Mod F1 1988(Beta) GTR2 et autres...Rfactor

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#76

Message par LUSO 83 »

popov62 a écrit : 666 , j'ai pas trouvé LM 72 , j'ai 77 et 79 de chez Virtua , le problème c'est qu'il vaut mieux avoir les voitures qui vont bien avec ces tracks , du moins c'est comme ça que je le conçois , mais je pense que pour courir à ces époques rien ne vaut GTL , ou alors rFactor moddé , GTR2 est apparemment spécifique pour des années beaucoup plus récentes , je parle biensur pour les physiques des voitures , à moins de trouver un mod très bien adapté !?
Non il existe des exceptions et pour ces périodes une bonne vieille 917K.

Image
Y a aussi des packs Proto-C en dl chez eux , j'ai pas testé par contre , pas dl non plus d'ailleurs !
Voir mes screens plus haut pour le moment ce sont les seules autos disponibles,une Porsche et une Lancia la première est je crois la plus difficile!!
ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#77

Message par popov62 »

Oui bon , je crois que je vais arrêter de foutre trop de mods sur GTR2 , j'ai l'impression qu'il faut être prudent sur cette simu !

A la rigueur je me referai bien une installation complète de GTR2 , puis je n'y ajouterai que le mod de JPBS qui ajoute les LMPS aux GT d'origines du jeu !

Voilà je laisse tomber mes 24H sur Le Mans 2004 , ça va pas l'IA sur ce circuit , dommage , du coup j'ai lancé un championnat officiel , celui de 2004 , bon y a une 24H quand même dedans !

1ère race en Italie , Monza , très beau le circuit :yes: , mes temps aux essais 1 ........ dernier pour le moment :biggrin: , je réaprends le track d'abord (d'une simu à une autre les repères changent) , je passerai aux réglages ensuite , l'IA est moins bourrin qu'au Mans , mais parfois elle est limite agaçante , certains pilotes IA sont agressifs mais trop bêtes , d'autres savent freiner , éviter , doubler , enfin elle n'est pas aussi tarée que sur LM 2004 ! Donc c'est bien un problème du fichier track ! mais lequel ?

ps : pour ceux qui ont la chance de posséder GTL , la news du moment c'est la Porsche 935 bv 4 , modélisée pour GTL :

http://www.racingfr.com/forum/index.php?

Elle est très jolie , les screens sont magnifiques sur GTL je trouve !

franchement c'est beau :

Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#78

Message par 666def »

popov62 a écrit :666 , j'ai pas trouvé LM 72 , j'ai 77 et 79 de chez Virtua
je pense qu'on parle de la même version, non? http://www.virtua-lm.com/lemans/download_7286.php

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#79

Message par popov62 »

Ben oui c'est celui là que j'ai téléchargé pour GTR2 bien sur , mais sur GTR2 je n'ai que 2 choix sur l'interface , Le Mans 77 ou 79 :huh: ! de plus l'exe d'installation se nomme "VLM_LeMans_7785_V111_GTR2.exe" , 77/85 ?? :huh:

N'empêche que les textures ont un rendu très réaliste ! Quel boulot formidable ont-ils fait là !!

ps :

Image
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#80

Message par Chisum »

Popov, si tu aimes bien les rallyes pour changer, fonce et charge "Rally China":
http://www.race-online.fr/modules.php?n ... tit&lid=68

Puis prend une Chrysler Viper pour le son splendide et essaye seulement de boucler un tour sans rien tapper. Pas à pieds hein ?
:biggrin:

Là j'ai tappé deux fois et deux tout droit, durée: 7'08" !!

:laugh:

Image

Chisum

#81

Message par Chisum »

Pour règler les IA, à mon avis ça doit être dans le fichier "2004LeMans.AIW" qui se trouve dans game data/Locations/2004Lemans.
Il s'ouvre avec un simple bloc-notes.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#82

Message par popov62 »

:biggrin: en mobylette alors ? :huh:

:laugh:

Ah merci Chisum , vais jeter un oeil là dedans dès que j'aurai un peu de temps !

La mobylette c'est en réponse à ton message sur le circuit de Rally , je le note sinon je vais passer pour un ouf ! :biggrin:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#83

Message par Chisum »

Même en mobylette ça sera pas facile !
Et baisse ta tête surtout !!

:laugh:

PS: j'ai essayé Zolder aussi ! Formidable, c'est exactement le même que celui sur lequel j'ai roulé en vrai, excepté qu'ils ont fait une stupide chicane avant le double droite du bois, là où Gilles Villeneuve s'est tué. Mais sinon, c'est exactement le même et j'ai retrouvé de suite mes sensations, aaaaaahhh qu'elles sont bonnes !

:laugh:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#84

Message par popov62 »

Bon j'ai parlé un peu trop vite tout à l'heure au sujet de l'IA !! :innocent:

L'IA en pleine action à Monza , pour info elles ont bouclé un tour ainsi :huh: :

déjà ces 2 là ne se quittent pas , on dirait 2 mouches entrain de copuler en plein vol :laugh: :

Image

Puis forcément l'autre qui se ramène derrière se joind à la partouse :innocent:
Image

Et c'est parti :
Image

Mais çà continue :
Image

Bon j'arrête là sinon je vais remplir une 20éne de pages :innocent: ..... juste avant j'avais suivi 2 autres au même comportement , mais devant c'était une Porsche , elle a tenue jusqu'à ce que l'autre la balance dans les graviers dans un virage !

ps : j'ai l'impression , pas certain , mais que ce comportement bizarre intervient lors d'une reprise de save , j'ai pas remarqué ça lorsque l'on débute une course , vais relancer une course puis zapper sur l'IA , voir un peu , ensuite je save , je quitte , puis je reprends pour voir ce qui va se passer !!??
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#85

Message par Chisum »

Test de Surfer Paradise en BMW M3 de 2004 et...sans les aides !
Enfin, juste "dégâts off" et "aide à la direction on" sinon on ne peut ps tourner.

C'est d'enfer !
Et ça passe vachement près des murs !!
o_O
Pièces jointes
GRAB_022.jpg
GRAB_021.jpg

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#86

Message par popov62 »

Euh oui tu vas rayer la peinture là ! :huh:

Bon je confirme , au début d'une race , un championnat ... etc l'IA a un comportement plus ou moins réaliste , elle ne joue pas au petit train par exemple , elle se bagarre , double .... etc , certaines s'écartent même de la trajo pour laisser passer une voiture de catégorie sup qui est plus rapide , par contre à la reprise d'une save , çà ne va plus du tout , à peine lancé , j'ai zappé sur l'IA , et elle refait des wagons :huh: ! Une voiture rapide se cale derrière la plus lente puis la pousse , parfois elle s'en débarrasse dans les graviers d'un virage , ou boucle un tour ainsi !

Etrange comportement suite à une reprise de save !

Faite l'expérience vous verrez !

ps : je viens de trouver le fichier .PLR , il se trouve dans "C:\GTR2\UserData\le nom de votre pilote"
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#87

Message par LUSO 83 »

J'ai trouvé en faisant des recherches une autre Groupe C exploitable avec le Mod précédant!!
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageNN_Luso

Chisum

#88

Message par Chisum »

Popov, t'aurais pas l'impression que l'ajout de modes a un impact sur le comportement de l'IA ?

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#89

Message par popov62 »

Peut-être Chisum , mais le problème est que je ne peux plus vérifié sur une version propre patchée , mais non moddé !

Au lieu de faire une copie de l'installation de GTR2 afin d'y mettre des mods , j'ai tout mis sur l'original :innocent: , donc il me faudrait réinstaller !

Quelqu'un a testé un peu ce que j'ai décrit plus haut en lançant une nouvelle course ou championnat , laisser quelques tours (compressez le temps pour faire en sorte d'avoir l'IA sur la piste rapidement) zapper sur l'IA pour vérifier son comportement , puis sauvegarder , quitter , relancer la save et voir la cata ?!

Ce comportement d'IA tarées ça me le fait sur un GTR2 moddé , après sur une version d'origine , je ne peux dire j'ai presque pas joué dessus non moddé ?

Ou alors je désinstalle le tout puis résintalle , sans mods d'abord , je tests , je fait une copie sur laquelle j'installerai le JPBS , ensuite pour les autres ..... vais faire comme avec GP4 déjà me limiter à un mod !

LUSO , il est quand même magnifique le LM de Virtua , les screens font très photo réalistes , jolis screens au passage ! :yes:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#90

Message par popov62 »

Chisum , pour le soleil qui éblouis , en farfouillant dans le .PLR de mon pilote , j'ai trouvé comment virer cet effet quelque peu pas très réalistes , notamment les rayons qui entrent dans le pit :innocent: , certes l'éblouissement du soleil est sympa mais ce sont ces rayons accompagnés de "Lens Flare" (cercles de différentes couleurs , on peut même en ajouter avec Gimp ou autres sur un screen qui en est dépourvu si on le souhaite :innocent:) , bon je n'ai jamais vu ces trucs lorsque le regardais le soleil , ces machins apparaissent il me semble que sur les objectifs d'appareils photos et ou caméras ...... donc ça n'a rien à foutre dans la tronche d'un pilote , hop j'ai viré ce machin qui me mettait des guirlandes de noel dans mon pit sur Le Mans version 77 et surtout à 6 heures du mat , il brille vachement fort le soleil je trouve :exit: !

Voilà ce que çà donne à 6 heures du mat maintenant et je m'en porte pas plus mal , le frame rate non plus d'ailleurs (remarquez que j'ai viré toutes options de beauté , ombres , anti aa , aniso ... etc même le volant et bras du pilote , après tout j'ai mon volant et mes bras devant mes yeux pas besoin de trucs en double :exit: , y faut bien sacrifier tout ceci , surtout lorsque l'on fait des courses avec 62 pilotes en piste) :
Image

Avant j'avais la même chose que toi sur ton screen qui fait mention de ses supers rayons lasers (à la Star Wars , lol) , quelques pages en arrière !

Pour ce faire , faut te rendre ici : C:\GTR2\UserData\Wolf_Lony , sachant que Wolf_Lony est le nom de mon pilote , une fois dans ce dossier , en principe tu vas trouver ton fichier pilote .PLR -> "Wolf_Lony.PLR" , tu l'ouvre avec le bloc note , puis tu descends dans l'arborescence jusqu'à -> [ Graphic Options ] puis tu cherches cette ligne -> Lens Flare in Cockpit View="1" , tu remplaces par "Lens Flare in Cockpit View="0" , puis tu saves!

Voilà fini les lasers dans le pit , bon tu peux toujours revenir en remettant "1" !

Pour l'IA merdique , je trouve pas trop mon bonheur comparé à l'exemple sur RFR basé sur rFactor , je ne trouve pas les même lignes réfèrences dans GTR2 sur le PLR :sad: !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#91

Message par Chisum »

Je suis en version d'origine non modé, seulement des tracks rajouté, alors je vais aller faire un test course pour te dire comment ça se passe.
Disons à Monza, c'est pas trop loin de chez moi.
:biggrin:

Pour le soleil, l'effet est bien sûr dérangeant mais ça arrive quand même parfois ce genre de soleil aveuglant. Jaurais préféré un pare-soleil plus efficace tout comme une paire de phares à longues portée aussi. Et des essuies-glaces à moins qu'il n'y en ait et que j'aies pas trouvé le bouton...

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#92

Message par popov62 »

Oui bien sur , mais à 6 heures du mat !!!! :huh:

Enfin c'était au cas ou , y a toujours possibilité de revenir en arrière ! ;)

Oui si tu pouvais tester le comportement bizarre de l'IA après reprise d'une save sur ta version non moddé , c'est sympa merci ! ;)

Pour les essuies-glaces il me semble qu'il n'y ait rien , papier essuie-tout dans ce cas ! :biggrin:

Pour les phares y a des add-ons (ou mods) qui améliorent ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#93

Message par 666def »

non, pas d'essui glace sur GTR 2 et c'est bien dommage. de mémoire, c'est pareil avec rFactor, non?

Chisum

#94

Message par Chisum »

popov62 a écrit :Oui bien sur , mais à 6 heures du mat !!!! :huh:

Enfin c'était au cas ou , y a toujours possibilité de revenir en arrière ! ;)
J'ai jamais été au Mans en juin à 06h00 du matin. Mais en fin d'automne, vers ces moments-ci, quand le soleil se couche ou se lève, c'est généralement tellement ébouissant qu'on ne voit strictement rien. Tu as déjà du voir ça sur la route non ? Même que si on a un pare-brise sale, ça se voit alors parfaitement !
:biggrin:

Enfin, c'est pas tellement grave.
;)
Oui si tu pouvais tester le comportement bizarre de l'IA après reprise d'une save sur ta version non moddé , c'est sympa merci ! ;)
Bon ben je viens d'y aller, en course les IA sont très correcte entre elles et avec moi. Musclées mais correctes.
Par contre, tu vas rire, je viens seulement de m'en rendre compte mais je sais pas comment charger une save ! En plus ce replay scotché sur 185 secondes...
:crying:
Pour les essuies-glaces il me semble qu'il n'y ait rien , papier essuie-tout dans ce cas ! :biggrin:
Pour les phares y a des add-ons (ou mods) qui améliorent ! ;)
Ah bon !
Va falloir que je trouve ça parce que la nuit au Mans, on ne voit r-i-e-n.

Chisum

#95

Message par Chisum »

C'était bien musclé quand même, je suis dans la Ferrari noire et regardez c't'andouille où qu'il veut passer !
:laugh:

Image

Chisum

#96

Message par Chisum »

Elle est peut-être un peu large ma photo non ? Ou bien c'est mon moniteur qui est trop étroit ???

:laugh:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#97

Message par popov62 »

Bon pas grave de toute façon je vais désinstaller , réinstaller , faire une copie du répertoire de GTR2 d'origine juste patché que je renommerai et qui me servira pour le mod JPBS et /ou autres mods !

Pour les phares j'ai pris la version "xenon" qui est celle qui éclaire le moins des autres mods phares , mais c'est bleu :biggrin: , non c'est juste aussi celle qui bouffe le moins de ressources , plsu ça éclaire plus ça bouffe , et au passage GTR2 bouffe plus de fps la nuit que le jour , alors que sur GTP par exemple c'est tout le contraire , en général sur les simu la nuit les fps sont meilleurs , ici non ! D'ou mon choix pour les xenon , puis je les trouve réalistes tout compte fait !

Image

Pour les phares aux choix , ici : http://www.otaugames.com/ftopic4172.html

Doit y en avoir d'autres je suppose ! Donc j'ai choisis les New Xenon , pour garder un frame rate correcte tout en ayant un meilleur éclairage que ceux par défaut !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#98

Message par LUSO 83 »

popov62 a écrit : LUSO , il est quand même magnifique le LM de Virtua , les screens font très photo réalistes , jolis screens au passage ! :yes:

D'ailleurs j'ai voulu aller plus loin en testant le même circuit sous rFactor,et ma foi,GTR2 tient très bien la comparaison.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et en passant,Les Hunaudières c'est vraiment quelques chôses!!!:sweatdrop:Jumpy:
ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#99

Message par popov62 »

Faut dire aussi que rFactor utilise le même moteur de jeu que GTR2 , mais avec une architecture ouverte au modding , puis surement un net code plus performant pour le multi , d'ou le choix des simeurs vers rF plutôt que GTR .

Bon je vous file une page qui pourrait vous être utile , en fait sur une seule page , pas besoin de chercher on a presque tout sur GTR2 , disons le principal , mais on peut aussi y choisir d'autres simu également :

http://www.aidewindows.net/xp/gtr2.php#telechargements

En même temps pour suivre les tutos sur les réglages , télécharger ce fichier qui corrige quelques traductions sur les interfaces : Documents

ps : Luso toi qui possède les 2 , rF et GTR2 , lequel est mieux optimisé niveau frame rate , sur ta bécane ? En prenant par exemple un même circuit et même nb de concurrents (ou pas) puis réglages graphiques similaires !

Juste en comparant rapidement les screens que tu as posté avant sur GTR2 , puis sur ces dernier sur rF , j'ai l'impression que sur rF tu te permets d'augmenter les graphismes , je me trompe ?
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Chisum

#100

Message par Chisum »

Fiou super merci pour les liens.
J'ai chargé les phares "Europe" mais j'essayerais ça plus tard parce que j'ai un tournoi de snooker là.

:laugh:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »