[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#751

Message par CrazyFry »

Bon je fais le petit event communautaire pour aider les Marlinistes à avoir leur propre colonie. C'est la première fois où je participe vraiment à ce genre d'event. J'ai choisi de faire le transporteur pour l'occasion et d'essayer mon Type 9 heavy acheté justement pour ce genre de situation (et pour essayer un peu la carrière commerciale aussi lol). Ca se passe plutôt pas mal car ça fait deux jours que j'arrive à me maintenir dans les 10% des plus gros contributeur, faut dire avec une capacité de soute de 726 je ne fais pas le voyage pour rien :Jumpy:
Du coup deux questions :
- Est-ce qu'a votre connaissance il existe un vaisseau qui permet une meilleur capacité de soute (j'ai cherché avant d'acheter le Type 9 sans trouver mais on ne sait jamais j'ai des fois été surpris :emlaugh: )
- Pour l'instant dans les 10% on m'annonce une prime de 20 000 000 + la récompense globale, cette récompense globale est proportionnelle aux objectifs (on est au niveau 3 sur 5) et c'est marqué 400 000 minimum. Du coup elle est aussi proportionnelle au contributions et vous avez une idée de combien ça peut rapporter en plus ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: Elite Dangerous

#752

Message par Poliakov »

Perso je fais peu de commerces mais je peux te dire que tu n'auras pas mieux que le type 9 pour ça. :emlaugh:

Pour l'objectif communautaire, je ne saurai te dire étant donné que RP, je suis 100% Impérial et que je ne soutient pas ses révolutionnaires marxistes de l'espace, donc si tu joue en monde ouvert et que tu es intercepté par un Krait M2 ou un Clipper, c'est possiblement moi essayant d'entraver la construction de la colonie des traîtres. :emlaugh:

La dernière fois que j'ai fais un objectif communautaire c'était pour évacuer les civils impériaux bien sûr des attaques targoid dans les stations en feu. C'était vraiment une ambiance topisime, en plus je l'avais fait en VR.



Si ils pouvaient nous refaire se genre d'event en pouvant sortir du vaisseau pour aller chercher les réfugiés, avec desasses de PNJ fuyant vers les pads .... ça serait vraiment topisime.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#753

Message par CrazyFry »

Haha lol
Bon je suis content je ne me suis pas gouré lors de l'achat de mon vaisseau.
Sinon c'est vrai que le lore est prenant, en tant que pilote de la marine fédérale (même si dans le future je prévois que mon perso migre vers l'alliance car tout n'est pas tout rose dans la mercantile fédération :emlaugh: ) je me dois d'aider ses pauvres réfugiés qui sont persécutés pour leur idéaux politiques et aussi réduire la menace que font peser les terroristes et les risques de guerres entre l'Empire et la Fédération du fait de toutes ses tensions. D'ailleurs on a construit un super croiseur de plus que vous, non sur le dernier event ? :exit:

Ce qui est bien dans ce jeux c'est tout ce justifie dans le lore, que ce soit le récent équilibrage des différents revenus, mais là aussi annonce à la communauté des réductions de 30% sur une gamme de vaisseau de Corp Dynamics (dont le fédéral gunship mais toujours soumis à un niveau de rang dans la marine fédérale faut pas rêver non plus lol ).
Hormis tout l'intérêt financier pour les joueurs, la petite histoire qui justifie tout ça c'est l'imbroglio financier qui est entrain de se jouer avec Lakon (qui venait réduit de 30% le prix de certains de ses vaisseaux la semaine dernière) et Corp Dynamics (entreprise de la fédération) qui souhaite racheter Lakon (entreprise affilié à l'alliance). Lakon qui aurait des difficultés financière plus grave que ce qu'ils annoncent lors de leur conseil d'administration, bref... l'ambiance tout ça :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2016
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Elite Dangerous

#754

Message par lipy »

C'est le problème du "démat",on perd notre droit de revente et ceux qui ont peut de moyens,perdent peut à peut le marché de l'occasion. :huh:
Même problème avec DCS,combien essayent de refourguer leur compte à un prix de fou vu le nombre de modules qu'ils ont....
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Elite Dangerous

#755

Message par Haltalopeck »

[/Aparté]
lipy a écrit :
mar. déc. 15, 2020 10:31 am
C'est le problème du "démat",on perd notre droit de revente et ceux qui ont peut de moyens,perdent peut à peut le marché de l'occasion. :huh:
Même problème avec DCS,combien essayent de refourguer leur compte à un prix de fou vu le nombre de modules qu'ils ont....
Juste pour information, ayant travaillé 9 ans dans le commerce de jeux vidéos et matériel informatique, le droits de revendre des jeux en occasion de jeux boites est aussi soumis à licence. Lors de l'achat d'un jeu boite, tu accepte les mêmes conditions que les versions dématérialisées. A la seule différences que les éditeurs n'ont jamais vraiment fait de poursuites judiciaires.

Dans le commerce où je travaillais, nous ne faisions que du "Dépot vente", le vendeur, par contrat écrit et signé, s'engageait à céder sa licence (de jeux ou de logiciels) à l'acheteur. Nous ne pouvions être tenu responsable de rétractation d'un côté ou de l'autre après la vente.

Mais bon, c'est un autre débat et ce n'est pas le sujet ici.[/Fin Aparté]
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: Elite Dangerous

#756

Message par Poliakov »

CrazyFry a écrit :
mar. déc. 15, 2020 10:27 am
Haha lol
Bon je suis content je ne me suis pas gouré lors de l'achat de mon vaisseau.
Sinon c'est vrai que le lore est prenant, en tant que pilote de la marine fédérale (même si dans le future je prévois que mon perso migre vers l'alliance car tout n'est pas tout rose dans la mercantile fédération :emlaugh: ) je me dois d'aider ses pauvres réfugiés qui sont persécutés pour leur idéaux politiques et aussi réduire la menace que font peser les terroristes et les risques de guerres entre l'Empire et la Fédération du fait de toutes ses tensions. D'ailleurs on a construit un super croiseur de plus que vous, non sur le dernier event ? :exit:

Ce qui est bien dans ce jeux c'est tout ce justifie dans le lore, que ce soit le récent équilibrage des différents revenus, mais là aussi annonce à la communauté des réductions de 30% sur une gamme de vaisseau de Corp Dynamics (dont le fédéral gunship mais toujours soumis à un niveau de rang dans la marine fédérale faut pas rêver non plus lol ).
Hormis tout l'intérêt financier pour les joueurs, la petite histoire qui justifie tout ça c'est l'imbroglio financier qui est entrain de se jouer avec Lakon (qui venait réduit de 30% le prix de certains de ses vaisseaux la semaine dernière) et Corp Dynamics (entreprise de la fédération) qui souhaite racheter Lakon (entreprise affilié à l'alliance). Lakon qui aurait des difficultés financière plus grave que ce qu'ils annoncent lors de leur conseil d'administration, bref... l'ambiance tout ça :Jumpy:
C'est vrai que le Lore est passionnant et le système politique/économiques est vraiment incroyable. Juste qu'il faut fouiller, il faut aller le chercher car élite et son univers ne viens pas à toi, si tu t'intéresse pas à tout ce qui t'entoure et te contente de farmer les missions tu loupe tout.
Faut vraiment à chaque fois, se renseigner, chercher l'information ....
La semaine dernière j'étais dans un système en guerre pour le contrôle en faveur de Lavigny Duval, du coup j'ai participé à la guerre en me rendant sur les zone de conflit, à un moment une station à été attaqué, j'ai participé à sa défense puis un croiseur stellaire de l'empire est arrivé faire le ménage, c'était magistrale.
% par % on a fait basculé la guerre du côté de l'empire et hier le système a basculé sous le contrôle de la faction imperial sous le contrôlede Lavigny. Voilà mission accomplis j'étais content et là je suis partis ailleurs.

Pareil après une session de minage je récupère un plein cargo de painite, je regarde le cours économiques, paf un système rachète 500000Cr l'unité. Je me rends dans se système pour vendre mon précieux et ça grouiller d'humains, mineur, commerçant et même pirate sur se système. A chaque fois que tu as un système qui rachète une ressource à prix d'or ça attire max de monde, c'est vraiment un système économique de dingue qui évolue. Même pas 30min après le cours avait chuté de 75% et le système était vidé.
Parfois je mine et je stock dans les stations attendant que les prix de ma marchandise explose pour les revendre.
Tu peux également vider les ressources d'une station surtout à plusieurs, les stocker et faire du coup exploser leur prix et faire un max de pognon. :emlaugh:

Ou encore aller sur une route commerciale d'une faction ennemi et intercepter tout ses cargos d'approvisionnement, à un moment donné la faction va s'écrouler sous le manque et même tomber en guerre et perdre tout monopole dans le système.
Voir tu en profite après l'avoir bien asséché à lui revendre des denrée à prix d'or :emlaugh:
Mais tout seul c'est compliqué pour influencer à se point ou ça prend énormément de temps.
Mais les organisations multi aiment bien se faire la guerre de cette façon.
Mais même modifier l'équilibre d'un système ou faire basculé un système entier, tu es fier et pourtant c'est 1 parmis plusieurs milliers de système occupé par les humains. :emlaugh:
Mais tu as certaines organisations multi qui arrivent à occuper des dizaines de systèmes et à s'étendre et si ils jouent le PowerPlay à même faire grandir le territoire de leur Leader comme pour moi Lavigny Duval et donc indirectement à augmenter le pouvoir de l'empire. :Jumpy:
Pour ça c'est sympa aussi de faire partie d'une organisation pour avoir l'impression de compter un peu plus dans l'univers impitoyable d'élite. :emlaugh:

C'est un univers passionnant et en constant mouvement, mais faut vraiment aller le chercher et lire car rien est expliqué, rien ne t'aide, si tu fouille pas tu loupe tout. Faut vraiment être très curieux sur les mécanismes de cet univers car à aucun moment tu n'est prit par la main, tu n'es qu'un point dans un immense univers parmis des millions d'autres pions.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#757

Message par CrazyFry »

Oui je suis d'accord avec ça, perso moi j'aide à la prise des système via l'influence du power play, mais je ne fais qu'une maigre participation, je suis plutôt freelance dans cet univers, "un simple humain qui essaye de faire son chemin dans l'univers" lol
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#758

Message par zeufman »

comment tu stockes dans une station ? jamais réussi à vider les soutes en dehors de vendre
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: Elite Dangerous

#759

Message par Poliakov »

zeufman a écrit :
mar. déc. 15, 2020 7:47 pm
comment tu stockes dans une station ? jamais réussi à vider les soutes en dehors de vendre
Bah ça reste dans mon ship qui reste dans la station :emlaugh:
En attendant je prends un autre ship et quand les prix flambes je récupère mon ship ras la soute et je vais vendre. ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#760

Message par zeufman »

forcément ;-)
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#761

Message par CrazyFry »

Ben moi ça marche pas le jeu veut balancer le contenu de la soute de l'ancien vaisseau vers le nouveau et ne veut pas si la capacité est trop faible dans le nouveau. Du coup comprends pas :crying:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#762

Message par CrazyFry »

150 arx aujourd'hui ça commence à augmenter... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Elite Dangerous

#763

Message par Haltalopeck »

Poliakov a écrit :
mar. déc. 15, 2020 8:05 pm
zeufman a écrit :
mar. déc. 15, 2020 7:47 pm
comment tu stockes dans une station ? jamais réussi à vider les soutes en dehors de vendre
Bah ça reste dans mon ship qui reste dans la station :emlaugh:
En attendant je prends un autre ship et quand les prix flambes je récupère mon ship ras la soute et je vais vendre. ;)
Faudra m'expliquer aussi, car c'est impossible si tu n'as pas la place dans la soute du vaisseau que tu prends à la place.
Et de mémoire, depuis que j'ai le jeu, cela n'a jamais été possible.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: Elite Dangerous

#764

Message par Poliakov »

Je me suis fourvoyé autant pour moi, j'étais persuadé que c'était possible mais en fait non, désolé :emlaugh:


Sinon pour fêter l'anniversaire d'élite, demain livestream spécial, peut-être des nouvelles informations.
:Jumpy:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Elite Dangerous

#765

Message par Haltalopeck »

Poliakov a écrit :
mer. déc. 16, 2020 9:16 am
Je me suis fourvoyé autant pour moi, j'étais persuadé que c'était possible mais en fait non, désolé :emlaugh:
Pas de soucis, tu seras explosé à ta prochaine rentré en station. ;)
Poliakov a écrit :
mer. déc. 16, 2020 9:16 am
Sinon pour fêter l'anniversaire d'élite, demain livestream spécial, peut-être des nouvelles informations.
:Jumpy:
Surtout ne pas le louper car des cadeaux à la clé si vous resté connecté au stream Twitch pendant et jusqu'à la fin aussi. ;)
Cadeaux si toujours connecté au bout de 30 minutes, 60 mn et 90 mn. ^^
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#766

Message par zeufman »

Je confirme
Il y a bien un contrat sur Poliakov
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: Elite Dangerous

#767

Message par Poliakov »

zeufman a écrit :
mer. déc. 16, 2020 1:49 pm
Je confirme
Il y a bien un contrat sur Poliakov
:emlaugh: Ah Ah ça te fera pas gagner grand chose.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#768

Message par CrazyFry »

Haltalopeck a écrit :
mer. déc. 16, 2020 10:42 am
Surtout ne pas le louper car des cadeaux à la clé si vous resté connecté au stream Twitch pendant et jusqu'à la fin aussi. ;)
Cadeaux si toujours connecté au bout de 30 minutes, 60 mn et 90 mn. ^^
C'est à quelle heure demain ? Et comment on fait, j'avais déjà fait mon inscription à la chaine twitch et regarder 1h le dernier live, mais je n'ai jamais eu de notification comme quoi j'avais gagner les skins sur la première opération qu'ils avaient fait. J'ai dû rater quelque chose à un moment mais quoi... :crying: (j'aimerai bien réussir cette fois)
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: Elite Dangerous

#769

Message par Haltalopeck »

La fête des cadeaux est aujourd'hui seulement à 12h UTC (13h chez nous en France).
L'info était dans l'actualité du jeu sous Steam. N'ayant pas accès depuis le boulot, je ne pourrais te mettre le lien.

Il fait être connecté sur le live le plus longtemps possible d'après ce que j'ai compris.

Edit voici le lien : Annonce Steam
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: Elite Dangerous

#770

Message par Poliakov »

M'ouais mettre mon Krait en violet bof bof :emlaugh:

Je serai au boulot également, si il y en a qui participent ne pas hésiter à faire un compte rendus des choses les plus intéressantes. :cheer:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

Re: Elite Dangerous

#771

Message par zeufman »

Ouais moi aussi bof bof
Et puis déjà que tu es recherché
Si en plus tu finis dans un pénitencier en drag queen tu vas pas aimer je crois
;-)
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#772

Message par CrazyFry »

J'ai une question sur l'aspect punitif des morts.

Lorsque l'on meurt je sais qu'on doit payer une assurance pour retrouver son vaisseau avec l'équipement et qui si l'on ne paye pas (ou ne peut pas payer) on le perd. Si on paye donc on le retrouve, normalement avec les modules boosté si on a vue les ingénieurs, et je sais que l'on perd sa cargaison et les données cartographiques qu'on n'aurait pas vendu.
La question que je me pose c'est pour le reste, quid de :
- Les éléments de synthèses
- les matériaux
- les données encodées (ou encryptées je sais plus)
etc...

bref tout les trucs que l'on ramasse à force de jeu et plus ou moins rare et qui servent principalement pour la synthèse ou chez les ingénieurs ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: Elite Dangerous

#773

Message par Poliakov »

CrazyFry a écrit :
jeu. déc. 17, 2020 12:03 pm
J'ai une question sur l'aspect punitif des morts.

Lorsque l'on meurt je sais qu'on doit payer une assurance pour retrouver son vaisseau avec l'équipement et qui si l'on ne paye pas (ou ne peut pas payer) on le perd. Si on paye donc on le retrouve, normalement avec les modules boosté si on a vue les ingénieurs, et je sais que l'on perd sa cargaison et les données cartographiques qu'on n'aurait pas vendu.
La question que je me pose c'est pour le reste, quid de :
- Les éléments de synthèses
- les matériaux
- les données encodées (ou encryptées je sais plus)
etc...

bref tout les trucs que l'on ramasse à force de jeu et plus ou moins rare et qui servent principalement pour la synthèse ou chez les ingénieurs ?
Non ça par contre ça reste, tu le garde, ça appartient à ton personnage et non au vaisseau.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Elite Dangerous

#774

Message par CrazyFry »

C'est sûr hein, tu ne me refais pas le coup des soutes, parce que j'ai payé 2 000 000 de crédit pour faire venir mon anaconda pour lui blinder les soutes et tester... lol

Non, j'ai vraiment pas envie de perdre ses matériaux et ses données en cas de mort :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: Elite Dangerous

#775

Message par Poliakov »

CrazyFry a écrit :
jeu. déc. 17, 2020 12:26 pm
C'est sûr hein, tu ne me refais pas le coup des soutes, parce que j'ai payé 2 000 000 de crédit pour faire venir mon anaconda pour lui blinder les soutes et tester... lol

Non, j'ai vraiment pas envie de perdre ses matériaux et ses données en cas de mort :emlaugh:
Attends un autre avis alors :hum:
Ça m'est jamais arrivé perso je le faire détruire et de pas avoir les moyens de payer l'assurance. Mais presque sûr que non tu perds pas ton inventaire perso.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »