Silent Hunter 5 annoncé !

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#76

Message par Buck-Danny »

Premieres reviews:
- http://174.133.66.250/radioroom//showth ... p?t=163069
- http://174.133.66.250/radioroom//showth ... p?t=163075

noté 3/10 par un site Allemand: http://www.gamersglobal.de/test/silent- ... 5?page=0,1


Tiens j'ai envie de faire du mauvais esprit, j'ai payé SH3, SH4 + son expansion, apparement meme quand on paye en esperant avoir des jeux de qualité par la suite c'est pas vraiment ce qui se passe (du moins dans ce cas la, j'essaye de ne pas trop generaliser).
Et c'est le plus naturellement du monde qu'ubi (avec un petit "u") nous en rajoute avec un systeme de protection a la con.

Moi qui attendais vraiment ce jeu, finallement je ne l'acheterais pas, du moins pas maintenant.

Voila je voulais juste pousser une petite gueulante (encore!? :sweatdrop ) parceque ça fait du bien des fois.

Sur ce bonne chasse :cowboy:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#77

Message par amraam »

Personnellement je le prendrais car meme si effectivement il n'est pas tres aboutit (celui dit, le 4 ne l'etais pas non plus, ni meme le 3), je sais que la communauté pourra le transcender. Et comme il est de ces "jeux" qui sont tres dur a trouver 6 mois apres la sortie, autant le prendre directement. Vu ce qu'ils disent sur l'architecture, je sens que GWX et Real Uboot devraient pouvoir faire un fameux travail dessus.

Amraam.

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#78

Message par Buck-Danny »

Oui, la communauté sauve la mise, mais ce qui me fait peur c'est que meme SH3 ou SH4 n'avaient pas autant ete critiqués a leur sortie.

La apparament il n'y a meme plus de boussole ou de "throttle" pour gerer le sub...
Je conçois que pouvoir se promener dans le sub soit une grande avancée, et c'etait vraiment quelque chose que je souhaitais, mais il ne faut pas oublier que les commandes doivent etre accessible rapidement (perso j'utilise plus la souris que les raccourcis clavier dans SH).

En esperant qu'effectivement des mods et des patchs le corrige.
Si l'equipe GWX pouvait faire la meme chose qu'elle a fait avec SH3... :Jumpy:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#79

Message par amraam »

Houla si, souvient toi avec SH4, c'etait le tolé aussi. Le truc tenait pas la route.
Pour la boussole, elle a deja été rajoutée ;). J'ai trouvé le truc t'alleur sur subsim.

Amraam.

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#80

Message par Buck-Danny »

Bon bah alors je me suis un peu empressé d'etre mauvaise langue sur ce point la :exit:

En tout cas bonne chasse a toi, moi je vais reflechire un peu avant de l'acheter
:cowboy:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#81

Message par amraam »

On ce retrouvera peut etre, en meute a attendre une cible alléchante :innocent:.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6900
Inscription : 18 août 2001

#82

Message par dimebug »

je sens que je vais attendre que de nombreux patchs sortent, mais comme ubi ne supporte plus ces jeux que pendant 2 ou 3 mois.. visiblement ca risque de ne pas etre assez..
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#83

Message par Jallie »

Image
Silent Hunter 5: Battle of the Atlantic-SKIDROW + Update 1.1
PC | English | 3.92 GB
Genre: Simulator
la pochette en jette ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#84

Message par hellfrog »

moi j'ai acheté le 3 a sa sortie....
bcp joué avec les mods GWX...

acheté le 4 d'occaze à pas cher l'an dernier... et j'ai pas trouvé que la différence valait le cout de depenser le prix neuf pour le 4...
...
alors pour le 5 je suis sceptique... très...

je m'amuse encore très bien avec le 3 moddé... reste que je ne suis pas arrivé à l'installer sur seven... comme bcp de monde... donc dual boot juste pour lui !

si on aime,... avant de maitriser le "tout manuel", y compris calculs et visées et tir.... y a pas besoin d'une nième version... et si on augmente la difficulté (jeu après 1943 et subs "historiques"...) on ne vit pas très vieux en général...

pour moi le plaisir est là... le "eye candy" des versions suivantes est moins important pour moi que les corrections de bugs, l'ergonomie, le réalisme...

c'est un simu de passionnés, alors je crois que ubi est un peu à coté de la plaque dans sa démarche commerciale... mais je n'ai pas les chiffres de bénéfices de leur chef des ventes pour trancher....
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#85

Message par 666def »

Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#86

Message par amraam »

Tu penses vraiment qu'il n'est pas bridé? Ca serait étonnant quand meme non?

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#87

Message par Buck-Danny »

Tu sais quoi? je viens d'aller faire un tour sur des sites de partage... apparament c'est vrai...
Il suffirait de garder le nom par defaut...

Enfin on verra ce qui se passe a l'avenir... j'espere qu'ubi reviendra en arriere.
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#88

Message par hellfrog »

verification en cours...:innocent:
lollol

le jour où ils auront compris... je serais riche beau intelligent jeune bon généreux gentil célèbre etc... trop pathétique...

EDIT :
après test : ça marche !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#89

Message par Buck-Danny »

lollollollol

merci ubi! je vais surement acheter un iphone maintenant pour y jouer...

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9 ... mmentaires


:censored::biggrin:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6900
Inscription : 18 août 2001

#90

Message par dimebug »

la version iphone sera peut etre moins buggué :-)
Bon j'ai fais un large ecart en passant a coté d'un grand revendeur aujourd'hui pour pas etre tenté. J'attends vos retour mais perso le coté gestion de l'equipage m'interesse pas du tout, je prefere gerer le soum...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#91

Message par Buck-Danny »

Je vais t'avouer malgres tout ce que je lui reproche j'ai peur de succomber egalement...

Plus si les cr... marchent vraiment pourquoi pas...
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6900
Inscription : 18 août 2001

#92

Message par dimebug »

les machins marchent pas... mais moi je m'en fiche, je suis pret a l'acheter, pour peu que le soft soit a peut pret finis, ce qui ne semble pas le cas...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6900
Inscription : 18 août 2001

#93

Message par dimebug »

ceci dit, il est a 36 € sur un celebre site anglais, ca permet de limiter la casse
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

#94

Message par K2R2 »

Bon ben je vais rester sur le 3 moddé avec GWX, en attendant que les développeurs patchent leur bébé et qu'Ubisoft arrête d'empoisonner la vie des gens honnêtes.
Config : Boitier Cooler master 690 II advanced - Antec HCG 750W - Gigabyte Z270-HDP3 -Intel 7700K -32 Go (4x8Go) DDR4 ballistix pc24000 cas15 -MSI GTX 1080 Armor
Samsung 850 evo 500Go (x2) - Seagate Barracuda 2To - Asus Xonar DX (PCI-e)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6900
Inscription : 18 août 2001

#95

Message par dimebug »

j'ai surtout l'impression qu'ubi compte sur les moddeurs pour developper le potentiel réel du soft, car en l'etat, apres lecture de different forums, ca sent la coquille vide, un peu comme SH4 qu'il nont jamais finis... malgres un addon payant
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#96

Message par Buck-Danny »

Oui, j'avais acheter l'add-on du 4, mais en fait le contenu je m'en f*utais, ce que je voulais c'etait pouvoir installer les mods qui eux passaient petit a petit dessus...

J'ai vite fais essayer SH5, gros potentiel, graphiquement tres joli, mais alors pas d'ambiance, l'interface est a ch*er (avis perso bien sur)...
Vivement les mods...
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#97

Message par amraam »

Testé aussi. Effectivement l'interface. Mais bon... je l'ai vite changée :). Ceux du 3 sont dispos sur subsim. Alors mtnt ca devient plus intéressant.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#98

Message par hellfrog »

alors qui nous fait une compa +/- entre le 3 et le 5 ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#99

Message par Buck-Danny »

Oui je les ai changé egalement, mais je trouve ça dommage parceque cette interface est vraiment peu pratique et que la ubi essaye de rendre le jeu plus "grand public", notament en sortant SH sur Iphone...

Je trouve que ça montre egalement un certain laisser aller, ça veut dire: on vous laisse un jeu pas fini, debrouillez vous entre vous, payez nous les 50€ et peut etre qu'on sortira des patchs d'ici 6 mois pour finir le jeux.

Apres comme je l'ai deja dis ya pleins de possibilité, les devs ont essayer d'innover, ils peuvent pas se battre sur tous les fronts, mais bon... quand on vend un jeu on est un peu payer a le finir...
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#100

Message par 13NRV(désactivé) »

Extremement decu ...enfin non ..;j avais lu les reviews avant ...donc j ai pris la version free:whistling version heavy metal pour tester ....

Je ne trahis pas un secret d etat en disant que tout ce que la communaute attendait etait un SH3 (plus qu un SH 4 d ailleurs ) remit au gout du jour avec les moyens modernes a savoir : les leurs et les notres !!!!!!!!!! nos pc ont un peu evolues depuis 2005 non ??? ....et la ils nous sortent un truc totalement deroutant ...oui c est beau ....et ??????????

Bon je suis pas au marketing d ubi ..mais juste comme ca une simu de soum ww2 ca me semble d entree de jeu assez limité en terme de cible de clientele ...essayer d en faire un FPS RPG ....bravo pour l audace mais pour ce qui est du noyau dur de ceux qui aime SH3 GW3.0...ca me semble un poil a cote de la cible ...

Alors ptet a plus tard quand ce sera dans les bacs en promo a 5 euros et que du coup je pourrais y mettre les patchs UBI officiels ....:innocent: et la floppee de mods ...

SH3 GW3.0 reste sur mon DD le 5 degage...

Je suivrais l affaire sur subsim et mille sabords ...mais je mettrais pas 37 euros la dedans !


Ceci dit amraam si tas des astuces et des mods ...ben j suis ouvert , j aimerais bien voir avant d acheter ... en l etat clair c est : je zappe ca de mon DD rien que d etre oblige de retourner a la carte ou de se servir des fleches pour modiifer la direction , j ose pas imaginer ce que ca donne quand il s agit d attaquer une task force ...et meme juste un convoi de marchands ...

Meme si je suis bien conscient que ce genre de simu reclame du temps d adaptation et que du coup quand on nous change nos habitudes on gueule ...mais la trop c est trop ...ah au fait on fait comment pour sonder la profondeur ...pffff...et grrrr


Ceci dit ptet que du coup ca va encourager la Grey wolf team a sortir / reprendre le mod mort ne pour SH 4...vu que ca leur laisse 5 ans avant SH6 ??
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »