Iron Front - Liberation 1944

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#76

Message par zeufman »

------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#77

Message par bidounegger »

merci zeufman !
si à l'occasion, tu peux nous tenir au courant pour la suite ...
je ne pense pas etre le seul à attendre Iron front en version CD ...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#78

Message par diditopgun »

Steam ou l'art de nous faire DL 2Go pour un patch de 50Mo....lol:sad:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#79

Message par phoenix »

bidounegger a écrit :bjr Phoenix et tous !
en attendant IRON FRONT, version CD commandé chez amazon, livraison prévue 9 juillet ...
je m'intéresse à tous vos commentaires et patchs qui sortent sur le sujet !
Phoenix, peux tu mettre le lien sur ce nouveau patch ?
je ne l'ai pas vu sur le site de gamershell ni sur le forum d'Iron front;
je te remercie par avance!

ps j'ai vu que le 1er patch existe pour les 2 versions du jeu : version téléchargée et version boite, j'spère que ça va continuer ainsi !
Pas de lien de téléchargement pour la version steam, ça se télécharge automatiquement.

Bizarre cette différence entre la taille sur steam et en téléchargement direct.:wacko:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#80

Message par diditopgun »

C'est parce que steam pour mettre à jour un fichier re-télécharge tout le dossier le contenant.... suffit que ce dossier pèse son poids et tu l'as dans l'os !:sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#81

Message par phoenix »

Il me semblait que justement, ils avaient fait des modifs pour éviter ça, ou alors, c'etait une preview sur les prochaines version de steam, je ne me souviens plus exactement.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#82

Message par bidounegger »

phoenix a écrit :Pas de lien de téléchargement pour la version steam, ça se télécharge automatiquement.

Bizarre cette différence entre la taille sur steam et en téléchargement direct.:wacko:
ok, je comprends , je ne savais pas que c'était steam qui gérait la version téléchargée, ceci explique donc pourquoi je ne trouvais pas ce patch ....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#83

Message par phoenix »

C'est pour ça que je privilégie steam maintenant, pas besoin de se faire chier à chercher les MAJ dans un forum, ou dans un post obscur, et de chercher si c'est un béta ou non, ni si le patch reprend les anciens, etc... Là, je suis sur d'avoir le dernier sans me prendre la tête. J'ai même racheté à l'occasion de promo, Arma 2 sur steam pour ne plus m'emmerder.

Sinon, hier, on a fait une première session de multi, et ça c'est bien passé. On a un peu tester certaines charges, et va falloir un peu bosser. Dans arma2, on prenait des satchels, on allait à l'endroit les positionner, on s'éloignait et on faisait péter. Là, pour pouvoir utiliser les stachel, il vous faut dans l'inventaire :
* 1 kit de speur pompier (mal traduit)
* 1 stachel
* 1 fil
* 1 détonateur

Attention, si vous n'avez pas assez de place dans le sac, certains élément reparte en stock. Pensez à vérifier que vous avez bien tous les éléments (touche G), sinon vous risquez de vous retrouver sans pouvoir les utiliser sur zone.

La procédure d'utilisation :
1- Poser la stachel
2- Mettre le viseur sur la stachel, utilisez la molette et sélectionner Lay fil (pas traduit). Vous attachez le fil à la stachel.
3- Vous vous éloignez, et vous posez le détonateur.
4- Mettre le viseur sur le détonateur, molette et selectionnez Relier fil (je ne suis plus sur du libéllé. Vous attachez le fil au détonateur.
5- Mettre le viseur sur le détonateur, molette, et sélectionnez Utiliser pour faire péter.

Les outils de sapeur pompier permettent de poser la charge. Sans eux vous ne pourrez pas poser votre satchel.

Attention aux projections des charges et grenades. Si durant l'entrainement, on ne comprend pas bien pourquoi l'instructeur nous dit de nous jeter au sol, en combat réel, ça devient évident.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#84

Message par zeufman »

Attention aux projections des charges et grenades
Les effets de modélisation de projection des éclats et shrapnels est une choses que j'apprécie dans IF
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#85

Message par bidounegger »

phoenix a écrit :C'est pour ça que je privilégie steam maintenant, pas besoin de se faire chier à chercher les MAJ dans un forum, ou dans un post obscur, et de chercher si c'est un béta ou non, ni si le patch reprend les anciens, etc... Là, je suis sur d'avoir le dernier sans me prendre la tête. J'ai même racheté à l'occasion de promo, Arma 2 sur steam pour ne plus m'emmerder.

Sinon, hier, on a fait une première session de multi, et ça c'est bien passé. On a un peu tester certaines charges, et va falloir un peu bosser. Dans arma2, on prenait des satchels, on allait à l'endroit les positionner, on s'éloignait et on faisait péter. Là, pour pouvoir utiliser les stachel, il vous faut dans l'inventaire :
* 1 kit de speur pompier (mal traduit)
* 1 stachel
* 1 fil
* 1 détonateur

Attention, si vous n'avez pas assez de place dans le sac, certains élément reparte en stock. Pensez à vérifier que vous avez bien tous les éléments (touche G), sinon vous risquez de vous retrouver sans pouvoir les utiliser sur zone.

La procédure d'utilisation :
1- Poser la stachel
2- Mettre le viseur sur la stachel, utilisez la molette et sélectionner Lay fil (pas traduit). Vous attachez le fil à la stachel.
3- Vous vous éloignez, et vous posez le détonateur.
4- Mettre le viseur sur le détonateur, molette et selectionnez Relier fil (je ne suis plus sur du libéllé. Vous attachez le fil au détonateur.
5- Mettre le viseur sur le détonateur, molette, et sélectionnez Utiliser pour faire péter.

Les outils de sapeur pompier permettent de poser la charge. Sans eux vous ne pourrez pas poser votre satchel.

Attention aux projections des charges et grenades. Si durant l'entrainement, on ne comprend pas bien pourquoi l'instructeur nous dit de nous jeter au sol, en combat réel, ça devient évident.
question bête d'un néophyte,

quand on change de config et que tout est effacé, on peut retrouver son jeu dl via steam facilement ?
pour l'instant, je me suis toujours appuyé sur des jeux sur cd !
la seule fois où j'ai eu un add on (fall blau pour il 2) en version dl, j'ai eu bien du mal à le retrouver et à le réinstaller !

conseils de votre part pour des jeux qu'on dl ?

merci !

ps j'ai annulé ma commande chez amazon, j'attends vos conseils pour bien faire (surtout le conserver en cas de réinstall totale de windows ...) avant de commander chez steam !
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#86

Message par DdT_FireAngel »

quand tu achetes un jeu sur steam ton compte y est lié
donc tu peux DL tes jeux les effacer les reDL quand tu veux
Image

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#87

Message par bidounegger »

merci de ta réponse !
les re DL autant de fois qu'on veut ? (ne serait ce que quand on change de config avec un nouveau windows, ou qu'on met des mods qui plantent le jeu comme ça m'est arrivé avec IL 2 , SH3, STEEL FURY ...!
et qu'on est obligé de repartir d'une version 'propre" ?

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#88

Message par bidounegger »

dernière question c.. de la journée :

le jeu est en français ?
je parle surtout du manuel , entre autres!
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#89

Message par Fuchs »

oui, il est en FR...
c'est déjà signalé dans le post 33 et 34 de ce sujet
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#90

Message par bidounegger »

merci FUCHS !
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#91

Message par Fuchs »

de rien, n'hésite pas si tu veux d'autres infos
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#92

Message par phoenix »

bidounegger a écrit :merci de ta réponse !
les re DL autant de fois qu'on veut ? (ne serait ce que quand on change de config avec un nouveau windows, ou qu'on met des mods qui plantent le jeu comme ça m'est arrivé avec IL 2 , SH3, STEEL FURY ...!
et qu'on est obligé de repartir d'une version 'propre" ?
Aucune limitation pour le téléchargement.

Tu trouveras plus d'info dans ce post. Surtout il faut que tout soit clair pour ne pas être déçu par la plateforme.

Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 mars 2004

#93

Message par Crapo »

Sans vouloir assombrir le tableau, votre truc tout beau, il n'est visiblement pas fini . Il semble y avoir pas mal de monde sur les forums qui se plaignent de crash ou de retours bureau à répétition ... j'ai encore l'impression de déjà vu : les acheteurs servent de Beta-testeurs un fois de plus !:busted_re

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#94

Message par bidounegger »

merci Phoenix!

j'ai avec steam , red orchestra , red orchestra 2, COD et Sniper elite V2;
ils sont lancés avec un CD , je vais donc découvrir par DL IRON FRONT !...
en tous les cas, je n'ai pas à me plaindre du lancement et fonctionnent des jeux via steam !
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#95

Message par DdT_FireAngel »

un petit truc pour eviter de DL tout le jeu suite a un formatage ou autre
je sauvegarde le dossier jeux de steam ( ....steam/steamapps/common)
puis a la reinstalle, je lance le DL du jeux, une fois lancé je quitte steam, copie le dossier du jeux
puis relance steam et la pas besoin de DL plusieurs GiGA

++
Image

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#96

Message par bidounegger »

bien vu !
j'y avais pas pensé, surtout qu'il me reste un peu de place sur mon DD externe
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#97

Message par phoenix »

DdT_FireAngel a écrit :un petit truc pour eviter de DL tout le jeu suite a un formatage ou autre
je sauvegarde le dossier jeux de steam ( ....steam/steamapps/common)
puis a la reinstalle, je lance le DL du jeux, une fois lancé je quitte steam, copie le dossier du jeux
puis relance steam et la pas besoin de DL plusieurs GiGA

++
Je procède aussi comme ça, sauf qu'il faut sauvegarder à partir de steamapp, et pas juste common. Cela évite de lancer le pré téléchargement qui va généré les fichiers se trouvant à la racine de steamapp. Il suffira juste de cliquer sur jouer, ce qui va lancer une maj de quelque ko pour valider l'installation. Attention, certains jeux s'installent dans le profil, et pas dans steamapp. C'est rare, mais ça existe.

@Crapo : personne ne nient qu'il y a des soucis. Depuis le patch, je n'ai pas eut de retour bureau, mais des personnes avec qui je joue en ont eut.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#98

Message par 666def »

vous avez réussis à passer la mission "En territoire ennemi" chez les teutons? moi, elle se bloque après avoir trouvé le poste radio, mon personnage reste planté devant sans que je puisse en reprendre le contrôle.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#99

Message par moi1000 »

Salut

J'ai regardé plusieurs tests mais ceux-ci sont très différents l'un de l'autre. La moitié disent que ce jeu est fantastique et d'autres qu'il est pourri car buggé à mort.

Il vaut quoi pour vous ? Quelle note sur 10 lui mettriez-vous ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#100

Message par 666def »

au fait, quelqu'un sait pourquoi l'arsenal est grisé en mode solo?
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »