Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#801

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Voilà, une image du paint shop interne de NASCAR 2K3 et en zip un fichier tga d'origine d'une voiture, non modifié donc.
Tu peux faire quelque chose avec ça ?
j'ai trouvé encore mieux ici, c'est directement le template vierge, il y a tous les détails, reste juste à faire la peinture :laugh:
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#802

Message par Chisum »

Wow précieuse url !!

J'ai déjà eu aussi la voiture brute, suffit de cleaner tout dans PS, mais après, je suis seulement capable de gâcher tout car même sur la grise il y a des nuances et à moins de faire ça pixel par pixel, c'est pas possible de peindre correctement.

:crying:

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#803

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Wow précieuse url !!

J'ai déjà eu aussi la voiture brute, suffit de cleaner tout dans PS, mais après, je suis seulement capable de gâcher tout car même sur la grise il y a des nuances et à moins de faire ça pixel par pixel, c'est pas possible de peindre correctement.

:crying:

suffit juste d'utiliser les calques :sweatdrop, un calque pour les reflet, un nouveau calque en dessous pour la peinture, et un petit mode fusion :sweatdrop
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#804

Message par Chisum »

Tsss...je pige rien !

:crying:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#805

Message par popov62 »

J'me suis dit , il ne doit pas être à son premier skin :sweatdrop !

Très joli sérieux !! j'adore la Stratos :notworthy !

Ce sont des render fait à partir de quoi exactement , logiciel ou jeu ? parce que c'est quand même très beau je trouve !! :yes: ou alors simplement des screens ingame peut-être ??

Encore du HS , c'est pas sérieux tout çà hein !! :exit:

Tiens si çà peut-être utile pour des templates NR , GTP même rF , chez Wardog design c'est du très bon également :yes: , colonne de gauche :

http://babylone57.free.fr/index.html

Pour des toutes faites mais très belles je trouve , colonne de droite ! ;)

ps : ce sont les templates de Wardog que j'ai utilisé pour ma Jag perso !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#806

Message par gg62136 »

popov62 a écrit :J'me suis dit , il ne doit pas être à son premier skin :sweatdrop !

Très joli sérieux !! j'adore la Stratos :notworthy !

Ce sont des render fait à partir de quoi exactement , logiciel ou jeu ? parce que c'est quand même très beau je trouve !! :yes: ou alors simplement des screens ingame peut-être ??
Oui, j'ai 2 ans d'expérience avec Photoshop derrière moi :laugh:

La Stratos est ma toute dernière que j'ai faite pour Trackmania.

Ce n'est pas des renders, c'est juste des screens faits ingame dans Trackmania United (le jeu est très arcade, mais en fait, je l'avais acheter uniquement parce qu'il y avait une communauté qui crée énormément de modèle 3D, et donc que je pouvait peindre :sweatdrop)
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#807

Message par gg62136 »

Chisum a écrit :Tsss...je pige rien !

:crying:
moi non plus au début je ne comprenais pas vraiment. Tiens regarde ici, c'est un tuto pour Trackmania, mais le principe des différents calques est le même (arrête le tuto à la couche alpha, sinon ça va devenir compliqué :laugh:)
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#808

Message par popov62 »

Dès que l'on a des info pour Mexico , promis je reviens avec mes rapports de GP 91' :yes: , ça va encore "screenshoter" sec chez popov :laugh: !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#809

Message par gg62136 »

Un petit up, voici 2 screens pour montrer l'avancement. J'ai d'abord rajouter le logo Audi sur la lame supérieure de l'aileron arrière. J'ai également remplacé la combinaison du pilote par celle utilisée par Audi en endurance. Et j'ai commencé le casque de Kristensen.

Image

Image
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#810

Message par Chisum »

Fiou mais tu es un artiste man chapeau !!

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#811

Message par gg62136 »

Voila le casque de Kristensen, me restera celui de Prémat, qui est un peu plus dur.

Image

PS: je dois juste faire une modif au niveau du logo Jyske Bank
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#812

Message par popov62 »

Superbe , y a pas d'autres mots !!

Toi si tu continues tu vas nous pondre un mods complet , si si t'as intérêt d'ailleurs :laugh: !!

Chapeau l'artiste ! :notworthy

ps : en plus ça fait vivre GP4 , qui le mérite amplement !!!!!!!!!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#813

Message par Chisum »

Superbe en effet.
Si je savais faire ça je me referais le même casque* que celui que je portais et qui était vraiment horrible à côté des merveilles qu'on fait aujourd'hui lol.
Comme ça je pourrais tourner à Zolder comme de mon temps, manquerait plus qu'un mode Coupe Kawa !
:laugh:

*: je l'ai encore, il est pas loin de moi et quand je le regarde ça me fait la même impression que quand je regardais les vieux casques en cuir des pilotes des années 50 !

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#814

Message par gg62136 »

popov62 a écrit :Superbe , y a pas d'autres mots !!
Toi si tu continues tu vas nous pondre un mods complet , si si t'as intérêt d'ailleurs :laugh: !!
Chapeau l'artiste ! :notworthy
ps : en plus ça fait vivre GP4 , qui le mérite amplement !!!!!!!!!
merci, pour le mod ca attendra, je ne fais que de la 2D, la 3D c'est pas mon truc.
Chisum a écrit :Superbe en effet.
Si je savais faire ça je me referais le même casque* que celui que je portais et qui était vraiment horrible à côté des merveilles qu'on fait aujourd'hui lol.
Comme ça je pourrais tourner à Zolder comme de mon temps, manquerait plus qu'un mode Coupe Kawa !
t'aurais pas une ptite photo ?? :sweatdrop
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#815

Message par Chisum »

Si mais pas sur mon PC et j'ai pas de scanner.

Cependant je peux te le décrire relativement précisément.
C'est pas du tout compliqué tu vas voir.

D'abord il est entièrement de couleur bleu France. Pour un belge n'est-ce pas sympa ?
:tongue:
Ensuite, juste au-dessus de la visière(sur le casque pas sur la visière) et étalé sur toute la largeur du casque, càd visible entièrement en regardant de face, il est écrit "KAWASAKI" en lettres d'or bordée d'une fine ligne noire(des décalques de bureau lol). Dimension des lettres en vrai: 20 mm x 20 mm. c'est juste pour te donner une idée.

Sur le dessous de la visière(toujours sur le casque, pas sur la visière) sur la largeur de la bande du menton, est écrit "Francorchamps" en lettres blanches d'une taille de +/- 15mm.

Dans le prolongement à droite(de face, donc sur le côté gauche du casque) et donc sur le côté, il y a mon nom en lettres noires de 15 mm aussi mais là tu peux mettre "Dayrton" car je déballe pas mon nomsur internet lol.
Et sur le prolongement de gauche(de face donc sur le côté droit du casque), il y avait un sabre de samouraï, lame chrome et poignée ciselée dorée, posé sur un cercle rouge représentant le soleil levant des japonais(on était un peu kamikaze faut dire lol).

Au centre de chaque côté un grand numéro 1 noir dans un rectangle blanc(c'était juste pour impressionner les autres mais c'était finalement très moche relol).

Et puis verticalement partant du dessus du "Kawasaki", une large bande blanche de 7 cm de large courrait jusqu'à la nuque et revenait en s'amincissant vers "Francorchamps", passant SOUS le sabre et SOUS mon nom(je veux dire que le sabre était donc collé sur la bande blanche et que mon nom était écrit sur elle).

Enfin, au centre de la grande bande blanche, il y avait une autre bande, rouge vif celle-là, de 35 mm de large.

Et puis ma visière était fumée noire, vierge de toute inscription mais avec une bande de scotch de 2cm collée sur le dessus pour cacher le soleil.

:cowboy:

PS: tout ça c'était que des adhésifs ou du scotch de couleur, y avait pas 1 gramme de peinture rajoutée. On se débrouillait avec les moyens du bord à ce temps-là...

Edit

Tout compte fait c'est pas si simple lol. Faudrait queje puisse faire un croqui, même mauvais tu comprendrais sans doute mieux.

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#816

Message par gg62136 »

ok. moi pour l'instant j'essaye de faire le casque de Alex Prémat mais il est plus dur, y a des dégradés :sweatdrop, et j'aime pas les dégradés :laugh:
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#817

Message par Chisum »

Ah le mien aussi il est tout dégradé, plein de grattes et de traces de chute et en plus, il a mal vieilli lol !

:laugh:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#818

Message par LUSO 83 »

Tu as même pas un petit appareil photo numérique,ça éviterait le problème du scanner!!:huh:
ImageImageNN_Luso

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#819

Message par gg62136 »

un petit up pour montrer l'avancement sur le casque de Prémat. Il me reste le dessus à faire, ajouter les sponsors, et changer la visière.

Image
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#820

Message par Chisum »

LUSO 83 a écrit :Tu as même pas un petit appareil photo numérique,ça éviterait le problème du scanner!!:huh:
Y va plus.
Vais essayer de le refaire aller mais de toute façon c'était un très mauvais truc, un jouet même, un cadeau avec un achat par correspondance, tu vois le genre, jamais pu faire une photo nette avec ce bidule...
:sweatdrop

Remarque, je pourrais aussi acheter un bon, mais pour ça...faudrait que je sorte de chez moi et j'ai pas le temps avec toutes ces simus !

:biggrin:

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#821

Message par gg62136 »

je pense que j'ai fini, dites moi ce que vous en pensez:

Image
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#822

Message par popov62 »

:notworthy superbe tout simplement !

Enfin moi et les F1 moderne ..... :biggrin:

Reste à voir le résultat ingame , ça ne devrait tarder ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#823

Message par gg62136 »

popov62 a écrit ::notworthy superbe tout simplement !

Enfin moi et les F1 moderne ..... :biggrin:

Reste à voir le résultat ingame , ça ne devrait tarder ! ;)
ca attendra demain pour le résultat ingame, je dois corriger la tache noire sur le bout du museau (je ne sais même pas d'où elle vient) et je dois aussi ajouter les noms des pilotes sur la voiture.

Moi non plus je ne suis pas trop F1 moderne, mais pour mon 1er essai dans GP4, j'ai préféré tenter sur une F1 moderne, comme ca si je me loupe, j'aurais pas massacré une belle F1 des années 80/90 :laugh:
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#824

Message par Chisum »

Splendide !
o_O
C'est pas l'ombre d'un aileron la tache noire ?

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#825

Message par gg62136 »

voila un petit screen ingame

Image


par contre j'ai remarqué un petit problème. Vue de l'extérieur, c'est bon.

Image

Mais vue de l'intérieur :s

Image

Il sort d'où ce logo Honda ?
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »