Grand Prix Legends

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Chisum

#501

Message par Chisum »

Il me vient une idée, à toi de voir si elle te convient ou pas, mais peut-être que tu pourrais essayer en utilisant la méthode inverse.
Je m'explique.
Au début, on a tendance à lever le pied quand on ne voit pas bien l'entrée d'un virage ou qu'il est en partie masqué.
Fait l'inverse et tente de le passer sans lever le pied. Si ça sort, le tour suivant tu leveras un poil, si ça sort encore le tour après tu lèveras un peu plus, etc.
Contrairement à la réalité, ici on peut faire comme ça puisqu'on ne se fait pas mal quand on sort.
Par exemple dans le virage à gauche au desus d'une petite côte, celui qui amène sur le long gauche avant le méchant virage à droite "où il ne faut pas prendre le coin du mur", j'ai mis 15 tours avant de comprendre qu'il passait à fond* si on rentrait bien à l'intérieur en visant sous la ligne noire. On peut légèrement mettre les roues dehors en sortie mais pas trop.

Quant au "méchant virage" contrairement à mon replay, il passe beaucoup plus vite mais là, faut vraiment viser juste et surtout avoir un différentiel d'accélération petit qui fait bien pivoter la voiture.

As-tu testé mon setup ?


*: ça me rappelle quand je faisais des course de motos, avec quelques autres pilotes on avait une méchante technique pour mettre le moral des autres à zéro. Des fois certains venaient nous demander "comment vous passez là vous ?". Et on répondait toujours "à fond" avec le plus grand sérieux, même si on devait rentrer une vitesse pour passer lol. L'autre devait se sentir "pas bien", un adversaire de moins.
Qu'est-ce qu'on était chien quand même...

Topic author
Chisum

#502

Message par Chisum »

Héhé, 1.26.7 en mode 66, record du monde.
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#503

Message par LUSO 83 »

As-tu testé mon setup ?
Pas encore!!Rien fait hier,j'étais invité ailleurs,je jettes un oeil ce soir promis,la technique elle doit etre frustrante mais envisageable!!:yes:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#504

Message par Chisum »

Ah oui, c'est sûr que de sortir à chaque tour pendant tout un run(ou plus) ça fait mal.
Mais si au bout il y a une seconde de mieux ?
Car en hotlap, un seul tour compte: le meilleur.
Et on s'en fout que tous les autres sont en 1'50".
Pour la course il suffit de revenir à un pilotage plus sage sur un setup plus confortable.

;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#505

Message par LUSO 83 »

Bon finalement ce soir je laisse tomber je n'arrive à vraiment rien,aussi bien en online quand privé,je ne reconnais même pas mon setup fétiche(je le trouve mou),c'est sorties,glissades,et accrochages à pratiquement chaque tours,j'ai pas l'esprit serein ces dernières heures ça doit y jouer pour une part,donc avant de tous cassés........................repos!!!!:busted_re
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#506

Message par Chisum »

Très bonne décision, s'obstiner ne sert à rien.
Repos sans plus y penser.

;)

Edit: je prends le record du monde absolu à Pacific Raceway grâce à un tour de fou en Thunder Car: 1'14"84 !!

o_O
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#507

Message par LUSO 83 »

Bon quelques heures après ne voulant pas rester sur cet "echec",dans la nuit, je m'y suis remis pendant une petite heure en testant ton setup,et comme pour celui de Zaiit quelque chose n'aller pas,ça "pousse" trop fort dans les virages,du coup par forcement le bon choix mais cela me convient j'ai assoupli la détente et compression ainsi que la barre anti-roulis sur l'arrière,du coup elle survire plus,et donc cet effet qu'y me génait tant y passe en partie.
Mais j'ai aussi depuis conscience qu'un choix intermédiaire,par un compromis, me ferait peut etre trouver les secondes qui manquent,en tout cas je suis au moins revenu au 1.33.....,le bon point de ces essais.:hum:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#508

Message par Chisum »

Je suis pas certain d'avoir bien compris: tu t'es relevé la nuit pour rouler une heure ??

Si c'est bien ça, mon gars: tu es MORDU !

:tongue:

Pour mon setup quand tu dis "ça pousse trop fort dans les virages", que veux-tu dire au juste ?
C'est règlé pour que la voiture pivote quand on donne des gaz et qu'elle pique à l'intérieur quand on lâche les gaz. Le reste doit se faire au volant et si tu regardes le replay en cockpit, c'est pas un tracé où on chôme lol. Après 15 tours je suis trempé comme une soupe !
Mais si tu veux moins de cet effet de pivotement, remonte le différentiel d'accélération.

;)

Edit: si tu veux voir le tour de folie en Thunder Car, je te mets le replay. Tu peux le visionner même sans avoir installé le mode mais c'est quand même mieux de l'avoir.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#509

Message par LUSO 83 »

Je suis pas certain d'avoir bien compris: tu t'es relevé la nuit pour rouler une heure ??

Si c'est bien ça, mon gars: tu es MORDU !
Pas tout à fait,je ne dormais pas,et je n'essayais même pas d'ailleurs,j'avais juste besoin de m'occuper!!:innocent:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#510

Message par LUSO 83 »

Première course,début difficile,le soirou je n'arrivais à rien comme dit plus haut en mod 65,premier départ,première difficulté,même en le prenant soi même prudemment,pour résumé je suis pas aller très loin ............2 tours.:crying:


Un départ piégeux donc

Image

Sous mon nez

Image

La course a continué sans moi

Image


Neuf élu à l'arrivée sur 16 au départ,quand même.:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#511

Message par Chisum »

Tu veux un conseil ?
Garde précieusement le replay de ta première course, monte-le même sur FileFront pour être sûr de le retrouver.
Quand tu reviendras le voir dans 2 ou 3 ans, tu pourras alors mesurer le chemin parcouru.

;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#512

Message par LUSO 83 »

Surement,par contre impossible d'accéder au site de Bob depuis le milieu de l'AM.

Dommage!!
Image
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#513

Message par Chisum »

Moi non plus je ne peux pas, problème de serveur, ça arrive parfois.

Jolies photos.
:yes:

Et moi je t'en mets une autre moins belle mais que j'aime énormément.

Image

Enfin je tiens ce record absolu de Spa-Francorchamps.
Toutes voitures et tous modes confondus.
L'image ne le montre pas mais il y a quand même 7 700 pilotes recensés.
Bon ok, il n'ont pas tous tourné en Thunder Car mais on les empêche pas hein ?
Et puis il y en a bien un qui est plus rapide mais en mode qualifs et avec aspis plus que probablement car il a près de 4 secondes de mieux.

Champagne, j'en rêvais depuis près de 10 ans !!

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#514

Message par Jallie »

Salut,

Grand Prix Legends est passé en abandonware, on peut donc le télécharger gratuitement et légalement , ça se passe ici:

http://www.abandonware-utopia.com/aband ... er-818.htm

ça doit bien valoir une news ça ? non !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Chisum

#515

Message par Chisum »

Qu'est-ce que c'est "Utopia Box" ??
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#516

Message par LUSO 83 »

Chisum,j'aurai besoin de tes lumières pour le prochain Grand Prix ZANDVOORT qui me semble apparemment simple,mais piègeux,sauf erreur l'aspect sable sur la piste parait avoir était inclus dans sa construction,ce qui rend la voiture délicate,non??
Donc comme j'aimerais me préparer le plus tôt dessus.......:hum:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#517

Message par Chisum »

Hum, je ne crois pas que l'aspect sable ait été inclus sur la piste mais je peux me tromper.
Zandvoort est difficile parce que technique et fort bossellé.
Il faut vraiment se sortir les trippes et s'arracher un maximum pour y faire un bon temps.
Et naturellement, une voiture bien règlée ce qui ici, n'est pas évident à faire.
Perso je privilégie(comme toujours et dans ce cas précis c'est une grosse erreur) les virages rapides, essentiellement celui sur le pont que je ne supporte pas de passer sans être à fond lol.
Le carrossage est donc primordial et est règlé pour ce virage(ce qui profite aussi à tous les virages à droite mais nuit un peu à ceux à gauche...).

Le reste n'est qu'affaire de pilotage.
Je te passe un setup si tu veux mais je n'en ai pas en mode 65, seulement en 66.
Dis-moi qi ça te convient.

A ton service.
;)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#518

Message par LUSO 83 »

Parfaitement!!
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#519

Message par Chisum »

Voilà.
Pas parfait mais c'est une bonne base.
;)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#520

Message par LUSO 83 »

ça devrait faire l'affaire quand jevais reprendre après mettre soigner.........la crève met tomber dessus!!:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

Topic author
Chisum

#521

Message par Chisum »

Ah ben oui, quand on roule la nuit sans foulard, fait frisquet.

:tongue:

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#522

Message par popov62 »

Salut ,

Merçi Chisum pour ce topic , j'ai téléchargé la version en abandon.. , je connaissais le jeu .... euuh plutôt "cette simulation" .... désolé :banned::tongue: ... de part mes vieilles revues mais je n'avais jamais testé à l'époque je n'avais pas internet en plus , donc j'achetais des revues pour me tenir au jus des nouveautés .... etc .

Et je jouais beaucoup aux jeux de voitures , mais sur console , puis achat du premier PC et le seul que je m'étais acheté à l'époque , d'ailleurs mon tout premier jeu sur PC , était "F1 Racing Championship" d'Ubis soft qui à l'époque était une bonne simu malgrès tout , mais là je reste sur le cul avec GPL :Jumpy:.

Juste une question le zip est fourni avec un fichier d'install qui apporte les nouveautés graphiques et autres ..... de la communauté , les dates des courses sont de 67 , donc ne connaissant pas le jeu au mieux , est-ce que cette version est moddé ou pas si l'on se base sur le jeu d'origine (quelle date pour ce dernier justement) ?

Sinon je n'ai pas de volant donc çà complique beaucoup le pilotage et je joue (avec mon joy SW FFB2 , çà le fait pas vraiment , mais bon on s'adapte) en mode "Grand Prix" avec les dégats sur "Réalistes" , comme j'ai toujours joué avec mes jeux de "caisses" , j'aime les défis puis faut oser ..... non mais , c'est ainsi que l'on s'oblige à améliorer son pilotage et préserver les moulins sinon c'est casse moteur !

J'ai entammé un Championnat en mode réaliste donc , bon avec le joy je ne peux piloter présicémment comme avec un volant , j'ai fini après nombreux tests par ne plus exploser moteur sur moteur :usflag:et ne plus me vautrer dans les mur à chaque virage ... ah les mauvaises habitudes des autres jeux ... ici pas question de bourriner du moins lorsque l'on débute , première séance d'essais position 15eme , seconde séance 14eme sur la grille (sans accélérer le temps biensurs), la course soit ce soir ou demain si trop fatigué , parce que 80 tours (environs 2 heures de game) avec ce jeu faut les boucler quand même (quand on aime , on ne compte pas) , sauf si j'explose encore mon moulin ..... :huh: ou autres avaries .

Je débute donc sur Kyalami , circuit que je trouve pas trop difficile justement pour débuter , enfin si j'avais un volant je pense que mes perfs seraient bien meilleures , bon là je me contente de piloter d'une main , çà fait craneur en sortie de vir... de boite de nuit:exit: , bref je joue pas pour gagner précisémment (impossible avec un joy) mais par plaisir parce que ce jeu en procure beaucoup je trouve (et sueur également) !

J'aurai juste quelques questions , à moins que je les ai raté sur ce sujet , bon y a les sites GPL mais y a des liens partout et sur les sites y a des tas de choses sur ce jeu donc je n'ose me lancer de peur de faire n'importe quoi , sur comment ajouter des circuits et autres mods , et y a-t-il des programmes pour GPL qui permettent d'installer/désinstaller à volé les mods par exemple comme il en existe pour d'autres jeux !?

Merçi à bientôt .
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
Chisum

#523

Message par Chisum »

Salut Popov62,


Avant toutes choses, laisse-moi te dire que ta passion crève l'écran et que ton contentement fait plaisir à voir.
C'est sans doute le plus beau cadeau que GPL puisse recevoir pour son 10ème anniversaire qu'on fêtera fin de l'année 2008.
Et oui, Grand Prix Legend a 10 ans, il est sorti fin 1998 ! Et moi, je l'avais acheté en février 1999 alors que je n'avais même pas un ordinateur !

C'est absolument magique qu'il soit encore au top des simulations 10 ans après et c'est à des milliers de gens comme toi qu'on le doit.
De ma part un immense merci pour cet intérêt passionné.

Bon je vais essayer de répondre à tout car tu es tellement enthousiaste que c'est un peu confus mais c'est rien rassures-toi.

Pour la version que tu as téléchargée, si c'est l'abandonware, je ne sais pas de quoi il s'agit.
J'ignore complètement si c'est la version 100% d'origine ou si elle est déjà patchée.
Pour le savoir il faudrait que tu regardes dans le coin inférieur droit de la première page qui s'affiche. Il y est écrit la version de GPL.
Si c'est la 100% d'origine, il sera écrit 1.0.0.0 en rouge.
Si elle est patchée, il sera écrit autre chose, le maximum étant 1.2.0.2 toujours en rouge dans le coin droit de la première page affichée(pas celle avec les divers choix, celle juste avant).
Tu peux aussi faire une capture d'écran d'une voiture et la mettre ici, je te dirais de suite si c'est la VO ou pas.

Si il y a des zip d'updates, je ne sais pas non plus ce qu'ils contiennent.
Tout ce que je peux te dire c'est que, comme déjà dit par LUSO83 alias Pedro, le meilleur moyen d'arriver à la version full de GPL est de passer par la démo 2004 gratuite puis d'updater cette version.
Et le meilleur site pour tout t'expliquer est celui-ci:

http://pagesperso-orange.fr/multirc/gpl/texte.html

Rigoureusement impossible de commettre une erreur en suivant les instructions de "Cadavre-à-roues" qui a fait un travail phénoménal.

Au sujet de ton joystick, dis-toi bien que c'est infiniment mieux que le clavier !
J'ai piloté des années au joy et j'ai presque pleuré quand j'ai fait mes premiers tours avec un volant car je restais si loin de mes meilleures perfs que j'en étais désespéré(d'autant plus que j'avais détruit volontairement mon joy parce que le jeu qu'il avait m'empêchait d'être assez précis à Masta et d'améliorer mon temps à Spa Francorchamps...).
Ca ne sera donc pas un si gros handicap mais par contre, si tu envisages un jour de te procurer un volant, il te faudra reprendre quasiment de zéro...
Aussi, si c'est dans tes moyens, je te conseille vivement de te le procurer le plus vite possible.
Quel volant ?
Ca c'est question de budget. On trouve des Momo Racing de Logitech comme celui que j'ai pour des prix très abordables mais perso je n'aime pas ce volant ni le retour de force. Les G25 de Logitech sont aussi relativement abordables mais perso, je préconise les volants Speedway, sans retour de force mais d'une précision rare. Evidement c'est 400 euros à investir et je ne l'ai d'ailleurs pas encore fait.
Sinon, on peut quandmême gagner au joystick.
Tiens un simple exemple: la référence pour Kyalami au joystick en mode 67 est de 1'17"953 par Stefan Jaeger.
Ca nous bluffe tous, même au volant j'y arrive pas !

Je vois que tu pilotes en mode pro. Chapeau ! Très peu de pilotes osent le faire.
Tu seras probablement le bienvenu sur F1Legende où toutes les courses online sont en mode réaliste mais à 50% de la distance seulement.
http://www.f1legends.ch/index.php
Parcours ce site, tu trouveras plein de choses utiles.

Mais laisse-moi quand même te dire que tu vas mettre beaucoup plus de temps à améliorer tes chronos en jouant en mode réaliste.
Car avant de courrir il faut s'entrainer.
Et si on s'entraine avec un moteur qui perd ses tours ou avec une suspension pliée, on ne va pas aussi vite. Et si on n'est pas vite, on ne sait pas améliorer.
Tu devrais donc passer en mode sans dégâts pour des séances d'entrainement privés(disons-ça comme ça) seul en piste. Ainsi, ta voiture sera tout le temps à 100% de ses capacités ce qui te permettra d'affiner tes règlages sans perdre de temps.
Ensuite, une fois maîtrisés le setup et le tracé, rien ne t'empêchera alors de passer en mode réaliste en assouplissant un peu la conduite afin de ne pas faire exploser le moteur.

Pour les autres modes, le premier lien va t'expliquer ça mais je reste à ta disposition en cas de besoin, n'hésite surtout pas j'ai rien d'autre à faire quand je ne suis pas dans le sous-marin.

Pour les circuits additionnels(on en est à 580 !) le site explique aussi mais je vais quand même te le dire rapidement.
C'est très facile.
Tu vas ici:

http://gpltd.bcsims.com/

Tu cliques sur "Search alphabet" et tu choisis une lettre. Disons "P".
La liste des circuits commençant par "P" s'affiche.
Clique sur le "Get track" du circuit nommé "Pacific Raceway 2003" et télécharge.
Une fois sur ton bureau, dézippe.
Une fois dézippé, clique sur "Install track".
Ca te demandera d'indiquer le chemin de GPL.
Tu cliques "browse" et tu lui montres le chemin vers ton gpl.exe puis "install track".
Trois secondes après ton circuit est installé et prêt à l'usage.

Pour terminer, je te conseille aussi mon ancienne ligue, très sympathique et qui accueille tout le monde sans égard pour les performances:
http://www.atlan-net.com/forum/index.php

Et puis naturellement, n'oublie pas d'aller t'inscrire sur la référence mondiale de Grand Prix Legend, le site du ranking où tu pourras te mesurer avec +/- 10 000 pilotes du monde entier:
http://gplrank.schuerkamp.de/php-pub/gplrank.php

J'espère que j'ai rien oublié mais si c'est le cas n'hésite pas à revenir.
Bon travail, car au-delà d'une certaine limite GPL n'est plus un jeu, c'est un travail très dur et qui effectivement coûte des litres de sueurs.

A bientôt.
;)

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#524

Message par popov62 »

Salut Chisum ,

Merçi pour ta réponse et précieux conseils .

Oui je ne sais jouer autrement qu'en mode réaliste lorsque les jeux le permettent , ce qui fait que j'ai une multitudes de jeux que je n'ai jamais terminés parce que parfois trop difficile , mais tant mieux après tout la durée de vie n'en n'est qu'améliorée :) . Mais lorsque j'entamme une course , j'essais de la jouer en sachant que je ne vais pas être dérangé pour rester concentré au max , bon vu que çà dure dans les 2 heures environs , je me permet d'appuyer sur "Pause" je ne sais pas resté trop longtemps devant le PC , y a des jeux qui permettent d'arrêter au stand puis faire une save et reprendre la course le lendemain mais çà casse le rytme de jouer ainsi , sauf le seul jeu qui permettait encore de jouer de cette façon c'était "24H du Man" sur PS1 parce que sur une course d'endurance on peut se permettre de reprendre la partie plutard ou même le lendemain ici on ne pprivilégie pas la vitesse pure donc , un jeu qui avait ses défauts sur PS1 mais que j'appréciais quand même !

Bon comme tu me le conseils , je joue aussi en mode normal biensurs (jamais en qualif et courses par contre) lorsque je découvre un jeu , pour m'habituer aux commandes , aux réglages .... etc je fait pas mal de tests en mode normal , ce que je fais également sur GPL , faut pas rêver non plus , on ne peux démarrer dans un jeu et en particulier dans GPL sans avoir testé la bête , donc un mode de difficulté inférieur s'impose , mais lorsqu'il s'agit des essais qualifs et courses , là les choses sérieuses reprennent le dessus , je ne conçois pas une course dans un jeu , de F1 ou autres , sans que les options de difficultés ne soient aux max , après tout si çà casse ou autres je ne pourrai que m'en vouloir , après sur certains jeu l'IA n'est pas très "fairplay" suffit d'un freinage trop tôt pour quelle vous rentre dans le lard , ici après test de GPL , il s'emblerait que cette IA soit plutôt intelligente de ce coté chose assez rare dans d'autres jeux du même type , chose que j'ai noté et qui m'a agréablement surpris .

Sinon pour la version , c'est une version à jour avec inclu au zip un installeur en FR qui se nomme "gplinstallmax_097_FRA.exe , donc le jeu est en fr voiçi le fichier ".doc" inclu au zip :

GRAND PRIX LEGEND


Procédure d’installation.


Pour faire fonctionner le jeu, il vous faudra tout d’abord ouvrir l’archive avec Winrar et la dézippé.

Ensuite vous devrez télécharger daemon tools que vous trouverez à cette adresse : http://www.01net.com/telecharger/window ... 24225.html

Ce petit logiciel permet de créer des lecteurs virtuels sur votre ordinateur.

Une petite icône apparaîtra dans votre barre des tâches après l’installation, faites un clic droit puis allé sur virtual CD/DVD-ROM puis sur l’un des lecteurs virtuel et enfin sur mount image.

Maintenant vous devrez chercher sur votre ordinateur l’endroit ou vous avez mis le dossier du jeu dézippé dans ce dossier choisissez GrandPrixLegend.iso et cliquez sur ouvrir.
Si une nouvelle fenêtre apparaît, fermez là la procédure d’installation ne passe pas par là.
Retournez dans le dossier du jeu que vous avez dézippé et double cliquez sur gplinstallmax_0.97_FRA.exe
Cet installeur développé par des passionnés vous permettra de ne pas à avoir à télécharger la multitude de patches pour pouvoir jouer à ce jeu sous XP (le jeu n’a pas été testé sous Vista) Maintenant suivez la procédure d’installation, ne vous inquiétez pas elle est en anglais mais le jeu est lui belle et bien en Français.

Des mises à jour sont régulièrement faites (nouveaux circuits, graphismes amélioré,…) par la communauté du jeu allez voir sur google.

Voila, votre jeu est installé !!! Si vous rencontrez un quelconque problème ou même si vous voulez simplement parler du jeu, contactez nous sur http://www.abandonware-utopia.com/


Bon jeu !




Drummer 94

J'ai bien regardé les screens montrant la version d'origine et celles moddées , la version que j'ai est bien une moddé les voitures sont graphiquement améliorées comparé à l'origine , mais je pense qu'il s'agit du mod 67 , si je m'en réfère aux dates des courses -> 1967 !

Par contre je suis passé en choix graphique "OpenGL" parce que le "3D7" et autres choix de settings ne m'affichent qu'une partie de l'image dans une petite fenêtre et c'est biensurs injouable , mais bon le mode OpenGL est très bien , de plus je trouve que les graphismes collent très bien avec le jeu , à vieux jeux , vieilles voitures donc vieux graphismes , quoique pas moche du tout avec les améliorations de la communauté , c'est juste qu'il est de son temps et que la comparaison avec les jeux récents s'arrête là , mais je le trouve agrèable et non agréssif graphiquement parlant , de plus j'enchaine les tours sans avoir mal à la tête comme certains jeux peuvent le faire .

Merçi pour les liens , je regarde dès que j'ai un peu plus de temps !

A+ ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#525

Message par LUSO 83 »

Par contre je suis passé en choix graphique "OpenGL" parce que le "3D7" et autres choix de settings ne m'affichent qu'une partie de l'image dans une petite fenêtre et c'est biensurs injouable
En parcourant les forums francophones de GPL on trouve la plupart des solutions.
Voilà la solution à ce problème fréquent :

Dans core.ini, trouver ca :
Code:
[Direct3D7]

DirectMirrorRendering = 1


Remplacer le 1 par un 0, et ca devrait aller
Chisum je te laisse la main pour la suite je dois sortir.:hum:

Détail le jeu fonctionne encore sous Vista 32,pas testé pour ma part en 64.
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »