Ma nostalgie

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par Franck66 »

rototof ton screen me rappelle la premiere console qui ma rendu fou, la Vectrex mais là c'est sur les moins de 40 ans vont bien rigoler en voyant ce dinosaure

Image

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#52

Message par Rototof »

Wahou le truc!Ca devait couté balaize à l'époque.Il y avait des jeux differents?
Attend, c'était des bandes pour charger le jeu:Jumpy:comme le 16 mn les cassettes audio n'étaient pas encore sortie.
:exit:
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#53

Message par Warlordimi »

Mon premier simu fut Flight Simulator premier du nom, en 4 couleurs... :wacko::sweatdrop

Puis vint Falcon 1, où j'ai mis un an à comprendre que les gros triangles étaient des montagnes, je pensais être en Egypte lol

J'ai volé un peu sur un vieux truc, F117 chez un copain, mais jamais sur A10 Tank Killer par exemple.

Par contre, le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps, et qui était pourtant déjà "vintage" quand je l'ai acheté, fut 1942 Pacific War de Microprose.

Puis European Air War, ses box gigantesques et sa possibilité de voler 10h si on le voulait!

Puis vint IL2!

Ah, j'oubliais ceci aussi, qui n'a pas encore été cité! C'était pas mal pour l'époque!

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#54

Message par David.V »

Z'êtes ouf ici, toutes ces belles images du passé, ça fait remonter plein de souvenir, je vais chialer :crying:

Enfin perso, mes premiers simulateurs : Flight Simulator sur Atari 800 XL, puis F19 sur Atari STE. Des milliers d'heures de vol au bas mot, je décrochais plus de l'ordi !
Et j'arretais pas de réver sur Falcon à cette époque (j'avais lu un test dans un mag), il avait l'air démentiel rien qu'à lire l'article du testeur !

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#55

Message par squezzer »

Fighter Pilot, Amstrad 464 K7, 1984 ou 85 je ne sais plus trop...On perd la memoire en viellissant:wheelchai

http://http://gamesdbase.com/game/amstr ... pilot.aspx
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 01 octobre 2011

#56

Message par Sybou »

Gunship sur cpc6128, spitfire sur la même plateforme, fighter pilot, atf, chuck yeager air combat, f16 combat pilot, comanche (1,2,3,4), crimson skies ( tin faut absolument qu'un type modèlise ces zincs sur FSX!!!), F15 strike eagle de janes simulation, red baron (1,2,3d), CFS (1,2,3), IL2 .... ca y est je fais une depression.
Ce que je regrette de ces vieux jeux, c'est l'odeur de la boite neuve en carton, le plaisir de découvrir un joli manuel, une belle carte à déployer (F15 de janes incluait une vrai carte aéro de l'irak!) et puis ses petits détails comme une petite plaquette de carton qui se posai autour des touches du clavier pour te rappeler les fonctions des touches, et parfois même un patch! maintenant pour avoir ça, faut raquer deux fois le prix dans une version collector d'un jeu pas forcément fini, alors qu'avant c'était " de série". Et puis la petite chambre du pilote où dans certains jeu t'avais des objets qui te rappelai les missions d'avant, débris d'appareils, photos ( crimson skiiiies!!) souvenirs ( X-wing Alliance était terrible à ce niveau la). Les scènes cinématiques de briefing ou d'avancée scénaristiques ( Wing Commander ! et la ptite rouquine de wing commander prophecy rhaaaa!)
Ouais.... tout ça , ça manque, mais niveau graphisme, son, réalisme, dur de revenir en arrière, et puis tout nos gadgets actuels ( Track IR, HOTAS, Palo, MFD) ca a du bon aussi!


Bon je vais calmer ma nostalgie soudaine avec un ptit crimson skies tiens!


Bon vols à tous!
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#57

Message par HudLx »

J'ai commencé sur Data General 01, le premier ordi portable (20kg le bestiau!) que mon père pouvait emprunter de son boulot de temps en temps. Ecran monochrome jaune, perf je me souviens plus et je ne m'y intéressais pas à vrai dire. J'y jouais à JumpJoe (personnage de plate-forme en 2D contre des robots 5 ans avant Mario) et à Camel en 2D aussi. Il y avait des missions de bombardementet ensuite on tombait en dogfight contre le redoutable baron von richtofen. Bien sûr on ne pouvait faire que des boucles! Puis on a eu un IBM 386 au début des années 90 (8Mo de ram, 300Mo de DD, proc 20MHz lol) sur lequel j'ai joué à beaucoup de jeux (ski, F1, Wolfenstein l'ancêtre de Doom...) et F-15 Strike Eagle II, théâtre Irak. Puis le 486DX (que j'ai overclocké de 25 à 33MHz en déplaçant simplement un jumper :yes:). C'était le bon vieux temps de DOS 6.22 et Win 3.1 :wheelchai. J'avais à ce moment un stick de F-15 mais sans la manette et je jouais à av8b Harrier et Operation Overlord (jeu WWII de Virgin Entertainment avec déjà le cockpit virtuel 3D et le padlock). Puis vint un ordi portable dont l'écran était cassé donc branché avec un cathodique (13" je crois) et mon frère m'a offert F-16 MRF de NovaLogic (en '99), découverte du F-16 mais au clavier puisque le portable n'avait pas de port jeu :sad:. Et c'est seulement vers 2003 que j'ai acheté FS2002 et un stick Sidewinder pour vérifier si je n'étais pas trop "manche" au niveau pilotage, eh bien ça allait. Allez, 10 ans en arrière c'est plus de la nostalgie.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2014
Inscription : 14 juillet 2002

#58

Message par lipy »

Bande de jeunos,voilà mon premier sim de combat sur Commodore 64 lol

http://lipy.skynetblogs.be/archive/2006 ... -c-64.html
Image
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#59

Message par David.V »

Sybou a écrit : Ce que je regrette de ces vieux jeux, c'est l'odeur de la boite neuve en carton, le plaisir de découvrir un joli manuel, une belle carte à déployer (F15 de janes incluait une vrai carte aéro de l'irak!) et puis ses petits détails comme une petite plaquette de carton qui se posai autour des touches du clavier pour te rappeler les fonctions des touches, et parfois même un patch!
Ha c'est bien vrai ça, à l'époque, la boite du jeu était bien rempli, on avait des beaux manuels de 150 pages :) Je me souviens avoir dévoré celui de F19 des dizaines et des dizaines de fois, je connaissais quasiment tous les avions par coeur!
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#60

Message par mek »

...waah les gars...j'me sens poussiereux d'un coup :crying:... Ca passe crooo vite !...J'ai commençé par les maquettes plastiques vers 10ans avec la colle qui colle tout sauf les pieces de l'avion:Jumpy:...pour les simus ça été Ace combat 1 en 1994 , j'avais 23 ans...j'y jouais avec mon p'tit frère, nous faisions des parties des soirs et des soirs....et des jours entiers :innocent: à se friter en dog fight, j'étais plus mordu que lui mais c'est toujours lui qui gagnait! lol...Quel bonheur c'était !!...Fallait passer les codes en 0.8 s pour avoir les nouvelles skins :Jumpy:!!

Plus tard,EF 2000, F22 ADF , mais c'est Su27 Flanker 1.0 mon premier vrai casse tete...j'avais tout réécris le manuel pour mémoriserlol...C'était vert et bleu...

Bah je vois que je suis un jeunot quand meme ici ! lol :exit:
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »