Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#851

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Et tu as un nouveau volant finalement ?

En passant, est-ce que tu as testé les modes GP2 pour GP4 ??

Non je n'ai pas encore de nouveau volant, toujours avec le vieux machin de Playstation :biggrin:.

Alors pour l'instant je n'ai testé que les mods 79, 86, 88, 91, 95, et 2008.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#852

Message par Chisum »

Ah ok. Alors en plus de ceux-là(tu auras peut-être vu avant dans ce sujet) j'ai testé LMPS qui vaut le détour si tu arrives à l'installer, le DTM qui est époustouflant et aussi les modes 2005 et 2006, surtout le 2005 avec JV dans la Sauber. Rien de spécial sur ces deux derniers, mais les autres ça donne bien.

Mais le mode GP2(formule 2 quoi) je sais pas ce que ça vaut.

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#853

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Ah ok. Alors en plus de ceux-là(tu auras peut-être vu avant dans ce sujet) j'ai testé LMPS qui vaut le détour si tu arrives à l'installer, le DTM qui est époustouflant et aussi les modes 2005 et 2006, surtout le 2005 avec JV dans la Sauber. Rien de spécial sur ces deux derniers, mais les autres ça donne bien.

Mais le mode GP2(formule 2 quoi) je sais pas ce que ça vaut.
Je suis plus interessé par les monoplaces, donc le DTM attendra :sweatdrop.
Pour ce qui est du mod GP2, je le téléchargerai un jour, même si a voir c'est la saison 2005. Pour le mod LMPS, quels circuits y a-t-il dans le trackpack ? J'ai vu aussi qu'il y avait des mod CART et ChampCar, mais vu le peu de circuit disponible pour ces mods, je ne sais pas si je vais les tester pour l'instant.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#854

Message par Chisum »

Pour LMPS je crois que c'est le même track pack que pour le DTM: Hockenheim, Lausitzring, Spa, Brno, Norisring, Oschersleben, Nürburgring, Zanvoort et Istambul.

Les modes Champcar sont pas mal, assortis d'un accompagnement musical personalisé, les voitures sont nettement différentes à conduire mais, comme tu le dis, les circuits sont ceux du GP4 d'origine. Cependant, rien n'empêche de monter des autres comme tu le sais ou même de shifter sur le track pack d'un autre mode.

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#855

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :our LMPS je crois ue c'est le même track pack que pour le DTM: Hockenheim, Lausitzring, Spa, Brno, Norisring, Oschersleben, Nürburgring, Zanvoort et Istambul.
bon alors j'ai téléchargé, installé, merdé avec le trackpack, essayé un autre trackpack, puis désinstallé :sweatdrop

Le trackpack fourni ne sert a rien du tout, il fout juste le brin :laugh:. On se retrouve au milieu de nul part, il y a une mélange quelque part entre les .DAT et les .WAD; et en plus ce sont les circuits d d'origine dans un autre ordre.
J'ai donc testé sur un autre trackpack, j'ai choisit Monza. Finalement, je pense que pour GP4, il vaut mieux en rester aux monoplaces; Déjà juste pour avoir une gestion des dégâts correctes (parce que la roue qui s'arrache sans abîmer la carrosserie, c'est pas très réaliste :biggrin:). Je pense donc que tant qu'on aura pas une version finale de ce mod, je ne m'y intéresserai plus.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#856

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Les modes Champcar sont pas mal, assortis d'un accompagnement musical personalisé, les voitures sont nettement différentes à conduire mais, comme tu le dis, les circuits sont ceux du GP4 d'origine. Cependant, rien n'empêche de monter des autres comme tu le sais ou même de shifter sur le track pack d'un autre mode.
Oui, mais pour en mettre d'autre, il faut déjà qu'ils existent :sweatdrop. Cependant, on peut créer un trackpack "fictif" avec des circuits comme Détroit2002, Phoenix91, Montréal, SurfersParadise, Valencia2008, Melbourne. (Si quelqu'un a des autres idées de tracks pouvant convenir, dites-le moi :sweatdrop)


EDIT : je vous l'avez bien dit que l'IA était agressive sur Surfers Paradise, regarder ca, Mansell qui tente à l'intérieur sur Prost :

Image

Et biensur, ca passe pas, alors Mansell en tête a queue, Prost qui décole, et derriere, Senna freine mais Berger le percute, du coup Senna décolle aussi un peu :

Image
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#857

Message par Chisum »

Sacré Mansell, même dans les simus il arrive encore à partir à la faute !
:laugh:

Y a Indianapolis oval aussi pour le ChampCar.
Et...Vancouver...

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#858

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Y a Indianapolis oval aussi pour le ChampCar.
Et...Vancouver...
pour indianapolis oval, je l'ai pas encore testé, et pour Vancouver, je préfère pas, c'est vraiment une beta sans décor :laugh:
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#859

Message par gg62136 »

alors j'ai téléchargé Indy oval et Laguna Seca, je vous tiendrai au courant quand je les aurai testé. Et sinon, voila un petit render fait par lefou63 de GP4Facile :

Image
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#860

Message par Chisum »

Wonderfull !

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#861

Message par gg62136 »

Alors voilà la chronique circuit d'aujourd'hui :sweatdrop. Au programme, les test de Indy oval et de Laguna Seca.

D'abord Indy oval. Le circuit est sympa; même si il n'est pas une copie exacte du vrai. Mais l'ambiance Indy est bien là. Le public est la en masse, le ciel est magnifique (désolé, pas pensé à le prendre en screen :laugh:). Et on sent bien que c'est un oval, pied au plancher tout le temps. 2 petits screens juste pour le plaisir :

alors voilà Senna à 340 km/h dans le banking

Image

et ici, on peut voir les spectateurs venus nombreux

Image



Passons maintenant à Laguna Seca. Le circuit est fidèle, est surtout le relief. Les dénivelés sont bien présent. Le décor est superbe également.

et voici le Corkscrew

Image

Image
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#862

Message par Chisum »

Casse-gueule ce Corkscrew, j'ai fait Laguna en mode 67 de GPL, c'est vraiment pas de la tarte d'aller vite là.

Merci pour le report.
;)

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#863

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Casse-gueule ce Corkscrew, j'ai fait Laguna en mode 67 de GPL, c'est vraiment pas de la tarte d'aller vite là.

Merci pour le report.
;)

de rien :laugh:

J'ai également testé le mod CART2002, sympa à conduire, mais rien n'y fait, j'arrive pas a quitter mes F1 :laugh:, surtout le mod88. Je sens que je vais me faire un trackpack pour me faire une saison style CART / Champcar avec le mod 88.
Je décocherais peut-être la case "la puissance de la voiture dépend de l'écurie choisie", comme ça, les moteurs seront égaux, il y aura juste les châssis et les pilotes pour faire la différence.

Et voila pour l'instant ma liste de tracks:

- Adélaïde
- Melbourne
- Surfers Paradise
- Montréal
- Indy oval
- Détroit
- Phoenix
- Laguna Seca

Ensuite, pourquoi pas essayer de trouver un autre ovale intéressant, ajouter Valence 2008, et peut-être faire la finale du championnat à Monaco :sweatdrop


EDIT : il y a aussi cet ovale qui existe, l'Ovalo del Rafaela, je le testerai ce weekend si j'ai le temps :sweatdrop

Image
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#864

Message par Chisum »

On dirait que tu affectionnes les circuits urbains toi non ?
:tongue:

Il faudrait Valence 2008 et Singapour 2008.
:biggrin:

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#865

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :On dirait que tu affectionnes les circuits urbains toi non ?
:tongue:

Il faudrait Valence 2008 et Singapour 2008.
:biggrin:
oui j'aime bien :sweatdrop. Pour Valence 2008 il existe dans le mod 2008, donc c'est bon je peux le mettre. Pour Singapour, une version a été créée, avec la nuit, mais d'après ce que j'ai lu, elle n'est pas assez proche de la réalité. Je la testerai quand j'aurai le temps et je ferai un rapport :laugh:
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#866

Message par Chisum »

Pour faire vrai il faudra qu'on ait des bug électroniques quand le métro passe sur le pont !

:laugh:

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#867

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Pour faire vrai il faudra qu'on ait des bug électroniques quand le métro passe sur le pont !

:laugh:
vu que je veux jouer avec le mod 88 ou 91, l'électronique n'est pas très importante :laugh:
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#868

Message par gg62136 »

Bonjour a tous, et bienvenue pour une nouvelle chronique circuit. Alors au programme d'aujourd'hui, les compte-rendus de Singapour et de Rafaela.

Pour Singapour, mon essai dessus confirme ce qui avait été dit. Le circuit n'est pas assez proche de la réalité, il est beaucoup trop étroit, il y a peine la place pour mettre 2 voiture de fronts. De plus, le ciel n'est pas très beau (gris foncé avec 2 ou 3 point blancs pour les étoiles). J'ai donc supprimé ce circuit, je le retesterai quand une nouvelle version sortira.


Passons maintenant à l'Ovalo del Rafaela. C'est un ovale intéressant, avec des freinages et quelques petites bosses par endroit. L'ambiance n'est pas aussi bien rendu que sur Indy Oval, mais les détails sont plus poussés, comme vous le verrez dans les screens qui vont suivre. En mod91, un tour se boucle en environ 1' 05".

Place aux screens, commençons par un exemple de passage rapide, on peut apercevoir quelques tribunes, les camions.

Image

Ensuite, on peut également apercevoir les ambulances qui attendent.

Image

Et enfin, il y a même les toilettes publics pour les spectateurs qui auraient bu un peu trop de bière.

Image
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#869

Message par popov62 »

Ah oui très important les toilettes public , pour ces dames , pour nous messieurs .... à la rigueur ....... une haie peut faire l'affaire ............ :exit:

Sympa tes tests et comptes rendu sur les tracks , merci !

;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#870

Message par gg62136 »

popov62 a écrit :Sympa tes tests et comptes rendu sur les tracks , merci !
;)
De rien, et si il y a des circuits que vous voyez et que vous voulez savoir ce qu'ils valent, hésitez pas à me le dire, je téléchargerai et testerai lundi, pas de chronique le dimanche :laugh:.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#871

Message par popov62 »

Oui j'en vois un ............ Mexico .......... :huh: bon ok ........... :exit:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#872

Message par Chisum »

Dis, Singapour était très étroit en vrai aussi, demande à Raikkonen il te le confirmera !

:laugh:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#873

Message par popov62 »

maitretomtom a écrit :Les joies (!!!) de l'affectation et du choix des postes....

Cheuteumi/Bo'iau rouch' c'est plus qu'une simple question de localisation. C'est carrément une façon de vivre et d'être. Là je ne t'apprends rien.
Je ne me fais donc pas trop de soucis pour moi.
Tu sais tomtom , j'ai utilisé le pseudo que tout le monde utilise c'est à dire "flic" , comme j'aurai pu aussi dire "keufs" ..... etc mais bon c'est vrai qu'il faut penser que des personnes faisant parties de cette catégorie de fonctionnaires pourraient lire ce sujet , donc pas très sympa de ma part je l'avoue , mais simplement c'est le terme qui revient le plus souvent lorsque tu te fais rappeler à l'ordre in réal life ET ceci même sur des sites et forums qui n'ont rien à voir avec la "réel life" , tout simplement parce que l'on donne le pouvoir à des guguss (hé oui même moi j'en ai aussi fait parti , j'ai été modo le temps d'un morceau de ma vie ) qui ensuite ont certaines permissions de droit de valoir sur des forums !

C'est pas vraiment cela qui me chagrine , mais c'est le fait qu'à force ils en ont la gâchette trop facile (peut-être pas pour tous les modos tant mieux d'ailleurs) , on a l'impression que leur souris , s'est transformée en révolver à 2 gâchettes (clic droit et clic gauche pour copier/coller un ms de rappel du règlement , de la faq ou autres ... etc) !!

Ce qui m'embête un peu c'est que lorsqu'ils interviennent ainsi sur un sujet ouvert par un internaute qui commence son sujet par :

"Bonjour à tous"

Ce qui est quand même un minimum de formule de politesse et appréciable !

Ensuite j'avais posté , non pas sans avoir utilisé le moteur de recherche du site en question mais je n'avais trouvé réponse à ma question , sur un topic dédié jeu X , donc dans le titre de mon sujet je n'avais pas précisé le nom du jeu d'abord c'est à dire " "X": problème avec l'IA ....etc " exemple , mais non con comme je serai allé poster ma question dans le topic dédié autres simulateurs FSX par exemple :huh: , fin bref on me rappel à l'ordre , le problème c'est que immédiatement tu passes pour un con et ben la suite c'est que même si un quelconque internaute a un problème similaire dans le jeu il n'ose poster sa question dans ce même sujet parce qu'il se dit : "merde les modos ont l'air pas sympa ici" donc çà casse un peu l'ambiance ........... désolé mais quand on ouvre un site dédié à une ou plusieurs simu on se doit d'être en mesure de répondre SI possible aux questions des internautes ! , non ?

Moi je compare les sites dédié à des jeux à des entreprises , ni plus ni moins , donc les clients arrivent et ils faut les satisfaire .... ni plus ni moins !!



:huh:

ps : j'aurai aussi pu dire "Sherif" dans ma phrase , mais bon le principe reste le même , à la différence c'est que j'aurai eu les USA sur le dos :crying: !! :biggrin:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#874

Message par Chisum »

C'est sûr, y en a...
Moi-même, dois-je le dire, j'ai eu à faire à eux sur les divers forum de F1 où j'ai sévi.
:biggrin:

Mais pourtant, ce n'est pas le mot "flic" qui me viendrait à l'esprit pour les qualifier, Ce serait plutôt le mot "kapo" en allusion à ces gardes-chiournes qui sévissaient dans les camps de concentration avec une application certaine.
Bon ok, je sais bien que ces kapos avaient été recruté dans les polices communales d'Allemagne, mais enfin, c'était quand même autrement plus psychotique qu'un flic qui fait simplement respecter la Loi, qui fait souffler un dangereux alcoolique dans un éthylomètre ou qui empêche un loulou de filer avec ta voiture.

Enfin c'était du HS ça non ?
:biggrin:
(avant que les Rangers n'arrivent lol :laugh:)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#875

Message par popov62 »

Merci Chisum ! franchement ça fait fait du bien .............. hein vieux :laugh:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »