Grand Prix Legends

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#726

Message par LUSO 83 »

Chisum a écrit : En passant, je travaille pour la course anniversaire de GPL et hier à ma grande surprise, j'ai pondu un 1'32"483 sur la Ferrari 312 ! Ca mettrait le second actuel du classement BCRL à 3 secondes !
o_O
Grâce à ça, me voici remonté sur la première page du classement mais encore si loin du record que ça me gonfle grave quand même...

Mais elle est atroce à conduire cette 312. Elle a de la pêche et de la puissance à revendre avec son V12 mais par contre on est tout le temps sur des oeufs dès qu'on frôlle les freins.
Tu vois t'es pas seul à avoir des emmerdes avec les freins.

:crying:
J'ai vu que tu travailles aussi sur la HONDA(1:33.047),donc ton choix n'est pas encore établi définitivement!!! :exit:.......finalement ,non!!!!:laugh:
Pour m'amusé et changé un peu j'ai retesté le 1967 histoire de participer éventuellement à d'autres championnats comme celui de Rookie,qui m'a d'ailleurs demander si je voulais pas être son équipier,je suis pas sur d'être la bonne personne,car là ce sont de vrai monstres que l'on nous met entre les pattes,Carthage 35 est pourtant simple à garder en mémoire,mais la moindre accélération trop brusque nous envoie sur un champ de glace virtuel o_O,avec les 2 autres modes j'avais complétement oublier cela,66 m'apparait comme un bon panachage des deux d'ailleurs,sans compter que les possibilités réglages moteurs(longueur de rapport) semblent plus réduits.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#727

Message par LUSO 83 »

HEUREUX!!!!!!!!!!!!:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

mod 65 : Benchmark : 1.37.523 / WR : 1.35.408

01 :brm65: 21.197s 27.923s 21.328s 26.898s :arrow: 1m37.346s - Will - SRO
02 :lot33: 21.168s 27.974s 21.457s 26.908s :arrow: 1m37.507s - Seven - KCRL
03 :hon65: 21.346s 28.038s 21.594s 27.239s :arrow: 1m38.217s - Jan - HRT
04 :lot33: 21.400s 28.528s 21.524s 27.148s :arrow: 1m38.600s - Al - BCRL
05 :BT11 21.239s 28.417s 21.426s 27.524s :arrow: 1m38.606s - Pedro
06 :lot33: 21.640s 28.223s 21.752s 27.364s :arrow: 1m38.979s - Rainier - BCRL
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#728

Message par Chisum »

Fantastique mec !!!
o_O

Je savais que tu pouvais.
Chapeau pour ton acharnement !
Et tu peux le passer, encore un effort, un dernier coup de reins et je suis certain que tu peux le faire.

EDIT

Le temps que j'écrive il l'a passé !!!(ou j'avais mal lu ??)

En tout cas: MAGNIFIQUE !!

A star is born !!

Et tu peux passer Al, on n'est plus sur 6 millième maintenant !



PS: pour le mod66 oui j'ai aussi tourné avec la Honda parce que la Ferrari est impossible à tenir 30 tours à ce régime, du moins tant que je ne trouve pas un setup plus stable.
La Honda par contre est nettement plus stable avec son setup performant, mais elle est un peu plus lente(dans mes mains du moins car en fait elle est en 1.31 dans celles de Cloyd...).
D'ici à la course je trouverais peut-être mieux.

PS2: j'ai trouvé un truc pour calmer le train arrière: la pince arrière en - 0.076 au lieu de 0.000 et les sursauts se calment. C'est totalement à l'opposé de ce qu'on fait généralement puisque derrière c'est toujours en positif ou au pire à zéro. Mais ça marche parfaitement.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#729

Message par LUSO 83 »

Je peux surement,c'est au tout dernier tour que j'ai fait ce temps,avec les premières ratées du moteur annonçant la panne séche en vue de la ligne,et avec ton setup très légèrement retouché,j'ai juste raccourci d'un cran la 3éme,une idée en tournant,juste avant de me lancer dans ces six tours,les 1m39 précédent étaient déjà de bon signe!!:yes:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#730

Message par Chisum »

Alors dans ce cas: fonce !
Peut-être qu'en trouvant un bon tour avec aucun raté dans aucun endroits délicats, tu pourrais même passer Jan qui n'est pas si loin que ça.

;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#731

Message par LUSO 83 »

Bien mieux ça,non??En online en plus!!:Jumpy::Jumpy::Jumpy:

P. Rod 21.191s 28.302s 21.431s 27.501s 1m38.425s
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#732

Message par Chisum »

Formidable Pedro !
Bien joué.
C'est très bon pour toi et ton moral.
Et tu peux aller chercher Jan, j'en suis aussi sûr que j'étais sûr que tu pouvais aller en 38.5 car tes passages dans Lemos était parfait alors que c'est extrêmement difficile à négocier rapidement.

J'espère qu'il te reste assez de temps pour prendre ce qui te sépare de ton premier podium !
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#733

Message par LUSO 83 »

Déjà va falloir que j'aprenne de mes erreurs,après des essais ou je ne suis pas bon dernier pour la première fois(sans réussir à faire mieux voir aussi bien),au départ j'ai trouvé une voiture anémique incapable de prendre les tours,au deuxième tour j'ai compris,je suis parti avec le setup par défault,dommage il y avait un bon coup à faire au vu des nombreuses sorties de routes que dans ce court laps de temps j'ai croisé,abondon faute de pouvoir lutter un temps soit peu!!:crying::crying::crying::crying:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#734

Message par Chisum »

Tout le monde a eu cette sale blague au moins une fois.
Ca ne t'arrivera plus désormais.

Pas te laisser affecter par ça, ce qui compte c'est ta perf en qualif.

;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#735

Message par LUSO 83 »

Non biensur,c'est juste rageant,pour une fois que j'étais enfin pret,et capable de coller au groupe....un GP complet une prochaine fois en attendant me reste à fignoler pour 66.:innocent:
Oh!!!Rainier m'a demandé si tu serais interessé par un championnat en 67,en faisant équipe avec moi,celui de Planète en fait!!!:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#736

Message par Chisum »

Non, je ne roule plus en mod 67 du moins tant que j'aurais ce volant-là, et je l'ai déjà dit à Rookie4ever quim'avait demandé si j'étais intéressé.
Désolé.

De toute façon, Pribluda obligatoire c'est sans moi.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#737

Message par LUSO 83 »

Y a pas de mal je fais que transmettre,une idée de Rainier.

Pribluda obligatoire,je ne suis pas vraiment pour non plus des infos supplémentaire à gérer pour mes yeux,j'aime pas ça!!:sweatdrop
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#738

Message par LUSO 83 »

Bien d'ici Jeudi,me reste à m'entrainer au mod 66 toujours sur Monza,l'option BT11 2.07L est toujours de mise,partant de l'idée que le chassis est à peut de chose celui de l'année précédente avec un moteur plus puissant et plus lourd,j'ai donc garder les réglages de la précédente course en tenant compte de la charge supplémentaire,tout simplement en durcissant les suspensions entre autres,puis trouver le réglage moteur le plus approprier en prenant comme référant ma vitesse maxi en 5éme comme il est recommandé,puis accoler à la suite les différents rapports afin d'avoir le moins de trou possible,puis adapté le differentiel,au départ un 30/85 auxquel j'ai soustrait à la suite des réactions enregistrées par compromis un 45/60.
Les résultats alors que ce matin encore j'avais un 1m39.829s :

mod 66 : Benchmark : 1.32.771 / WR : 1.31.230


01 20.610s 28.373s 20.000s 26.440s - 1m35.423s - Al
02 20.742s 27.627s 20.463s 26.610s - 1m35.442s - Jan
03 20.273s 28.247s 20.118s 26.810s - 1m35.448s - Seven
04 21.153s 28.292s 20.896s 26.723s - 1m37.064s - Pedro

Biensur après plusieurs autres essais qui avaient donnés respectivement,1m39.327s,et 1m37.919s,mais pour ce qui encore du dernier il a suivi immédiatement le tour lancé(de chauffe),les suivants tout en restant proche ne me permettant de faire mieux,glissades et mauvais placements de faisant perdre les dixième nécessaires.:sweatdrop
En passant le tour lancé est souvent pour moi un bon indice d'un réglage bénéfique.:yes:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#739

Message par Chisum »

:crying::crying:

:sad:

:ouin:


Class : F1
Track : Spa Francorchamps 1967
Chassis : Ferrari 312 (69)
Session : Training
Laptime : 3:14.149
Review status: Rejected

Statistics Lap 1
Official time(from replay) 3m14.149s
Calculated time (method A) 3m14.287s
Calculated time (method B) 3m14.289s
Clock corrections 9
Clock smashes 5



Enjoy the Ranks!

Urban G Alsenmyr
GPLRank Administrator
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#740

Message par LUSO 83 »

Son dur,mais tu vas l'avoir!!:yes:

On a écrit en même temps.
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#741

Message par Chisum »

Oui ils sont durs c'est le moins qu'on puisse dire et en plus je ne sais absolument pas ce que ça veut dire parceque mon tour est pourtant tout à fait propre et à aucun endroit je ne mets plus de 2 roues dehors.

Il va falloir que je contrôlle le record actuel pour voir les paramètres internes du tour parce que là franchement ça me dérange un peu. Le "clock corections" et clock smaches" on ne sait pas contrôller ça soi-même alors quoi ??

On va peut-être savoir, j'ai demandé:

Hello,

My god, Urban, you're very hard.

Most critical for me is that I don't understand why my lap is rejected.
Can you explain to me ??

Regards

Dayrton.



Anyway.

Pour ton 66, Pedro, écoute-moi: prendre une 2.7 c'est la même chose que de te tirer une balle dans le pied. Elle ne va pas assez vite sur ce circuit où on est à fond 85% du temps. Il te faut impérativement une 3 litres.
Pense qu'avec la Ferrari 312 on arrive à 291 km/h à la première courbe et à 289 km/h au freinage de la parabolique. Imagine le temps que tu perds rien qu'en lignes droites...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#742

Message par LUSO 83 »

Chisum a écrit :
Pour ton 66, Pedro, écoute-moi: prendre une 2.7 c'est la même chose que de te tirer une balle dans le pied. Elle ne va pas assez vite sur ce circuit où on est à fond 85% du temps. Il te faut impérativement une 3 litres.
Pense qu'avec la Ferrari 312 on arrive à 291 km/h à la première courbe et à 289 km/h au freinage de la parabolique. Imagine le temps que tu perds rien qu'en lignes droites...
Oui j'ai vu en me testant contre l'IA,et voir celle çi atteindre les 300 fut un choc, on dira que ce travail me permet d'établir les bases d'une étude plus générale.:detective
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#743

Message par Chisum »

Attention, en course les aspis sont monstrueuses, les AI atteingent les 300 seulement pour ça.

Je viens de faire une course de 21 tours pour voir, dans Ascari j'étais à plus de 150 mètres de la voiture précédante et pourtant j'étais à 271 km/h contre 267 km/h quand je suis tout seul !

Mais ça m'a permis de battre mon PB sur cette voiture.
Et le start qui a suivi vaut le détour, je t'ai préparé un fichier avec le tour de qualif et le départ, amuse-toi bien.

http://files.filefront.com/Mza66zip/;11 ... einfo.html

:cowboy:

PS: je te joins aussi mon nouveau PB en Ferrari.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#744

Message par LUSO 83 »

mod 66 : Benchmark : 1.32.771 / WR : 1.31.230



01 Image 20.419s 27.271s 19.749s 25.700s -- 1m33.139s - Fred
02 Image 20.610s 28.373s 20.000s 26.440s -- 1m35.423s - Al
03 Image 20.742s 27.627s 20.463s 26.610s -- 1m35.442s - Jan
04 Image 20.273s 28.247s 20.118s 26.810s -- 1m35.448s - Seven
05Image 20.893s 27.850s 20.464s 26.289s -- 1m35.496s - Rainier
06Image 20.487s 28.467s 20.026s 26.755s -- 1m35.735s - Pedro

Et là c'est plus convaincant :laugh:??Mais du coup je suis revenu sur Cooper-Maserati,la BT19 me paressant plus difficile à dompter,mais bon la régularité en piste c'est pas ça,l'équilibre freinage accélération est plus sensible,et je m'y retrouve souvent à la faute.:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#745

Message par Chisum »

Pas mal, en Ferrari tu ferais au moins 1.34.5 !

Topic author
Chisum

#746

Message par Chisum »

Soirée vraiment sympa hier soir à Monza en online sur GPL avec Pedro et quelques pilotes BCRL.
Pour ma part j'ai participé à 4 ou 5 courses et je me suis bien amusé(même si je suis crevé lol).

Trois courses en Ferrari F312 et une en Brabham BRM 2L qui était extraordinaire car à 2 tours de la fin j'étais encore en tête malgré la faible puissance de cette voiture et les monstres 3L qui étaient là !
o_O

Mais la plus belle c'est celle où Fred Gubbels est venu nous rejoindre. Fred est le numéro 1 belge sur GPL et moi seulement n°12, mais on a eu lui et moi une bagarre d'anthologie durant près de 4 tours, very closed.
C'est celle-là que j'ai uploadée pour Pedro et ceux qui sont intéressés à voir ou revoir cette bagarre*.

http://files.filefront.com/GPL+06OCT08+ ... einfo.html

Vous mettez la TV1 ou TV2 et vous regardez un GP comme on n'en fait plus lol.
Et si vous regardez attentivement ma voiture(Ferrari n° 48) dans la première courbe du troisième tour, accrochez-vous à la chaise lol.

;)

Une photo souvenir, Pedro sur Cooper T81 devant Chisum Ferrari 312.

Image

:cowboy:

*: si des lecteurs ont GPL et pas le mode 66, ça fait rien il suffit de mettre ce replay dans le dossier replay du jeu et de le regarder. Ce seront les voitures de 67 mais c'est pas grave, c'est la bagarre qui compte.

;)

_________________________________________________________________

EDIT

Trop fun cette course avec la Brabham BT11 à moteur 2L V8 !!
Je l'ai uploadée aussi, ça fera au moins plaisir à Pedro ne serait-ce que parce que c'est la première qu'il termine je crois.

Sans m'en rendre compte, j'ai même pris le 5ème chrono mondial sur la petite Brabham grâce à une aspi énorme derrière les deux Ferrari: 1'35"128 !!

Ici, une image où je suis encore devant dans le 10ème des 11 tours. Derrière il y a Rainier (BT19 3L), Remy Roosez(F312 3L) et Alain Maurice(F312 3L) !
Image

Au prochain freinage, Rainier va me déborder et passer devant ainsi que Remy. Mais, c'est pas fini, suite à l'écran !

http://files.filefront.com/06OCT08+MZA+ ... einfo.html

:tongue:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#747

Message par LUSO 83 »

Oui une bonne soirée,les 2-3 premières courses furent pour moi une véritable épreuve,le temps de trouvé pourquoi mon setup était rapide mais instable entre mes mains,de difficiles sorties,de lourds instants de doutes avant de trouver et mettre en pratique la solution.
Sans oublier mes départs avec un setup par defaut qui gacha une partie de mes espoirs.
Delà les courses suivantes furent la lumière,puisque la première je l'a fini loin derrière concédant même un tour au premier sur la toute dernière boucle,la seconde pareillement,mais en gardant au moins quelque temps au loin le contact avec le groupe de furieux et en restant à environ 10 secondes du dernier d'entre eux malgré une sortie qui me coute du terrain,déjà le plaisir de finir les courses est là,prochaine étapes lutter pour des places avec quelques uns.....au moins les derniers!!!!:Jumpy:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#748

Message par Chisum »

Tu as raté un spectacle grandiose Pedro.
Regarde ça:

http://files.filefront.com/GPL+MZA+F312 ... einfo.html

Hot-hot-hot !
:sweatdrop

J'ai aussi regardé tes tours. Y a quelque chose qui ne va pas avec ta boite et tes freins.
Ca a l'air trop court sur les petits rapports et la dernière est trop longue.
Mais par contre, quand tu n'essayes pas d'en faire trop, ton pilotage est tout à fait correct.
Je suis certain que 90% de tes problèmes viennent de ton setup.

Aussi, la maison Chisum ne reculant devant aucun sacrifice, je me suis penché sur la Cooper et je te livre ici un setup qui se conduit d'une main et avec lequel tu seras au grand minimum régulier dans les 1.35 et des poussières à condition de ne pas essayer de le pousser au-delà de ses limites.
Le replay est livré avec, suffit de te mettre dans ta position de conduite et bien regarder tout en écoutant.

http://files.filefront.com/Cooper+4+Ped ... einfo.html

Encore une chose.
Dans GPL, la sécurité c'est d'être toujours sous la trace noire avec au moins une roue.

Ce setup te permet:

1- de freiner moins tard à la Parabolique tout en restant très stable.
2- de passer la Curva en siflottant, elle s'avale tout seule sans forcer, il suffit de rentrer ta 4 un peu avant d'arriver sur la trace noire, basculer la voiture pour mettre la roue intérieure sous la trace noire en laissant le régime descendre jusqu'à mi-courbe(mais pas couper complètement hein ? Il faut un minimum de régime sinon évidement ça fout le camp !), puis réaccélérer progressivement pour être à fond en sortie. En cas de fuite de l'arrière, un léger contre-braquage suffit.

3- de négocier Lesmo 1 en faisant des photos. Il te suffit de commencer ton freinage avant d'être sur la trace noire comme ça tu as tout le temps d'inscrire la voiture et de passer tranquillement.

4- de prendre Lesmo 2 comme une bretelle d'autoroute, même méthode que Lesmo 1 mais attention au freinage y a pas vraiment une marque nette, c'est au feeling.

5- de considérer qu'Ascari est une histoire de vieilles femmes. Y a rien à faire, la voiture l'avale toute seule à 265 !

6- d'enfin prendre la Para sans te casser la figure. Freine au panneau rose à gauche c'est à dire bien avant ce que tu faisais jusque là car tu freinais très fort et très tard après le second panneau(50 mètres après moi et je suis déjà sur des oeufs !). Quand ça passe c'est beau mais ça ne passe pas souvent alors autant freiner plus tôt pour assurer ton passage.

Alors donc tu freine comme tu freines toujours mais plus tôt et un peu moins fort afin de ne pas déstabiliser trop la voiture. Puis d'un petit coup de volant tu la bascule à droite afin de mettre la roue avant droite sous la trace noire et à partir de là, tu laisse le régime et la vitesse descendre en laissant un tout petit filet de gaz. Tu peux te laisser dériver vers l'extérieur(pas dehors) et tu ne recommences à réaccélérer par petit coup-tests que quand tu es passé la moitié de la courbe(sur le circuit original c'est quand tu as le grand panneau Coca-Cola en face de toi.

Je te garanti qu'en faisant comme ça, sans forcer tu descendras facilement dans les 1.35 régulièrement et en 1.34 en hotlap tout seul.

Maintenant à toi de jouer.

;)

Topic author
Chisum

#749

Message par Chisum »

Je viens de penser à untruc que je t'ai peut-être pas dit.
C'est parce que j'ai mal aux chevilles et aux genoux que je pense à ça. Car si j'ai mal c'est parce que hier mon pédalier n'était pas à la distance habituelle, il était plus près de moi mais je ne pouvais pas le repousser comme ça car il aurait perdu son adhérance avec le sol.
Et donc j'ai fait la course contre Capua comme ça ce qui signifie avec les deux chevilles tendues trop fort vers l'arrière.

Et c'est là le truc: quand je roule, j'ai toujours les deux pieds sur les pédales. Mais évidement le gauche doit être tiré en arrière pour pas freiner ! Tu imagines dans les interminables lignes droites de Monza comment ça peut souffrir...

Maintenant pourquoi ne pas poser le pied à gauche de la pédale ?
Tout simplement parce que si on prend cette habitude, quand la voiture aura un soubresaut violent pour une raison ou l'autre, le temps de ramener ton pied gauche du sol sur la pédale puis de doser ton coup de frein salvateur, et tu seras en tête à queue.

Tes ennuis de freinage viennent peut-être de là car avec le pied sur la pédale, tu contrôlles en permanance.
Regarde le nombre de fois que ma voiture fout le camp puis que je la ramène quand même droite sans me sortir ou comme dans ce replay, que je sors à la Para mais que je garde malgré tout un contrôlle pour ne pas tapper et repartir le plus rapidement possible.
Et bien c'est seulement dû à ce pied gauche en permanance sur la pédale.

On sait jamais ça peut t'aider.

;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#750

Message par LUSO 83 »

J'ai aussi regardé tes tours. Y a quelque chose qui ne va pas avec ta boite et tes freins.
Ca a l'air trop court sur les petits rapports et la dernière est trop longue.
Mais par contre, quand tu n'essayes pas d'en faire trop, ton pilotage est tout à fait correct.
Je suis certain que 90% de tes problèmes viennent de ton setup.
J'en profitais pour faire quelques modifs dans la soirée,à la recherche de quelques points de vitesses,amis j'ai oublié d'enregistrer mes replays pour analyser.
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »