.wad d'origine. Cette fois-ci j'ai bien la texture de la voiture, mais les suspensions sont blanches :ouin::ouin:
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#907

Message par Chisum »

Là je peux rien te dire...
Tu rentres dans un domaine que je ne maîtrise pas et je m'estime déjà bien heureux de ne plus avoir de voitures blanches nulle part, à tel point que je n'ose plus toucher à rien dans les paramètres graphiques.

Juste que je peux dire qu'un jour j'avais essayé d'inclure une autre voiture dans le cars.wad et que j'avais aussi des bugs bizarres.
C'est très délicat, faut règler tout ça avec un petit soft que je ne connais pas et ça demande sans doute une bonne expérience.
Or moi, l'expérience, c'est surtout au volant alors tu vois, je peux pas trop t'aider là.
:crying:

Mais par contre, Popov lui, il en a toujours une en réserve pour te venir en aide !
Patience, il va sûrement passer sous peu.
;)

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#908

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :C'est très délicat, faut règler tout ça avec un petit soft que je ne connais pas et ça demande sans doute une bonne expérience.
Or moi, l'expérience, c'est surtout au volant alors tu vois, je peux pas trop t'aider là.
Ba moi les bidouilles ne me font pas peur, mais le problème c'est que c'est sur le jeu d'origine :crying:. La j'ai désinstallé et réinstallé GP4. En version d'origine qui est sur le CD (c'est-à-dire la 1.0.0), je n'ai aucun bug. C'est a partir du moment ou je passe en 1.0.2 que ca merdouille :laugh:
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#909

Message par Chisum »

Quel 1.0.2 ??

Il y a le patch 9.6 puis le GPXPATCH 3.9.2.1 mais je me souviens pas d'un 1.0.2....

:crying:

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#910

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Quel 1.0.2 ??

Il y a le patch 9.6 puis le GPXPATCH 3.9.2.1 mais je me souviens pas d'un 1.0.2....

:crying:
le patch 9.6 permet de passer le jeu en version 1.0.2. Ahlex de GP4Facile m'a indiquer une méthode et ça a marché. Il faut utiliser PachDownloader de ZAZTools (téléchargé en même temps que CSM). Maintenant j'ai donc une install entière propre.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#911

Message par Chisum »

Ah !
Ok alors tpout va bien.
Content pour toi.

PS: je ne vois nulle part écrit 1.0.2 dans GP4. Un clic droit sur GP4.exe ne permet même pas de connaître la version et ailleurs j'ai pas de chiffres...Ou alors je regarde pas au bon entroit.

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#912

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :PS: je ne vois nulle part écrit 1.0.2 dans GP4. Un clic droit sur GP4.exe ne permet même pas de connaître la version et ailleurs j'ai pas de chiffres...Ou alors je regarde pas au bon entroit.
au menu principal, tu cliques sur Atelier, ensuite sur Crédits, et c'est écrit 1.02 en haut a droite ;)


PS: pour la Ligier, je pense partir sur une base de ce genre, vous en pensez quoi ? (ne regardez pas la qualité, c'est un brouillon):

Image
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#913

Message par Chisum »

Vérifié !
C'est exact !!

:laugh:

Merci.
;)

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#914

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Merci.
;)
de rien ;). sinon tu en pense quoi de la ligier que j'ai mis dans mon post précédent ?
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#915

Message par Chisum »

Ah j'avais pas vu, tu as édité pendant que je postais.

Si tu veux vraiment mon avis, j'aurais pas mis du blanc, mais les 3 nuances de bleu de ce forum(en espérant que tout le monde ait le forum dans ces trois bleus lol). Puis évetuellement, j'aurais utilisé le blanc seulement pour faire les fins liserets entre les nuances.
Avec écrit "Check Six !" sur les pontons et sur l'aileron, peut-être même en lettres dorées, faut voir, ça devrait avoir une sacrée gueule.

Mais c'est toi l'artiste alors je te laisse faire.

:cowboy:

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#916

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Ah j'avais pas vu, tu as édité pendant que je postais.

Si tu veux vraiment mon avis, j'aurais pas mis du blanc, mais les 3 nuances de bleu de ce forum(en espérant que tout le monde ait le forum dans ces trois bleus lol). Puis évetuellement, j'aurais utilisé le blanc seulement pour faire les fins liserets entre les nuances.
Avec écrit "Check Six !" sur les pontons et sur l'aileron, peut-être même en lettres dorées, faut voir, ça devrait avoir une sacrée gueule.

Mais c'est toi l'artiste alors je te laisse faire.

:cowboy:
le truc c'est que j'aimais pas avec les nuance de bleu, c'est pour ca que j'ai pris du blanc.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#917

Message par Chisum »

Ah mais tu fais comme tu veux, c'est juste que j'aurais trouvé super que la voiture ressemble un max au forum. Et même le logo en haut à GAUCHE pourrait être collé tel quel sur l'aileron arrière, on dirait presque qu'il a été conçu pour ça !

:laugh:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#918

Message par popov62 »

Remarquez qu'avec les couleurs du fofo de C6 comme réfèrence , il serait presque possible d'en faire une Benetton ! :innocent:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#919

Message par gg62136 »

Justement en parlant du logo Checksix, c'est quelle police de caractère qui est utilisée ? (au cas où je devrais le refaire :laugh:)
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#920

Message par Chisum »

Chisum a écrit :Ah mais tu fais comme tu veux, c'est juste que j'aurais trouvé super que la voiture ressemble un max au forum.
Je précise quand même à tout hazard: sans les topics !!

:laugh::laugh::laugh:

Ou alors, comme Williams l'avait fait l'hiver dernier, avec le pseudo de tous les membres écrit en petit partout sur la voiture !

:biggrin:

PS: aucune idée pour la police, faut demander à Maitretomtom.

:tongue:

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#921

Message par gg62136 »

voila un petit screen de mon 2eme GP4 :sweatdrop. Version d'origine, juste GPXPatch, et quelques mises à jour graphiques.

Image
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#922

Message par Chisum »

Ca va pas la pluie, ça doit reluire comme un miroir.
Descend les ombres d'un cran.
Pièces jointes
ms9503.jpg
gpx_0436.jpg
FA_CAN01_Rain_001.jpg

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#923

Message par gg62136 »

tu as réglé comment tes options graphiques pour obtenir des reflets comme ça?
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#924

Message par Chisum »

Comme sur le screen d'option graphique que j'ai mis plus haut, celui du jeu d'origine(le premier screen posté).

http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=900

C'est seulement le règlage des ombres qui modifie l'apparence de la pluie. Faut pas les mettre à fond(chez moi).

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#925

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Comme sur le screen d'option graphique que j'ai mis plus haut, celui du jeu d'origine(le premier screen posté).

http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=900

C'est seulement le règlage des ombres qui modifie l'apparence de la pluie. Faut pas les mettre à fond(chez moi).
Merci. Par contre c'est pas les ombres qu'il faut baisser, c'est les reflets. J'avais tout mis a fond. Là j'ai seulement baissé les reflets :

Image

Par contre, les roues sont pas belles dans les reflets :laugh:
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »