Grand Prix Legends

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#76

Message par maitretomtom »

Oui puisque je t'avais dit que je pouvais faire considérer chaque palette comme un axe séparé.

Pour mon problème de bug en OpenGL, j'ai posé la question sur RacesimCentral, on verra bien. SI je n'ai pas de réponses, je repasserai en D3D et j'essaierai de trouver un truc pour la "perte de résolution" (problème que je n'ai plus en OpenGL)
C'est super non ? Ou je joue en OpenGL et j'ai des bugs sur les textures, ou je joue en Direct3D et j'ai la résolution qui finit par revenir en 640*480....:sad:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#77

Message par Chisum »

C'est moche.
Et je n'ai jamais rencontré ça avant, ni chez moi ni chez les autres.
Ce qui fait que je sais pas t'aider...
:sad:

Peut-être une chose: réinstaller GPL au départ d'un CD si tu l'as encore puis procéder en suivant les multiples instructions que tu possèdes désormais.
Si ça ne va pas là c'est qu'il y a une sorte d'incompatibilité entre ta carte graphique et GPL, ou entre un logiciel installé sur ton ordi et GPL.
Il est très sensible GPL, un rien et il éternue.
J'avais une fois installé un vieux jeu(24 heures du Mans de Infogrames) et GPL protestait ! Plantage refus d'aller où on lui disait etc. Enlever le jeu et hop ça marche...
Va comprendre.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#78

Message par maitretomtom »

Le problème c'est que c'est un bug connu qu'on peut voir dans d'autres jeux OpenGL (comme Quake 3), j'ai des bandes noires aux bord des textures (voir images jointes).
Ca peut se régler en désactivant une fonction dans les pilotes graphiques (Conformation Texture Clamp je crois). Mais seulement chez nvidia. Chez ATI je ne trouve cette case à décocher...:crying:
Pièces jointes
069.jpg
068.jpg
067.jpg
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#79

Message par Chisum »

Oh mais là, je ne vois rien d'anormal pour GPL !
Elles sont très correctes tes images.
Et je vois que tu as installé l'add-on de Rouen qui transforme complètement la piste. Il y en a aussi pour Spa et le Ring.

:)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#80

Message par maitretomtom »

Ah bon ? :huh: Les lignes dans le ciel c'est normal ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#81

Message par Chisum »

Oui normal et tu verras que sur certains circuits il n'y en a pas.
;)

Topic author
Chisum

#82

Message par Chisum »

Rectification: normal en OpenGL...En Direct3D7 ces lignes disparaîssent chez moi, j'avais jamais remarqué ça depuis 1999...

Image à Brands Hatch en Open GL à gauche et en Direct3D7 à droite.
Résolution 800 x 600.
Pièces jointes
D3d.jpg
opengl.jpg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#83

Message par maitretomtom »

Bon ben je crois que je vais tout virer et tout remettre. Ca commence à me prendre le chou sérieusement.

En passant un petit site pour les virages du Nordschleife et la trajectoire à adopter :
http://www.silhouet.com/motorsport/tracks/nurburgr.html (il faut renommer les fichiers ".g" en ".jpg" pour pouvoir les afficher)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#84

Message par Chisum »

Durant des années, sur certains circuits add-on genre Laguna Seca ou le Paul Ricard(grand souvenir en Cooper là !), avec mon vieil ordi je devais tellement diminuer les paramètres graphiques que parfois je n'avais plus qu'une bande blanche à la place de la piste et rien comme décors. Ca ne m'empêchait pas d'aller vite mais évidement c'était une torture pour les yeux...

Excellent ton lien merci.

;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#85

Message par maitretomtom »

J'ai réinstallé avec le lien que tu donnais plus haut (le GPLPS Installer). Ca marche bien mais par rapport à la démo GPL 2004, les sons sont complètements différents. Et ma Cooper qui était rouge dans la démo 2004 est devenue verte dans la nouvelle installation (comme les autres Cooper en fait).

Pour la résolution en D3D, j'ai trouvé. Aparemment GPL n'aime pas trop les hautes résolutions (j'étais en 1600*1200). Là je suis revenu en 1024*768 et ça fonctionne bien.
Je vais essayer de mettre une résolution intermédiaire pour voir jusqu'où je peux aller (il faudra que je change les résolutions pour remplacer le 1280*1024 5:4 par du 1280*960 4:3).

EDIT : Apparemment ça marche jusqu'en 1280*960 (ma résolution de bureau)

(Encore 3 hotlaps à faire pour avoir un gplrank : Mosport, Zandwoort et Mexico) => C'est fait : +392.933 :sweatdrop

Image

Je viens de me rendre compte que le temps à Watkins Glen n'est pas de moi. Je vais devoir le refaire...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#86

Message par Chisum »

SUPER !!
Je te félicite !
Et bienvenue au club.
;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#87

Message par maitretomtom »

Ah la la... Monaco quel circuit de m**** ! Je détestais déjà ce circuit avant. Maintenant c'est pire !

Y a plus qu'à essayer avec moins d'essence (tous les temps ci-dessus ont été faits réservoir plein).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#88

Message par Chisum »

[quote="maitretomtom"]Ah la la... Monaco quel circuit de m**** ! Je d&#233]

Lol, Monaco mon amour...
:busted_re
Tu veux des setups ? Pour la boite enfin....Important la boite...

Mais il faut pas rouler full fuel voyons ! Enfin pas si tu cherches à faire un chrono. Et pis enlève aussi les dégâts réalistes, car je suis sûr que tu les as gardé et ça te handicapes.

Je t'ai ajouté dans ma "buddy list". Clique sur "Who calls me Buddy" pour vérifier si Dayrton est bien là.
:)

Topic author
Chisum

#89

Message par Chisum »

Puis après ton GPL Rank tu passes au "Monster GPL Rank" et tu finis par "Race Rank" et "Monster Race Rank".

Après ça si tu as encore faim, tu fais pareil pour le "Challenge Rank", le "Historic Rank" et le "Munchausen Rank" ce sont de très bonnes pistes fort amusantes.

Ensuite, à toi de voir: soit tu passes au modes 65 et 69 pour te faire là aussi un Rank, soit tu essayes de compéter le "Total Rank" 67. Très peu de pilotes ont fait ça, c'est un chrono sur les 543 pistes...Faut déjà les avoir car il y en a qui nécessite un convertisseur qu'il faut acheter(à cause de Dave Noonan qui veut se faire du pognon...Le mouton noir de GPL ce Dave).
Ceci dit, en fouillant bien il y a moyen de trouvr des gens sympa qui te les feront parvenir.

Pis quand tu les auras tu tentes le Monster Total Rank, je crois que personne ne l'a encore fait...

Good luck !

;)

Edit: si il y en a un: Darren Hosein + 396 216.000 !!!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#90

Message par maitretomtom »

C'est fait pour la "Buddy List".

Ca ira pour les setups. La nouvelle install que j'ai faite semble avoir des réglages par défaut modifiés bien meilleurs que ceux d'origine.
Et puis je ne compte pas retourner sur Monaco tout de suite. Je hais vraiment cette piste. Celle là comme la moderne. Même en vrai.
Pour moi le Grand Prix de Monaco de F1 est un Grand Prix totalement inintéressant. Je ne comprends même pas pourquoi il existe encore (alors que pendant ce temps on fait des misères au Grand Prix de Spa pour d'obscures histoires de loi anti-tabac :hum:).

Je trouve que le Grand Prix de Monaco est à la F1 ce que le Festival de Connes... pardon je voulais dire Cannes... est au cinéma.
Quelque chose avec beaucoup de strass, de paillettes, de jet set, l'endroit révé pour les photographes mais à part ça, d'un ennui effarant.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#91

Message par Chisum »

Je partage ton avis pour Monaco, entièrement.

Mais par honnêteté je me dois d'apporter quand même mon double témoignage au sujet de GPL et de GP4.

Sur GPL j'avais toujours détesté cette piste jusqu'au jour où je me suis retrouvé dans l'obligation d'y être performant sous peine de laisser filer toutes mes chances de conserver ma place dans le championnat que je faisais alors. Je me suis forcé, vraiment ce fut "contre nature" pour moi qui suis à l'aise à Spa ou sur les ovales, j'ai travaillé comme un malade et j'ai fini par m'amuser sur ce tracé !

Idem sur GP4 où pour pouvoir conserver un sens au championnat auquel je participais(et où je n'étais pas très bien classé car pas très fort sur ces tutures modernes) j'ai aussi du me forcer. Résultat, j'ai terminé la course 4ème sur 28 et le seul qui n'avait pas tappé une seule fois en 35 tours.

Dans les deux cas, je dois dire qu'une fois le bon setup trouvé c'est un pur régal de tourner vite, même avec les F1 modernes.

Et pis, être fan de Senna, le roi de Monaco et ne pas aimer cette piste c'est tout de même assez paradoxal.

;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#92

Message par maitretomtom »

Peut être mais y a pas, je n'arrive pas à apprécier un tracé comme celui là, avec une piste aussi large qu'une rue piétonne (même le Nürburgring a l'air plus large) et des courses chiantes comme c'est pas possible, aussi bien en tant que (télé)spectateur qu'en tant que "pilote" dans un jeu vidéo. D'ailleurs quand je dis courses, je devrais plutot dire processions.

Peut être qu'à la longue je deviendrais bon sur ce circuit (enfin disons plutôt pas trop nul), mais je ne l'aimerai pas pour autant.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#93

Message par Chisum »

C'est sûr que pour le spectacle offert par les courses à Monaco, on repassera plus tard. L'intérêt de Monaco il est plus sur les balcons que sur la piste.
Mais, tout seul, quand on se lance un défi...C'est pas inintéressant, tu verras le jour où Monaco sera la piste qui bloque ta progression au GPL Rank et que tu te décideras à la prendre par les cornes.
Tu feras ça quand tu auras complètement maîtrissé la glisse et les setups.
J'ai vu il y a 5 ans le replay d'une course online dans laquelle se trouvait le crack finlandais Gregger Huttu et bien c'était à s'arracher les cheveux: départ arrêté avec le plein il tournait 3 secondes plus vite que mon best lap sans essence...
;)

Topic author
Chisum

#94

Message par Chisum »

Tu trouveras les setups de Gregger Huttu ici:
http://www.setup-guru.com/forum13/

Un autre grand pilote avec des setups très performants, l'allemand Andreas Wilke:
http://www.sim-replays.de/

Ceux de Paul Jackson excellent aussi:
http://www.gpladdicts.speedgeezers.com/pjreplays.htm

Et enfin ceux de JojoF1, avec lequel on a fait des courses ahurissantes à Indianapolis,Taladega ou Le Mans. Ses setups sont pointus mais performants:

http://membres.lycos.fr/jpmontoya/origine/

;)

Topic author
Chisum

#95

Message par Chisum »

Tiens j'ai retrouvé sur le site de Wilke, un de ses vieux replays.
Faut aller dans "GPL" puis dans "Special Replay" y en a d'autres, mais celui-ci est géant. C'est un affrontement entre deux ténors de GPL, Wilke et Huttu(qui étaient à cette époque le gratin de GPL) en Cooper à Spa et en mode 67 évidement.
Accrochez-vous !
http://www.sim-replays.de/Specials/GH_AW_Fun.zip

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#96

Message par maitretomtom »

Chisum a écrit :Tiens j'ai retrouvé sur le site de Wilke, un de ses vieux replays.
Faut aller dans "GPL" puis dans "Special Replay" y en a d'autres, mais celui-ci est géant. C'est un affrontement entre deux ténors de GPL, Wilke et Huttu(qui étaient à cette époque le gratin de GPL) en Cooper à Spa et en mode 67 évidement.
Accrochez-vous !
http://www.sim-replays.de/Specials/GH_AW_Fun.zip
Des martiens !!!
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#97

Message par Chisum »

Oui lol, des ET.
A côté je fais pâle figure de modeste terrien.
Regarde-moi ça ce que je dois me battre avec ce maudit volant !
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#98

Message par maitretomtom »

Je vais "seulement" 7 secondes plus lentement :crying:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Chisum

#99

Message par Chisum »

Oui mais avec la cooper !
Ca fait déjà 3 secondes.
Et avec le plein et les vitesses automatiques.
Ca fait encore 3 secondes.
Finalement tu es proportionnellement plus vite que moi.
Quelques tours pour voir avec le setup défaut et 9 tours d'essence(mais vitesses manuelles) et ca donne ça.
En tout cas tu pilotes très proprement.
T'es pas un sauvage.

J'ai voulu te faire un merged(ton tour et le mien fusionnés dans un seul replay) mais ça ne marche pas, ton tour est "refusé" sans doute coupé trop tôt après la ligne.

Tant que je cause de replay, pour pouvoir augmenter la durée de tes replays qui sont limités par défaut, il faut inclure cette ligne dans le fichier
CORE.INI:

[ Replay ]
replayMemoryOverride = 250000

250000=250 Mo de replay disponible(pour une seule séance donc) et tu peux monter ou baisser en fonction de la place libre dont tu disposes. Mais 250 Mo c'est assez pour un GP full.

;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#100

Message par maitretomtom »

Ah non, là j'étais avec un réservoir presque vide (on ne le voit pas dans le replay bien sur mais 2 tours plus tard je suis tombé en panne sèche).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »