Grand Prix Legends

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#551

Message par LUSO 83 »

Comme déjà dit dans l'un des messages dont nous sommes orphelin,malheureusement,j'ai repris l'entrainement et là c'est VALBRAY.................je suis perplexe,je ne trouve pas de repères adéquats,et mes réglages me laissent dubitatifs!!!
J'ai pas la sensation de pouvoir y faire un truc!!!:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#552

Message par Chisum »

Je n'ai jamais roulé là, mais quand c'est ainsi, je ne connais qu'une seule solution: tourner, tourner, tourner.
Sans chercher la performance mais jusqu'à ce que le tracé soit gravé dans ta tête et que tu y pilotes par habitude.
Une fois là, il y a de fortes chances pour que l'inspiration te vienne et que tout d'un coup tu comprennes la piste.

C'est tout ce que je peux te dire.
:crying:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#553

Message par LUSO 83 »

Je n'ai jamais roulé là,..........
Ah??j'ai trouvé un Setup sur Ferrari dans tes sauvegardes,un poil d'adaptation et ça va déjà mieux!!!!:Jumpy:
Je dois encore jouer sur la 6éme,et................à fond,à fond,à fond!!!!!!!:innocent: Image
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#554

Message par Chisum »

Ah bon lol !
J'ai peut-être fait un tour ou deux quand Pascal a sorti son circuit(c'est un ancien de la BCRL, Pascal Fourcade) mais en tout cas, je n'ai pas cherché à faire un temps, je le jure.

Tu as vu la nouveauté sur le site du rank ? Quand on va sur "Show my ranks" on peut désormais fermer les ranks qui ne nous intéressent pas en cliquant sur la petite case à gauche.
Ca évite d'user la roulette.
:)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#555

Message par LUSO 83 »

Non je n'avais pas remarquer,mais c'est pas plus mal et plus lisible,quand à Valbray je peaufine déjà pret de 4 sec de mieux que le premier résultat officiel!!:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#556

Message par popov62 »

Salut ,

Un petit reportage bien sympa de nos amis les Belges sur GPL découvert au hasard sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=yqSkHR_NrSI

Mais aussi celà pourrait peut-être vous intéresser , surtout que la plupart d'entre nous disposons d'un joystick pour nos simu aériennes , par contre il faut à tout prix un joy FFB , le logiciel FFShifter permet de transformer son joy en boite de vitesse en "H" , ici une démo avec le SW FFB2 de crosoft , mais appliquable à d'autres marques biensurs , d'ailleurs y a d'autres vidéos avec joy FFB Logitech par exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=bnc4IDwojPY

Pour le logiciel FFShifter voir sur google ! ;)

N'ayant toujours pas de volant mais dès que j'en ai un , mon SW FFB2 aura un second rôle autre que celui d'un manche d'avion ! :)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#557

Message par Chisum »

Et à part ça Popov, tu roules encore ?
Et toi Pedro ? Ca boume ??
Moi, pardon, je suis captivé par SH3 et en ce moment je n'ai absolument pas la tête à GPL.
:crying:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#558

Message par popov62 »

Oui je roule mais beaucoup en solo du fait que je suis encore avec mon joystick pas pratique surtout sur GPL qui ne pardonne aucune erreur , bref au joy c'est pas çà , je me suis commandé un volant d'occaz qui devrait arriver courant de la semaine prochaine et j'espère m'en sortir un peu mieux sur GPL avec un volant .

Par contre je me suis procuré NR2k3 "Nascar Racing 2003 Season" de papyrus également , bon déjà c'est extrêmement mieux jouable au joy que GPL , normal tourner en rond comme un c** :usflag:sur des ovals c'est beaucoup moins technique donc au joy çà passe beaucoup mieux quoique y a du monde en piste 42 concurrents , 43 avec moi et malgrès tout çà le jeu tourne comme une horloge en D3D avec les settings graphique tout à fond .

Ensuite j'ai trouvé l'excellent mod pour NR2k3 "Redline GTP mod" , en un mot FORMIDABLE , piloter ces monstres de GT Proto du début des années 90 est très excitant , j'ai également télécharger le track Le Mans night pour NR2K3 et l'intégrer au dossier du mod GTP , puis j'ai modifié le track.ini pour lui mettre au moins 350 tours de circuits , bref un vrai régale ce mod .

J'ai même découvert un championnat international de course GT , mais d'endurance avec une Team FR engagé dans cette compétition, alors attention ils font de véritables courses d'endurance sur ce mod , avec relais pilote (plusieurs pilotes par voiture et plusieurs voitures engagées par Team) comme au mans par exemple , les gars se téléphonent pour réveiller le prochain pilote qui doit prendre le volant en pleine nuit par exemple , à fond dans la compétition ces pilotes virtuels . o_O

Voilà quoi , sinon pour GPL j'attends le volant pour m'y remettre .

edit : ah si on est 3 à se faire quelques arsouilles online mais depuis peu , on a fait un test Jeudi soir on refait une petite arsouille dans l'après-midi ou ce soir en principe , l'un connaissant GPL depuis sa sortie donc il l'a encore en CD , mais redécouvre en version moddé , de plus IRL c'est un ancien mécano de chez Peugeot Sport , bref il va me donner conseil , puis l'autre qui est comme moi et découvre GPL (mais jouais avant sur les GP1 , 2 ... etc) donc nous ne sommes pas compétitifs par contre on se fait plaisir à notre niveau de rouler ensemble pour le moment , après on verra si on rejoind des courses endiablés avec des pro GPL !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#559

Message par Chisum »

A la veille de mon anniversaire, le site Planete GPL me fait comme un cadeau, la publication de mon interview !
http://grandprixlegends.blog4ever.com/b ... 15628.html

:cowboy:

J'ai réussi parler un peu de Check Six mais je n'ai pas encore été payé.
:tongue:

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#560

Message par Jambon »

popov62 a écrit : Mais aussi celà pourrait peut-être vous intéresser , surtout que la plupart d'entre nous disposons d'un joystick pour nos simu aériennes , par contre il faut à tout prix un joy FFB , le logiciel FFShifter permet de transformer son joy en boite de vitesse en "H" , ici une démo avec le SW FFB2 de crosoft , mais appliquable à d'autres marques biensurs , d'ailleurs y a d'autres vidéos avec joy FFB Logitech par exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=bnc4IDwojPY

Pour le logiciel FFShifter voir sur google ! ;)

N'ayant toujours pas de volant mais dès que j'en ai un , mon SW FFB2 aura un second rôle autre que celui d'un manche d'avion ! :)

Super bien trouvé l'idée, j'vais depoussierer mon force 3D, il a faillit finir en palo celui la :tongue:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#561

Message par popov62 »

Chisum , c'est normal que sur Planete GPL , tout ce qui est inscrit est barré en vert ?

Pour arriver à lire , il me faut faire un "clic&drag" sur tout la page , mise à part la colonne "Articles" dans la partie gauche qui elle est normale !

Jambon , oui çà peut rendre service ce type de logiciel et pas seulement en simu auto !

[HS]Tiendez c'est pas du GPL mais çà reste du Papyrus donc c'est du bon , par contre faut aimer tourner et tourner et tourner .................... sinon comme ici pendant le tour de chauffe , avant le "green , green , greeennn" du mécano dans la radio , c'est quand même impressionnant de tourner avec 42 V8 devant soit , aussi faut connaitre les règles en Nascars , c'est un peu comme le foot chez eux , après avoir assimilé les règles çà devient intéressant , surtout que dans les tours , c'est par paquet de bagnoles les une contre les autres , c'est plutôt spectaculaire (c'est fait pour aussi , le public en a pour son fric) puis alors lors des entrées aux stands pareil faut surtout pas se louper , parfois on rentre à une dizaine en file indiène , une bonne simu également mais faut aimer le genre , puis y a de bons mods pour NR :

Image

Par contre l'anti-aliasing lors des screens qui se retrouve dans le répertoire du jeu n'est pas pris en compte apparemment , j'ai pas ce soucis avec d'autres jeux , mais bon ingame y en a pas et tous graphiques à fond avec une 6600gt je tourne à 35fps de moyenne en mode D3D comme ici au départ , après lorsque çà se sépare un peu çà peut monter à 70fps voir plus , très bien optimisé le moteur 3D de NR !

J'aime bien le son des V8 au ralenti , glou glou glou glou ......... ah ben ouai c'est que çà bois beaucoup ces bêtes là ! :usflag:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#562

Message par Chisum »

popov62 a écrit :Chisum , c'est normal que sur Planete GPL , tout ce qui est inscrit est barré en vert ?

Non-non, ça arrive parfois mais il suffit de recommencer ou de réactualiser.
ou éventuellement de passer par "A vous le micro" puis de sélectionner l'interview désirée.

Génial la photo, tu vas finir par me donner envie de ressortir mon jeu !
J'en ai gardé pourtant un très mauvais souvenir, j'avais fait les 200 miles du Michigan et j'en étais sorti avec une épaule en compote qui a mis 3 mois à guérrir !

Bon amusement. ;)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#563

Message par popov62 »

J'ai fait comme tu m'as dit , réactualiser > rien fait et "a vous le micro" puis selection de l'article , mais çà change rien , il me faut faire un clic&drag pour pouvoir lire les articles , mal optimisé pour firefox peut être ? :huh:

voilà un screen de ce que j'obtiens une fois sur la page :

Image

Edit : je viens de tester avec le navigateur de mon FAI et çà marche par contre avec FF que néni !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#564

Message par Chisum »

Exact, via Firefox ça ne va pas non plus chez moi.

Etrange.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#565

Message par popov62 »

Bon ben çà me rassure alors , je croyais qui avait un truc qui clochait sur mon FF :

Tiens un avant gout du mod GTP pour Nascars :

http://fr.youtube.com/watch?v=P-TTCDFSFcw

J'ai choisis celle là enfin la qualité de la vidéo n'est pas top , mais bon le pilote est plutôt maladroit c'est assez comique d'ailleurs , bref sinon y en a d'autres sur youtube suffit de taper GTP mod .
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#566

Message par Chisum »

Mort de rire cette vidéo !!

Mais le mode a l'air très bien.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#567

Message par popov62 »

Autre mod que je téléchargerai et qui me plait beaucoup sur NR2k3 c'est le GN70 mod , à moi "Général Lee" :Jumpy: , voilà une vidéo qui présente ce mod , :

http://fr.youtube.com/watch?v=9bn8iEywFmI

y a aussi le Trans AM mod également qui est pas mal , pour varier des Nascars classiques , bref de quoi se faire plaisir .

Sinon trouvé dans l'album youtube du pilote comique Esben Image (voir vidéo du post au dessus) mais elle n'est pas de lui par contre , enfin joli montage vidéo sur GPL cette fois , intitulé "Just a Day in GPL" :

http://fr.youtube.com/watch?v=KaIVHWfkm28
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#568

Message par popov62 »

Salut ,

J'ai téléchargé GN70 ct'aprem , tout çà pour pouvoir piloter General Lee , un rêve de gosse :usflag:, bah voilà un ptit screen , je m'apprête à passer entre la bleue 57 et la rose 4 , je réussis ............. :
Image
................ mais plus loin ce sera l'accrochage ....... General Lee out :crying: ... Rosco pas content !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#569

Message par Camouflage »

Fort plaisant ce mod :laugh:

Faudrait pas créer un topic Nascar Racing 2003 pour éviter le HS? :innocent:
Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#570

Message par popov62 »

En effet , désolé pour le hs :crying: , si vous n'y voyez pas d'inconvénients j'en créerai un .

Je n'ai pas osé , je me suis dit que la Nascar n'intéresserait que très peu de monde , d'ailleurs je me demande si nous sommes beaucoup à posséder cette simu qui malgrès tout et très intéressante , de plus étant totalement novice en simu de voiture .... ouvrir un sujet dans lequel je n'ai aucune connaissance ...... , voilà pourquoi , encore désolé pour ce flood .

Ah oui j'avais commandé un volant d'occaz (un Momo Racing), je l'ai reçu aujourd'hui , fini les galère au joy , enfin faut d'abord que je prenne l'habitude de la "roue magique" , par contre qu'est ce çà prend comme place sur le bureau :huh:, obligé d'utiliser le clavier sur les genoux !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#571

Message par Chisum »

popov62 a écrit :Ah oui j'avais commandé un volant d'occaz (un Momo Racing), je l'ai reçu aujourd'hui , fini les galère au joy , enfin faut d'abord que je prenne l'habitude de la "roue magique" , par contre qu'est ce çà prend comme place sur le bureau :huh:, obligé d'utiliser le clavier sur les genoux !

Héhé.
C'est un problème en effet.
Alors moi, du genre pragmatique et adepte du "système D", j'ai fait comme ceci.
J'ai donc une table rectangulaire et le moniteur est sur le quart arrière droit de la table.
Le volant est évidement devant donc sur le quart avant droit.
Ce qui induit que ma chaise est devant la moitié droite de la table.
:tongue:
Et pour le clavier, j'ai posé sur la moitié gauche de la table, une planche d'étagère de 80 cm de long.
Cette planche étant cirée sur le côté inférieur(celui qui est en contact avec la table), elle glisse facilement d'avant en arrière.
Mon clavier est posé dessus sur la partie avant et comme dans cette disposition, la moindre pression ferait se soulever la planche, j'ai posé sur son extrémité un objet lourd, à savoir mon vieux moniteur cathodique. Il est encore connecté à la vielle tour mais celle-ci est morte, il ne sert donc à rien mais au moins, il ne fait pas tache dans le décors.
Ainsi, quand je n'ai pas besoin du clavier, il me suffi de repousser la planche vers le fond et elle s'arrête quand le moniteur va toucher le mur, l'espace entre la table et le mur étant règlé pour que cela mette le clavier à hauteur du volant(mais je suis tellement habitué à m'appuyer le coude sur la planche que je ne le fais quasiment jamais).
Et quand j'ai besoin du clavier il me suffit de tirer le tout vers moi, il ne reste plus qu'à trouver la bonne inclinaison pour que tout me tombe sous la main.
C'est tout ce que j'ai trouvé de facile à faire et c'est comme ça depuis 3 ans.
Y a sans doute mieux, mais si on considère qu'en plus de ça, j'ai à ma droite une seconde table rectangulaire mais disposée perpandiculairement à la première, sur laquelle est posée ma souris(et c'était aussi la place préférée de mon chat...), on voit que je suis plutôt très confortablement installé et je ne voudrais d'ailleurs pas changer cette configuration pour n'importe quel meuble soit disant "'prévu pour".
Pensez donc, je peux à loisir m'appuyer soit le coude gauche sur le bout de la planche à ma gauche soit sur la table à ma droite !
Le pied à vrai dire.

I hope que j'ai été assez clair ?

:exit:

Topic author
Chisum

#572

Message par Chisum »

Avec tous les modes, GPL est quelques fois embrouillé.
Par exemple, quand on va dans le jeu regarder un replay Thunder Car mais qu'on a lancé le jeu pour le mod 65, on vois des voitures de 65 rouler à des vitesses qu'elles ne pouvaient pas atteindre puisque tous les replays sont visible dans tous les modes.

Autre inconvénient, quand on a 50 setup en mode 67 et 50 autres pour les autres modes, ils s'affichent tous dans tous les modes. Ca met des heures pour aller chercher celui qu'on veut surtout si il commence par un Z comme Zandvoort par exemple...C'est c'ailleurs pour ça que le nommais dernièrement mes setup par "066_01" ou "0TC_01".

Et bien en lisant un peu la BCRL je viens de voir un petit bidouillage maison signé Nardin et qui va remettre de l'ordre dans tout ça.
Tout est dans le topic lisez tout avant d'agir et pas de panique, c'est fiable.

http://www.atlan-net.com/forum/viewtopi ... 9654#29654

En passant, j'ignore si vous êtes nombreux ici à être allé la lire, mais sachez que je remercie tout le monde pour avoir porté le nombre de lectures de ma modeste interview au premier rang des plus lues et ce, en quelques jours seulement.
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#573

Message par LUSO 83 »

Ya pas de mal!!!!:Jumpy:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#574

Message par Chisum »

Non bien sûr lol.
Mais ça m'a fait plaisir quoi, je ne savais pas que j'étais aimé par autant de gens.
:tongue:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#575

Message par LUSO 83 »

Bon j'y continue mon apprentissage,là en ce moment c'est Crystal Palace,circuit assez court des tours sous la minute,mon problème actuellement est le dosage du freinage,pas assez progressif à mon gout dans GPL,le bocage est donc assez rapide,et les sorties de piste avec,on s'y fait en attendant un petit 57.646s au tour c'est déjà bien.....peu mieux faire surement.


Autre exercice de style,autre défi,autre époque,il est plus difficile de ne pas aller à la faute qu'il n'y parait,l'impression de vitesse est démentielle une fois lancer,ne pas toucher ou si peu les murets est là essentiels,si l'on ne veut pas avoir une direction défaillante,condamnant à rentrer au stand ou pire.

Image
Image
Image
Image
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »