Gp3-gp4

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#751

Message par gg62136 »

La version d'Adélaïde dont j'ai donné le lien dans le post précédent me provoque des retours bureau, je vais tester avec la version 95 qui est sur la même page que Monza95.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#752

Message par popov62 »

Clair , net et précis , bravo ! :notworthy

Me reste plus qu'à installer les tracks manquant et changer les nb de tours au besoin !

Pour le track Adelaide 91 je ne l'ai pas encore testé donc je ne peux dire si chez moi çà bug ou pas , mais si çà provoque des retours bureau , je te ferai signe du malaise ! ;)

Tiens d'ailleurs avant de dl les tracks manquant , je vais aller faire quelques tours dessus , à touuutt !

HS :

Hier soir j'ai téléchargé la v2.5 du mod GN70 de Nascar Racing 2003 (je n'avais que la v2.0) , j'en ai profité également pour dl 2 tracks pour le moment dont un "dirt track" ......... purée formidable o_O , c'est plein de bobosses sur la terre battue et en plus on y voit que dalle derrière un concurent , de la poussière plein le pare-brise :wacko:

Si vous avez NR2k3 , je vous le conseil , ici pour trouver tout ce qu'il faut :

http://www.simuracing.com/home/index.html

et ici pour les dl :

http://www.simuracing.com/home/simu/download.html


Ma voiture fétiche :sweatdrop , ici en test à Atlanta , mais le track de 2003 par contre , vue pit :

Image

vue tribune :

Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#753

Message par popov62 »

Bon bah retour bureau aussi sur Adelaide en lançant une course rapide :crying: , par contre en essais libres et seul en piste , pas de retour , j'ai pas testé une saison de championnat , je pense qu'il doit y avoir un soucis sur ce track dès que l'IA doit entrer en jeu , non ?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#754

Message par popov62 »

Chisum a écrit :Very interresting, je garde ça au chaud pour quand je reviendrais dedans.
Dommage qu'il n'y a pas de championnats hotlap en mode 91, ça ne motive pas trop à tourner tout seul et sans but précis.
:(
Nous devrions nous en créer un , non !?

Enfin il faudrait créer un site dédié au championnat mod 91 d'abord !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#755

Message par gg62136 »

popov62 a écrit :Bon bah retour bureau aussi sur Adelaide en lançant une course rapide :crying: , par contre en essais libres et seul en piste , pas de retour , j'ai pas testé une saison de championnat , je pense qu'il doit y avoir un soucis sur ce track dès que l'IA doit entrer en jeu , non ?
Ba moi ça me fait un retour bureau dès que j'appuie sur échap. Je ne sais pas du tout d'où ça vient, je cherche depuis 1h déjà.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#756

Message par popov62 »

Si j'ai bien compris l'Adélaide 91 est à la base un track prévu pour le mod Proto , peut-être que c'est là que ça foire avec l'IA en F1 , non ??

Autant installer le 95 , le tracé reste identique , sauf les panneaux pub surement , ainsi que les stands ??

ps : en plus j'avais pas fait gaffe mais Adelaide n'est pas dans les tracks pour le mod 91 , mais on le trouve dans la section "Various" !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#757

Message par gg62136 »

popov62 a écrit :Autant installer le 95 , le tracé reste identique , sauf les panneaux pub surement , ainsi que les stands ??
Même avec ma version 95 j'ai un retour bureau. Essai de ton coté avec la version 95 et tiens moi au courant. Je testerai probablement la semaine prochaine, je ne suis pas chez moi le weekend.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#758

Message par popov62 »

Je viens de tester Adelaide 95 , en essais libres , course rapide , course hors champ ..... sauf en mode saison vu que c'est le dernier , il tourne perfect en plus je le trouve plus beau que l'autre version , et attention y a quelques bosses sur la piste assez surprenantes , voir méchantes :wacko:!
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#759

Message par gg62136 »

popov62 a écrit :Je viens de tester Adelaide 95 , en essais libres , course rapide , course hors champ ..... sauf en mode saison vu que c'est le dernier , il tourne perfect en plus je le trouve plus beau que l'autre version , et attention y a quelques bosses sur la piste assez surprenantes , voir méchantes :wacko:!

si tu dis que Adélaïde 95 fonctionne parfaitement, je vais devoir refaire une install alors :sweatdrop. Je m'occuperai de ca la semaine prochaine.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#760

Message par popov62 »

Oui enfin je n'ai fait que quelques tours dans les différents mode de course mis à part en season ! je ne peux te dire si ça bug , en tout cas je n'ai pas eu le moindre retour bureau sur cette version avec mes tests rapides , l'IA était bien là , lorsque j'appuyais sur "Echp" le jeu n'a pas buggé non plus .

Et je trouve le track Adélaide 95 plus beau que l'autre version qui est une version pour V8 , ou alors il faudrait que je test ce dernier avec le mod LMPS par exemple !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#761

Message par gg62136 »

Je vais retester une installation entière la semaine prochaine, et je rajouterai uniquement le circuit d'Adélaïde. C'est bizarre que ca plante, parce que la première fois que je l'avais testé, ca n'avait pas planté, peut-être qu'il n'as pas apprécié la modification du nombre de tour à effectuer. Je vais donc tester tout ça et je vous tiendrais au courant.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#762

Message par popov62 »

Tiens au moment ou nous tentons de mettre des tracks pour le mod 91 , sort celui d'Estoril pour le mod , nouvelle toute fraiche :

http://gp4facile.xooit.com/p48543.htm

Faut être registred pour le dl sur GP4 Italia ! ;)

Va encore falloir mettre les mains dans le cambouis , par contre le fait d'avoir déjà changer Estoril ne risque-t-il pas de foutre le souk avec tous les fichiers ?

Peut-être réinstaller la version par défaut avant d'installer cette new version , non ?

Faut faire gaffe GP4 moddé est assez "frayeux" parfois !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#763

Message par gg62136 »

popov62 a écrit :Tiens au moment ou nous tentons de mettre des tracks pour le mod 91 , sort celui d'Estoril pour le mod , nouvelle toute fraiche :

http://gp4facile.xooit.com/p48543.htm

Faut être registred pour le dl sur GP4 Italia ! ;)
le track Estoril de GP4Italia est le même que celui du lien que j'ai donné il me semble, en tout cas le .rar porte le même nom :sweatdrop
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#764

Message par popov62 »

Je confirme , en effet c'est le même , je l'ai dl puis ajouté et lors de mes test je n'ai rien vu de différent , y a toujours pas les mécanos !

Autant prendre celui sur ton lien , parce sur GP4 Italia c'est la misère pour dl un track , non seulement faut être registred (j'y étais déjà) mais en plus lors du téléchargement on te demande de retaper un code , puis ensuite vient une autre page ou on te redemande de retapper un login + un mdp ........... :wacko: , complètement dingue ....... et enfin le dl commence ........ :sleep::sleep::sleep:........ ah !! ... ça y est !!!!!!!!!! mince m'étais endormi :exit:

Sont pires que les developpeurs du jeu ces moddeurs , faut pas qu'ils oublient que ce qu'ils font c'est bien , on va pas leur voler leur boulot , mais ils utilisent un support qui à la base ne leur appartient pas , le jeu GP4 n'est en rien leur proprièté , alors quand je vois parfois la misère pour dl des mods que des amateurs proposent , d'accord ils ont fait un boulot formidable , mais le vrai moddeur a toujours fait des mods pour la communauté d'un jeu , parce que c'est son plaisir avant tout et qu'il veut faire plaisir aux autres en même temps , quand je vois qu'aujourd'hui des moddeurs se permettent de faire payer leur mods , je dit stop parce qu'en aucun cas ils utilisent un support , un moteur de jeu qui est leur propre fruit , leur propre travail mais qu'il se servent de ce support payant fait par des professionnels et que c'est leur métier , pour développer des choses autour du support qui n'est même pas leur propriété , décidémment les moddeurs ont bien changé , bon ici on ne paye pas mais c'est pire qu'un parcour du combattant pour aller télécharger un malheureux track :busted_re .

pfff l'est passé ou le temps des vrais moddeurs !!??

Fin bref , je vois que c'est de plus en plus le cas , sur Haulin par exemple , je vois aussi ce genre de trucs qui me font bien marrer , ils retirent les trucks .... etc et autres objets en dl sur certains sites , ils parlent de hack ?? mais ils ne hackent pas eux même ces soient disants moddeurs , n'utilisent-ils pas un support qui ne leur appartient pas et le transforme parfois complètement , si les devs le voudraient ils pourraient également interdire à tout moddeur de changer quoique ce soit sur leurs jeu après tout , alors de la à ce que certains moddeurs interdisent de dl leur bidules moi çà me chauffe grave ! :busted_re après tout ils n(ont qu'à pas les mettre en dl , moi si je fait un truc en 3D et que le met en dl par exemple c'est pas pour dire après non mais attend faut pas le dl hein !!

pfff ,c'était mon coup de gueule du samedi ........... :sleep::huh: mal réveillé popov :laugh:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#765

Message par gg62136 »

popov62 a écrit :Autant prendre celui sur ton lien , parce sur GP4 Italia c'est la misère pour dl un track , non seulement faut être registred (j'y étais déjà) mais en plus lors du téléchargement on te demande de retaper un code , puis ensuite vient une autre page ou on te redemande de retapper un login + un mdp ........... :wacko: , complètement dingue ....... et enfin le dl commence ........ :sleep::sleep::sleep:........ ah !! ... ça y est !!!!!!!!!! mince m'étais endormi :exit:

sans oublier qu'il y a un quota de téléchargement par jour :Jumpy:
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#766

Message par popov62 »

Oui en plus les hébergeurs sont là pour mettre un frein , je comprend tout à fait ceci , mais bon y a aussi de l'abus maintenant en ce qui concerne les mods , bref je le répète les moddeurs ne sont plus comme avant , on a l'impression d'avoir à faire à des professionnels qui créaient un jeu alors que c'est complètement faux , ils utilisent un support (le jeu) qui lui a été fait par des professionels dont c'est leur métier !

Le vrai moddeur passionné , il est ou ??

hs :

Il me fait penser à Fernandel lui -> :biggrin: , c'est pourquoi parfois je l'utilise beaucoup dans mes messages , je l'aimais beaucoup cet acteur :) , tout comme le chanteur Jacques Brel !! le bon vieux temps quoi ! :yes:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#767

Message par gg62136 »

bon ba je n'y comprends vraiment rien. J'ai tout désinstaller et réinstaller, j'ai juste installer le mod91, je met Adélaïde 95, dès que j'appuie sur échap pendant une course ou alors en essais libres, le jeu plante. Je vois vraiment plus ce que je peux faire :crying:
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

Topic author
Chisum

#768

Message par Chisum »

popov62 a écrit :hs :

Il me fait penser à Fernandel lui -> :biggrin: , c'est pourquoi parfois je l'utilise beaucoup dans mes messages , je l'aimais beaucoup cet acteur :) , tout comme le chanteur Jacques Brel !! le bon vieux temps quoi ! :yes:
Tu aimes les sourires chevalins en somme.
:biggrin:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#769

Message par popov62 »

Tu aimes les sourires chevalins en somme.
:biggrin:
Vi vi :biggrin: :laugh:
bon ba je n'y comprends vraiment rien. J'ai tout désinstaller et réinstaller, j'ai juste installer le mod91, je met Adélaïde 95, dès que j'appuie sur échap pendant une course ou alors en essais libres, le jeu plante. Je vois vraiment plus ce que je peux faire :crying:
Bizarre quand même chez moi il fonctionne je t'assure , enfin je n'ai pas testé à long terme non plus , mais je verrai de toute manière lorsque je reprendrai une saison , mais avant ça j'attends la sortie de Mexico !

ptit hs :
Je suis en up d'une autre petite vidéo sur NR ou j'ai mis le "TRM_Racing_soundV3.0" auquel j'avais ajouté les sons moteurs du "Real Life Engine Soundpack v. 4.0" , parce que le TRM est prévu en principe pour les voitures Trans-Am , mais bon çà reste du V8 quand même , par contre avec le Real Life ça vous nique les tympans :wacko: ! je vais la mettre sur le sujet NR dès quelle sera ok !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#770

Message par gg62136 »

popov62 a écrit :Bizarre quand même chez moi il fonctionne je t'assure , enfin je n'ai pas testé à long terme non plus , mais je verrai de toute manière lorsque je reprendrai une saison , mais avant ça j'attends la sortie de Mexico !
bon ba en fait le problème venait de moi :sweatdrop j'avais mal effectué la désinstallation. Là j'ai refait une désinstallation "propre" et le circuit Adélaïde ne me pose plus de problème. Il ne me reste donc plus qu'à refaire la modification concernant le nombre de tours des circuits.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#771

Message par gg62136 »

pour les amateurs du mod 79, le circuit de Buenos Aires 79 est disponible sur http://www.gp4-argentina.com. Pour l'instant je télécharge le mod 79 et ensuite j'essaierai le circuit.
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#772

Message par popov62 »

J'ai ce mod et le 88 (qui inclue la saison 89) mais je n'y joue jamais pratiquement , pourtant ils sont également intéressant , mais je me demande s'ils ont vraiment une saison complète ou pas , si tout est ok ou pas , s'il manque certaines choses , comme écuries , voitures , tracks ..... ?

Donc je me limite surtout au 91 , j'ai également le LMPS , le 94 beta et le 95 mais ce dernier est encore au chaud dans son zip !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#773

Message par gg62136 »

popov62 a écrit :J'ai ce mod et le 88 (qui inclue la saison 89) mais je n'y joue jamais pratiquement , pourtant ils sont également intéressant , mais je me demande s'ils ont vraiment une saison complète ou pas , si tout est ok ou pas , s'il manque certaines choses , comme écuries , voitures , tracks ..... ?
moi pour l'instant j'ai le mod91 d'installer, je vais remettre le 88/89 et le 79. Le problème de ces mods est le fait que les circuits ne sont pas tous encore dispo. Genre pour la saison 88, on peut quand même mettre Jacarepagua, Détroit, Silverstone, mais ensuite, les autres circuits en version 88 ne sont pas dispos. Et pour le mod 79, on ne dispose que de Buenos Aires


EDIT: voilà ce que l'on peut utiliser comme tracks pour le mod 88/89 (entre parenthèses le nombre de tours)

1988
1 - jacarepagua (61) --> existe
2 - imola (60) --> version 91
3 - monaco (78) --> version 2001
4 - mexico (67) --> wip
5 - canada (69) --> version 91
6 - detroit (63) --> version 2002
7 - castellet (80) --> pas fait
8 - silverstone (65) --> version pré-91
9 - hockenheim (44) --> proche version 2001
10 - hungaroring (76) --> proche version 2001
11 - spa (43) --> version 2001
12 - monza (51) --> proche version 95
13 - estoril (70) --> version 91
14 - jerez (72) --> beta
15 - suzuka (51) --> version 2001
16 - adelaide (82) --> version 95


1989
1 - jacarepagua (61) --> existe
2 - imola (61) --> version 91
3 - monaco (77) --> version 2001
4 - mexico (59) --> wip
5 - phoenix (81) --> pas fait
6 - canada (69) --> version 91
7 - castellet (80) --> pas fait
8 - silverstone (65) --> pré-91
9 - hockenheim (44) --> proche version 2001
10 - hungaroring (77) --> version 2001
11 - spa (44) --> version 2001
12 - monza (53) --> proche version 95
13 - estoril (71) --> version 91
14 - jerez (73) --> beta
15 - suzuka (53) --> version 2001
16 - adelaide (81) --> version 95
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

gg62136
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 21 septembre 2008

#774

Message par gg62136 »

Bon voilà j'ai installé le mod 88, j'ai modifié la liste de circuit comme sur la liste de mon précédent post, j'ai créer ma liste 1989. Par contre, est ce que quelqu'un sait dans quel fichier il faut modifier la liste de circuit par défaut ?

Image
"Le dépassement de soi prend tout son sens, dans le cockpit d'une voiture de course. Pour aller plus loin, plus près des limites de la machine et de l'homme, un pilote doit tout donner : Son coeur, son corps, sa tête"

Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#775

Message par popov62 »

:crying: aucune idée , j'espère que tu trouveras une réponse !

par contre je vois que tu as GP4Tweaker , j'ai dl ce truc , installé mais je ne vois absolument rien , je ne sais ou il est :huh: , sur GP4Facile y a un sujet dessus j'ai suivi la méthode d'installation sur leur exemple il y a un screen avec l'interface du GP4Tweaker , mais moi niet , que dalle , rien , le néant ........ mais ou il est passé mon GP4Tweaker à moi :crying: ? Mais qu'ais-je encore commis comme erreur :huh: !!??

La seule chose que j'ai c'est le fichier "tweaker.ini" dans le répertoire de GP4 , dont j'avais édité à la mano qq lignes pour le FFB !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »