Iron Front - Liberation 1944

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#51

Message par bidounegger »

Poliakov a écrit :De toute façon, c'est de l'ARMA II pure et dure à la sauce WW2, se qui perso n'est pas pour me déplaire ;)
salut Poliakov,
je n'ai jamais touché à ARMA II, j'ai joué à RED ORCHESTRA, tu peux en parler vite fait (surtout du mod I44 entre autres , si tu y joues)
merci !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#52

Message par phoenix »

Attention, ce n'est pas un MOD dont on parle. A la base, invasion 44 était un mod, mais l'équipe a acheté le moteur d'arma, et vend donc un jeu plein. Ce n'est plus un mod. Tu n'as pas besoin de ARMA2 pour pouvoir y jouer. Tu achètes le jeu, et ça suffit. Si tu as joué à Opération flashpoint premier du nom, c'est le même gameplay, car ce sont les mêmes qui ont développer Arma qui en est la suite.

@ Polia : merci, bizarre, je n'avais aucune icone qui apparaissait pour me laisser interagir, d'où mon interrogation. Surement, un bug, je vais ré-essayer. Merci.:cowboy:

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#53

Message par bidounegger »

bsr Phoenix,
j'ai regardé chez notre ami google, du peu que j'ai vu , I44 est un mod pour ARMA II
OA;
si c'est devenu un jeu à part entière à acheter , peux tu m'indiquer le lien ?
en regardant bien :
CE JEU A PART ENTIERE C EST IRON FRONT !


donc à mon avis ,d'après ce que j'ai lu, I 44 est un MOD d'ARMA II.
Ce n'est pas un jeu spécifique. C'est un mod de 2 go ; me trompé je ?

quand à opération flahspoint , 1er du nom, oui j'y ai joué, avec ses extentions red hammer et resistance, j'ai le tout sur mon étagére , le 1er du nom vendu dans sa boite en carton avec son manuel et le carton glacé dépliable, guide de combat : les bases du déplacement, visée avec les armes du véhicule, scanner de véhicule .
Si c'est dans la même lignée, ça me va bien !


en tous les cas, MERCI à tous pour vos avis et commentaires sur IRON FRONT !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#54

Message par phoenix »

Si tu as jpoué à Flashpoint et que le gameplay t'a plu, alors ça ne devrait pas te poser de problème. Invasion 44 était le nom du mod. Le jeu, c'est Iron front liberation 44. Tu peux l'acheter sur steam avec 10% de réduction ou sur le site de Bis, qui a été donné quelques postes plus haut si ma mémoire est bonne.

Par contre, j'ai eu quelques crash.:crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#55

Message par Poliakov »

phoenix a écrit :Si tu as jpoué à Flashpoint et que le gameplay t'a plu, alors ça ne devrait pas te poser de problème. Invasion 44 était le nom du mod. Le jeu, c'est Iron front liberation 44. Tu peux l'acheter sur steam avec 10% de réduction ou sur le site de Bis, qui a été donné quelques postes plus haut si ma mémoire est bonne.

Par contre, j'ai eu quelques crash.:crying:
Tu te trompe Phoenix, I44 est le mode Invasion 44 qui est un mode aussi sur la WW2 mais plus sur le front Ouest Avec Américain vs Allemands. C'est un mode.
http://www.armedassault.info/index.php? ... ns&id=1922
Iron Front est l'ancien mode Libération 44 qui était un mode au départ pour ARMA I ;)



Iron Fronts n'a pas grand chose à voir avec RO2, c'est une simu bien plus poussé que RO2, surtout du point de vue des champs de bataille et de l'infanterie ;)

Par contre si seul une simu "Hardcore" sur la WW2 t'intéresse, vaut mieux pour toi du coup acheter Iron Fronts, car sa te coûtera que 30E alors que si tu veut jouer à I44, beh faudra acheté ARMA II + ARMA II OA, donc 2 jeux que tu risque de pas te servir ;)


Sinon il y a déjà un patch de sortie qui améliore la stabilité
http://www.gamershell.com/download_89458.shtml
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#56

Message par phoenix »

Ah oui, bien vue Polia. J'avais pas tout faux, vu que c'est bien du produit plein dont on parle ici. :sweatdrop

Sinon, il me semble que arma2 + arrowhead (il faut prendre les deux) est en promo steam aussi. Donc, il peut faire d'une pierre deux coups.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#57

Message par bidounegger »

Poliakov a écrit :Tu te trompe Phoenix, I44 est le mode Invasion 44 qui est un mode aussi sur la WW2 mais plus sur le front Ouest Avec Américain vs Allemands. C'est un mode.
http://www.armedassault.info/index.php? ... ns&id=1922
Iron Front est l'ancien mode Libération 44 qui était un mode au départ pour ARMA I ;)



Iron Fronts n'a pas grand chose à voir avec RO2, c'est une simu bien plus poussé que RO2, surtout du point de vue des champs de bataille et de l'infanterie ;)

Par contre si seul une simu "Hardcore" sur la WW2 t'intéresse, vaut mieux pour toi du coup acheter Iron Fronts, car sa te coûtera que 30E alors que si tu veut jouer à I44, beh faudra acheté ARMA II + ARMA II OA, donc 2 jeux que tu risque de pas te servir ;)


Sinon il y a déjà un patch de sortie qui améliore la stabilité
http://www.gamershell.com/download_89458.shtml
Salut Poliakov et merci pour toutes ces infos!

je croyais que seul ARMA II "OA" suffisait , d'après ce que j'avais lu sur le boitier du jeu , on n'avais pas besoin du 1er opus pour le lancer, avant d'investir dans "OA" pour installer I 44 , peux tu me confirmer qu'OA suffit pour I 44 ?
merci

PS en attendant de recevoir mon jeu , j'ai dl le patch dont tu donnes le lien ci-dessus!

c'est très sympa de ta part de nous prévenir de ce genre de trucs !
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#58

Message par zeufman »

En fait c'est surtout de Arma2 qu'à besoin le mod I44
( arma2 required en bas de page )
http://www.armaholic.com/page.php?id=12 ... hlight=I44

Mais pour le coup, vaut mieux prendre une version Combined, c'est à dire Arma2 + OA

Concernant la version FR, celle ci comporte quelques petits bugs de localisation, comme les unités de tanks qui apparaissent vides dans l'éditeur, l'absence d'infos sur la mun utilisée, ...

Tout ceci se régle en passant le jeu en version eng, en attendant un correctif ( probléme identifié par les devs )
au niveau config , c'est comment , gourmand ?
Oui, le moteur d'arma exige beaucoup de ressources, un peu comme les simus d'aujourd'hui. Néanmoins, le moteur d'Iron Front, même si basé sur le RV engine de Arma2, semble un peu mieux optimisé, il y a une meilleure sensation de fluidité. Sans doute un travail a été fait sur l'herbe, qui consommait beaucoup, en tous cas, les maps sont grandes, détaillées, mais gardent une bonne fluidité.

Aprés j'ai pas testé avec beaucoup d'unités qui se tirent sur la gueule, c'est peut être là où on lui fera cracher ses tripes ;-)
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#59

Message par EFG_Richy »

Il faut bien les deux, arma 2 et OA, pour le mod I44, ou le Combined Operation, ce qui revient au même mais est moins cher à l'achat.

Pour ne pas tout mélanger entre le mod, et le jeu indépendant Liberation 44 présenté dans ce sujet, il y a déjà une discussion ICI si tu veux.
Dans le premier post tu trouveras un lien vers tous les détails, ainsi que le dernier patch et autre add-on (gratuit) nécessaire.

EDIT: mon post fait doublon zeufman est passé avant moi!

RE-EDIT!: par contre il nécessite bien les 2 versions d'arma, voir la note au dessus des vidéos dans la page de présentation du mod.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#60

Message par bidounegger »

merci Richy et Zeufman pour toutes ces précisions!
c'est ultra détaillé!

je vais voir pour trouver "combined operation"!

heureusement que vous m'avez répondu, j'étais parti sur OA !...

au plaisir de vous retrouver sur la fréquence !

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#61

Message par Vylsain »

Il m'a l'air bien bugé ce jeu. Les scripts de la campagne marchent 1 fois sur 2, je me mange des Iron Front a cessé de fonctionner régulièrement et quand je peux jouer, j'ai un bug avec les LOD : il m'affiche des textures pourries toutes floues à toutes les objets proches malgré les options à fond... :/
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#62

Message par 666def »

chez moi, l'herbe devient grise si je met l'AA plus haut que très élevé. et l'image est également un peu floue de partout.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#63

Message par diditopgun »

Bon ba c'est du ArmA avec tous ses (gros/insuportables) défaut/bug... Et ça manque de mission coop en multi (par contre du HvsH pour dizaines de joueur ça y en a la pelle...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#64

Message par Yan »

Bien envie de l'installer celui-là ! Même si en ce moment je suis un peu out à ce niveau, examens oblige.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#65

Message par zeufman »

------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#66

Message par phoenix »

666def a écrit :chez moi, l'herbe devient grise si je met l'AA plus haut que très élevé. et l'image est également un peu floue de partout.
Pour l'image un peu flou, vire le post traitement dans les options.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#67

Message par bidounegger »

diditopgun a écrit :Bon ba c'est du ArmA avec tous ses (gros/insuportables) défaut/bug... Et ça manque de mission coop en multi (par contre du HvsH pour dizaines de joueur ça y en a la pelle...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
on peut ainsi , comme ce soldat russe, se servir des armes de l'ennemi! sympa, avec ce pak, ça doit donner!
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#68

Message par 666def »

phoenix a écrit :Pour l'image un peu flou, vire le post traitement dans les options.
merci, c'est effectivement bien mieux sans! du coup, je ne comprend pas l'utilité du post traitement?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#69

Message par phoenix »

666def a écrit :merci, c'est effectivement bien mieux sans! du coup, je ne comprend pas l'utilité du post traitement?
Je crois que ça rajoute le flou de mouvement. Mais je vire cette option dés que je peux, car je ne l'aime pas.

Sinon, la campagne est sallement buggé. Je suis toujours au début de la campagne allemande, et je dois défendre mon point d'une attaque de char. J'ai une simple pétoire, et on me fait me placer à côtés d'une palissade bien visible. Dès que les chars approchent, on me dit de reprendre un canon pour arreter l'attaque, mais le déclenchement du script est trop tardif, du coup en allant vers le canon, je me fais tuer. J'en suis à la deuxième mission, et ça me prend la tête. Le coup d'avant, où on doit inspecter le moulin, et que le conducteur nous amène sous le nez des russes, juste sous leur ligne de feu, c'est pas non plus le pied. Bref, il y a de sérieux truc à revoir. Vivement les missions multis, que j'oublie cette campagne.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#70

Message par 666def »

chez moi, c'est après que ça bug, quand il faut partir en Sd.Kfz 251 jusqu'au pont, une fois dans le semi chenillé, le point de navigation reste au niveau du véhicule...
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#71

Message par EFG_Richy »

phoenix a écrit :Sinon, la campagne est sallement buggé. Je suis toujours au début de la campagne allemande, et je dois défendre mon point d'une attaque de char. J'ai une simple pétoire, et on me fait me placer à côtés d'une palissade bien visible. Dès que les chars approchent, on me dit de reprendre un canon pour arreter l'attaque, mais le déclenchement du script est trop tardif, du coup en allant vers le canon, je me fais tuer. J'en suis à la deuxième mission, et ça me prend la tête. Le coup d'avant, où on doit inspecter le moulin, et que le conducteur nous amène sous le nez des russes, juste sous leur ligne de feu, c'est pas non plus le pied. Bref, il y a de sérieux truc à revoir. Vivement les missions multis, que j'oublie cette campagne.

J'ai aussi recommencé plusieurs fois cette mission.
En fait maintenant je sauvegarde régulièrement, et je reviens en arrière dès que je m'aperçois qu'il y a un problème de script.
On ne peut sauvegarder qu'une fois en difficulté difficile, alors je suis revenu en normal mais en modifiant les options pour correspondre au niveau difficile.
La première fois que j'ai fait cette mission, les servants des 2 Pak avaient été tués par les mortiers, mission impossible à finir...
Il y a plusieurs caisses derrière la maison à côté de la radio, et une autre sur le côté gauche de la route (face à l'ennemi), elles contiennent des panzerschrecks avec roquettes, cela peut aider à filer un coup de main aux canons! S'ils ne sont pas détruits plus tôt dans la mission, cela se passe plutôt pas mal pour contrer les chars.
Si tu t'aperçois qu'un canon est inactif, n'hésite pas à le prendre tout de suite, perso je n'ai jamais eu le message me disant de l'utiliser,je devais déjà être dedans.

Avec les sauvegardes, on arrive à avancer malgré les défauts de scripts, le plus chiant est de penser à sauvegarder souvent, ça casse un peu l'immersion...

Je suis déjà tombé sur un serveur de coop hier après midi, "Ugly Bastards", avec des missions créées par le host.
C'est sympa de voir les binômes se créer pour déplacer les mortiers/mitrailleuses en plusieurs éléments.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#72

Message par phoenix »

Ok, merci Richy, je regarderais ça.:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3251
Inscription : 18 mars 2002

#73

Message par zeufman »

------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#74

Message par phoenix »

Patch de 2 GO dispo.

Version 1.02 Changelog
---------------------------
*New: Added additional mining features.
*New: Added the DT machine gun as a complete weapon, it's located in the USSR ammo crate.

*Fixed: Fixed the work of multiplayer.
*Fixed: Fixed various bugs of Soviet and German campaign.
*Fixed: Fixed the empty fields in the editor for the french, spanish and italian language.
*Fixed: Fixed the trucks - now they can carry mortar and mg parts in their cargo.
*Fixed: M3 Scout car now also can tow anti-tank guns.
*Fixed: Fixed various small building errors.
*Fixed: Fixed some mistakes of the german infantry.

*Updated: All small arms sounds are enchanced.
*Updated: Updated the Blitzkrieg missions, fixed several bugs for them.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#75

Message par bidounegger »

bjr Phoenix et tous !
en attendant IRON FRONT, version CD commandé chez amazon, livraison prévue 9 juillet ...
je m'intéresse à tous vos commentaires et patchs qui sortent sur le sujet !
Phoenix, peux tu mettre le lien sur ce nouveau patch ?
je ne l'ai pas vu sur le site de gamershell ni sur le forum d'Iron front;
je te remercie par avance!

ps j'ai vu que le 1er patch existe pour les 2 versions du jeu : version téléchargée et version boite, j'spère que ça va continuer ainsi !
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »